Santina, Tome 1 : Moi, hors-la-loi

Description ajoutée par missnina 2018-03-26T01:21:09+02:00

Je suis née spéciale. Mais à moins d’y être forcée, j’utilise rarement mes capacités. Puissantes et toujours à portée de main, elles attirent cependant l’attention de mes ennemis. Je ne les laisserai pas me traquer. Pour éviter d’être rattrapée, je dois me comporter comme tout le monde. Alors je joue la sécurité, je joue la normalité.

J’ai trouvé une nouvelle ville, une maison, un boulot, un homme. Je me plais ici. Tout ce que j’ai à faire pour protéger mon secret est de garder mes énergies en moi et de rester loin de ceux que j’ai envie d’éliminer, même lorsque leur comportement me donne la chair de poule. Parce que les déphaser ramènera mes ennemis vers moi. Cette semaine, je m’appelle Patricia Johnson. Je suis une fugitive et je ne sacrifierai jamais ma liberté.

Extrait ajouté par mabs 2018-07-03T19:00:46+02:00

Il ne faut pas se venger. C’est vilain. À chaque fois que l’on se fait voler, insulter, humilier, blesser, violer, ou pire encore, on est censé tendre l’autre joue et réclamer justice dans le cadre de la loi. Ce concept ayant été validé par l’humanité, se venger d’une racaille comme Gros-Vicelard est inacceptable. Je le sais, j’ai juste besoin de me le répéter de temps en temps. Genre aujourd’hui. Maintenant.

Gwendoline ou Patricia ou n'importe quel nom puisque l'heroïne change d'identité, de lieu de résidence et de boulot fréquemment pour fuir ceux qui la traque depuis des années.

A Santina elle pose de nouveau ses valises dans une maison hyper sécurisée et se trouve un petit boulot de barmaid, bon là, pas tellement original, les héroïnes de Fantastique sont toutes ou barmaid ou détective...

Elle ne souhaite qu'un peu de temps pour rester dans cette ville ou elle se sent bien et presque..tranquille, s'il n'y avait pas ce BG qui insiste énormément pour la séduire, cet autre client qui la suit, cette thérapeute qui cherche à sympathiser et cet homme étrange qui utilise sa boîte postale qui la lie à ses parents et qui est capable de rentrer dans sa maison bunker juste pour y laisser un petit mot.

Un épisode d'une centaine de pages trop court pour développer l'histoire et s'y imprégner, les zones d'ombre vont s"éclairer au fil des autres épisodes j'imagine.

Bonjour bonjour,

L'héroïne semble très attachante, et honnêtement je l'ai beaucoup apprécié....

POINTS NEGATIFS:

On ne sait pas ce qui se passe, pour un premier tome on se pose beaucoup trop de questions aux quels ce tome ne répond pas. J'ai bien des fois voulu abandonner mais au vue des pages, c'est un livre qui se lit rapidement. Il y a pas mal de suspens si je peux appeler ça comme ça. Vraiment les personnages doivent être creusé d'avantage et principalement le personnage principale dont je ne me souviens plus du tout du nom c'est dire...Bref je vous le conseil entre deux lectures et tous les tomes sont sorties donc on a pas à attendre pour avoir la réponse à nos interrogations, je l'éspère.

C’est trop bon

Le résumé m’a incitée à acheter ce livre, bien que je ne sois pas fan de ce genre de roman, et je m’en félicite. Le personnage principal est attachant, le décor est bien planté et prise par le suspense j’ai lu le livre très vite. J’ai acheté le tome 2, et comme je ne l’avais pas encore reçu, j’ai ralenti mon rythme de lecture pour m’économiser les deux derniers chapitres avant de le recevoir. Je recommande ce roman à tout public.

Commentaire ajouté par Nene33 2018-08-26T20:41:04+02:00

1er tome d’une série qui a l’air plutôt sympa mais qui est très court ! Le style de l’auteur très addictif ; chaque chapitre se terminant de façon haletante. Du suspens donc.

Bref je vais enchainer sur le tome 2 car beaucoup d’aspects attendent une explication.

Commentaire ajouté par Avalon 2018-07-30T15:44:24+02:00

Vraiment pas mal.

Le résumé ne me tentait pas plus que cela et la couverture n'est pas terrible mais je me suis lancée parce que j'ai lu énormément de bonnes critiques sur ce premier roman.

Et je dois dire que je suis convaincue.

L'intrigue est vraiment prenante et addictive. Comme l'auteur garde le suspense jusqu'au bout, on ne voit pas les pages défilaient. On a tellement envie de savoir le fin mot de l'histoire que c'est super rapide à lire. J'ai adoré.

Hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Peets 2018-07-06T13:57:11+02:00

J'ai acheté ce livre un peu au hasard sans savoir à quoi m'attendre. Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir une intrigue passionnante où des personnages mystérieux évoluent dans un univers tout à fait réaliste. La fin du livre apporte à mon sens plus de questions que de réponses, mais quel excellent moment de lecture j'ai passé.

Commentaire ajouté par mabs 2018-07-03T18:29:05+02:00

C'est une histoire hyper prenante. Je n'ai pas pu lâcher le bouquin avant la fin, et je suis ravie qu'il y ait d'autres épisodes. J'apprécie énormément la façon de penser directe de l'héroïne. Ce roman part tout droit sur ma liste de diamant, en priorité pour le scénario original, les personnages et le suspense non-stop.

Nene33 l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-26T20:39:44+02:00
Beltam l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-01T06:44:00+02:00