Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de santa : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Envoûtements Envoûtements
Sylvia Day   
Au vu des commentaires que j'avais lu sur ce bouquin sur plusieurs sites (ici compris), j'avais quelques appréhensions à démarrer ce roman... eh bien en fin de compte personnellement et contrairement à certains lecteurs j'ai beaucoup appréciée ce livre et je dirais même que c'est une agréable surprise. Comme quoi faut pas forcément écouter les évaluations des autres faut mieux se faire une idée soi-même...
Pour moi c'est un roman où se mêle habillement une très belle romance avec beaucoup d'érotisme sur fond de relation SM Domination / Soumission dans un monde de magie, de sortilège et de métamorphose. C'est d'ailleurs justement pour le mélange de tous ces univers qu'il est assez original il faut bien le dire...
Alors d'accord au départ faut s'accrocher car c'est pas évident de rentrer dans ce monde à part car au début c'est un peu difficile à comprendre (rien que les noms "familiers", "chasseur"... et aussi la hiérarchie au sein des personnages) mais une fois cerné cet univers est un régal.
J'ai appréciée aussi les personnages, le côté dominant de Max et le caractère bien trempé de Victoria. C'est un couple fougueux qui partage une passion dévorante et insatiable tantôt sauvage et bestial et tantôt tendre et affectueux. Peut-être que leur relation aurait pu être plus développé (surtout au début car après leur 1ère nuit ensemble l'histoire fait un bon de 15 jours où apparemment c'est dans ce laps de temps qu'ils se sont appris à se connaître et que leur relation a évolué) donc comme on y assiste pas en direct le couple nous paraît un peu étranger... Leur jeu "de chat et de la souris" aurait pu être aussi plus appuyé surtout au vu de leurs tempéraments respectifs.
Certains diront qu'il y a trop de sexe... à ça j'y répondrais qu'il faut pas être hypocrite car faut pas se leurrer on sait très bien à quoi s'attendre avec une auteur comme Sylvia Day avant même d'ouvrir le livre...
Pour ma part je conseille aux lecteurs de romance érotique qui apprécie aussi un peu de magie car je trouve que ce roman porte bien son nom "Envoûtement".



par AMETHYST
Partholon, Tome 5 : Chamane Partholon, Tome 5 : Chamane
P.C. Cast   
www.calliope-books.skyrock.com

J'ai trouvé l'histoire moins exceptionnelle que celle du tome 1. Dans le premier, il y a un vrai problème qui ne se règle pas avant plusieurs chapitres. Dans Chamane, la fin est trop rapide à mes yeux. Trop simple. Mais ce n'est peut-être que moi qui pense cela.
La romance est peu présente. Il n'y a pas de jeu de séduction. L'histoire d'amour est noire puis blanche. C'est, encore une fois, trop rapide selon mon goût.
L'histoire est un peu spéciale et c'est original d'avoir comme personnage principal une centaure, même si dans le tome un Elphame est mi-centaure mi-humaine.
Les personnages sont attachants, notamment Brighd et Cuchulain. Avec des compagnons de voyage un peu spéciaux, leur voyage devient intéressant et même amusant. On est transporté dans l'univers d'un Guerrier, d'une Centaure, et de créatures ailées pas comme les autres et surtout attachantes également. On sourit des remarques et des sarcasmes que se lance Cuchulain et Brighid. On sourit aussi devant la bonne humeur, la joie et la curiosité des enfants qui sont présents dans le roman(vous le découvrirez par vous-mêmes ;)). Les personnages changent mais ce n'est pas du tout dérangeant. On peut suivre l'évolution de leurs sentiments, peurs, pensées ... Ce qui est assez intéressant et qui nous permet de nous plonger profondément dans l'histoire et de s'identifier aux personnages.
L'histoire se passe dans des paysages peu communs et changeants.
Une remarque : J'ai remarqué plusieurs fautes d'orthographes durant ma lecture, ce qui m'a un peu dérangée :S
Sinon, le style est fluide et les émotions qui peuplent et planent dans le roman sont très bien décrites.

Encore un bon roman de PC Cast ! :D



par arya22
Les Trois Mousquetaires Les Trois Mousquetaires
Alexandre Dumas   
Le roman à lire lorsqu'on est coincé au lit. On vit, on palpite au rythme de l'écriture de Dumas. J'ai ri beaucoup, pleuré, un peu. J'ai vécu des formidables aventures bien qu'étant collé sur ce maudit lit. Merci M. Dumas.
Le Club des incorrigibles optimistes Le Club des incorrigibles optimistes
Jean-Michel Guenassia   
J'ai bien aimé ce livre : c'était sympa à lire. L'écriture était agréable. Des connaissances historiques étaient apportées tout au long de la lecture sans qu'on s'en rende vraiment compte. Je le conseille à ceux qui aiment les histoires sur la guerre d'Algérie et les romans d'amitié.

par Mouflette
Le Divin Enfer de Gabriel, Tome 2 : L'Extase Le Divin Enfer de Gabriel, Tome 2 : L'Extase
Sylvain Reynard   
Le tome un fut un véritable coup de coeur, la suite une cruelle déception!!! J'ai eu un mal fou à m'impliquer dans ma lecture, me forçant bien souvent à la poursuivre, alors que parfois tout le plaisir était là, relançant motivation et engouement pour cette romance originale, passionnée, fusionnelle. Je n'ai pas retrouvé le style quelque peu désuet qui donnait tout son cachet à l'ensemble même si la plume simple de l'auteur est très agréable, autant dire que parfois elle allège les tirades explicatives concernant les diverses formes d'arts évoqués qui parsèment l'intrigue. Pourtant tous les ingrédients du premier opus sont présents: analyse psychologique des protagonistes très fine, une intensité dramatique très poussée, deux pestes vraiment détestables, des personnages secondaires attachants très intéressants, beaucoup de références culturelles enrichissantes, un couple toujours sur le fil du rasoir émotionnellement mais qui s'aime profondément. Et pourtant cette fois-ci la mayonnaise n'a pas pris...

Nous retrouvons Gabriel et Julianne en Italie découvrant l'extase d'un amour consommé et partagé, se heurtant malgré tout aux fantômes de leur passé, surtout en ce qui concerne la jeune femme de part la récente agression dont elle fut victime, et ses craintes viscérales de perdre cet homme enclin aux dépendances nuisibles à sa conception d'une vie de couple équilibrée. Après cet intermède Florentin idyllique et brûlant, le retour à la réalité fait effet de douche froide avec le retour de Paulina l'ex compagne de Gabriel, et la rentrée universitaire de Julia qui va devoir faire face à la jalousie malsaine de Christa, dont les manigances vont mettre en péril l'avenir qui s'ouvrait à elle en intégrant Harvard...entre procédures judiciaires, règles universitaires, thérapies plus ou moins concluantes, la route vers un bonheur mérité ressemble plus à un chemin de croix qu'à un tapis de roses...

Nous retrouvons à nouveau ce parallèle avec la Divine Comédie de Dante, enrichie d'une nouvelle analogie avec le couple Héloïse/Abélard, et toujours beaucoup de références à la Renaissance, ses peintres et leurs tableaux, pas mal d'évocations religieuses, poétiques, musicales toutes toujours aussi bien intégrées au contexte. Les longueurs du premier tome qui me semblaient utiles au rythme lancinant du récit m'ont ici lassée, de même que les atermoiements de la douce et bonne Julia qui réussissent cependant à mettre en exergue la profondeur et la beauté de l'amour que Gabriel lui voue tout torturé qu'il soit. J'ai aimé retrouver ce ténébreux personnage mais je pense qu'il était inutile de le faire plonger plus loin dans son enfer pour mieux apprécier son retour vers la lumière, les héros ont suffisamment bavé auparavant, cette surenchère de souffrance a du avoir un effet néfaste sur min appréciation. En tout cas, il me semble que le tome 1se suffisait à lui-même ou alors, peut être attendais-je trop de celui-ci...le troisième opus ne me tentera pas.

par Seregan
Cygne Noir, Tome 1 : Fille de l'Orage Cygne Noir, Tome 1 : Fille de l'Orage
Richelle Mead   
Et bien contrairement à certains, j'ai préféré cette série à celle de Georgina kincaid (les gouts et les couleurs...).
Ce premier tome nous présente bien la trame et les personnages de l'histoire, je l'ai trouvé plaisant avec un intérêt beaucoup plus vif sur la fin du livre.

par ccmars
La poursuite du bonheur La poursuite du bonheur
Douglas Kennedy   
Un roman que l'on m'avait conseiller de lire et je ne le regrette absolument pas !
On plonge à travers les yeux de Sara dans cette Amérique d'après guerre, ou elle va connaitre son grand amour mais également tristesse, désespoir, trahison, haine.....
Une histoire extraordinaire, une écriture très fluide qu'on a l'impression de la vivre et un amour hors du commun.
A lire......

par Lilou95
La Chèvre de monsieur Seguin La Chèvre de monsieur Seguin
Alphonse Daudet   
Que reste-t-il dans nos mémoires d'adulte, de ce conte écouté de multiples fois avant de s'endormir...
L'appel irrésistible vers l'inconnu, sur les chemins de la liberté, voir si l'herbe est plus verte ailleurs... tester son courage et sa prise de risques, gravir et découvrir la montagne dans toute sa symbolique.
Découvrir l'indépendance, tester sa force de conviction, ses prises de décision... Savoir partir, quitter tout confort, se mesurer à sa propre solitude et affronter la peur jusqu'à l'extrême...

par barzoi
Séléné Séléné
Barbara Wood   
Ce livre est le préféré de ma mère. Il fut le mien pendant mon adolescence. Hier c'est ma petite soeur qui s'y intéressait. Une histoire de famille et de femmes fortes, même sans hommes, et qui se cherchent une place pour s'affirmer en tant que femme... Et je ne parle pas seulement du rapport que j'ai eu moi avec le livre. Romantique, historique et inventif : Barbara wood nous invite a un voyage dans le temps qui se transforme en véritable épopée. A lire et relire.

par Lettres76
La Légende des quatre soldats, Tome 3 : Le Reclus La Légende des quatre soldats, Tome 3 : Le Reclus
Elizabeth Hoyt   
Passionnant : Helen Fitzwilliam est la maitresse du duc de Lister et a eu 2 enfants de lui mais depuis un moment, il la délaisse et la considérant comme sa propriété, elle n'est pas libre de vivre sa vie. Elle décide donc de s’enfuir avec ses enfants et Lady Vale l’aide en l’envoyant en Ecosse chez Sir Alistair comme gouvernante. Alistair, naturaliste venu étudier la faune et la flore en Amérique, accompagnait le 28e régiment d'infanterie quand ils ont été massacrés à Spinner's Fall. Prisonnier des indiens, il a été torturé et défiguré. Depuis son retour, il vit donc reclus dans son château. Quand Helen arrive avec ses enfants, il ne veut pas de leur présence mais Helen va réussir à s’imposer puisqu’elle n’a pas le choix surtout que le duc la cherche… Un 3ème tome bien au dessus des précédents qui ne se lâche pas avec de l’humour, de la sensualité, une romance émouvante et des personnages attachants.

par Folize