Santori, Tome 1 : Le retour

Description ajoutée par Gkone 2018-05-31T20:58:59+02:00

La Saga Kage continue…

Michael Kage Santori vient d’hériter d’un hôtel prospère et de millions de dollars. Il est en passe de devenir un champion de MMA. Les choses ne pourraient pas mieux se dérouler entre lui et son amour d’université, Jamie Atwood, surtout dans la chambre à coucher où celui-ci est plus qu’enthousiaste à l’idée de laisser Kage évacuer son agressivité sur lui. Kage semble tout avoir, mais il faut payer un sacré prix pour connaître le succès et le bonheur. Après tous les traumatismes d’enfance qu’il a enduré sous le contrôle de son oncle, Peter Santori, il est étonnant que Kage ait toujours un soupçon de santé mentale. Et maintenant, à cause de lui, Jamie est un meurtrier.

Plus que tout au monde, Kage veut être un homme bien. Il veut mériter l’amour de Jamie, mais le destin a d’autres idées en tête. L’héritage de son oncle exerce une emprise sur lui et continue de le traîner de plus en plus profondément dans un terrier apparemment sans issue. Le pire, c’est que Kage sait qu’il va attirer Jamie avec lui et il préférerait mourir plutôt que de laisser cela se produire

Extrait ajouté par lavienlivre 2021-07-27T01:49:49+02:00

— Je t’aime, gros têtu, murmurai-je. Tu le sais, hein ?

— Je le sais, répondit-il à voix basse. Autant que je sais que je ne le mérite pas.

Commentaire ajouté par lavienlivre 2021-07-29T12:25:49+02:00

J'ai vraiment apprécié les débuts du jeune Santori à l'Alcaraz, son histoire et sa personnalité. En fait, seule cette partie m'a intéressée.

Pour le reste... Kage est un homme d'affaire peu crédible, un grand naïf (si je suis gentille). Et Jamie ne fait pas grand chose.

Commentaire ajouté par ScorpioMilo 2021-02-25T18:39:42+01:00

Quel bonheur de retrouver Kage et Jamie ! Même si c’est pour la moitié du livre seulement .

J’avais peur de ne pas aimer la partie concernant Peter Santori , je l’avais détesté dans la série « Kage » , mais l’auteure nous donne une toute autre vision de ce personnage , plus jeune , avant qu’il ne devienne celui qu’on connaît , et il y a de quoi être surpris !

Commentaire ajouté par rubymoon 2021-02-20T19:42:46+01:00

Une série au émotion très forte

Un personnage complètement détruit

Un amour destructeur

Mes une fin sublime

Commentaire ajouté par Bookbiglove 2020-11-06T15:31:28+01:00

Tellement la trilogie Kage était vibrante et captivante même en perdant le niveau au troisième tome, tellement la suite Santori est décevante... D'une relation des mecs virils on est passé à la cage aux folles maniérées...

P.s. la deuxième partie a un peu relevé la barre... :)

Commentaire ajouté par odeka33 2020-08-17T01:36:39+02:00

Suite directe de la série Kage, je me suis bien entendu jetée dessus ! Et quel bonheur de retrouver Kage et Jamie.

On revient un peu avant l'épilogue du tome 3 de Kage. Après la mort de son oncle, Kage hérite de tous les biens de son oncle ainsi que de ses plus sombres secrets... Sa relation avec Jamie va en pâtir. Kage veut se montrer fort et ne partage rien de son fardeau ce qui va les éloigner de plus en plus. On voit toujours que les sentiments sont forts et que le couple est autant fusionnel mais les secrets peuvent détruire la plus belle des relations...

Spoiler(cliquez pour révéler) Mais le meilleur de la série Santori c'est pour moi de découvrir l'histoire de l'oncle de Kage à travers les carnets ! Je trouve l'idée géniale. Même si ça n'excusera en rien le mal qu'a pu faire Santori à son neveu, ça permet d'expliquer et d'apporter un éclairage différent sur toute l'histoire. À la fin de ce tome, Kage s'interroge sur le décalage entre le Peter Santori qu'il a côtoyé et celui du carnet. Comme nous finalement. Mais il est embarqué dans l'histoire sans pouvoir s'arrêter (tout comme nous lecteurs/lectrices de MM^^). Je pense que Gio a eu énormément d'influence et comme un "père" il a façonné Peter à son image comme son héritier ( d'ailleurs le passage du "appelle moi Papa" est limite mais passons...)

Vraiment très bonne surprise ! Je fonce lire le tome 2 !

Commentaire ajouté par PANDORE88 2019-10-16T23:28:59+02:00

Nous voici à nouveau à lire les aventures de Cage et Jaimie. J'ai trouvé le début du tome sans grand intérêt et puis tout à coup, il arrive quelque chose à Cage et mon petit cœur s'est serré. S'ensuit le récit de la jeunesse de Peter et j'ai adoré. Autant ce personnage m'a déplu, autant lire ses débuts m'a transportée. J'ai beaucoup aimé ces pages et j'ai hâte de lire la suite!

Commentaire ajouté par Ilfioredelmale 2019-05-16T01:09:02+02:00

La fin du tome 3 de Kage m’avait laissé un goût amer, car elle était clairement bâclée. Ayant préféré en faire une sorte de clôture « guillerette » l’auteure a cependant jugé bon (et grand bien lui en prit) de poursuivre la saga avec Santori, le Retour, et il y aura trois tomes dessus.

Le tome commence un peu plus tôt que la fin du dernier tome, juste après le « drame » arrivé à Peter Santori et montre plus en détail comment Kage et Jamie font face à la situation. Comment, ce qui s’est passé entre ces murs est digéré et appréhendé, mais aussi, quelles en seront les conséquences sur leur vie aussi bien sociale que de couple.

Et par quelques coups de magouilles et relations bien placées, l’auteure permet aux protagonistes de faire face maintenant à autre chose de taille : l‘héritage de Kage, et tout ce que cela implique, car il est clair que Peter n’était pas un ange baignant dans les affaires licite, et Kage redoute un quelconque contrôle fiscal qui le fera couler. En plus de son coming-out annoncé à la fin du tome précédent qui n’est pas sans lui rapporter de nombreuses embrouilles.

Alors, oui, c’était assez intéressant de plonger dans le monde du business et des affaires sales, dans une certaine mesure ainsi que de voir l’emboîtement des désirs des deux hommes pour leur vie à deux dans tout ce toutim, mais ce qui m’a réellement intéressé est la dernière partie, où enfin, on en apprend plus sur Peter Santori. Loin de m’agacer que ça soit moins placé sur Jamie/Kage, voir la genèse des Santori m’a beaucoup plût, et permet d’approfondir ce personnage si froid et stoïque.

Le tome Santori, Renaissance que je lirai sous peu devrait compléter les informations sur lui, conjointement au développement de l’histoire de Kage/Jamie. Et j’espère que je comprendrai mieux comment cet homme a pu devenir ainsi, même si j’ai ma petite idée.

Sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2019/05/16/santori-tome-1-le-retour/

Commentaire ajouté par Cissou33 2019-05-10T12:35:11+02:00

Etonnamment, j'ai beaucoup apprécié cette plongée dans le monde de Peter. Alors que je pensais être agacée de ne pas lire l'histoire de Kage et Jamie à proprement parlé, j'ai aimé lire la genèse de l'histoire des Santori.

Commentaire ajouté par NathAries 2019-03-06T16:37:32+01:00

Une suite qui permet de prolonger le plaisir !

Au cours de ce premier tome, Kage met son couple en péril à force de se montrer protecteur envers Jamie. Il doute, se demande ce que son oncle a bien pu lui léguer autrement que par l'intermédiaire de son avocat : dans quelles mesures avoir été élevé par ce truand foncièrement mauvais n'a pas déteint sur lui ? Dans quelles mesures n'a-t-il pas été contaminé ? Plus d'une fois, Kage se fait ce genre de réflexion et cela l'effraie ; il ne veut que le bonheur de Jamie, mais le mieux est l'ennemi du bien et ses efforts se retournent contre lui, car il n'a pas la bonne méthode. Il est conscient que les affaires de Santori sont loin d'être toutes légales et le champion en fait les frais. Jamie aussi, du coup, indirectement, car le combattant ne veut rien lui dire, pour ne pas l'inquiéter et le préserver. Il refuse de croire que Jamie a plus d'estomac qu'il n'en a l'air. Et il a de l'orgueil... Il tient, en effet, tellement à ce que Jamie le laisse sur le piédestal où il l'a hissé... Ce premier tome s'achève donc sur une certaine tension entre les deux amants. Ils s'aiment, c'est indéniable, mais chacun va passer la soirée de son côté, l'un devant la TV et l'autre sur le lit...

L'autre intérêt de cette suite, c'est qu'elle nous permet d'apprendre le passé de Peter Santori. D'où le titre de la trilogie, "Santori" (puisqu'il est question des deux) et celui de ce premier tome, "Le retour" : même mort, l'ombre de Peter Santori plane sur l'Alcazar. Sur les recommandations d'Aaron, Kage a mis la main sur le journal intime de son oncle et il découvre que l'homme qu'il a connu n'avait rien à voir avec l'adolescent qu'il était au tournant des années 1980-90. Je suppose que la suite apportera d'autres éléments.

On ne se lasse pas de ce couple attachant, toujours à deux doigts de se quitter, mais qui tient par la force des sentiments et par... le sexe ! Le sexe est le ciment du couple, dit-on ? Il semble qu'avec eux, ce soit le cas.

La suite paraît bientôt, j'ai hâte ! Hâte de découvrir comment Kage va s'en tirer avec les affaires louches de son oncle, hâte de découvrir comment Santori en est venu à devenir un être tellement cynique qu'il en était prêt à tuer son neveu. Un neveu à qui il a donné son nom en l'adoptant ! Hâte de lire comment Kage et Jamie surmonteront la crise.

Commentaire ajouté par MAMIKAT31 2018-10-21T14:05:33+02:00

C'est un plaisir de retrouver Kage, devenu "Monsieur Santori" dans cette nouvelle série. Jaimie me semble un moins présent, plus spectateur qu'acteur dans ce tome. A voir par la suite....

Santori, Tome 1 : Le retour

• France : 2018-08-20 (Français)

Melou78 l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-31T19:36:50+01:00