Sans regrets

Description ajoutée par lady 2011-02-28T22:28:24+01:00

Présentation du livre

Peu après leur mariage, Richard et Jeanne achètent le château du Balbuzard, à quelques kilomètres de Tours. Idéalement situé à la lisière de forêt d'Amboise, ce petit bijou de la Renaissance dispose d'un environnement exceptionnel avec son parc de trois hectares bordé par un étang. À la tête d'un modeste capital mais des idées plein la tête, le couple décide alors de se lancer dans l'aventure hôtelière. Visionnaire avant l'heure, Richard se tourne vers l'écologie et fait construire, dans le parc du château, des petites maisons en bois avec panneaux solaires sur les toits, collecte des eaux de pluie et chauffage géothermique. Le succès est immédiat. Quinze ans plus tard, l'hôtel, prospère, est devenu un lieu de villégiature incontournable dans la région, Richard et Jeanne vivent heureux avec leur petite fille de dix ans et dirigent leur entreprise avec le même enthousiasme qu'au début de leur union.

Mais la vie de Richard bascule le jour où il retrouve par hasard Isabelle, un amour de jeunesse qu'il n'a jamais réussi à oublier. Très vite, il quitte sa femme et sa fille et s'installe avec la jeune femme. Suffit-il de souffler sur les braises pour modifier le cours de son destin, au risque de se perdre soi-même ?

Extrait ajouté par SARA81 2017-06-17T10:55:12+02:00

-Et puis je n'ai pas la naïveté de croire à un monde parfait.Or c'est ce qu'on voudrait nous faire croire en ce moment.Monde parfait,risque zéro.Quelle blague!On multiplie les interdits,on nous bombarde de conseils,on nous embrigade.Buvez de l'eau;au moins un litre et demi par jour.Jusqu'à ce qu'on nous dise le contraire,qu'il est inutile de boire si l'on n'a as soif.Pour les cinq fruits et légumes par jour,on ne tardera pas à nous apprendre que,finalement ça favorise le cancer du côlon! Bref toutes ces modes me fatigue,je n'ai pas envie de les suivre........

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-12-11T18:06:46+01:00

J'aime les romans de Françoise Bourdin, faciles à lire, légers mais profonds, émouvants... Celui-ci ne fait pas exception à la règle.

Commentaire ajouté par super_coco_222 2018-04-15T10:35:22+02:00

Encore un magnifique roman de Françoise Bourdin qui m'a tenu en haleine et que j'ai eu du mal à quitter. Une histoire qui peut faire réfléchir sur notre vue de couple. À la fin du roman comme dans beaucoup de ses livres, Françoise Bourdin nous laisse imaginer la suite. Je referme ce roman "sans regrets" car je sais que l'auteure nous prépare encore de belles histoires ☺️

Commentaire ajouté par Loulou120109 2017-11-13T11:09:53+01:00

J'aime beaucoup les romans de Françoise Bourdin. Ils permettent de très vite de se pplonger dedans et de les lire d'une traitre !

Commentaire ajouté par Maryel 2016-08-23T16:42:40+02:00

L'histoire, les personnages, l'écriture...on retrouve tous les ingrédients d'un bon roman de Françoise Bourdin !

Commentaire ajouté par Swendra 2015-07-23T10:30:41+02:00

J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire mais une fois la première centaine de pages passée, je n'ai plus réussi à lâcher les personnages. Ils sont à la fois attachants et émouvants, sans jamais tomber dans le mélo. L'histoire n'est pas "haletante" mais elle est fluide et très bien écrite.

Commentaire ajouté par juju189 2015-06-19T11:29:02+02:00

Encore une lecture agréable de Françoise Bourdin. La vie d'un couple est présentée de façon simple et réaliste. On saigne pour la femme délaissée, on hait la maitresse et, tour à tour, on est en colère ou en compassion pour cet homme perdu...

Bref, un bon moment de lecture même si ce roman, n'est, pour ma part, pas le meilleur de l'auteure.

Commentaire ajouté par coucougi 2014-11-23T09:32:36+01:00

On ne se prend pas la tête en lisant cette histoire romanesque mais intéressante à lire comme tous ou presque les livres de Françoise Bourdin... J'aime cet auteur et je ne me lasse pas ! bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Aikawa 2014-09-27T12:14:41+02:00

J'aime bien l'auteur, mais je n'ai pas tant que ça accroché à ce livre, je ne sais pas trop pourquoi. Mais il est quand même agréable à lire, juste pas exceptionnel je dirais

Commentaire ajouté par AprilDevil 2014-05-03T12:10:31+02:00

Une lecture agréable et distrayante. L'écriture est fluide et l'histoire est intéressante. Ce roman m'a beaucoup plu.

Commentaire ajouté par maeve81 2013-05-15T22:22:31+02:00

Un homme marié retrouve par hasard la femme qu'il a aimée quinze ans plus tôt, un amour de jeunesse qu'il n'a jamais oublié. Cette rencontre inattendue va bouleverser le cours de son destin...C'est toujours avec autant de plaisir que je me détends dans une lecture facile, prenante, régionale et sentimentale.De plus avec Françoise BOURDIN on visite la France, et ses petits coins perdus, ici, on se trouve à Tours, puis un petit tour à Libourne et Amboise

Sans regrets

• France : 2009-03-05 - Poche (Français)