Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 822
Membres
1 008 414

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sans yeux et sans mains



Description ajoutée par alexlovenico 2011-11-11T13:24:27+01:00

Résumé

C'est un soldat français, dans le désert de Libye, après la bataille d'El-Alamein.

Une grenade éclate dans ses mains. L'accident le laisse presque mort. Il vivra, mais il n'a plus d'yeux et plus de mains. Ce livre est son histoire et une longue confidence, tranche, abrupte, pudique. Acceptera-t-il ? Un combat terrible se livre en lui au moment de la double révélation. Mais après, un autre combat commence, plus long et peut-être plus âpre : accepter, mais ne pas se résigner. Ne pas être un inutile, tenir sa place parmi les hommes malgré le double handicap : telle sera la vraie lutte de Jacques Lebreton. Mais ce n'est pas assez.

Une aventure spirituelle le happe sans lui laisser de repos. Son frère est prêtre-ouvrier. Il décide avec sa femme (car il s'est marié et est devenu père de famille) d'aller le rejoindre en banlieue et de vivre en baraque. Il participe de très près à la grande espérance de ceux qui se voulaient présents au monde ouvrier. Il fait du syndicalisme. Il passe au communisme. Il se révolte et perd la foi quand survint la condamnation de Rome.

Il est à nouveau mutilé, mais c'est dans son âme. La reconquête de la foi, la rentrée dans l'Eglise sans rien renier de sa soif de justice sociale, c'est un nouveau combat qu'il mène. Comme le premier, il le gagne, avec la grâce de Dieu. Lebreton a simplement voulu conter sa vie. L'infirme devenu homme mène une bataille d'homme. C'est là sa vraie grandeur. On ne sait s'il faut admirer davantage celui qui surmonta son affreux handicap ou celui qui, devenu pareil aux autres, traverse victorieusement les risques de l'engagement spirituel. Louis Rétif, confident de Jacques Lebreton tout au long de son itinéraire, fait apparaître, dans la Préface qu'il a écrite pour ce livre, les racines mêmes de ce combat où la foi en l'homme et la foi en Dieu se rejoignent dans la plénitude de la vocation humaine.

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Sans yeux et sans mains

  • France : 1993-05-04 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode