Commentaire ajouté par Mounette555 2024-01-22T12:45:27+01:00

La plume se lit facilement. Sans être une grande révélation, l'histoire est addictive et on ressent l'émotion des personnages. Mon premier livre de l'auteur, j'en lirai d'autres.

Commentaire ajouté par gigiroro01979 2023-11-05T14:58:21+01:00

ce roman est une très belle histoire

Commentaire ajouté par MadmoizelleSandy 2023-05-16T21:58:58+02:00

Je découvre pour la première fois Françoise Bourdin. J'ai aimé cette lecture. C'est pourtant une histoire assez ordinaire, mais c'est la vie et ça nous touche forcément. J'ai trouvé ce roman trop court, on aurait pu en dire encore tellement sur cette histoire, sur Richard, Jeanne, Isabelle... Je reste un peu sur ma faim...

Commentaire ajouté par Silviana 2021-03-24T08:58:45+01:00

Un livre qui montre les ravages du désirs et ce qu'il peut provoquer et détruire.

Un bon livre d'un homme qui a vécu un drame dans sa jeunesse et tout perdu et 15ans après pense pouvoir panser ses blessures. Mais la vie lui montre que tout n'est pas si simple.

Commentaire ajouté par Chris-64 2020-08-20T16:40:09+02:00

j'ai bien aimé cette lecture, les sentiments paraissent bien réels et l'histoire tout à fait possible. Ce livre nous montre que parfois la vie peut paraître fade pour certaines personnes alors qu'en réalité nous avons ce que nous aimons. j'avoue toutefois être restée sur ma fin... car c'est à nous de choisir la route que prendront les personnages . j'aurais préféré que Mme Bourdin fasse ce choix pour nous ;) seul bémol.

Commentaire ajouté par yunper 2020-04-27T23:44:09+02:00

Une belle surprise, un livre à lire en une seule fois pour bien s'imprégner de l'histoire. L'histoire d'un amour de jeunesse qui se retrouve 15 ans plus tard. Qu'en reste t il? J'ai beaucoup aimé le personnage de Richard, et c'est assez rare que j'apprécie un personnage masculin dans les livres de Françoise Bourdin. Mais là je l'ai trouvé honnête et intéressant. Par contre isabelle, une vraie tête à claques.

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-12-11T18:06:46+01:00

J'aime les romans de Françoise Bourdin, faciles à lire, légers mais profonds, émouvants... Celui-ci ne fait pas exception à la règle.

Commentaire ajouté par super_coco_222 2018-04-15T10:35:22+02:00

Encore un magnifique roman de Françoise Bourdin qui m'a tenu en haleine et que j'ai eu du mal à quitter. Une histoire qui peut faire réfléchir sur notre vue de couple. À la fin du roman comme dans beaucoup de ses livres, Françoise Bourdin nous laisse imaginer la suite. Je referme ce roman "sans regrets" car je sais que l'auteure nous prépare encore de belles histoires ☺️

Commentaire ajouté par Loulou120109 2017-11-13T11:09:53+01:00

J'aime beaucoup les romans de Françoise Bourdin. Ils permettent de très vite de se pplonger dedans et de les lire d'une traitre !

Commentaire ajouté par Maryel 2016-08-23T16:42:40+02:00

L'histoire, les personnages, l'écriture...on retrouve tous les ingrédients d'un bon roman de Françoise Bourdin !