Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Sansan83300 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Le maître des livres, tome 10 Le maître des livres, tome 10
Umiharu Shinohara   
http://lessortilegesdesmots.blogspot.com/2017/02/le-maitre-des-livres-tome-10-de-umiharu.html

l ne reste plus que 5 tomes à cette série. J'aime beaucoup cette série. On apprend beaucoup de choses sur Mikoshiba notamment sur le seul ami qu'il ait eu. On a une belle leçon d'amitié dans ce tome. Au final, on ne se pose jamais la question de ce que signifie l'amitié. Ici, on nous en propose une définition. L'histoire de Mikoshiba est belle. Paradoxalement, on suit toujours Miyamoto et ses amis particuliers tout en apprenant certaines choses sur son passé amoureux. Les références littéraires sont toujours présentes. On nous présente des classiques qu'on est loin de connaître. Je n'ai jamais lu Tom Sawer et je ne pense pas le lire mais je n'imaginais pas du tout cette histoire de cette façon.


Les graphismes ne changent pas. Les personnages évoluent sauf Mikoshiba comme toujours. J'aurais aimé revoir la patronne de la bibliothèque. Lorsqu'elle met son grain de sel, il s'en passe des choses. On découvre de nouveaux personnages qui prennent très vite en personnalité. Comme quoi, faire du théâtre permet de prendre confiance en soi. On en apprend d'ailleurs beaucoup sur les fables. Beaucoup existait bien avant La Fontaine d'autres auteurs. On découvre également que certains noms d'auteurs sont adaptés afin de faciliter la prononciation ou de correspondre plus au pays où il est publié.


En bref, c'est une série sympa qui s'intéresse maintenant plus au personnage qu'au métier de bibliothécaire même si on en parle encore un peu (classification dewey par exemple). Si vous êtes des amoureux des livres foncez. Vous aimerez à coup sûr.
La Pâtissière de Long Island La Pâtissière de Long Island
Sylvia Lott   
Premier livre que je lis de cet auteur et j'ai aimé. L'histoire de MARIE est captivante bien celle de Rona aussi soit bien mais on lis son histoire pour pouvoir continuer celle de Marie, car c'est elle le personnage principal, elle qui nous tiens par la gourmandise avec son fameux ''Mary's Cheesecake New York Style'' un gâteau au fromage blanc. Dommage qu'il n'y ai pas la recette à la fin et j'aurais aimé en savoir un peu plus sur le reste de sa vie mais je suis trop curieuse alors je vais m'inventer pour moi toute seule une suite.


par MARIANE16
Quand l'amour s'invite à Noël (Les orangers de Noël) Quand l'amour s'invite à Noël (Les orangers de Noël)
Tara Taylor Quinn   
Alors je commencerais en vous disant, si vous souhaitez lire une romance toute douce et guimauve de Noël, passez votre chemin :p

Je trouve que la couverture et le titre prêtent vraiment à confusion.

Marybeth et James correspondent depuis qu'ils ont 12 et 13 ans, pendant 14 ans, ils vont s'écrire chaque semaine, sans exception, ils vont parler de tout et de n'importe quoi, avoir de profondes réflexions sur le sens de la vie, le sens de l'amour, mais jamais au grand jamais ils ne vont parler de leur vie de tous les jours, ni l'un ni l'autre ne sait si il ou elle est marié (e) ou la profession qu'il ou elle exerce.
James est le meilleur ami de Marybeth, le seul qui compte vraiment pour elle, le seul membre de sa "famille", mais il a une seule exigence : il refuse de la rencontrer.

Et puis un jour, Marybeth reçoit un client pour Noël dans sa maison d'hôte et c'est le coup de foudre, c'est le premier homme pour qui elle ressent quelque chose ; à part James biensur, mais James ne reste qu'une feuille de papier ; Craig lui est là, mais Craig est un homme marié et très complexe.
Leur attirence est réciproque, mais Craig ne veut pas craquer parce qu'il est marié et pour Marybeth c'est pareil, il n'est pas question de faire quoique se soit avec un homme marié même si elle en meurt d'envie.

Suite à cela, Craig va revenir tous les 6 mois pendant 2 ans, ils vont se lier véritablement d'amitié, voir plus mais sans jamais craquer.

Mais vous vous doutez bien, qu'il y a une histoire bien plus complexe sous tout cela, sinon je n'aurais pas parlé de livre sombre....

Je vous laisse le découvrir par peur de trop en dévoiler, mais même si ce livre ne correspond pas du tout à ce que je pensais au démarrage, ça reste un livre très intense et passionnant que je vous recommande, en plus il y a un super Happy End comme on les aime.
La Lettre d'amour interdite La Lettre d'amour interdite
Lucinda Riley   
Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/la-lettre-damour-interdite-de-lucinda-riley/

Des secrets de famille au cœur de la monarchie britannique…

Dans ce roman, nous suivons Joanna, jeune journaliste, qui va se retrouver propulsée au cœur d’une histoire que le gouvernement aurait bien voulu garder secrète… L’histoire se déroule en 1995 à Londres et il faut savoir que tous les personnages sont fictifs. Lucinda Riley invente une nouvelle monarchie britannique avec de nouveaux prénoms, même si certaines choses ressemblent fortement à la réalité. Tout est lié à une lettre mystérieuse que tout le monde chercherait depuis plus de 70 ans…

Un coup de cœur pour moi !

Ce roman nous plonge au cœur d’un scandale le mieux gardé de l’histoire ! Bien sur, il s’agit là d’une fiction, mais cela ne va pas sans nous rappeler certaines rumeurs bien réelles…

J’ai beaucoup aimé le personnage de Joanna qui s’avère être une jeune femme forte et courageuse. Elle est déterminée à faire la lumière sur cette histoire et à faire éclater le scoop qui propulsera sa carrière de journaliste. Je me suis beaucoup attachée à ce personnage qui n’est pas dénué de faiblesses. Joanna va beaucoup évoluer au cours du récit en devenant soudainement l’objet de nombreuses menaces alors qu’elle tente de découvrir le plus gros secret de famille jamais imaginé… Je me suis vraiment investie dans cette histoire, cherchant avec Joanna le fin mot de l’histoire, et j’ai vraiment été surprise par l’intrigue ! On se lance dans une course contre la montre pour retrouver la lettre mystérieuse avant que la menace ne se rapproche de Joanna…

J’ai eu un réel coup de cœur pour cette histoire palpitante. J’ai dévoré ce roman, désireuse de connaître le fin mot de l’histoire. L’intrigue est habilement ficelée et ponctuée de nombreux rebondissements. Le tout est vraiment étonnant et on ne peut que se laisser prendre au jeu de l’enquête. J’ai adoré le fait que cela se déroule sur fond de monarchie britannique.

Lucinda Riley manie avec habileté ses personnages autour d’une intrigue intéressant la couronne britannique, mais aussi les services secrets. Plusieurs rebondissements rythment cette enquête surprenante. Je me suis totalement laissée embarquer par cette histoire trépidante que je ne peux que vous la conseiller vivement !

La lettre d’amour interdite est pour moi un nouveau coup de cœur signé Charleston. Lucinda Riley nous plonge avec habileté dans les secrets inavouables d’une famille royale dont l’influence est menacée. Vous devriez vraiment découvrir cette histoire avant qu’elle ne soit censurée… On ne sait jamais !

par Mayumi
La vie est belle et drôle à la fois La vie est belle et drôle à la fois
Clarisse Sabard   
Une très belle histoire avec des personnages drôles et attachants ,leur quotidien et leurs secrets de famille,Le tout dans un décor de Noël,à lire,d'excellents moments de lecture

par Herve86
Les Jours de ton absence Les Jours de ton absence
Rosie Walsh   
Je viens de terminer Les jours de ton absence et je me suis dit qu'il faut que je vous en parle pour ne pas que vous passiez à côté de ce petit bijou. C'est une très belle romance qui sort des schémas classiques. L'intensité monte crescendo. L'intrigue commence tout doucement... Petit à petit l'auteure distille des petits bouts de mystère par ci par là et on commence à rentrer dans l'histoire. Et puis... on ne peut plus lâcher le livre. J'ai ADORE!!!

par pirlo
Am stram gram Am stram gram
M. J. Arlidge   
Mon premier roman de M.J. Arlidge, je ne cache pas que je suis légèrement décue.

Le synopsis était pourtant alléchant, un couple se retrouve captif avec pour seule consigne que seul l'un sortira vivant s'il tue l'autre. Mais l'histoire traine et perd son souffle, trop de personnage d'un coup et l'enquête qui piétine ... on ne ressent pas assez la tension de la situation des captifs.

Certains personnages ne font que nous encombrer l'esprit dans notre lecture et j'ai été un peu déçue par le dénouement.

Je ne désespère pas je lirai d'autre roman de M.J. Arlidge.
Am, Stram, Gram... Ce sera toi qui me plairas ! Am, Stram, Gram... Ce sera toi qui me plairas !
Catherine-Rose Barbieri   
L'histoire n'est pas prise de tête, l'ambiance est légère et les personnages faciles à cerner. C'est vraiment un roman "feel good book".
Pour ma part, je n'ai pas réussi à rentrer dedans. La soi-disante intrigue ne m'a pas intéressé. J'ai trouvé le scénario parfois un peu trop facile dans ces choix. Ça reste un moment de lecture agréable mais je n'ai pas accroché avec cette histoire

par Beilz
Les Chroniques de St Mary, Tome 1 : Un monde après l'autre Les Chroniques de St Mary, Tome 1 : Un monde après l'autre
Jodi Taylor   
http://delivreenlivres.blogspot.fr/2018/04/les-chroniques-de-st-marys-tome-1-un.html

Un livre d'aventure bien fun, plein de rebondissements et avec des personnages attachants. Après ça reste l'introduction de l'univers donc j'ai hâte de voir ce que ça va pouvoir donner dans les prochains tomes.

Premièrement je dois dire que je ne suis pas fan du titre français. Il n'a pas du tout l'image marrante de ce qu'implique celui en VO et en plus il est techniquement faux vu qu'on n'est pas du tout sur une histoire de mondes différents/parallèles (ce qui aurait pu être le cas vu qu'on parle de voyage dans le temps ici, mais non). Du coup il ne mérite qu'une mention "aurait pu faire mieux" tout au plus.

Nous suivons ici Max, une historienne fraichement diplômée qui est contactée par une ancienne professeur pour faire partie de l'institut St Mary. Cet institut possède en effet des machines à voyager dans le temps qui lui servent à être témoin de l'histoire en direct.
Les membres de l'institut sont en effet chargés d'assister eux même à certains moment de l'histoire dans le but de savoir ce qu'il c'est réellement passé ...

Je n'en dis pas plus, ça suis le résumé éditeur et j'ai trouvé que c'était une bonne idée parce que ça reste intriguant tout en laissant une grosse marge de découverte une fois dans le livre.
Durant le premier tiers du livre nous suivons donc Max qui entre dans l'institut, fait sa formation difficile et parfois dangereuse, et ensuite l'histoire commence vraiment.

Pour ce qui est du type en fait on est sur un rythme et un type d'intrigue qui m'a bien fait penser L'affaire Jane Eyre (en moins barré) ou à The rook (en moins fantastique). C'est à dire qu'on est dans un ton très fun et léger ou il ne faut pas tout prendre de façon sérieuse, tout en ayant une intrigue qui tient la route et qui reste très intrigante. On garde aussi le coté anglais qui est très présent - oui, toujours garder le temps pour un thé, c'est très important.

Pour ma part j'ai beaucoup aimé le rythme. C'est vrai que j'aurais du mal à faire un résumé complet de l'histoire parce qu'il se passe tellement de rebondissements à la suite que c'est assez complexe, mais en même temps il reste quand même pas mal de moments ou tout est plus posé et ou on a le temps de souffler. Du coup pour un livre de ce type c'était bien équilibré.

J'ai bien aimé Max, c'est une femme très terre à terre et spirituelle mais en même temps assez maladroite. Il y a une romance dans l'histoire et même une scène de popotin, j'avoue que je ne m'y attendais pas du tout parce que ça ne me semblait pas du tout être le genre de livres ou ça peut arriver. Mais heureusement ça ne prend pas une part importante dans l'histoire et du coup on peut facilement passer à coté et ne pas y prêter attention. C'est juste une des nombreux sujets dont on parle dans ce livre, au milieu de plein d'autres.

En fait pour moi le seul point qui me laisse un peu sceptique a été en fait le fait que j'ai eu l'impression que Max arrivait à cerner les personnes un peu trop facilement. Toutes les personnages qu'elle n'aime pas même sans raison se révèlent effectivement être des salauds plus tard dans le livre. Ça arrive plusieurs fois, comme si elle ne se trompait jamais sur ce sujet. Du coup ça retire un peu de surprise sur certains points, on est sure que quelque chose de mal va finir par arriver et c'est effectivement le cas.
Bon, je n'ai remarqué ce point que vers la fin du livre du coup ça ne m'a pas gâché ma lecture sur ce tome, mais j'espère que ça changera sur les prochains.

Au final on a une lecture très divertissante et très fun. Un livre qui se dévore et qu'on n'a plus envie de lâcher. Si vous cherchez une lecture bonne humeur et légère tout en voulant pas mal de rebondissements et une intrigue qui tiens la route, n'hésitez pas à tenter celui ci !

16.5/20

par lianne80
Les Chroniques de St Mary, Tome 2 : D'écho en échos Les Chroniques de St Mary, Tome 2 : D'écho en échos
Jodi Taylor   
Après avoir eu la chance de lire le premier tome, j'étais curieuse de découvrir le deuxième. Et autant dire que j'ai vraiment apprécié cette lecture.

L'histoire reprend pour nos historiens. Et pour fêter le dernier saut de Kal, elle a fait le choix de partir à l'époque de Jack l'Eventreur, et d'emmener Max avec elle. Sauf que tout ne se passe pas comme prévu, loin de là. Mais l'ennemi est toujours présent, et saute dans le temps avec beaucoup de facilité. N'hésitant pas à kidnapper d'autres personnes, ou à s'essayer à changer l'histoire. Nos équipes de St Mary doivent donc se battre pour limiter les effets de ce que Ronan peut déclencher. Et c'est loin d'être de tout repos pour eux.

Arrivée à ce deuxième tome, je remarque une chose qui est un peu perturbante. J'ai l'impression que tout l'histoire a été écrite d'une traite et qu'elle a ensuite été découpée en tomes. Du coup, je cherche la cohérence de celui ci... Autant le premier pouvait s'expliquer, notamment parce qu'il fallait poser un univers assez dingue, autant dans celui ci j'aurais aimé une intrigue vraiment plus liée. J'ai plutôt eu l'impression de lire une série d'intrigue à la suite, sans vraiment de rapport les unes avec les autres et c'est un peu frustrant.

Pour le reste, j'ai pris beaucoup de plaisir à visiter les différentes périodes avec nos personnages. On découvre un peu ce qu'il se passe mais à chaque fois très rapidement, ce qui est une nouvelle fois frustrant. Mais je n'ai clairement pas eu le temps de m'ennuyer au fil des pages, j'ai dévoré le roman pour voir ce qui allait encore arriver. Parce qu'il est clair qu'à St Mary, c'est le foutoir tout le temps et donc c'est assez marrant de les voir en apparence aussi désorganisé alors qu'ils sont quand même des champions.
Mention spéciale aux premières pages, qui détaillent les personnages apparaissant au fil du roman, les petites annotations m'ont beaucoup fait rire.

Pour ce qui est de Max, puisqu'elle est le personnage ligne rouge de l'histoire, elle m'a beaucoup plu. Elle a encore énormément de travail à faire sur elle même, mais elle est habitée par la passion de l'histoire (et du thé ^^) et je trouve qu'elle gère plutôt bien. Même s'il est clair qu'elle a eu une vie difficile et qu'elle la fuit le plus possible. Je me suis énormément attachée à elle, et c'est un personnage que j'adore. Elle dit ce qu'elle pense, agit comme elle le veut et du coup elle a cette petite touche très amusante qui me plait beaucoup.

Comme je l'ai dit, j'ai quand même quelques points de frustration dans ma lecture, mais dans l'ensemble, cela reste une histoire vraiment sympa, qui se lit bien. Après, la science fiction n'est clairement pas un genre que je lis habituellement ^^ Mais je prends plaisir à découvrir cette série et j'espère que j'aurais l'occasion de lire la suite quand elle paraîtra.

Quant au style de l'auteure, il reste un style que j'apprécie, plein de descriptions avec des dialogues mordants.

En bref, j'ai passé un bon moment malgré quelques frustrations.

>> https://meliegrey.blogspot.com/2018/11/les-chroniques-de-st-mary-tome-2-dechos.html

par MelieGrey