Santa Mondega

Description ajoutée par BillyMay 2020-11-30T18:48:00+01:00

Tout va mal pour le Bourbon Kid. Cela pourrait pourtant être pire. Le Diable pourrait, par exemple, envoyer à ses trousses une sorcière, un homme à la hache totalement cinglé, un trio de chasseurs de primes, une tribu cannibale et une armée de zombies. Mais bon. Au moment où le Kid s'apprête à découvrir la véritable identité de Dieu, qui pourrait l'arrêter ? Rien ni personne. Ou presque.

Extrait ajouté par pusul 2022-08-22T18:36:12+02:00

Peut-être que si vous lui présentiez vos excuses pour l’avoir traitée de vieille sorcière, nous pourrions passer à autre chose ?

– Je l’ai pas traitée de vieille sorcière. Je l’ai traitée de grognasse.

– Dans ce cas, peut-être pourriez-vous vous excuser pour ça ?

– Que dalle. Rendez-moi mon putain de flingue », s’énerva Vegas en tirant sur son pistolet avec une frustration de plus en plus manifeste.

Commentaire ajouté par Gryfondor 2022-10-10T10:55:50+02:00

Le rythme de ce neuvième épisode est très enlevé, et une fois les bases posées, c'est une véritable course à la mort entre les deux camps.

De fait, un livre qui se dévore et pour lequel j'ai pris du plaisir. L'humour est toujours aussi gras mais j'avoue avoir apprécié, même si je n'ai pas eu de fous rires comme cela a pu se passer avec certains tomes, notamment les trois premiers.

Les Dead Hunters sont des personnages attachants, avec des personnalités aux différences marquées mais finalement complémentaires, chacun amenant un réel plus au roman.

Si d'autres œuvres mettant en scène cette bande complètement déjantée voient le jour, je continuerais sans doute à les lire.

Commentaire ajouté par pusul 2022-08-22T19:03:17+02:00

Le Diable n'apprécie pas de se faire entuber par les Dead Hunter et il envoie donc toutes une équipe de tueur à gage pour les éliminer.

Heureusement Jaz et Sanchez, le nouveau maire, sont la pour les aider...

De bonnes poilades en perspectives saupoudré, comme d'habitude, de bagarres, de situations hubuesques et de tout ce qui fait le charme d'Anonyme.

Commentaire ajouté par Looh_mb 2022-02-15T12:06:30+01:00

C'est avec plaisir et impatience que j'ai retrouver le Bourbon Kid et ses amis, mais cependant avec une petite déception...

Bien que la saga en elle-même m'est beaucoup plus jusqu'à présent, je doit reconnaître que ce dernier livre (comme le précédent) ne m'a pas complètement convaincu.

On retrouve peu de l'humour reconnaissable de l'auteur à travers ce roman, quelques scènes sont appréciables mais pas autant que celles dont l'auteur m'avais habitué jusque-là.

L'écriture est toujours très bien et les personnages attachant et déjantés, mais je regrette qu'il ait eu si peu de profondeur dans la lecture global.

Tout ce déroule très vite et en surface selon moi, un peu déçu pour cette fois...

Commentaire ajouté par meli78 2022-01-05T15:59:31+01:00

Un excellent livre. On retrouve avec bonheur tout les personnages. On a qu'une envie : un autre tome !

Commentaire ajouté par Cecicye 2021-12-28T11:35:47+01:00

Ce fut un grand plaisir de retrouver la bande loufoque des Dead Hunters. L'affrontement entre le diable et la bande du Bourbon Kid est à la hauteur de nos attentes.

Commentaire ajouté par ManonAnge 2021-11-29T07:41:48+01:00

Quelle belle gang d'amis disjonter! Avec le diable qui part en guerre contre les "deth unther" Ça va ’être facissants avec des tonnes de rebondissements :) Des montres pour tous les goûts! 🏴‍☠️ 😈 😈 ☠💀

Commentaire ajouté par Ziela 2021-10-23T15:01:55+02:00

Eh bien voilà une saga rondement menée...

Fan de la première heure du Bourbon Kid, je n'avais cependant pas trop apprécié le côté très scatologique des derniers opus, le personnage de Sanchez en tête, suivi de Jasmine.

Cette fois, et sûrement la dernière (snif !), j'ai retrouvé la plume des premiers volumes. L'humour gras et vulgaire est toujours présent, parce que c'est aussi ce qui fait le "charme" de ces romans, mais il ne prend pas le pas sur le reste.

J'ai eu un peu de mal à replacer certains personnages secondaires au début, et je me suis dit que j'aurais peut-être dû relire le tome précédent, histoire de me rafraîchir la mémoire, mais l'auteur a pris le temps au départ de rappeler les derniers événements et les rôles joués par chacun. Le bon côté : nous permettre de remettre les visages. Le mauvais : un peu long au démarrage. Mais alors, une fois qu'on passe la seconde, on ne s'arrête plus ! Et ça ne fait que prendre de la vitesse !

Mais le plus incroyable pour moi, c'est que ce roman a su toucher une corde très sensible chez moi : celle de l'amitié. A travers cette histoire, on est dans l'essence même de ce groupe d'amis que sont les Dead Hunters, si délicieusement tueurs, psychopathes, complètement barrés, à l'ouest total, mais tous si humains, dans le fond.

Et toute cette saga, c'est ça au final : de belles histoires d'amour et d'amitié plus fortes que tout. Et le plus délicieux, c'est que chaque massacre les renforce et nous rapproche de cette bande d'assassins au grand coeur.

Bien sûr, comme d'habitude, l'écriture n'est pas faite pour tout le monde : c'est souvent sale, gras, vulgaire, machiste, très masculin, mais c'est surtout à ne pas prendre au sérieux ni au premier degré.

L'intrigue est bien fichue, on se prend à trembler pour les Dead Hunter. Tout est rondement mené, chaque personnage plus taré que le précédent. On pourrait reprocher des ex-machina à tout-va, mais justement, c'est fait exprès. Anonyme n'a jamais cessé de jouer avec les clichés et il le fait divinement bien ! C'est pour ça aussi qu'on aime – ou pas – le Bourbon Kid est sa bande. Parce que ça ne se prend pas au sérieux, parce que leur humour à la con fait du bien, parce que que les scènes d'action sont aussi bien écrites que les scènes plus sentimentales, parce que ça fuse à 1000 à l'heure et qu'on ne s'ennuie pas une seconde. Et parce que, aussi dingue que ça paraisse, le Bourbon Kid a réussi à me faire couler les larmes une ou deux fois. Et ça, croyez.moi, c'est super balèze !

Alors, si vous aussi vous faites partie de la team des fans du bourbon, n'hésitez pas et plongez-y rapidement.

Les terre-à-terre, les amateurs de "grande littérature", les frigides, les casse-bonbons, les décrieurs du cinéma de Tarantino et Rodriguez, passez votre chemin. Ici, c'est rock, c'est barré, déjanté, fantastique, junk et pop culture, série télé et série Z, et ça lui va tellement bien !

Commentaire ajouté par venzo 2021-10-13T17:10:54+02:00

C'est jouissif !! Voilà ce que je peux dire de ce livre. Je ne suis jamais déçue par l'auteur anonyme et cet opus de la saga du Bourbon Kid est aussi bon que les précédents. Les Dead Hunters sont plus fous que jamais et nous entraînent avec eux dans leur duel contre le Diable. Ils font face à tous les tueurs engagés par le Diable, que ce soient les cannibales, les squelettes, une sorcière ou la Grande Faucheuse en personne.

N'hésitez pas, dévorez ce nouvel épisode du Bourbon Kid et vous m'en direz des nouvelles !!!

Commentaire ajouté par Oryana35 2021-09-08T00:01:55+02:00

Et voilà, aussitôt dans les mains aussitôt lu ! Encore une fois l'auteur nous emmène dans son univers complètement loufoque et déjanté. Quel plaisir de retrouver les Dead Hunter et le Kid, ils m'avaient manqué.

On se retrouve dans un tournant où plus rien n'est à prendre avec des pincettes, le Diable à décider d'en finir avec le Bourbon Kid et ce, par n'importe quel moyen.

On se laisse toujours surprendre par des personnages et certaines révélations. L'histoire est toujours aussi captivante fluide et très rythmé.

Le style est toujours autant violent, décalé, drôle et toujours percutant et c'est ce qu'on aime quand on lit cette série.

J'aime toujours et l'auteur m'a fait plaisir avec plein de références à la Pop Culture.

Une pépite à dévorer sans modération...

Santa Mondega

• France : 2021-09-09 (Français)

Dalinar l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-13T17:02:41+02:00
pusul l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-22T18:36:26+02:00
bgn91 l'ajoute dans sa biblio or