Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de santem : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Mangrove Stories, Tome 1: Les jours bleus Mangrove Stories, Tome 1: Les jours bleus
Mary Calmes   
On est plutôt agréablement surpris au départ par le choix du personnage inhabituel chez Mary Calmes : un héros asiatique, Takeo, timide et maladroit, loin des yakuzas surmembrés que l'on croise souvent, aux antipodes de ses héros charismatiques (jusqu'à l’écœurement parfois), musculeux énergiques et carrément bandants dès la première ligne.
Ici, on a certes le gentil américain bourré de ..tout en fait comme toujours et on a ce fameux Takeo directement sorti de l'imaginaire graphique d'un boys-love de base et on va pas forcement s'en plaindre .
Passons donc à l'histoire : heu... mais elle est où au fait l'histoire ?
On a deux beaux mecs, un voyage , un B&B pittoresque , une chambre louée (bah oui quoi faut que ça chauffe hein !! ) et voilaaaaaaaaaaaaa! Tadaaaamm ! Là, tu sais déjà tout ,lecteur et j'ai même pas le temps de spoiler quoique ce soit !!

On ne sait clairement pas où on va avec ce roman (qui a dit droit dans le mur?? )! Deux personnages, visiblement déjà amoureux depuis un moment qui passent bruyamment leur temps dans leur chambre d’hôtel, un papa pdg pas content et toujours pas la trace d'un fil conducteur digne de ce nom. On tombe donc rapidement dans un "parkour baise " effréné qui , même si je ne crache jamais dessus, ne se justifie en rien si ce n'est pour noircir des pages .
Des dialogues à répétition (on trouve ça souvent chez l'auteure et la plupart du temps, c'est plutôt bien fait ) qui me laisse supposer parfois un problème de surdité chez nos deux chéris.
Un récit où l'idéal est le maître mot: on tombe son patron comme une mouche, on démissionne et on retrouve dans la foulée un taf de rêve, on achète une jolie maison en bord de plage parce que, quand même, la proprio est super cool et qu'a tous les coups elle va te faire un super prix! Alors oui, je lis pour rêver, parfois c'est vrai, mais la plupart du temps j’espère aller plus loin que le pays des bisounours.
J'aurais beaucoup apprécié une présence plus importante de l'un des personnages de la saga Question de temps mais là encore ,il est à peine évoqué.

Une nouvelle qui se lit rapidement, toujours bien écrite, on ne peut jamais reprocher à Mary Calmes un quelconque problème de ce coté là, avec une fin précipitée (à ce stade on en est même plus surpris) , un petit opus qui te laisse le même arrière gout qu'une chanson de Laurent Voulzy, ça sent bon la vanille, c'est lent et limite un peu chiant.Reste qu'il s'agit ici d'un premier tome et que j'ai grand espoir que la suite s’améliore, MC est toujours surprenante!!

Un petit truc que je retiendrai quand même sera sur le sens de la mode des américains (ou de leurs auteures en tout cas ) : depuis quand des boots à pointe dorées avec un costume Armani c'est sexy?? Et surtout, cette manie de nous citer, marque après marque, pour décrire un homme, comme un gage de bon gout alors qu'à force, moi je finis par y voir au mieux une limite esthétique (quand on voit les mêmes marques citées de livre en livre) et au pire comme un sponsoring maladroitement dissimulé.
Je suis une grande fan de Mary Calmes donc totalement subjective à son sujet et je lui pardonne bien sur, surtout après m'avoir régalé avec son Hagen, mais faudrait pas que ça se répète de trop ce genre d'accident!! Yop.

par Tyzane
Les Gardiens des Abysses, Tome 6 : Cherish Your Name Les Gardiens des Abysses, Tome 6 : Cherish Your Name
Mary Calmes   
Malic Sunden is in hell—only not literally... yet. As a warder, Malic is used to fighting demons and squaring off against all kinds of creatures from the pit, but this year he’s facing a new and terrifying prospect: Christmas holidays with his much-younger boyfriend and his family.

He loves Dylan, his hearth, but Dylan’s parents, the Shaws, are another story. They think Malic is a cradle-robber, among other things. At least their neighbor, Brad, seems to like him. Then again, maybe not. When Malic gets offered to a demon who wipes his memory of everything but Dylan’s name, it will take all Malic has to escape his new life in a hell dimension and return to the man he calls home.

par Gkone
Les Gardiens des Abysses, Tome 4 : Pécheur Les Gardiens des Abysses, Tome 4 : Pécheur
Mary Calmes   
J'ai vraiment beaucoup apprécié ce tome, Raphaël est tout simplement génial, Deirdre est super, les gardiens sont une équipe extra et Jackson est touchant. Raphaël et Jackson sont fascinants dans leur relation naissante.
Les Gardiens des Abysses, Tome 3 : Le Coeur sur La Main Les Gardiens des Abysses, Tome 3 : Le Coeur sur La Main
Mary Calmes   
Encore plus tiré par les cheveux que les précédents. Ou du moins, j'ai eu l'impression de lire les histoires délirantes défilant dans le cerveau de Mary Calmes, sans filtre, sans relecture.
C'est un peu particulier, car on a cette impression qu'elle part dans tous les sens. Chaque Tome nous présente un couple différent, et avec, une nouvelle intrigue plus loufoque que la précédente.
Et pourtant, j'ai apprécié, parce-que je me suis attaché à cette troupe de Guetteurs et à leurs Foyers. Et que Raphaël le Kyrie m'a l'air d'un être tout a fait délicieux.
Bref, du Mary Calmes est toujours plaisant à lire malgré tout.

par Thamriel
Les Gardiens des Abysses, Tome 2 : Bec et ongles Les Gardiens des Abysses, Tome 2 : Bec et ongles
Mary Calmes   
Agréable surprise que ce second tome de la série. Je n’avais pas aimé le premier, que je trouvais totalement bâclé, et ni fait ni à faire. Celui-ci est bien meilleur. Entendons-nous bien, ce n’est pas du grand Mary Calmes, et les vrais amateurs de Fantasy resteront toujours frustrés par l’absence totale d’intrigue fantastique ! On apprend rien de plus sur les sentinelles, leurs gardiens, les démons, on découvre juste au hasard d’un petit combat de rien du tout l’existence d’une harpie, et des mystérieux Kirie (Miam, le beau Raphael, je veux bien lui donner un peu de mon sang, moi !). C’est la romance qui est sympathique, et plus exactement, le scénario étant assez mince, les personnages. En fait, j’ai eu l’impression de voir Justin et Brian, le couple mythique de la série Queer as folk , et comme je suis très très fan, forcément, j’étais conquise. On a donc Malik dans le rôle de Brian… le vrai mâle, qui planque sous des couches (très épaisses, les couches) de connarditude un grand cœur de nounours. Malik le gardien est seul, il veut le rester pour ne blesser personne. Il fait peur avec son physique de grand costaud et son air peu avenant, il n’est pas très aimable, il a tendance à faire cavalier seul sans respecter les règles, et il est tout surpris qu’on puisse l’aimer, que ce soit ses amis, ses collègues, une petite fille qu’il a sauvé (oui, Malik est un héros, il a une grande épée ! ) . Ou un ange.

Dylan, alias Justinichou, c’est l’ange. Un drôle d’ange complètement bourré, mais avec de jolies ailes blanches (Ah, Justin en go go dancer !!!) que Malik rencontre dans les toilettes d’une boite de nuit. Où va se nicher le romantisme, je vous jure ! Dylan est très jeune, innocent, adorable, charmeur (très très charmeur) et aussi collant qu’un petit sparadrap… il est aussi entêté, autoritaire, et très déterminé lorsqu’il s’agit d’ obtenir ce qu’il convoite. Et c’est Malik qu’il veut. De préférence nu dans un lit, avec lui. Et ce que Dylan veut, il l’obtient, malgré la résistance effarouchée du viril Gardien.

Voilà. C’est simple- pour ne pas dire facile- mais plutôt efficace. De l’humour, de la guimauve, du sexe et un ou deux démons histoire de dire. Je m’attendais au pire, en fait je me suis amusée !



par Lena06
Les Gardiens des Abysses, Tome 1 : Son Foyer Les Gardiens des Abysses, Tome 1 : Son Foyer
Mary Calmes   
Bouche Bée et consternée! ce sont les 2 termes qui me viennent! Bouche bée car la fin brutale au détours d'un chapitre, sans crier gare, de sorte que j'ai eu du mal à convaincre mon cerveau qui répétait "mais c'est quoi ce bor...!" tout en agitant mon kindel persuadée qu'amazone ne m'avait pas téléchargé la fin !!!!
Consternée, par l’invraisemblance de ce récit, série Z à la Ed Wood, avec cet incompréhensible charabia sur les gardiens qui recherchent "leur foyer". Le scénario est digne des écrits d'un ado abreuvé de comics (et pas les bons en plus !). Et que dire des personnages avec Ryan qui change de personnalité selon le chapitre et passe du mannequin superficiel, hédoniste, égoïste (....et tous les noms en "iste") à la petite chose fragile, esseulée, désespérée ......en passant par Bruce Lee au pays des "chasseurs d'ombre" (du film, nanard intégral : " the mortal instruments") avec des troubles sévères d'une personnalité dissociative !!
Heureusement c'est court , 3h de lecture et hop c'est pesé et emballé !!
Je suis désolée pour l'auteur dont je respecte sincèrement les efforts, mais je suis agacée et frustrée que les maisons d'éditions s’obstinent à nous traduire des romans plus que médiocres et laisser en suspend des romans d'auteurs plébiscités (en ce moment je pense à A.Roux/M.Urban coauteurs de la série Ty & Zane dont on attend le tome 2 alors qu'au usa ils en sont au tome 7 !!) Ma compassion pour l'auteur et du goudron et des plumes pour les maisons d’édition !!


par smalad
Question de Temps, Tome 5 : Salve d'honneur Question de Temps, Tome 5 : Salve d'honneur
Mary Calmes   
A Matter of Time Story

Life has never been easy for Duncan Stiel. His childhood was the stuff of nightmares, and his day job as an undercover police officer forces him to hide his true self and occasionally lands him in the hospital. So when he finally meets the perfect man, it comes as no surprise that everything falls apart around him. What Duncan doesn’t expect is that the hardest hurdle to get over before he can make a life with Aaron Sutter is the one inside himself.

Everyone thinks Aaron has it all—looks, money, fame, and success beyond measure. Everyone, that is, except Aaron. At the end of the day, the cameras stop flashing, friends go back to their own lives, company business is handled, and Aaron is always alone. The moment he meets Duncan Stiel, Aaron knows he’ll do anything to hold onto the larger-than-life detective. But when he realizes money won’t buy him the ultimate happiness, Aaron needs to find the strength to give Duncan something much more important—his heart.

par Northstar
Question de temps, Tome 4 : Sans toi Question de temps, Tome 4 : Sans toi
Mary Calmes   
Mon avis

Jory est de retour !! Et je dois dire qu’il est comme une lionne qui défend ses petits dans cette histoire !! Il a enfin tout, un mari, Sam (US marshal) et des enfants ; il a changé. Sans oublier un van génial, là, je dois dire que ce truc m’a fait beugué dans le résumé (Mais bon, ne cherchons pas plus loin ) Et la maison qui va avec (Tant qu’à faire !!) .
Seulement, il y a un bémol dans cette histoire, il s’appelle « ex de Sam » !!Après , on comprend mieux pourquoi Jory sort les crocs !! Tout compte fait , on s’attache encore plus à lui de livre en livre ( c’est une suite , hein au cas où vous vous posez des questions !!) Il ya toujours un truc quand Jory est dans le coin !! Quant à Sam , le pauvre il est pas dans la mouise ….
Pour ma part, je dirais qu’il était temps qu’une super histoire venant de l’auteure arrive, car il y a eu quelques « couacs » avec ses autres histoires ; autre que « Question de temps ». Ca fait du bien de retrouver Jory et Sam !! Il vaut mieux que vous le lisiez, pour le coup cette histoire est étonnante.
Un autre bémol, il parait que c’est le dernier ?? J’espère que non !! Sinon, à vos cliks , vos tablettes pour découvrir cette nouvelle aventure avec Jory !!

A plus !!

par astonDB9
La Liberté de t'aimer La Liberté de t'aimer
Amélie C. Astier    Mary Matthews   
INFORMATION CONCERNANT LA PARUTION DE ROAD :
(page des auteurs)

"ROAD ne sortira pas le 15 novembre. Nous avons décidé d'annuler sa sortie, puisque nous l'avons soumis à Milady dans l'espoir qu'il paraisse dans une de ses collections.

Il va falloir attendre un petit moment avant de pouvoir découvrir l'histoire de Mack et Travis.

Si le livre n'est pas retenu par le comité de lecture, il sortira rapidement en auto édition, sinon, il sera parmi le catalogue MM de la ME. Nous vous tiendrons au courant."