Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 826
Membres
1 008 444

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par sapho

Extraits de livres par sapho

Commentaires de livres appréciés par sapho

Extraits de livres appréciés par sapho

Quand Robert était petit et qu'il venait jouer à la maison il connaissait déjà des tas de mots que nous ignorions.
– Je suis un vrai dictionnaire, disait-il.
– Dis donc, tu as les chevilles qui enflent ou quoi
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
À propos de mots et d'images, l'autre soir tante Mogne a mis les pieds dans le plat. Et c'était bien dommage parce que Morello et Anna nous avaient fait un bon couscous.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Alors, là, je ne vois absolument pas comment on peut faire ses devoirs les doigts dans le nez ! Tu t'imagines, écrire une rédac les doigts dans le nez ? Et à l'oral, répondre au prof les doigts dans le nez ? Et faire de la gym les doigts dans le nez ?
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 20-11-2023
Dimanche électrique ! Il prend une douche, se change et se fait un café puis redescend vers sa voiture afin de se rendre chez l'expéditeur de la lettre qu'il n'a plus revu depuis presque quinze ans. Une heure et demie de route à l'atmosphère et à l'odeur de soufre, seul pour retrouver cette ville où il n'a pas remis les pieds depuis le même nombre d'années. Comme s'il avait voulu tenter d'oublier cet endroit et ces gens, de s'en détourner pour toujours. Des souvenirs lui reviennent : "le café alpin", ses amis et Solène ; il n'a jamais su ce qu'ils étaient devenus.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
J'ai toujours rêvé que j'aurais un petit ami merveilleux lorsque je rentrerais au lycée. Cependant, m'y voici et pas un petit ami à l'horizon. C'est alors que je fais la rencontre des beaux garçons du club de foot. Et si parmi eux se trouvait mon futur copain ?
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 09-08-2023
Bravo, Dubois, vous avez littéralement pulvérisé tous les records de vente sur 12 mois. Ceci dit, ne commettez pas l'erreur de penser que je vais trouver ça suffisant.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
– Mon scanner m'indique que c'est une variété très toxique. C'est du… C'est du…
– DU BROCOLI !
– HEIN ?
– Cours, vite !
– Ces gens sont des barbares !
– ATTENTION, TU VAS MARCHER SUR UN CHOU DE BRUXELLES !
– AH ! J'ai été légumisée !
– Ils arrivent ! Vite, relève-toi ou nous sommes… fichus. Vous auriez une perfusion de chocolat ? Elle fait un malaise… Non ? Rien ? Vous parlez notre langue ?
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 09-08-2023
Se tromper avec passion vaut mieux que croire sans ferveur.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 09-08-2023
Et pourtant, nous étions de braves gens...
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 09-08-2023
Les gens qui visitent aujourd'hui la ferme des corps semblent s'imaginer qu'elle est sortie de terre d'un coup, mais ce n'est absolument pas le cas. Elle a démarré très humblement et progressé par petites étapes. Les questions dont on espérait trouver les réponses étaient élémentaires. À quel stade les bras se détachaient-ils du tronc ? D'où provenait cette tache noire et grasse qui apparaît sous les corps en décomposition, et au bout de combien de temps ? Quand les dents tombaient-elles ? Quel délai fallait-il pour faire un squelette ? La première étape était de trouver des sujets d'observation. On avait la ferme. Maintenant il nous fallait des corps.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Je veux être aviatrice, pas une potiche qu'on utilise pour attirer l'attention de la presse et des photographes.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 09-08-2023
C'est malheureux mais je ne la laisserai plus revoir personne ! Elle est née avec ce destin... On n'y peut rien. Préfèrerais-tu... Que l'honneur de la famille soit éclaboussé et que les étrangers nous montrent du doigt ?
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Plus rien ne poussera dans ces champs de désolation. Pas un brin d'herbe, pas un buisson. Pas un oiseau ne reviendra faire son nid sur ces terres ravagées. Seuls l'écho des combats et les cris des blessés résonneront à tout jamais à travers ces espaces dévastés.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
- T'es déguisé en quoi, toi, Julien ?
- En diable !
- Cool !
- Et toi Max, t'es déguisé en quoi ? En Fantôme ?
- En tampon.
- Mortel !
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
J'ai peur. J'aurais aimé vivre encore un peu. Respirer. Marcher. M'enfuir. J'aurais aimé vivre, mais non. Je vais mourir. Mourir pour de bon.
- Peloton... À mon commandement... En joue...
J'aurais aimé vivre, fumer, boire un coup, rire.
- Feu !
Et je crois qu'au lieu de ça, j'ai pissé dans mon pantalon...
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Y a pas à dire, l'anonymat, c'est cool. Je sais pas ce qu'ont tous les gens à vouloir devenir connus. Être célèbre finalement, c'est qu'une éternelle gueule de bois. Un lendemain de soirée trop arrosée, où des types dont t'as aucun souvenir, te racontent tes conneries de la veille. Des inconnus, qui en savent beaucoup trop sur ta vie...
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Nous sommes environnés de morts. Les cadavres s'accumulent sans qu'on puisse leur donner de sépulture. Ils n'ont plus de nom, plus de figure, ils changent de couleur selon la température. Les rats les dévorent. Les corbeaux les picorent. Les asticots s'en donnent à cœur joie. Des obus les enterrent, d'autres obus les déterrent.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
- J'ai entendu dire que ça détendait... que la peur s'évanouissait...
- La peur est parfois utile, Momo... Elle nous évite de nous exposer inutilement au danger!
- La peur n'a pas empêché nos copains de se faire buter...
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 09-08-2023
- Enfin, Emile, pour faire la fête, il faut inviter des gens.
Ah non non non pas du tout ! Et puis quoi encore ?
Des gens qui rentrent dans sa chambre, jouent avec ses jouets, mangent ses bonbons et boivent les trucs qui piquent ?
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 09-08-2023
- Non Jéfré tu es trop grand maintenant pour prendre ton bain avec ton frère et ta soeur !
- MAIS POURQUOI !? Maman et tonton Jimmy le font tout le temps !
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Avant d'arriver à la cabane sur pilotis, il y eut des indices sur la route : beaucoup de cailloux, beaucoup de trous et de grands sapins qui empêchaient le soleil de passer. Maman expliqua que c'était toujours les signes qui indiquaient que l'on approchait du paradis : beaucoup de plantes et peu de bitume.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
Parfois, les adultes se trompent, ils se rendent compte que les enfants ont raison, bien plus raison qu'eux. Ça arrive plus souvent qu'on ne le pense.
Avez vous apprécié cet extrait ? +4
Kerry tourna la page du livre qu'elle lisait, appréciant la brise fraîche qui venait de l'eau alors qu'elle se balançait paresseusement dans la balancelle. Il était à peine plus de six heures, et elles avaient quitté le travail tôt après une très longue semaine. Heureusement, après la fête Quest les avait laissées seules, et ni elle ni Dar n'avait entendu parler du projet de toute la semaine, ce qui était véritablement une très bonne chose. Les désastres avaient tendances à venir par séries. Cette semaine elle avait dû en gérer six, un par jour, et deux lundi, ce qui lui avait presque valu de se retrouver dans un avion pour une destination ennuyeuse et déplaisante.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 03-03-2023
Pendant longtemps, j'avais attribué ma timidité à mon âge, comme un stade naturel de la puberté, une simple phase passagère, et il m'apparaissait évident qu'elle se dissiperait une fois devenu adulte au même titre que l'acné et les envies de traverser le Pérou en sac à dos - ou d'apporter des stylos au Bénin. Vers trente ans, j'avais dû me rendre à l'évidence : ma puberté était passée sans que disparaisse mon inadaptation au monde.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 30-12-2022
J'ai posé la main sur son pantalon, au niveau de l'entrejambe, et j'ai fait ce qu'il fallait pour qu'il se taise, pour qu'il arrête de me soupçonner.
Maintenant, il s'agite au-dessus de moi, et moi, je fixe le plafond. Avec une lucidité glaçante, je me demande pourquoi je m'inflige cela, pourquoi je me sens obligée de lui offrir mon corps. Pour conserver son amitié ? Si j'étais amoureuse, ce serait plus simple, mais je ne suis pas amoureuse.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
- Quel connard !
- C'est pas nouveau... Le nombre de galons n'est pas proportionnel au volume du cerveau.
Ni à celui du cœur en l'occurrence !
Avez vous apprécié cet extrait ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode