Sans toi, Tome 3 : L'Affront

Description ajoutée par String92 2017-10-28T21:53:45+02:00

Quatre ans après l'événement qui bouleversa son existence, Marie reprend peu à peu goût à la vie auprès d’Antoine. Alors même qu'ils rencontrent leurs nouveaux voisins, Béa et Max, Antoine reçoit une lettre de menace. Le passé du jeune homme revient au galop et plonge le couple dans une atmosphère inquiétante.

Qui se cache derrière les messages anonymes ? Qui en veut à Antoine?

La trilogie se termine… Avec L’affront, Amélie B. étonne encore par des revirements inattendus dont elle a le secret.

Les premiers lecteurs nous donnent leur avis :

« Suspense, suspense… ce dernier volet est captivant ! »

« Vous êtes sûre qu’il n’y aura pas de quatrième tome ? »

« Bravo ! Une intrigue encore une fois bien ficelée ! »

Commentaire ajouté par Giulietta06 2020-11-14T11:02:03+01:00

Pour ce troisième et dernier tome de la trilogie "Sans toi", Amélie B. nous fait encore beaucoup de surprises. Inutile de faire de grands commentaires : laissez-vous juste porter par l'histoire, vous déconnecter de votre quotidien. C'est un peu moins bon que le tome précédents ....Mais en ligne !!! Parce que la trilogie "Sans toi" est un vrai tourbillon d'émotions et de suspense qui vous évadera à coup sûr. Ce dernier tome clôture magnifiquement les très belles histoires de Béa, Marie, Max et Antoine !

Commentaire ajouté par lavienlivre 2020-06-13T22:01:46+02:00

J'avais commencé la série, j'ai donc lu ce tome. Pas grand chose à en dire.

Commentaire ajouté par Jade1987 2020-04-30T12:05:17+02:00

Pour ce troisième et dernier tome de la trilogie "Sans toi", Amélie B. nous fait encore beaucoup de surprises. Inutile de faire de grands commentaires : laissez-vous juste porter par l'histoire, vous déconnecter de votre quotidien. Parce que la trilogie "Sans toi" est un vrai tourbillon d'émotions et de suspense qui vous évadera à coup sûr. Ce dernier tome clôture magnifiquement les très belles histoires de Béa, Marie, Max et Antoine !

Commentaire ajouté par Satinesbooks 2020-03-03T16:17:36+01:00

Je remercie Amélie B pour l’envoi de ce troisième tome qui signe la fin de la saga « Sans toi ». J’ai pu reprendre – rapidement héhé- la lecture de cette saga. On laissait Marie & Antoine sur les chapeaux de roue à la fin du deuxième tome. J’avoue aussi que le retour de personnages que j’avais rencontrés dans le premier tome m’a aussi fait vachement plaisir. Tout m’a poussé à lire rapidement ce troisième tome et je ne suis pas déçue !

On retrouve Marie et Antoine comme si on les avait quittés hier. J’adore ! Cela prouve que l’ambiance est bonne et que l’on a envie de s’y installer, encore une fois. Marie & Antoine vont faire la rencontre du fils de leur voisin et de sa femme : Béa & Max (que l’on avait rencontré dans le premier tome).

Ce que j’ai apprécié dans ce roman, c’est le fait que ça bouge. Il y a beaucoup de personnages puisque l’on vogue entre deux narratrices : Béa et Marie. Ainsi, on se retrouve avec la famille de Béa et ses amis et la même chose du côté de Marie. On rencontre beaucoup de personnages. Mais mes préférées restent Béa et Marie. Franchement, elles sont deux femmes qui deviennent rapidement amies. Elles ont énormément de points communs. Elles feront tout pour leurs familles sans oublier d’être des femmes. J’ai beaucoup apprécié leurs mentalités.

Si j’ai aimé faire la rencontre des amies de Béa, je reste sur ma faim par rapport à la meilleure amie de Marie que l’on ne fait que croiser alors qu’elle avait une superbe place dans le deuxième tome. Il en va de même pour sa famille : on a une petite intrigue sur Rémi, le petit ami de la sœur de Marie puis on n’a plus forcément de nouvelles. Je trouve cela dommage. Il en va de même avec les amies de Béa : on passe du temps avec elles et sur la fin, on n’a plus de nouvelles. Dommage ! Franchement, c’est le seul bémol dans ce roman.

Le comportement de Maxime est étrange. Méfiant, distant et souvent en colère, il n’est plus que l’ombre de lui-même depuis qu’il emménagé dans l’appartement de son père. On ne retrouve pas du tout le personnage que l’on avait dans le premier tome. Quelque chose cloche… Antoine, lui, voit son passé lui claquer à la figure. Une menace. Un message anonyme et la famille est mise sous pression.

C’est donc entre petits moments de bonheur et gros tracas que l’on avance dans cette intrigue très bien ficelée. Même si quelques liens se sont faits dans mon esprit avant que l’intrigue ne les dévoile, je reste positivement surprise par ce troisième tome. La saga se clôt de manière délicate et poétique. Bravo.

Encore une fois, Amélie B signe un roman au service des émotions. Entre souvenirs, rires et tristesse, on se retrouve avec une intrigue qui nous fait voyager physiquement mais qui nous propose aussi une palette d’émotions diverses très agréable. Les émotions sont véhiculées par une plume magnifique qui m’a énormément plu. Encore une fois, Amélie B m’a proposé un roman que je n’ai pas pu lâcher avant de connaitre la fin. Bravo à elle pour m’avoir si facilement transportée dans cette saga qui m’a touchée, émue et remuée.

En définitive, malgré le fait que je sois restée sur ma faim par rapport aux destins inconnus de certains personnages à la fin de ce tome, je reste persuadée qu’Amélie B ira loin dans sa vie d’auteure. C’est avec une plume au service des émotions qu’elle nous livre une histoire touchante et pleine de rebondissements. L’auteure prend le parti de frapper là où les lecteurs ne l’attendent pas et cela fait énormément de bien.

Je ne peux que vous pousser à vous plonger dans cette saga qui vous plaira, à coup sûr !

Commentaire ajouté par Chrichrilecture 2020-03-03T06:36:48+01:00

Bien

Un peu mieux que les deux d'avant on retrouve nos deux couples mais manque toujours de crédibilité et certains passages pas développer. Une bonne saga pour passer le temps

Commentaire ajouté par Silvestre 2019-02-13T18:40:26+01:00

Belle fin et 3è tome très correct. L'auteure est parvenue à nous passionner en ajoutant cette fois une note beaucoup plus angoissante, un suspense parfois insoutenable.

Nous avons droit à des révélations en cascades, à des secrets bien cachés ou occultés qui refont surface.

Tout comme dans les tomes précédents, Amélie joue au yo-yo avec nos sentiments !!!

Comme pour les précédents, nous passons du bonheur le plus complet au drame le plus sombre, du rire aux larmes, de la joie à la tristesse.

Les personnages en voient de toutes les couleurs et le secret qui entoure la relation Max /Antoine sera révélé et complètement, totalement inattendu ! Bonne lecture !

En bref, une trilogie qui nous aura fait vivre une palette d'émotions fortes et qui se finit sur une belle apothéose !

Je crois que c'est le tome que j'ai le moins apprécié, les personnages du tomes 1 et 2 se retrouvent dans ce 3m volet...pas emballé par l'intrigue...

Commentaire ajouté par adefmercier 2018-06-25T18:45:51+02:00

Un troisième tome originale et très sympa ! Originale dans le bon sens du terme, une jolie fin toute mignonne et surprenante, belle trilogie !!!

Commentaire ajouté par mickaella 2018-06-19T17:50:43+02:00

Nos personnages du premier et deuxième tome se rassemblent dans ce dernier tome. Les femmes s'entendent à merveille alors que pour les hommes ce n'est absolument pas le cas. Le passé rattrape le présent.... Dans la continuité des deux tomes précédents je n'ai pas accroché mais par respect pour l'auteur et quand même parce que je suis curieuse je suis allée au bout des trois tomes....

L'avis de #Lilie :

Pour commencer, je n’ai qu’une phrase qui me vient à l’esprit : « quelle belle conclusion pour cette trilogie !! » En effet, dans ce troisième tome, les deux couples que nous avions découverts dans les deux premiers tomes se rencontrent enfin et vous allez voir que vous n’êtes pas au bout de vos surprises.

Après le décès d’un des personnages secondaires rencontré dans le tome 2, Béa et Max décident de rentrer en France et s’installent dans l’immeuble de Marie et Antoine. Entre les deux femmes, le courant passe immédiatement. Par contre, entre les hommes, la tension est palpable. Peu de temps après, Antoine commence à recevoir des lettres anonymes qui vont le replonger dans son passé, que nous ne connaissions pas.

C’est avec joie que j’ai retrouvé les quatre personnages que nous avions suivi dans les tomes précédents. Marie a repris goût à la vie grâce à Antoine et à ses enfants. Quand à Bea, elle doit reprendre ses marques en France et se passionne pour la couture. Cependant, les difficultés de couple réapparaissent et la font, de nouveau, douter de Max. Ce dernier, très mystérieux et très différent du Max passionné rencontré dans le tome 1, semble préoccupé depuis son retour. Au fil des pages, on va douter, s’interroger et en apprendre également beaucoup plus sur lui.

Ce tome 3 est très différent des deux autres. En effet, les deux premiers faisaient la part belle à l’introspection et à un véritable travail des personnages sur eux-mêmes. Là, on découvre nos deux couples dans leurs quotidiens, confrontés à des difficultés inattendus. J’ai également trouvé le roman plus sombre car la quête de l’auteur des lettres anonymes va vite devenir le cœur de l’intrigue. Cela ne m’a pas dérangé et j’ai trouvé cette lecture palpitante et très intrigante. Encore une fois, dans ce tome, on est pris dans un tourbillon d’émotions qui nous prennent aux tripes ; on rit, on est ému et on est sans cesse surpris !

Je félicite Amélie B. pour cette magnifique trilogie où tous les tomes ont leur singularité. En effet, aucun des trois ne se ressemble et on ne ressent pas d’essoufflement à la lecture. Amélie B. a su se renouveler pour nous tenir en haleine et je ne peux que recommander la lecture de cette trilogie à tous les amoureux de romance contemporaine et à tous les amoureux de la vie car l’auteure nous livre ici une véritable ode à la vie qu’il ne faut pas laisser passer.

Sans toi, Tome 3 : L'Affront

• France : 2017-02-13 (Français)

laly77 l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-07T19:49:25+01:00