Sans retour

Description ajoutée par Pimus 2010-04-04T00:04:07+02:00

Lorsque, à l'issue d'un bal, on découvre le corps de Michèle, une jeune fille de Felton (Tennessee), tout le monde est tenté de croire au geste d'un déséquilibré. Peut-être même certains voudraient-ils qu'on y croie...

Mais Lillie, sa mère, n'a que faire des suppositions. Elle veut la vérité. Mais pourquoi rencontre-t-elle l'indifférence de son mari, beau-père de Michèle, et de Grayson, leur fils?

Pourquoi semble-t-on vouloir étouffer l'affaire? A l'issue d'une quête acharnée et d'un suspense de premier ordre, elle découvrira l'atroce vérité.

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-04-04T21:29:22+02:00

Lillie alla le rejoindre et s'assit. Le vieux fermier en profita pour échapper à Pink. Le derrière posé tout au bord de son siège, Lillie mit sa main en visière et regarda Grayson prendre sa place. Le shérif du comté, Royce Ansley, en manches courtes et cravate kaki, s'approcha alors de Pink. Agé d'une cinquantaine d'années, Royce faisait beaucoup plus jeune et tout dans son allure trahissait le soldat qu'il avait été autrefois. Il portait ses cheveux coupés très court, ainsi qu'il l'avait toujours fait depuis que Lillie le connaissait. Ses chaussures de cuir noir brillaient comme des souliers vernis

Commentaire ajouté par Chris-64 2019-09-25T08:02:01+02:00

Ce livre est simple mais efficace. On ne s'attend pas à un final pareil. Toutefois il manque encore quelque chose à mon goût, peut être plus de rythme ?

A lire rapidement juste entre deux bons thrillers pour faire une pause.

Commentaire ajouté par Aurelie_41 2018-03-21T13:48:08+01:00

J'ai vraiment aimé cette histoire, en revanche je l'ai trouvé très longue à démarrer ! J'ai trouvé le début de l'histoire assez long à s'installer, mais on comprend à la fin du livre pourquoi l'auteur a passé autant de temps à laisser la "routine" s'installer.

Mais j'ai été surprise par la fin de ce livre ! On pense avoir deviner la fin de l'histoire... Mais non !

Commentaire ajouté par Kura-kura 2017-09-16T19:39:43+02:00

Un suspense inquiétant, une histoire captivante, un bon thriller, rien d'étonnant avec PM. J'en redemande.

Commentaire ajouté par Eimi 2017-08-16T19:38:27+02:00

Excellent suspense. Un roman franchement captivant, impossible de décrocher dès qu'on est entré dans l'intrigue. Très bien rédigé, des personnages tous avec leurs zones d'ombre qui nous entraînent sur de fausses pistes, et un final assez surprenant. Comme d'habitude, Patricia MacDonald sait comment nous tenir en haleine. D'agréables heures de lecture garanties.

Commentaire ajouté par Feemusty 2016-01-12T14:54:34+01:00

L'histoire se passe dans le sud américain campagnard et ultra conservateur. Lillie est l'heureuse maman de deux ados, Michèle et Grayson. Michèle est l'enfant qu'elle a eu d'un premier mariage et Grayson le fils de son actuel mari. Grayson sénior, un agent immobilier prétentieux et un peu beauf.

A la fin d'une fête Michèle est retrouvée assassinée. Lillie et Jordan son ex mari remuent ciel et terre pour trouver le criminel. Curieusement son fils, son mari et le shérif ne font rien pour faire avancer l'enquete et semblent très rapidement vouloir oublier le souvenir de la jeune fille.

Au bout d'un moment, les soupçons se portent sur Tyler, le fils du shérif qui a été expédié dans une école militaire peu de temps après les faits. Michèle était amoureuse de lui. Il l'aurait frappée et son frère aurait assisté impuissant à la scène. Malheureusement, certains détails ne collent pas du tout. La vérité est très différente. Je ne m'attendais pas à de tels rebondissements.

Commentaire ajouté par nath81 2015-12-17T14:23:15+01:00

Malgré quelques longueurs au début, et le manque de rebondissements parfois, l'histoire m'a prise jusqu'à la fin. Celle ci était bien trop prévisible à mon sens, mais quand même ça fonctionne.

L'ambiance est lourde et assez sombre parfois, mais c'est ce qui fait l'intérêt de ce livre à mon sens.

et puis, il me tardait vraiment de savoir ce qui était arrivé à cette pauvre gamine.

Commentaire ajouté par mylene75018 2015-10-04T15:13:51+02:00

Livre policier qui se lit facilement. Ce n'est pas vraiment un coup de cœur mais l'intrigue se tient même si elle est prévisible. La psychologie des personnages "méchants" est par contre très bien décrite

Commentaire ajouté par coucougi 2013-03-04T15:40:25+01:00

Je suis très, très fan de cette auteure. J'ai de suite adhéré à son écriture simple mais avec un style bien à elle. Il n'y a pas une multitude de personnages ce qui est pour moi très agréable.Un suspense tout au long de ses livres. Aucune histoire ne se ressemble. A chaque fois un pur régal de lecture ! Merci !

Commentaire ajouté par marianne1016 2012-03-22T22:36:04+01:00

j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de détail inutil. c'est le deusième livre policier que j'lis il faut croire que c'est vraiment pas mon genre j'lai lu parce que c'était inposé par le prof de français... j'lai pas fini

Commentaire ajouté par SeRiaLectrice 2012-03-01T09:53:39+01:00

j'ai beaucoup aimé c'était prévisible mais il y a avait tout ce qui faut pour faire un bon thriller

Sans retour

• France : 1989-12-01 - Poche (Français)

AarIaA l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-05T21:29:44+02:00