Sans toi

Description ajoutée par Gkone 2022-03-09T20:40:43+01:00

« Cette tragédie nous a réunis, mais c’est autre chose qui m’a donné envie de rester. »

Julian était le garçon d’à côté. Le meilleur ami de mon frère. Il avait su trouver sa place dans ma famille comme je n’avais jamais pu le faire. Alors que Rhett et lui ont commencé à jouer au petit couple, j’ai quitté la seule vie que je connaissais, désespérant de prendre un nouveau départ.

Jusqu’à ce que tout change.

Frappés par une terrible tragédie, les conséquences de la mort de mon frère étaient bien présentes. J’étais maintenant face à face avec Julian, bien plus que je ne l’aurais jamais voulu.

Être près de lui a fait ressortir toutes mes insécurités, m’a forcé à faire face à de dures vérités, et a fait surgir des sentiments que je n’avais pas le droit de ressentir.

Il n’était pas l’homme que je pensais connaître. Il était complexe et surprenant, et intrinsèquement beau, de plus d’une façon, et je n’avais jamais remarqué cela.

Pas sur une autre personne.

Pas sur un autre homme.

Pas avant lui.

Extrait ajouté par La-bibliophilie-dAlaine 2022-04-19T16:48:24+02:00

« Comment peut-on connaître quelqu’un pendant plus de la moitié de sa vie sans rien ressentir, pour finir par le regarder un jour en se demandant comment on a pu ne pas le remarquer jusqu’alors ? »

Commentaire ajouté par Lalouu 2022-07-24T13:02:03+02:00

Se lis assez facilement, l'histoire n'est pas sensationnelle, mais pas trop mal écrite.

Commentaire ajouté par Procrastinemma 2022-06-29T21:16:26+02:00

Très beau livre, extrêmement touchant. Ne vous découragez pas, si le début peu paraitre un peu long, une fois l'histoire lancée on n'arrive plus à s'arrêter

Commentaire ajouté par Angelalectures 2022-05-09T07:45:37+02:00

Hello... C'est avec appréhension que je vous partage mon avis sur mon premier MM... Je sais pas pourquoi mais bon!

Sans toi❤️. Est un livre beau, sensuel et tout en douleur...

🥺 Au début de l'histoire nous avons donc la tragédie... Julian perd son meilleur ami, son amoureux... Et Deacon perds son frère...

🥺 Deacon a toujours ressenti une certaine jalousie envers Julian, pour une raison quelconque Deacon a toujours été mis un peu de côté et il se sentait remplacé par Julian.

🥺 Le rapprochement entre les deux n'est pas évident, entre remords et culpabilité c'est difficile d'avancer et d'essayer de comprendre ces sentiments et où on en est dans notre vie. Pourtant entre eux deux c'est une évidence.

🥺Une fois le rapprochement fait, c'est beau❤️ c'est sincère. Ils apprennent à se connaître tout en douceur. Un fantôme plane au dessus d'eux et ils y font fasse a deux. Tout en construisant un avenir.

🥺J'ai beaucoup aimée ma lecture, contrairement à ce que je pensais lire du MM ne m'as absolument pas dérangé. J'étais dans l'histoire et j'avais hâte d'avancer avec eux... De savoir comment leur famille allait réagir. Et comment ils allaient réussir à se pardonner. Je pense également que la plume plus qu'agréable de l'auteur y est pour beaucoup 🥰 c'était tellement facile à lire.

🥺Ce livre était quand même bouleversant, entre un deuil a gerer, une famille qui se casse, et des parents qui ne vous estime pas... chacun a son lot de souffrance. Chacun a ces démons à combattre...

Mais ne dit-on que c'est plus facile de se battre a 2?

Commentaire ajouté par Emilie-136 2022-04-26T10:38:51+02:00

Quand j'ai vu la couverture de ce roman, j'ai tout de suite accroché. Mais c'est l'avis de Maïwenn qui m'a convaincu. Je peux vous dire que j'avais hâte de commencer cette histoire. Franchement, je n'ai pas été déçue. C'est un gros coup de cœur !

Ici, nous faisons la connaissance de Deacon Sutton.

Cela fait maintenant longtemps que Deacon a quitté le Montana pour prendre son envol loin des siens. Il voulait prendre son « indépendance » et se débrouiller seul.

Deacon a bien réussi professionnellement. Il a fait ce qu'il voulait et ce qui le rendait heureux. Il a monté son propre garage automobile avec son meilleur ami et associé, Wade.

Sentimentalement, jusque-là, il était en couple avec une femme, mais rien n'était simple. Surtout, depuis que son frère Rhett est mort. Ce jour-là, tout a changé.

Depuis ce jour terrible, Deacon a poursuivi son chemin, mais il n'est plus le même. Sans lui, plus rien ne sera comme avant. Deacon est tout seul, désormais.

Toutefois, lorsque Deacon se retrouve face au petit ami de son frère, Julian, son monde, ses croyances vacillent. Cet homme qu'il a détesté toute sa vie le bouscule et lui fait ressentir des émotions qu'il n'avait jamais éprouvé avant.

Puis il y a lui, Julian Reid, vingt-sept ans.

Julian a tout donné à Rhett pendant toutes ces années, s'oubliant lui-même au passage. Rien ne comptait plus pour lui que de le rendre heureux et lui faciliter son quotidien.

Alors, lorsque Rhett est mort, c'est le monde de Julian qui s'est effondré. Désormais, il n'a « plus rien ». Il se contente d'une vie morne, « sans histoire » et sans joie.

Une chose est sûre, c'est que Julian ne s'attendait pas à se retrouver face à Deacon. Cet homme qu'il ne connaissait pas tant que ça finalement, mais qui le surprend plus que de raison.

Deacon et Julian, arriveront-ils à affronter « les obstacles » qui se mettent sur leur chemin ? Pourront-ils se reconstruire ?

Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture. Même plus que ça. Une fois que j'ai commencé, c'était impossible de m'arrêter. Je voulais trop savoir comment ça allait finir. C'était très prenant !

Deacon et Julian sont deux personnages que j'ai pris plaisir à suivre et à découvrir du début à la fin. Je n'ai pu que m'attacher à eux, souffrir à leurs côtés, verser quelques larmes, mais aussi sourire. Il y avait vraiment beaucoup d'émotions !

Je dois dire que l'auteure décrit parfaitement toutes les phases par lesquelles passent les personnages. On voit leurs souffrances, leurs doutes, leurs peines, mais aussi leurs espérances. C'est bouleversant, renversant, mais également époustouflant.

Mention spéciale à Wade qui est un véritable ami, un soutien sans faille. Je l'ai adoré !

Quand je suis arrivée à la fin de l'épilogue, je n'avais vraiment pas envie de quitter les personnages. Franchement, j'espère qu'il y aura un spin-off pour pouvoir les retrouver.

Je vous recommande vivement ce roman !

Commentaire ajouté par La-bibliophilie-dAlaine 2022-04-19T16:47:56+02:00

Un titre choisi suite aux recommandations de Maïwenn et Jessy. Une histoire dont j’avais peur côte drama et trope. Mais je suis restée forte et si j’ai eu du mal avec le début, je termine sur une très bonne lecture.

Rhett est mort et laisse une famille déchirée et un petit ami dévasté. Un an plus tard, Deacon revient pour apaiser les choses avec sa famille et trouve l’amitié de Julian. Mais entre souvenirs et découvertes, nos deux héros vont comprendre que leurs destins étaient devant eux depuis le début.

Julian a toujours vécu pour Rhett. Ils sont passés d’amis à amoureux très rapidement et la maladie les a toujours accompagnés. Il a toujours fait partie de l’entourage de Deacon et pourtant ils ne se sont quasiment jamais parlés.

Un héros si altruiste, avec un coeur énorme et tellement d’amour a donné. Un jeune homme touchant qui m’a offert beaucoup d’émotions du début à la fin.

Deacon a toujours eu l’impression de ne pas être suffisant. Pour son bien, il a quitté sa famille pour Seattle et même s’il est décidé à s’imposer, il cache tellement de blessures. Un frère dévoué, un fils silencieux, un ami fidèle.

Qu’est-ce que j’ai aimé ce personnage. J’ai préféré son point de vue. Comprendre son passé, l’évolution de ses sentiments et j’ai eu le cœur brisé pour lui à un moment. Un très bon héros du début à la fin.

Deux hommes qui se sont toujours connus sans se voir. Quand ils apprennent à s’apprécier, c’est le choc. L’amitié est là, mais pas uniquement. Un désir accompagné d’incrédibilités et surtout de culpabilité. L’auteure a su prendre son temps malgré les envies. C’est doux et ils sont tout simplement faits l’un pour l’autre.

Je ne spoile pas puisque c’est dans le résumé, j’avais très peur du trope : c’est le frère de mon petit-ami décédé. Surtout qu’en temporalité, ce n’était pas très lointain. Mais Julian a expliqué une chose à Deacon qui a tout changé et j’ai compris leur amour. J’ai terminé avec le sourire et j’ai aimé pouvoir découvrir leur histoire.

La thématique de la famille est très présente. Surtout du côté de Deacon même si en vrai Julian en fait partie. Ce fut ma partie préférée. Avoir quelqu’un qui devrait aimer tout de vous, vous négliger ainsi est une aberration pour moi. J’ai été prise aux tripes jusqu’au jugement final. Si certains sont détestables, heureusement d’autres ont ensoleillé notre lecture.

L’aspect amical est la grâce à Wade. On aimerait tous avec un ami comme lui : à l’écoute, ouvert d’esprit et drôle. Dans l’épilogue, nous découvrons un certain Alex et je me demande si c’est l’occasion d’annoncer un prochain titre.

Un roman contemporain touchant même si je m’attendais à pleurer et ce ne fut pas le cas. Je suis triste de ne pas avoir eu le coup de cœur tant attendu, mais justement j’ai peut-être eu trop d’attente. Cela reste une très bonne lecture que je vous recommande les yeux fermés.

Commentaire ajouté par Lydie37 2022-04-08T13:28:51+02:00

"Sans toi" comment continuer? C'est exactement ce que nous allons découvrir dans cette romance. Une histoire de reconstruction de soi et surtout de sentiments. La perte d'un être cher est toujours douloureuse, mais pour certain elle est synonyme d'arrêt dans le temps. Plus rien n'a de saveur, on a l'impression que notre coeur ne bat que pour le minimum vital.

Au travers de cette histoire, plusieurs protagonistes vont vivre ce deuil de façon totalement différente. Frère, sœur, parents, amis, petit ami. Ils n'auront pas tous la même vision face à cette épreuve, mais à leur manière, ils arriveront à avancer en blessant plus au moins leur entourage.

Des blessures émotionnelles surgissent tout au long de ce roman, j'ai vraiment été frappée par l'intensité des sentiments que l'auteure a merveilleusement réussi à faire ressortir.

Deacon est un jeune homme bourré d'empathie malgré le rôle qu'on lui attribut. J'ai beaucoup aimé sa facilité à se tourner vers les autres et sa faculté à se remettre en question. Quant à Julian, c'est un personnage attendrissant que l'on a envie de cajoler au même titre que Deacon.

Cette romance est également parsemée de scènes érotiques et terriblement addictives. Les mots et les descriptions sont justes, sensuels et de toute beauté. Notre coeur est pris en otage du début à la fin, c'est un coup de coeur pour moi. A lire absolument...

"Sans toi" est sorti 2022-05-31T19:47:21+02:00
background Layer 1 31 Mai

Sans toi

• France : 2022-05-31 (Français)

Orly23 l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-27T19:58:51+02:00