J'ai passé un moment de lecture sympa avec ce livre, qui nous narre l'histoire d'amour entre un texan et une parisienne. Au niveau de l'héroïne, je l'ai trouvée bien "couillue" pour avoir perpétré sa vengeance d'une manière magistrale auprès de son futur ex-époux, qui la trompait avec sa meilleure amie.....

Le fait que Raphaëlle travaille dans le tourisme et soit passionnée par les USA est un plus et est crédible quand elle se rend au Texas, car du coup, elle est parfaitement bilingue, même si, il est vrai, il est mentionné qu'au début elle a du mal avec l'accent texan.

Notre héros, Canaan, est l'archétype même du cowboy, en plus, c'est une ancienne star de country (il chantait avec sa famille). Ce beau gosse est toujours célibataire passé la trentaine car il a subit une grosse peine de coeur avec son ex-fiancée.....Au moins cela fait un vrai point commun entre lui et Raphaëlle.

Bon, après, au niveau de l'intrigue, rien de bien trancendent ! Vu que je suis surtout attirée par les romances "enemies to lovers", ici, ce n'est pas le cas, car nos deux héros ont clairement un coup de coeur l'un pour l'autre, même si, au début, aucun des deux ne veut se l'avouer.

Est-ce que je vous conseille cette lecture ? Pourquoi pas ? Mais ne vous attendez pas à une intrigue de fou (le coup de l'ex-fiancé qui cherche à se venger, mouis, bon...C'est du lu et du relu....)....Personnellement, vu que l'accent était bien mis entre la différence de culture entre notre parisienne et notre texan, j'aurais aimé un peu plus de "choc des cultures" à ce niveau-là ! Vu que les Texans sont connus pour leur "chauvinisme" américain et cela aurait pu mettre un peu plus de piquant dans le récit....

Par contre, un bon point pour les références culturelles, surtout au niveau musique car l'auteure, qui fait s'exprimer 3 personnages dans son livre (Raphaëlle, Canaan et Olivier) nous sert une bonne playlist dans les références citées par nos héros.

Seul bémol, que je n'ai pas compris, c'est par rapport à la difficulté des texans à prononcer le prénom Raphaëlle, au point de lui donner un surnom....Et l'archange Raphael, il existe dans la culture chrétienne américaine et le nom est bien prononcé....Alors pourquoi Canaan hésite à appeler l'héroïne pour son prénom, quitte à la nommer comme l'archange ?.....

Pour conclure, j'ai passé un moment de lecture agréable, pas forcément transcendant mais agréable, notamment comme livre de transition entre deux fortes lectures, surtout si vous aimez les romances entre personnages qui ont deux cultures différentes.

Ma note : 16/20

J'ai bien aimé ce roman !

Des personnages attachants, touchants et bien construits. J'ai beaucoup aimé la relation entre Canaan et Raphaelle qui prend le temps de se développer.

L'histoire est prenante, addictive et bien écrite avec de l'humour. On plonge dans l'histoire dès le début du roman et ça se dévore en quelques heures.

La plume de l'autrice est fluide, agréable à lire et entrainante. On a ici une narration à la 1ère personne avec les deux points de vue de nos héros.

J'ai passé un bon moment avec ce roman sans prise de tete au rythme de la country et des paysages du Texas !

Santiags, Tex’mec & Chili con mariée, un nom un peu fou pour une histoire nichée au cœur du grand désert Texan. On se prépare donc tous en chaussant ses plus belles bottes, on revêt son Stetson, on se place en ligne et c’est parti pour une lecture au rythme de la country.

Tout commence sur les chapeaux de roues pour Raphaëlle. Je dois dire que j’ai particulièrement apprécié son esprit vif et cette manière dont elle tourne les choses une fois le choc passé. Certes, la trahison est dure, toutefois, elle ne se laisse pas abattre et il a été terriblement jouissif de la voir agir de la sorte. C’est une jeune femme de caractère à n’en pas douter, le genre d’héroïne que j’aime en tout point.

« On sous-estime trop les ravages d’un chagrin d’amour… »

Sa nouvelle vie elle l’a imaginé de bout en bout ou presque, car il n’est jamais évident de partir si loin. On ressent d’ailleurs bien les moments d’incertitudes que ces changements opèrent en elle et sans trop m’avancer je pense que l’on aurait tous des moments de mous dans sa situation. De ce fait, j’ai adoré la voir rebondir, la voir tout mettre en œuvre pour aller de l’avant. J’ai trouvé sa joie de vivre rafraîchissante et sa force de caractère impressionnante. Et oui, je l’ai trouvé parfaite pour Canaan.

« Et si elle était celle que je n’attendais plus, la fille de mes rêves… qui mettra de la couleur à la sombre vision que j’ai de ma vie »

Si je devais décrire cet homme, ce serait en employant les termes bourru et renfermé. L’amour a fait des ravages de son côté à lui aussi et comment dire qu’il n’est pas prêt à revivre la douleur qu’il a endurée il y a plusieurs années de cela. Du coup, il n’était pas préparé à se laisser embarquer par cette petite tornade française et le lien qui se crée entre eux. D’instants confessions en joutes verbales, de vengeance en belle surprise, la vie va leur montrer à quel point elle peut être belle, et tout ceci pour notre plus grand plaisir.

« Je crois au hasard, au destin, à la magie d’un instant, d’une rencontre d’âmes… »

Si la relation entre Raphaëlle et Canaan m’a fait beaucoup de bien, je dois également absolument vous parler de la famille Gallagher. Qui n’a jamais rêvé d’être entouré d’autant d’amour et de bienveillance ? Ils forment un groupe soudé envers et contre tout où chacun apporte ce qu’il peut et fait de son mieux. De plus, comme si ce n’était pas suffisant, toute la ville de Clarendon semble avoir été forgée dans le même bois ce qui m’a fait instantanément tomber sous le charme de la petite bourgade et de ses habitants.

Santiags, Tex’mec & Chili con mariée est un livre que j’ai commencé sans savoir trop à quoi m’attendre, mais qui a su me toucher, me faire rire et m’apporter des tonnes de bonnes émotions. Siobhan Gabrielly est une autrice qui a le mot facile et qui sait embarquer son lecteur. Je ressors de cette lecture avec une impression de douceur, de chaleur le tout recouvert de cette pointe d’humour que j’aime tant.

Si vous n’avez pas encore découvert cette romance, je vous invite donc à rectifier le tir dès à présent et à vous laisser porter par cette histoire tout simplement.

Titre : Santiags, Tex’Mec & Chili con mariée

Auteure : Siobhan Gabrielly

Résumé :

Raphaëlle est Parisienne, Canaan est Texan. Si l'une s'apprête à se marier, l'autre ne vit que pour son ranch et ses chevaux. Elle adore la ville et les sorties entre copines, il aime les grands espaces et la tranquillité. A priori, rien ne les destinait à collaborer. Et pourtant, sauver Clarendon's Hill, le ranch Gallagher, va leur faire découvrir qu'on a tous le droit à une seconde chance.

Croyez-vous qu'une simple notification sur un smartphone puisse changer votre vie ?

Mon avis :

Je tenais tout d’abord à remercier l’auteure Siobhan Gabrielly pour sa confiance lors de ce service presse.

On dit souvent que les opposés s'attirent, mais aussi que qui se ressemble s'assemble. Alors qui dit vrai ?

Pour le savoir, venez découvrir la très belle histoire que vous a concoctée Siobhan Gabrielly dans son dernier roman, car elle va vous prouver que les opposés s’attirent complètement.

Quand nous faisons la connaissance de nos deux personnages principaux, ils sont tellement aux antipodes l’un de l’autre que l’on a du mal à croire qu’ils puissent se passer quelque chose entre eux.

Mais vous ne connaissez pas encore la baguette magique de l’auteure, qui est capable de nous trouver une brindille de romance entre deux caractères opposés et de nous en faire ressortir une sublime romance.

Raphaelle et Canaan vont donner raison à cet adage. Au fil de notre lecture, ils vont se découvrir de plus en plus de points communs, et les oppositions que nous considérions comme insurmontables au début vont s’amenuiser au fur et à mesure.

Avec des paysages à couper le souffle, l’auteure vous entraîne au pays des cow-boys où les talons aiguilles doivent être rangés au placard et où les santiags sont reines.

Venez, le décollage est imminent !

Attention , ce titre est la réédition de Clarendon’s Hill

Raphaëlle habite à Paris, avec l’homme de sa vie, celui qu’elle va prochainement épouser, Olivier. Agent de voyage pour elle, à la tête d’une start-up cotée en bourse pour lui. Ils ont tout pour être heureux. De bonnes situations donc, une famille présente et aimante et des amis sincères. Enfin, c’est ce que croit Raphaëlle. Car, malheureusement, sa vie de rêve va s’écrouler, du jour au lendemain. Mais elle peut compter sur le soutien de son cousin Sébastien, qui fera tout pour l’aider dans ses futures démarches. Parce qu’il est hors de question pour elle de se laisser abattre et surtout de rester sur le territoire Français.

La voilà donc en route pour le Texas, où vit son amie, Kerrie-Ann. Précisément à Clarendon’s Hill. Elle vivra dans le ranch familial Gallagher auprès de cette dernière, mais aussi avec la famille de celle-ci. Elle aura pour mission durant son exil, de les aider à remettre le ranch à flot.

Dès sa descente d’avion, elle fera la connaissance de Canaan, le frère de Kerrie-Ann. Aux yeux des habitants de sa ville, il est vu comme un ours mal léché. Mais en fait, c’est une personne au grand cœur, qui, pour le moment n’a juste pas encore trouvé la femme de sa vie. Alors oui, il profite de ce que la vie lui offre. Mais son seul objectif est de sauver Clarendon’s Hill. Et cela reste possible avec l’aide de Raphaëlle.

Sauf qu’aucun des deux, ne s’attendait à ce qui allait se passer…Il ne s’attendait pas à notre Frenchy au prénom imprononçable pour eux et elle, à ce cowboy plus que séduisant. Mais pour chacun d’entre eux, peut-on passer outre les souffrances du passé ?

Je découvre par ce titre la plume de Siobhan. Une histoire entrainante, rythmée par la musique country et franchement j’adore ! Une écriture fluide, avec des pointes d’humour, fortes appréciables …Je suis conquise. L’auteure nous propose des personnages forts, et surtout pour Raphaëlle. Sur le coup, je me suis dit, mais quel personnage fabuleux ! Elle a donné vie à une personne, maligne, avec un cran que je ne peux que lui envier. Son retour de bâton reste pour moi mémorable… Concernant, Canaan, j’ai eu mille visions de lui, toutes les plus sexy les unes que les autres. Non mais en plus, il chante !!!!! Même les personnages secondaires sont intéressants et suscitent le plaisir en les découvrant. Les paysages décrits ne sont que sublimes, j’ai entrevu les plaines fleuries, les chevaux courant au galop, le confort d’un chalet et la chaleur d’un amour inédit. Pour moi, ce titre reste une superbe découverte (et un agrandissement de ma playlist) je ne peux que remercier Siobhan pour cet écrit, car l’évasion était bien au rendez-vous.