Commentaire de Ichmagbuecher

Santi

Commentaire ajouté par Ichmagbuecher 2020-09-02T20:59:42+02:00

La promesse de danse n'a pas été complètement tenue. J'attendais davantage de scènes voluptueuses en ce sens. Malgré tout, un air de salsa résonne en musique de fond tout le long du livre et insuffle un tempo à l'histoire même.

Dès la première page, Santi – roman et personnage – m'a convaincue et embarquée dans ce voyage tropical et dépaysant. Sa joie de vivre est contagieuse. C'est un homme plein d'énergie, qui a dédié sa vie à sa passion et qui s'est battu pour en arriver là. Désormais, il la met un peu de côté malgré lui pour expérimenter de nouvelles choses. Nita est une femme forte. Elle a des principes qu'elle s'efforce de suivre, mais la difficulté de sa situation l'en détourne. Elle s'adapte à contrecœur, exprimant bien son désaccord. D'ailleurs, elle ne manque jamais de sincérité dans ses paroles, quitte à blesser. Après un départ houleux, leur jeu de séduction s'amplifie au gré des tatouages et des danses, rajoutant une touche de sensualité évidente ; avant que la navigation sur leurs corps respectifs ne prenne des allures plus érotiques.

La plume de Matthieu Biasotto parfait le fond du récit, lui donnant une fluidité par son enchaînement de mots bien plantés. Les deux protagonistes se relayent à la narration en "je", cependant, j'ai senti un léger déséquilibre de temps de paroles, j'aurais apprécié me faufiler davantage dans l'esprit de Santi. La romance est pimentée par des petits mystères personnels inattendus et surprenants, et une pointe de mysticisme plane sur l'intrigue. La famille tient également une place importante.

N'attendez plus pour rencontrer Santi et Nita, et accompagnez leurs mouvements au rythme de la bande-son !

Réponses au commentaire de Ichmagbuecher