Santi

Description ajoutée par Pegh 2020-05-08T17:17:33+02:00

Au Costa Rica, la sensualité virile de la danse porte un nom : Santi. Bourreau de travail, sa vie est un pari qu’il aime jouer à pile ou face. Pourtant en coulisse, le destin vient de trancher et le pousse à suivre un autre chemin, loin de la scène et de la capitale, sur la route d’une tatoueuse de talent.

Rien ne présageait sa rencontre avec Nita, éternelle épicurienne addict au Coca Light, dotée d’un caractère aussi volcanique que la péninsule qu’elle habite. Mais il faut croire que l’existence joue à quitte ou double avec ces deux âmes.

Sont-ils prêts à se lancer dans un tango sulfureux qui s’esquisse dans l’encre et la passion ?

Larguez les amarres et laissez-vous porter le long de la côte Pacifique par la « Pura Vida » costaricaine sur le rythme endiablé de la salsa.

Extrait ajouté par Pegh 2020-05-17T20:27:10+02:00

— Tu n’as jamais cru en rien ?

— Je crois au travail, beaucoup. Au coup de chance, un peu… Et au destin, parfois.

— Et au coup de foudre ?

Au lieu de me répondre tout de suite, il aspire délicieusement ma lèvre inférieure, resserre son étreinte, puis me souffle un ton plus bas, une révélation, une part de lui.

— Je vais te dire un secret… Un jour, j’ai prié.

— Tu as prié pour quoi ?

— Pour que mon père change de regard sur moi et la danse. Ça n’a pas marché. Alors, j’ai prié pour rencontrer quelqu’un qui me comprenne…

Un regard appuyé qui effleure mon âme, me désignant comme l’élue, l’unique.

— Et je suis là…

— Et tu es là, Nita.

Commentaire ajouté par Danilomzb 2020-11-07T16:15:02+01:00

J'ai enfin eu le temps de lire ce roman de Matthieu Biasotto, c'est vrai qu'Evalya en parlait avec beaucoup d'enthousiasme !

Alors je suis partie me ressourcer au Costa Rica, au bord de la plage et au rythme de la salsa. Quel personnage que ce Santi, en révolte contre son père, et dont la vie de danseur passionné va basculer par un coup du sort. Nita n'est pas en reste, tatoueuse de talent qu'elle se refuse à brader pour quelques clients de passage imperméables à son art !

Cette histoire rassemble tout : l'amour, la famille, les amis, les passions et les coups durs … la vie quoi ! Et le tout en musique, celle qui nous accompagne le long de ce récit, sensuelle, endiablée, entrainante.

Matthieu Biasotto ex-écrivain de thrillers, s'est engagé depuis quelques mois dans la romance et je l'ai déjà dit : il maîtrise grave, chaque fois dans une ambiance différente voir un nouveau pays, avec des personnages attachants qui restent dans nos esprits bien après avoir refermé le livre.

Son écriture se marie bien aux rythmes musicaux de Santi et la bande sonore qu'il nous propose est particulièrement bienvenue.

Je partage le ressenti d'Evalya, les images et les sons s'étaient invités dans ma tête accompagnant les mots et je suis restée avec un son de salsa dans les oreilles. Allez-y sans hésitation c'est une belle lecture !

Commentaire ajouté par Carine-68 2020-10-21T17:47:06+02:00

Santi est un danseur Costaricain de grand talent. La danse, c’est ce pour quoi il vit. Lorsqu’il est sur scène, on ne peut détacher le regard de ce corps se mouvant à la perfection sous les sonorités latines. Un look un peu particulier avec ses intemporelles bretelles et son borsalino comme accessoire de danse, un corps de rêve vierge de tout tatouage et un déhanchement à se damner. Vous le visualisez ? Moi très bien ! Il vit donc au Costa Rica, sa passion, sa raison d’être, n’est pas appréciée par tous les membres de sa famille. Qu’importe pour lui, c’est son oxygène, c’est dans son ADN. Alors, quand on lui annonce qu’il ne pourra plus danser comme il le souhaite, que son état de santé ne lui permet plus, il décide que tout ce qu’il vivra à présent, il le vivra à fond. Comme il l’entend, avec les conséquences qui en découleront. Il établit donc une liste des choses qu’il souhaite réaliser à présent, la vie passe tellement vite !

Nita est tatoueuse, à Puntarenas, ce qu’elle fait, c’est de l’art. Elle travaille au « Samian Ink » au côté de Julian. Elle partage donc son temps entre le shop, Peppy, sa meilleure amie qui tient une paillote et elle vit sur le « Pura Vida ». Depuis quelques années, sa vie n’est pas des plus heureuses, mais elle fait avec, quoi qu’il arrive elle garde sa ligne de conduite… Elle profite de la vie et ne tatoue pas les touristes. Pourtant, contrainte et forcée, par la conjoncture, elle devra se rendra au festival Roots & Rica où elle devra exercer ses talents auprès de ceux qu’elle exècre le plus.

Santi s’y rend lui aussi accompagné de son frère Nino et c’est le hasard, ou plutôt la retombée de sa pièce fétiche, sa boussole comme il l’a nommé, qui fera, qu’il abordera la belle Nita.

Commentaire ajouté par Ichmagbuecher 2020-09-02T20:59:42+02:00

La promesse de danse n'a pas été complètement tenue. J'attendais davantage de scènes voluptueuses en ce sens. Malgré tout, un air de salsa résonne en musique de fond tout le long du livre et insuffle un tempo à l'histoire même.

Dès la première page, Santi – roman et personnage – m'a convaincue et embarquée dans ce voyage tropical et dépaysant. Sa joie de vivre est contagieuse. C'est un homme plein d'énergie, qui a dédié sa vie à sa passion et qui s'est battu pour en arriver là. Désormais, il la met un peu de côté malgré lui pour expérimenter de nouvelles choses. Nita est une femme forte. Elle a des principes qu'elle s'efforce de suivre, mais la difficulté de sa situation l'en détourne. Elle s'adapte à contrecœur, exprimant bien son désaccord. D'ailleurs, elle ne manque jamais de sincérité dans ses paroles, quitte à blesser. Après un départ houleux, leur jeu de séduction s'amplifie au gré des tatouages et des danses, rajoutant une touche de sensualité évidente ; avant que la navigation sur leurs corps respectifs ne prenne des allures plus érotiques.

La plume de Matthieu Biasotto parfait le fond du récit, lui donnant une fluidité par son enchaînement de mots bien plantés. Les deux protagonistes se relayent à la narration en "je", cependant, j'ai senti un léger déséquilibre de temps de paroles, j'aurais apprécié me faufiler davantage dans l'esprit de Santi. La romance est pimentée par des petits mystères personnels inattendus et surprenants, et une pointe de mysticisme plane sur l'intrigue. La famille tient également une place importante.

N'attendez plus pour rencontrer Santi et Nita, et accompagnez leurs mouvements au rythme de la bande-son !

Commentaire ajouté par isabelle-semenadisse 2020-06-14T11:42:00+02:00

Hier, j’ai passé mon après-midi au Costa Rica, au son de la salsa avec Santi et fut un magnifique voyage et cette parenthèse ensoleillée m’a fait beaucoup de bien !

Encore une fois, je me suis fait emporter par ta plume sans pouvoir m’arrêter.

Santi, danseur professionnel, mène sa vie à coup de pile et face jusqu’au jour où tout s’effondre pour lui.

Bien décidé à fuir la réalité, Santi délaisse la capitale pour les côtes du pacifique. Il croise alors la route d’une accro au coca light aux boucles d’oreille fruitées. Nita est une tatoueuse de talent aussi piquante que ses aiguilles. Les échanges entre eux sont acidulés, volcaniques, électriques et endiablés.

Portés par la « Pura Vida », nos deux compagnons vont vibrer au rythme cadencé du merengue et de la salsa pour le meilleur et pour le pire.

Commentaire ajouté par Enihpled 2020-06-10T14:13:42+02:00

Mais quelle magnifique couverture qui inspire à quelque chose de sensationnelle, sublime, et fantastique !

Le résumé ne me laisse pas indifférente et la romance de Matthieu est pour moi un pur délice !

Si je devais dire laquelle des romances de Matthieu est ma préférée, j'aurai du mal a choisir, parce qu'à chaque fois, celle qui sort est encore mieux, encore plus mature, plus affirmée, plus forte, plus intense ! Tout cela a la fois, c'est du Matthieu Biasotto !

Dans celle-ci, mes émotions ont encore été mises à mal, parce que dès le départ, j'ai été conquise par Santi, mais aussi Nita. Ils ont tout deux une histoire à conter, pas facile, pas simple, pas tendre, mais quelque chose les habites en profondeur, en intensité et je trouve cela fort la manière dont Matthieu arrive a nous accrocher, dès les premières lignes !

Le fond de l'histoire est plus que bon, l'ambiance me fait rêver, m'évade, me donne envie de danser, mais aussi de découvrir ces horizons ! Je me sens bien, là-bas, sur ce sable fin, et la mer bleu turquoise !

Santi est intense, sexy à souhait, incroyablement doué en danse, et assez drôle avec son petit répondant, les joutes verbales entre lui et Nita, sont parfaites !

Nita est une personne honorable, combattante et admirative ! C'est l'amie que je voudrai avoir sans hésitation. Elle me transporte haut la main dans son univers !

Plus j'avance dans l'histoire et plus je suis amoureuse de Santi ! De ce qu'il dégage. Matthieu a vraiment le don, de faire ressortir des sentiments, en utilisant des sujets importants, qui peuvent être difficiles à gérer dans la vie de n'importe quel être humain, comme vous et moi. Et c'est ce que j'aime chez Matthieu.

Si je devais retenir une citation de ce livre, ce serait : "Tantôt Saint, Tantôt Satan, tout le temps Santi ! " ; pour moi elle résume parfaitement ce livre !

Pas une seule fois, je n'ai pu envisager le dénouement principal pour Santi ! Je n'ai pas vu se profiler cela, et ma surprise fut plus grande, de ce fait !

Mon âme a été tourmentée, mais pour mon plus grand bonheur.

La playlist est une tuerie, c'est de la bombe ! Je l'ai d'ailleurs télécharger sur mon Deezer, il n'y a pas une seule des chansons présentes que j'aime pas, elles correspondent à chacun des chapitres a la perfection !

Merci Matthieu de me permettre de vivre tout cela, a travers chacun de tes écrits. Bravo pour ton talent, pour tes inspirations, pour tout ce qui fait ce que sont tes œuvres !

#Delphine - Chronique Accro de Romance

Commentaire ajouté par PANDORE88 2020-06-09T18:39:44+02:00

Un excellent roman, même si parfois j'ai regretté certaines longueurs, notamment la première partie de l'histoire. J'ai adoré lire une romance écrite par un homme et surtout j'ai beaucoup aimé le personnage de Santi!

Ce roman nous fait non seulement voyager au Costa Rica, mais nous voyageons également grâce à la danse, la musique et les tatouages.

J'ai beaucoup aimé les QR code qui débutent chaque chapitre et renvoient à des musiques et chansons latines. Un pur bonheur et une belle rencontre.

Je suis ravie d'avoir découvert cet auteur et je vais poursuivre la lecture de ses romans car il est l'auteur d'autres romances, mais également de thrillers! Je vous recommande ce roman!

Commentaire ajouté par Jen000 2020-06-02T21:09:20+02:00

Et bien , Santi a été une belle lecture , Muy caliente , dans une ambiance cubaine , playa , samba et boléro ! Cette romance a un rythme chorégraphique , notre cœur swingue , et bat la rythmique . On frissonne , et chaque note de musique met le lecteur en mouvement . Les thèmes sont lourds , le deuil ,les problématique familiale et la maladie annonce des rebondissements en saut de biche carpé. Deux trois quatre , deux trois quatre , inspire le tempo du temp qui s ‘écoule, et le contre temp qui s ‘échappe . C ‘est une course contre la vie , où nos personnages principaux ont une capacité à affronter une destinée dessinée à même la peau . L’art occupe une place importante dans ce livre , il est mis sous le feu des projecteurs , et quant au levé de rideau , le lecteur n ‘a plus qu a applaudir , cette danse aussi poétique qu’ endiablée . Bravo à monsieur Biasotto dont la plume m’aura fait voyager , rêver , espérer , prier et croire en la légende qui dit que l ‘amour est plus fort que tout … belle lecture .

Commentaire ajouté par sandra-1783 2020-05-22T23:41:38+02:00

J'ai ri, j'ai pleuré... Des personnages poignants, une belle histoire et surtout un hymne à la vie...

Je me suis régalée...

Commentaire ajouté par Valentine8314 2020-05-22T15:43:49+02:00

Partons au Costa Rica découvrir l’univers de Santi, Superbe danseur en sursis, sa rencontre avec Nita, cette tatoueuse écorchée vive, est explosive.

J’ai aimé le voyage, leurs joutes verbales, l’histoire et la philosophie.

Excellent moment

Commentaire ajouté par Sophie-127 2020-05-20T17:07:35+02:00

Bienvenue dans mon monde

Chronique

Bonjour je viens vous parler de ma dernière lecture celle de

Matthieu Biasotto

Disponible également dans votre abonnement Kindle

Mon avis☀️?️?️

Oh oh oh je viens de finir se livre sur mon lieu de travail oui oui je sais c'est pas bien mais je voulais absolument savoir et voilà je sais.....

Cette histoire est un concentré d'émotions variés ,un grand huit de sensations

Nous allons a la rencontre de Santi beau mal danseur de métier en conflit avec son père , pas de femme ni de enfants pas le temps le boulot avant tout

Nita jeune femme très sensuelle, tatoueuse de métier déteste les tribales et les tatouages a la con déteste également les touristes

Nos deux protagonistes vont se rencontrer et vont vous montrer un feu d'artifice en plein jour .Sa se pique, se clash,sa se cherche et j'adore sa.

Leurs histoire n'est pas banale, ils sont tout deux de milieu différents en apparences rien ne les rapproche sauf leur relation paternelle et le tatouage.

J ai adoré .j'ai été prise dans l histoire de suite. Très surprise du déroulement de l histoire

Très addictive

Un pur régal ,un voyage caliente ,chaleur mer tatouage beau gosse un frère et une amie au top je ne peux que vous le recommander

PS: cette couverture est juste sublime on a juste envie de s'y plonger

Je vous souhaite une agréable lecture.

Description☀️?️?️

Présentation de l'éditeur

Santi

• France : 2020-05-15 (Français)

Lila66 le place en liste or
2020-11-12T03:39:14+01:00