Sapphire

Description ajoutée par Stephanie-126 2019-06-28T11:37:43+02:00

Mon nom est Sapphire. Et mon histoire va vous briser le cœur.

La première chose que vous devez savoir à mon sujet, c’est que je suis une gentille fille sage. Je suis les ordres. Je me plie aux désirs. Je fais tout, vraiment tout ce que mon King me dit de faire.

Mais King est exigeant. King est dangereux. Il veut me faire du mal.

Et il n’y a qu’une seule personne qui peut m’aider à m’enfuir loin de King.

Seulement… Je ne suis pas certaine de vouloir le quitter. Je ne sais pas si je le peux.

On dit souvent que l’on n’obéit qu’à son maître… Mais que se passe-t-il si je veux en avoir deux ?

Personnellement , je dois dire que le principe Diminant/Dominée me fout en rogne .

J'ai eu envie de taper sur M. KING et de lui parler de mon Girl Power et de secouer Sapphire parceque grrrrr .

Mais attention ceci est mon point de vue , mon ressenti ..

Mais au delà de ce constat , cette romance est poignante. Elle nous livre une magnifique histoire d'Amour et par ces quelques lignes je vais essayer de vous en livrer quelques indices.

Sapphire est une jeune femme de 18 ans . Elle est très jeune, peut-être trop pour vivre cette aventure mais la vie n'attend pas forcément un "âge légal"pour vous mettre à l épreuve.

J'avoue aisément que son comportement et ses réactions m'ont parfois énervée, souvent choquée mais je pense que révoltée serait aussi un adjectif qui convient à mon ressenti.

King quant à lui , est un homme expérimenté ( 40 ans) , ce qui lui vaudra le surnom de vieux chnok (?). Son nom reflète bien le personnage.. tout dans le contrôle.

Durant , une bonne moitié du Livre, on voit leur relation se créer. On se rend vite compte que même si ce n'est pas très conventionnel ,ces 2 là s'aiment beaucoup et même peut-être trop.

Et puis arrive la seconde partie, je pensais avoir cerné les personnages Mais je me suis mis le doigt dans l 'oeil.L'aventure prend une nouvelle tournure et là ,je dois dire que cette partie m' a plus conquise. Même si j'étais un peu perdue .Mes certitudes volaient en éclats et la seule chose dont j'étais sûre c'était l'amour de king pour Sapphire et inversement.

Toutefois, en tournant la dernière page, vous vous apercevrez que cet amour est encore plus beau que ce que vous avez pu imaginer.

Cette lecture a été pour moi " éprouvante " , parce qu'elle traite de sujets sensibles et tabous mais ce que je retiendrai surtout c'est que c'est une magnifique histoire d'amour.

Et mon conseil sera de vous encourager à le lire Si mon ressenti vous intrigue

Commentaire ajouté par Valentine8314 2019-11-15T08:28:39+01:00

Malgré de nombreuses incohérences, ce livre nous emporte dans un univers particulier où Sapphire va se perdre pour mieux se retrouver.

Commentaire ajouté par Natacha-20 2019-07-25T23:54:53+02:00

Ce livre est waaaa, j'ai pas de mots en fait ........ Je le quitte avec la gorge serrée, la boule au ventre et le cœur en vrac. Il est tellement fort, puissant, que j'en suis retournée.

Tout est parfait, le style, l'orthographe, l'histoire et les personnages, tout est nickel.

Il y a eu un passage un peu long mais j'ai tellement voulu savoir comment ça allait finir que j'ai poussé un peu. Et je regrette pas ! Même si mon copain Kleenex a souffert.

C'est une pépite d'amour, de générosité déguisé en égoïsme. C'est chaud, c'est doux, ça laisse des traces.

Je conseille sincèrement, en espérant que vous trouviez le même plaisir que moi.

Commentaire ajouté par Kouet 2019-07-20T16:40:00+02:00

Des personnages aux antipodes, et qui pourtant se lient avec une facilité déconcertante ... je ne suis pas convaincue !

Commentaire ajouté par Topinette 2019-07-07T19:28:39+02:00

Mais attention ceci est mon point de vue , mon ressenti ..

Et mon conseil sera de vous encourager à le lire Si mon ressenti vous intrigue

Sapphire

• France : 2019-06-28 (Français)

hadfiy le place en liste or
2019-12-02T08:25:27+01:00