Commentaire ajouté par loovely_books 2023-11-02T18:33:30+01:00

❄ Je tient d'abord à remercier Aurélie Philippe pour ce SP.

❄ Ce livre contient 4 romances de Noel écrites par 4 autrices.

❄ Les nouvelles sont fluides et biens écrites. J'ai vraiment aimé découvrir toutes ces petites histoires de Noel.

❄ La première nouvelle "La fille du père Noel" nous permet de faire la connaissance de Bianca et d'Aiden. Cette romance est vraiment douce et remplie de l'esprit de Noel (logique vue que Bianca est la fille du Père Noel). Cette nouvelle est bien écrite, j'ai beaucoup aimé la plume de l'autrice. J'ai apprécié que l'histoire soit pas trop précipité et qu'elle soit bien écrite.

❄ La seconde nouvelle "Fake love at christmas" nous permet de faire la connaissance de Jess et de Chuck. Cette nouvelle nous permet de voyager en Laponie et de faire un beau séjour au pays du Père Noel (êtes-vous prêt à rencontrer les fameux rennes ?). J'ai un peu moins apprécié cette histoire, j'aurais aimé qu'elle soit un peu plus approfondie. Cependant, la plume de l'autrice est vraiment addictive et j'ai quand même apprécier découvrir cette histoire (la Laponie fait rêver).

❄ La troisième nouvelle "Le destin de Noel" nous permet de rencontrer Myra et Klauss. Avec cette nouvelle partez à la découverte de la légende à l'origine de Noel (des Faes et des créatures fantastiques).

❄ La quatrième et dernière nouvelle nous permet de découvrir Lou et Bel (je vous laisse la surprise de découvrir cette histoire, je n'en dirais rien). Dans cette histoire j'ai adoré découvrir la création de Noel (et oui Noel n'existait pas avant). Cette histoire change des autres histoires de Noel (de mon point de vue). J'ai eu un coup de coeur pour Klauss et Myra, même si j'aurais aimé passer plus de temps avec eux.

❄ Ce livre est parfait pour passer un agréable moment, les histoires sont douces et réconfortantes. Elles mettent en avant l'amitié et l'amour, sans oublié la magie de Noel.

❄ Je vous recommande vraiment ce livre si vous aimez les romances de Noel. Il est parfait si vous n'avez pas beaucoup de temps pour lire (ce sont des petites nouvelles). J'aurais adoré que chaque histoires soient plus longues (même si elles sont plus longues que des nouvelles ordinaires). Je n'ai pas réussi à lâcher ce livre et je l'ai fini en un seul jour.

Commentaire ajouté par Margot-112 2023-03-01T22:19:47+01:00

C’est un livre composé de 4 histoires différentes toutes sur le thème de noël, j’ai aimé les 4 histoires mais c’est un peu frustrant de ne pas avoir d’histoire complète je trouve. D’un autre côté j’ai lu 4 histoires en un seul bouquin ce qui est bien! J’ai aimé ma lecture et surtout de l’acheter à une des autrices directement.

Commentaire ajouté par alapage 2023-02-10T01:07:31+01:00

Nous voilà au mois de février et je suis toujours dans mes livres de Noël. J’ai de la difficulté à mettre ceux qui ne sont pas encore lus de côté jusqu’en décembre prochain. J’adore tellement ces romans remplis de bienveillance, d’amitié, d’amour et de magie!

Santa Love Story, c’est un recueil de nouvelles écrites par quatre auteures talentueuses qui vous feront découvrir l’amour entre deux êtres exceptionnels. Chut! Fermez les yeux de vos enfants, au sein de ce recueil nous apprenons comment le Père Noël a su faire succomber la Mère Noël.

4 nouvelles, 4 auteures et 4 univers totalement différents et captivants. Il est certain que l’on n’a pas trop le temps de s’attacher aux personnages que déjà la nouvelle est terminée. Je dois avouer que certaines nouvelles pourraient être développées en roman tellement j’ai adoré l’univers et la complicité qui se créent entre les personnages.

Que l’on choisisse l’une ou l’autre des nouvelles, il y a un point commun qui les réunit, c’est la magie de Noël tout simplement. Je n’ai pas vu les pages passées tellement j’étais absorbée dans ma lecture. Et quelle déception lorsque je suis arrivée à la fin. Déjà? Ce fut définitivement trop court!

Bref, ce recueil est rafraîchissant, captivant et nous donne le goût de fêter Noël tous les jours. Si vous aimez les histoires courtes remplies d’amour, le couple légendaire de la mère et du père Noël ainsi que la magie, vous allez apprécier ce recueil!

Commentaire ajouté par Azuriea 2023-01-05T19:15:46+01:00

J'ai été ravie d'acheter ce petit recueil de nouvelle qui me tentait bien lors d'un petit salon du livre en province ( sud de l'aisne 02).

Déjà j'adore la période de noël et, même s'il y a beaucoup de livre sur le sujet, j'ai trouvé une vraie découverte sur ces 4 nouvelles.

* La fille du père Noël - Marine Conan

J'ai beaucoup aimé ce côté, famille, le côté évocation de la maladie aussi. La romance est toute douce. Une nouvelle bien sympathique.

* Fake Love at Christmas - Aurélie Philippe

J'ai ADORÉ !! J'ai trouvé ça mignon, rigolo, et touchant. Chuck est adorable et touchant.

* Le destin de Noël - Elisa Forest

Ma préfèré je pense, parmis les 4. L'univers est bien construit. Le côté magie de noël est superbement bien manée. Et j'ai vraiment adorée ce côté "on en apprends plus sur la jeunesse du père noël".

Bref, une très belle histoire.

* Le Noël Master - Chalice Autumn

Une petite histoire d'amour et de rivalité. J'ai apprécié, mais si je devais en choisir une qui m'a le moins touché, ça serait celle-ci.

Bref un recueil à découvrir :)

Commentaire ajouté par Sombreviolette 2022-12-25T08:13:58+01:00

J'ai beaucoup aimé la première ! J'ai trouvé l'histoire douce, pas trop précipité et bien décrite. De plus, même si la romance était toute mignonne, elle est parvenu à m'arracher des sourires sincères au lieu de me faire soupirer comme habituellement. Même si ce n’est pas une histoire dont on se souviendra pendant encore longtemps, ça se lit très bien en cette période et c'est tout ce qui compte !

Malheureusement, la seconde m'a un peu moins emballé... J'aurais voulu que les choses soient un peu plus approfondie – et encore plus la relation entre les deux protagonistes, car j'ai eu l'impression que tout se passait en arrière plan et pas dans l'histoire raconté. Toutefois, je dois admettre que la plume de l'auteure était vraiment addictive ! Même si j'en attendais un peu plus de cette romance, j'avais toujours cette envie de savoir la suite.

Le destin de Noël a su rattraper ma déception de la nouvelle précédente, j'ai vraiment beaucoup aimé ! Il m'a fallu un peu de temps avant de me rendre compte que Noël n'existait pas encore, mais c'est fini par rentrer. J'ai adoré l'idée de la création de cette fête ; j'ai trouvé ça super original. Puis, même si le temps que Klaus et Myra on passé ensemble a été très court, je les ai trouvés très mignon. Je n'aurais pas été contre un roman avec cette histoire !

Pareille que la nouvelle précédente, je crois qu'un roman avec cette histoire aurait été génial ! C'était tout mignon, tout doux à lire et même si le tout reste assez prévisible, ça ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture. De plus, j'ai vraiment beaucoup aimé la plume de l'auteure ! Elle est simple, addictive et assez approfondie pour me faire ressentir les émotions des personnages. C'était une bonne découvrir !

Le lien que j'ai pu faire entre ces quatre nouvelle est le fait que Noël ne se passe pas vraiment dans le monde réel, ce que j'ai trouvé super sympa d'ailleurs. Puis, j’ai eu l'impression que les auteures ce sont concertées pour nous éviter tout sadisme et nous offrir des histoires toutes mignonnes, avec un niveau de niaiserie élevé, mais qui fait du bien au cœur...

Si vous cherchez quelque chose de court à lire juste pour kiffer le temps de quelques minutes en cet période, je vous recommande vivement ce recueil de nouvelles de Noël !

Commentaire ajouté par Strialia 2022-12-19T15:38:52+01:00

Jai participé au financement participatif pour ces 4 nouvelles romantiques de Noël, pleines d'émotions & d'originalité. J'ai bien aimé, à conseiller à l'approche des fêtes :)

Commentaire ajouté par TPKLLBOOK_95 2022-11-11T12:59:53+01:00

4 nouvelles aux univers différents mais avec la même thématique : l'amour entre la Mère et le Père Noël ! L'amour à la neige. Parfait pour passer un bon moment.

Je tentes tous les genres en nouvelles. Après celui-ci il me reste le thriller/suspense à essayer.

Ici, l'avantage est qu'elles sont longues (environ 50 pages) donc ça permet de poser un vrai univers comparé à certaines qui sont beaucoup plus courtes.

J'ai passé un moment agréable à la lecture de chacune des histoires.

C'était pas non plus incroyable parce que mon cœur restera aux romans, où l'histoire est bien plus complète, mais c'était très sympa, avec des persos plutôt cool et la neige.

La neige.

Quand il fait mille degrés à l'extérieur sah quel plaisir de lire quelque chose qui se passe à la montagne, dans le froid de l'hiver.

Avec des chocolats chauds surmontés de chantilly, des plaids douillets.

Et en plus, de l'amour entre la Mama Noël et le Papa Noël version 2022 (c'est sorti en 2021 mais chut) !

C'était très mignon, certains petits points étaient vraiment gros comme une maison, mais on s'y attend souvent, comme dans un bon téléfilm de Noël hein.

Ça fait donc le job. Parce qu'en plus ça se mange tout seul !

Pour moi la "meilleure" est la 1ere "La fille du Père Noël"

Par son plot (et sûrement aussi pour la relation père/fille) et le perso de Aiden que j'ai adoré !!!!

En bref, un bon recueil à découvrir et n'hésitez pas, parce qu'en plus vous soutiendrez l'auto-édition !

Commentaire ajouté par GOemiiliieTH 2022-07-07T19:31:59+02:00

J'ai bien apprécié ma lecture de ces quatre nouvelles sur le thème de Noël. J'aurais bien aimé qu'elles soient un peu plus longue. De plus la couverture est sublime.

Commentaire ajouté par Martinebtn5 2021-12-10T02:43:32+01:00

Je remercie l'auteure pour l'envoi de ce Service Presse et de sa confiance.

Nous allons suivre 4 nouvelles sur Noël. J'adore cette couverture.

1 La fille du père Noël Marine Conan

Bianca déteste Noël et tout ce qui attrait à cet univers. Elle va apprendre que son père n'est autre que le Père Noël. Oui le vrai qui dépose les cadeaux devant le sapin et qu'on ne voit jamais. Vous ne me croyez pas je suis sûr bah allez demander à Bianca.

2 Fake Love at Christmas Aurélie Philippe

Chuck a un rêve c'est de succéder au père Noël. Ca tombe bien, le père Noël et la mère Noël en recherche un mais le hic ils veulent un couple. Il va mettre une annonce où il recherche une nana qui soit prête à le suivre en Laponie.

3 Le destin de Noël Elisa Forest

Les oracles ont parlés, Myra doit se marier avec Klaus. Ce fae ermite et qui ne parle à personne. Un renne avec des étranges pouvoirs qui par la force des choses, va la faire se rapprocher de Klaus. Serait-il possible que Klaus soit Santa Klaus ? Je vous laisse à votre imagination.

4 Le Noël Master Chalice Autumn

Bel et Lou étaient les meilleurs amis depuis leur naissance mais à cause d'un malentendu ils sont devenus des ennemis. Ils vont concourir l'un contre l'autre au tournoi Master. Les épreuves parviendront-ils à les unir ou à les séparer à jamais ?

Commentaire ajouté par Blog_Oceane 2021-11-30T17:30:32+01:00

De manière générale, j'ai adoré ! Il s'agit d'un recueil de romances de Noël, cela change donc de mes habitudes pour chroniquer. C'est pourquoi je vais vite fait mon avis sur chacune des histoires avant de faire un bilan général sur l'ensemble du recueil.

Tout d'abord, nous allons commencer avec La Fille du Père Noël de Marine Conan.

Je me suis éclatée avec cette très courte histoire qui met en scène la fille du Père Noël qui devient la Mère Noël. Marine Conan a su allier la magie de Noël et sa plume pétillante et légère pour nous embarquer dans cette formation accélérée pour devenir Mère Noël. Les valeurs véhiculées à Noël y sont et on a bien cette magie. Enfin, les protagonistes pimentent l'intrigue et l'intensifient avec une bonne dose d'amour et de guéguerre.

Poursuivons avec Fake love at Christmas de Aurélie Philippe.

Je découvre la plume d'Aurélie Philippe, j'adhère complètement car elle répand la bonne humeur et la magie de Noël. Nous avons une intrigue classique mais très joyeuse avec de belles valeurs. Nous avons tous les ingrédients d'une bonne romance de Noël dans cette histoire de recrutement pour devenir le nouveau couple Noël. Enfin, les protagonistes donnent le ton à cette histoire.

C'est au tour de Le Destin de Noël d'Elisa Forest d'être décortiqué.

Je découvre la plume d'Elisa Forest et sa version. Je suis intriguée et époustouflée par l'originalité de l'histoire. Elle a décidé de faire un bon dans le passé pour être à la genèse de Noël et à l'amour entre le Père et la Mère Noël. J'aime leur relation explosive, j'aime leur sensibilité et leur volonté de faire plaisir aux enfants, aux animaux. C'est la naissance d'un couple mythique.

Enfin, nous terminons avec Le Noël Master de Chalice Autumn.

Pour conclure, j'ai adoré la version de Chalice Autumn. Certes, ce n'est pas ma préférée des 4 mais l'auteure a une version intéressante mettant en avant une autre valeur de Noël : l'amitié. Oui, Noël, ce n'est pas uniquement une fête familiale mais c'est aussi une fête de l'amour en toutes formes. J'aime beaucoup son style d'écriture avec des personnages touchants et tellement humains. Enfin, l'intrigue est classique mais parfaite pour ce recueil et pour le thème.

Pour conclure, j'ai adoré ce recueil. Chaque romance propose une version différente tout en respectant le thème suivant : l'amour entre le Père Noël et la Mère Noël. Parmi les 4 versions, je note qu'il y en a 3 dont les protagonistes ne sont pas directement eux. Ce sont des successeurs ou des enfants. La version d'Elisa Forest se démarque par cette rencontre à l'origine des fêtes et l'aspect + fantastique que les autres. En tout cas, chaque auteure propose une relation amoureuse totalement différentes : "enemies to lovers", amitié avant l'amour, etc.

Sinon nous retrouvons bien la magie de Noël dans chacune des versions, on a le sourire, on a la légèreté et de magnifiques valeurs mises en avant.

Pour conclure, je ne peux que vous recommander ce recueil qui est assez court mais il est parfait pour cette période, pour rêver et attendre sagement l'arrivée du Père Noël.