Sans un bruit

Description ajoutée par Pauline-405 2022-10-29T17:24:36+02:00

Victime ou coupable ?

Auteurs de thrillers écrits à quatre mains, Cameron et Lisa Murdoch jouissent d'une confortable notoriété à Christchurch, où ils mènent une existence paisible et heureuse. Certes Zach, leur fils de sept ans, peut être difficile à vivre, mais Cameron et Lisa font face, s'arment de patience. Jusqu'au jour où Zach disparaît en pleine nuit. Fugue ? Enlèvement ? Les Murdoch sont bouleversés, prêts à tout pour retrouver leur fils. Mais lorsque les médias s'emparent de l'affaire, une vidéo fait surface : Cameron, visiblement excédé par une crise de Zach, emportant son fils sous son bras pour le jeter dans la voiture. Et le doute, lentement, s'insinue dans les esprits : après tout, qui mieux qu'un auteur de romans policiers peut commettre le crime parfait ?

Extrait ajouté par Armony22 2023-01-15T21:40:27+01:00

Le mal qui peuple mes livres vient de murmurer mon nom et de passer son doigt sur ma nuque.

Commentaire ajouté par Evalyadu13 2023-03-12T18:26:40+01:00

Un grand merci aux Editions Sonatine, pour leur confiance.

J'ai vécu un grand moment de lecture, je viens de découvrir un nouvel auteur et je ne compte pas le lâcher.

J'ai été happée dès les premières pages , un roman avec une intrigue très bien ficelée. L'auteur nous a mené d'un bout à l'autre de l'œuvre sans que jamais, je ne puisse accéder à une fin comme celle ci.

Ce roman m'a tenu en haleine jusqu'au dénouement, me sentant aux côtés des personnages, à vivre leurs angoisses, cette terrible attente...

En me demandant ce que je ferai si cela m'arrivait, je ne préfère pas y penser, heureusement c'est une fiction.

C'est un livre poignant, impossible à cerner jusqu'à la fin, c'est vraiment ce qui fait que je n'ai pas pu le lâcher jusqu'au dénouement.

Victime ou coupable ? Auteurs de thrillers écrits à quatre mains, Cameron et Lisa Murdoch jouissent d'une confortable notoriété à Christchurch, où ils mènent une existence paisible et heureuse.

Certes Zach, leur fils de sept ans, peut être difficile à vivre, mais Cameron et Lisa font face, s'arment de patience. Jusqu'au jour où Zach disparaît en pleine nuit. Fugue ? Enlèvement ? Les Murdoch sont bouleversés, prêts à tout pour retrouver leur fils. Mais lorsque les médias s'emparent de l'affaire, une vidéo fait surface : Cameron, visiblement excédé par une crise de Zach, emportant son fils sous son bras pour le jeter dans la voiture. Et le doute, lentement, s'insinue dans les esprits : après tout, qui mieux qu'un auteur de romans policiers peut commettre le crime parfait ? Et si ils avaient tué leur fils car trop difficile ? Comment un parent peut il accomplir une horreur comme celle ci ?

A vous de repondre à ces questions en lisant cette œuvre qui vous tiendra en haleine au long de votre lecture.

C'est un coup de coeur!!!

Commentaire ajouté par Pauline-405 2023-02-17T17:03:51+01:00

Thriller plutôt addictif au scénario toutefois un peu tiré par les cheveux.

Commentaire ajouté par Armony22 2023-01-15T18:11:26+01:00

Pensez-vous qu'un auteur de romans policiers peut commettre le crime parfait ? Après tout, il connaît le sujet sur le bout des doigts et a déjà expérimenté mille façons de le faire à travers ses personnages.

Paul Cleave s'empare du sujet et nous en fait un thriller psychologique rondement mené et réglé comme du papier à musique. Tout y est mûrement réfléchi, et comme à son habitude, il ne laisse rien au hasard. En virtuose de la manipulation, il se paie le luxe de nous dévoiler une partie de l'intrigue dès le prologue. Je m'y suis laissée prendre et il est probable que vous vous fassiez avoir aussi. L'auteur s'ingénie à brouiller pistes et multiplie les rebondissements. En véritable expert, il joue avec nos nerfs. Si la première partie peut sembler un peu lente voir répétitive, dans la seconde les évènements s'enchaînent à un rythme endiablé.

Il mise beaucoup sur la psychologie des personnages parfaitement fouillée et ça marche. J'ai été à fond dedans depuis le début, en totale empathie avec Cameron. Paul Cleave ne ménage jamais ni ses personnages ni le lecteur. Pas le temps de se remettre de ses émotions qu'il en remet une couche. Il est ici peut-être un peu plus soft et moins caustique que ce dont il nous a habitué par le passé mais ça fonctionne tout de même.

C'est le genre de roman que je lis tendue comme une corde de guitare du début à la fin. Mais j'adore ça ! Le gars lambda, qui par un concours de circonstances, doit faire face à tout un tas de malencontreux incidents et prend de plus en plus d'hasardeuses décisions qui s'avéreront dramatiques. Et c'est l'escalade, une chose en entraînant une autre, puis une autre, jusqu'à perdre le contrôle. J'ai accompagné Cameron dans cette plongée en plein cauchemar, affolée de voir à quel point il est facile de basculer dans l'horreur. Un mot, un geste de trop et voilà un homme tranquille prêt à commettre l'irréparable.

Ce livre marque ma réconciliation et retrouvailles avec cet auteur dont Un prisonnier modèle m'avait énormément déçue. Je vais me faire une joie de lire ceux que j'ai loupés depuis.

Une intrigue tirée au cordeau, des personnages bien campés, des retournements de situation en pagaille et un suspense toujours présent rendront ce roman impossible à lâcher. Paul Cleave nous livre un thriller mené tambour battant, savamment orchestré et parfaitement maîtrisé. C'est addictif et brillant !

Alors tentés ?

Commentaire ajouté par loeilnoir 2022-12-17T15:28:37+01:00

Zach, sept ans, est un enfant attachant mais difficile à vivre. Au terme d’une journée passée avec son père, Cameron Murdoch, célèbre auteur de thriller qui écrit à quatre mains avec son épouse Lisa, le jeune garçon dispararait mystérieusement, en ayant menacé de fuguer. Les parents ne se rendent compte de la disparition que le lendemain matin. Bouleversés, ils préviennent la police, celle-ci découvre une empreinte de pas d’adulte devant la fenêtre de la chambre du garçon. S’agit-il d’un enlèvement, d’une fugue ou doivent-ils soupçonner comme dans la majorité des cas, les parents d’être à l’origine de la disparition? Selon certains, le couple d’écrivains a toutes les cartes en main pour faire croire au crime parfait : n’est-ce pas ce qu’ils inventent depuis des années au travers de leurs romans?

Par un concours de circonstance les apparences jouent rapidement contre Cameron : il est suspecté de maltraitance envers son fils et d’autres enfants croisés la veille dans un parc de jeux. Il n’en faut pas plus pour que la presse s’en mêle et que se déchaine la liesse populaire. Il est facile pour le citoyen lambda de mélanger fiction et réalité en reprenant au premier degré les déclarations d’un couple d’écrivain se vantant d’inventer le crime parfait pour ses lecteurs. Les chapitres consacrés à Cameron Murdoch sont à la première personne, histoire de bien saisir la profondeur de ses sentiments et aussi d’avoir le doute parfois : est-il possible que derrière l’écrivain se cache un psychopathe capable de commettre le pire sur son propre fils? Excellent sujet diablement mené !

Suspense permanent, rebondissements inattendus dont je ne révélerais rien car j’ai passé un excellent moment de lecture avec ce thriller néo-zélandais d’un auteur que je ne connaissais pas et que je relirai volontiers. Noël sous la canicule est assez dépaysant même au travers d’un roman ! Beaucoup de chose m’ont frappé dans ce récit, de façon plus ou moins réaliste. Le déferlement de haine de la population à l’encontre d’un couple de citoyens (presque) anonymes dont la vie bascule du jour au lendemain, a de quoi inquiéter et reflète parfaitement ce qui se passe sur les réseaux sociaux (pour exemple un fait divers qui se passe en France actuellement : une mère qui recherche désespérément sa fille adolescente et qui se fait insulter sur les réseaux sociaux par des gens qui ignorent tout d’elle..). La critique est donc acerbe mais réaliste de la société actuelle.

Si j’ai apprécié ce roman, notamment la première partie que je ne pouvais lâcher, j’ai trouvé le dénouement plutôt tiré par les cheveux, mais bon cela reste une fiction, et un thriller savamment mené ! Je remercie les Editions Sonatine, via Netgalley pour leur confiance.

Commentaire ajouté par Waterlyly 2022-12-12T18:36:22+01:00

Lisa et Cameron sont un couple d’écrivains à succès. Ils sont parents du petit Zach. Un jour, alors que Cameron sort avec son fils à une fête foraine, cela va mal se passer. Le petit menace alors de fuguer. Lorsque le lendemain matin, les parents de Zach découvrent que leur fils est introuvable, ils paniquent. Est-ce que Zach a réellement fugué, ou s’est-il passé autre chose ?

Décidément, je suis admirative par le talent de Paul Cleave pour se renouveler roman après roman. Même si la thématique principale peut sembler avoir été maintes fois revisitée dans les thrillers, l’auteur arrive à tenir en haleine son lecteur, et à le surprendre avec un final inattendu.

Il faut dire que je pensais avoir le fin mot de l’histoire vers la moitié du livre. C’était sans compter sur les retournements de situation que nous a concocté l’auteur. Je n’ai jamais ressenti de longueurs et la fin est une véritable surprise.

Les personnages sont très bien dépeints. Le roman tourne davantage autour de Cameron et de ses ressentis, et j’ai trouvé cela très intéressant tant l’auteur avait su brosser un caractère complexe.

La plume de l’auteur est addictive au possible. Une fois commencé ce thriller, il est très difficile de le lâcher. Les courts chapitres donnent une grande intensité au récit. Les chapitres alternent entre le point de vue de Cameron, narrés au la première personne, et les actions de l’inspectrice Kent afin de percer les mystères de cette enquête complexe.

Un thriller qui est une véritable réussite, tant au niveau de la narration qui tient en haleine le lecteur, comme au niveau de l’intrigue complexe et qui réserve beaucoup de rebondissements. À découvrir sans hésiter.

Commentaire ajouté par GrandSchtroumpf 2022-12-06T21:17:52+01:00

Paul Cleave m'a tenu en haleine tout le long de ce roman. Des retournements de situations incessants qui ne vous laissent pas lâcher ce thriller un seul moment. J'attends comme d'habitude le prochain avec impatience. Je conseille vivement.

Sans un bruit

• France : 2022-11-10 (Français)

Dane912 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-18T13:04:51+02:00