Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de santho : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Crossfire, Tome 2 : Regarde-moi Crossfire, Tome 2 : Regarde-moi
Sylvia Day   
Les difficultés s’accumulent pour Emma: les cauchemars et les cachotteries de Gideon, les problèmes de Cary, l’ombre de Nathan... Cela pèse mais Emma survit, se redresse, fait preuve de caractère. Elle est toujours attachante dans ses forces et ses fragilités. Gideon aussi. On le sent très sincèrement amoureux fou et très souvent démuni pour rassurer Eva quoi qu’il ait un caractère dominateur. Tout se lit toujours très bien.

par santho
Avec toi malgré moi Avec toi malgré moi
Penelope Ward    Vi Keeland   
L’histoire est simple même s’il y a toujours l’éternel business man millionnaire. On ne passe pas par toutes les péripéties tordues et les positions sexuelles scabreuses que bien des auteurs se croient bien avisés de nous infliger. Et pourtant, c’est très réussi. D’abord parce qu’il y a de vrais personnages. Ensuite parce qu’il y a de vrais dilemmes. Enfin, parce que c’est drôle, enlevé et sensible. Une très belle réussite qui me donne envie de mieux connaître l’auteur.

par santho
Reese et Mase, Tome 1 : Don't go Reese et Mase, Tome 1 : Don't go
Abbi Glines   
Une histoire magnifique, pour ne pas dire poignante tant le personnage de Reese est attachant. Mase a également tout pour plaire. Franchement, c’est pour moi la meilleure histoire de cette série.

par santho
Cinquante nuances de Grey Cinquante nuances de Grey
E.L. James   
C’est excellent. Tout simplement. D’abord l’auteur a su parfaitement créer une atmosphère à la fois érotique et trouble. Le personnage de Christian est incontestablement une très belle réussite. Il est à la fois intimidant et désarmant, d’une beauté saisissante dans sa noirceur. On comprend totalement les réactions d’Ana, étudiante en littérature de 22 ans. Ensuite, il y a un vrai sens du récit: un décor, des personnages secondaires, une progression dramatique, des obstacles, etc. Enfin, il y a de l’humour. Un vrai second degré. Une prise de distance avec ce qui se passe. Plus je lis de livres et plus je trouve ce critère essentiel. Les différents mails et moments de négociations autour du contrat figurent parmi les meilleurs moments du livre.

par santho
Cinquante nuances plus sombres Cinquante nuances plus sombres
E.L. James   
Il est de bon temps de casser cette trilogie et de dire que tel ou tel autre bouquin est meilleur. Mais franchement, pour en avoir lu un paquet maintenant, il n’y a que quelques livres qui soutiennent la comparaison et une petite poignée qui fait mieux. Ce deuxième tome des retrouvailles entre Ana et Christian se lit d’une traite. Les personnages sont attachants, notamment Christian, dont l’auteur sait très bien rendre la vulnérabilité. Même chose pour les personnages secondaires. L’auteur sait créer du suspense même si les arcs narratifs sont finalement assez courts et la passion de Christian et Ana suffisamment solide pour qu’on ne s’inquiète pas trop. L’auteur saut également garder l’humour et le second degré. Une vraie réussite.

par santho
Cinquante nuances plus claires Cinquante nuances plus claires
E.L. James   
C’est l’ouvrage le moins bon des trois mais entendons-nous bien, cela reste très bon. Le mariage entre Christian et Ana enlève fatalement de la tension dramatique. Toutefois, l’auteur a su limiter les dégâts avec cette histoire de maternité accidentelle et la dimension policière de son récit. L’auteur a également préservé l’humour même si, et c’est dommage, la part de celui-ci diminue de tome en tome et parvient de moins en moins à contrebalancer le côté mélo et invraisemblable du récit.

par santho
Mon tourmenteur, tome 1 Mon tourmenteur, tome 1
Anna Zaires   
Hormis l’absence de second degré et des coquilles d’impression, je ne vois pas quoi reprocher à cette dark romance. C’est sombre sans être aussi malsain que pour Nora et Julian, c’est bien mené et c’est addictif ! Le personnage de Sara, positif et réfléchi, permet une bonne insertion dans l’histoire. Peter est intéressant aussi dans son genre. Pour l’instant, c’est le meilleur que j’ai pu lire de cet auteur.

par santho
Mon tourmenteur, Tome 2 : Mon obsession Mon tourmenteur, Tome 2 : Mon obsession
Anna Zaires   
Oh la la... Cette suite est totalement addictive. On en oublie les quelques exagérations romanesques que l’auteur s’autorise quelques fois. Il y a aussi moins de coquilles d’impression et plus de second degré dans les conversations. J’ai particulièrement apprécié la déclaration-vérité de Sara à la fin du livre. J’apprécie beaucoup ce personnage. Bref, je suis scotchée et entame la suite illico!

par santho
Monsieur Monsieur
E.L. James   
Les critiques ont, paraît-il, descendu ce livre. C’est une sorte de rituel obligé face à un auteur qui a réussi à séduire autant de lecteurs et qui a eu en plus la chance d’avoir ensuite un film d’adaptation. Autant dire que je ne comprends pas DU TOUT ces critiques. L’histoire est classique certes mais très belle, avec des personnages attachants et un focus sur un petit pays, l’Albanie, très largement méconnu. Il y a de quoi faire une suite et j’espère bien que l’auteur y consentira car la fin est disons un peu expédiée et qu’il y a largement de quoi faire pour une trilogie. La narration (point de critique récurrent) change effectivement par rapport à 50 nuances mais à moins de n’avoir l’habitude de lire que Martine à la plage, on suit l’histoire sans problème. Cela apporte tellement d’avoir l’éclairage des deux personnages qu’il n’y a rien à redire à mon avis. Par rapport à la trilogie Grey, le ton est moins sulfureux et l’humour est moins présent. C’est ce dernier point qui me chiffonne le plus même si je reconnais que la gravité de l´arrière-plan albanais prête moins à la rigolade que les émois d’une petite étudiante en littérature sans histoire.

par santho
Leçons de séduction, Tome 1 : Seduce & Destroy Leçons de séduction, Tome 1 : Seduce & Destroy
Elisia M. Blade   
Beaucoup de qualités dans ce livre. Les deux héros sont intéressants, pleins de ressources mais aussi régulièrement entravés par l’arrogance, la maladresse, le malentendu, dans des enchaînements assez crédibles. La narration de cette impuissance mutuelle à comprendre l’autre est particulièrement réussie. Le couple, qu’on imagine au départ mal assorti, avec une nette supériorité morale et mentale de Lizzy, se révèle au fur et à mesure de la lecture, beaucoup plus équilibrée et bien assortie. L’écriture est agréable, alerte, toujours fine et laisse place très régulièrement à l’humour. Franchement, c’est un excellent roman. Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu de livre sans sauter des paragraphes, tellement le récit est subtilement mené.

par santho
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3