Santa Claus, la légende du Père Noël

Description ajoutée par Anarore 2012-06-05T12:11:07+02:00

Tout bébé, il a été recueilli par un Géant qui l'a sauvé du froid et des fauves. Enfant, il a grandi parmi les Nymphes des bois qui l'ont éduqué et lui ont donné un nom : Claus, ce qui signifie "le petit". Devenu un jeune homme, il rejoint les siens, les humains, qui souffrent car ils ne croient en rien. Et il décide de les aider à sa manière, en fabriquant et en donnant des jouets aux enfants. Mais certaines créatures maléfiques ne veulent pas de cet intrus qui fait tant de bien...

Voici l'histoire fabuleuse de cet "homme en rouge" devenu, partout dans le monde, le plus beau symbole de la générosité.

Ark : "Nobles rois, je vous demande de vous joindre à moi pour faire vos adieux à Santa Claus."

Le Roi Gnome : "Adieu ? Est-il donc mourant ? Il pourrait nous contaminer ! De quoi souffre-t-il ?"

Ark : "De vieillesse, Sire. Vous n'avez rien à craindre."

Le Roi : On m'a dit qu'il s'agissait d'êtres extra-ordinaires. Mais il m'a l'air des plus ordinaires."

Ark : "Bien au contraire, Sire. Il a changé la vie de ceux qu'il a rencontrés. Il est connu jusque chez nous, les immortels."

- Oui, Sire, je l'ai bien connu.

- C'est un ami fidèle.

- De tout temps nous l'avons aidé dans sa tâche.

- Nous l'avons tous bien connu, Sire !

Le roi Gnome : "Vous voulez dire que vous avez eu affaire à ce mortel.

- Oui, Sire. J'ai prolongé les nuits d'hiver à sa demande pour lui donner le temps d'accomplir sa tâche !

Le Roi Gnome : "Ceci est extrêmement irrégulier. Et que t'a-t-il demandé, Roi du Gel ?"

Le Roi du Gel : "Peu de chose, Sire. Seulement que le froid s'abstienne de mordre le nez et les orteils des petits enfants."

Une BD magnifique qui reprend le mythe du père Noël à sa sauce. Un récit rondement mené accompagné de dessins magnifiques.

Une histoire qu'on savoure tellement elle est belle et magnifiquement desservi au niveau dessin, une histoire pour s'évader et rêver de Noël avec plaisir

De belles images et une histoire attachante, qui change de celle dont à l'habitude. Le Père se voit mêler aux êtres du petit peuple (elfes, lutins, fées et méchants gnomes qui répandent la graine du mal !). C'est très bien fait, et délicieux à déguster au coin du feu, avec la neige qui tombe au dehors !

Une BD qui m'a beaucoup surprise, que je lu adulte, mais qui m'a rendu mon âme d'enfant le temps de ces quelques pages. Le dessin est très soigné (très cartes de voeux d'autrefois), l'histoire poétique à souhait et très fine. On tombe avec émerveillement dans l'histoire du Père Noël et dans son monde peuplé de créatures de contes. Un vrai régal !

Une histoire très poétique d'un Père Noël version "fantasy", et avec des graphismes qui rappellent la version Coca Cola du gros bonhomme. Très touchant, à lire pour petits en grands !

Santa Claus, la légende du Père Noël

• France : 1993-07-15 (Français)

MamaLia l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-14T17:59:31+01:00