Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Sara-Rose : Je suis en train de lire

retour à l'index de la bibliothèque
Le temps est assassin Le temps est assassin
Michel Bussi   
En fan de Bussi, j'avoue être un peu mitigée concernant les deux derniers ouvrages, qui n'ont pas la saveur des autres.
Le roman est satisfaisant et on se laisse assez facilement emporter par cette histoire corse mais je reproche parfois à l'auteur d'en faire un peu trop et de tirer des ficelles un peu grosses par moment....On ne s'ennuie pas certes mais ce n'est pas un livre qui restera en mémoire, pour moi.

par sandycot
Aliénor, Tome 1: Le Règne des Lions Aliénor, Tome 1: Le Règne des Lions
Mireille Calmel   
Bien : Aliénor s'est enfin mariée à Henri Plantagenêt comme Loanna le souhaitait pour l'avenir de l'Angleterre... Nous voilà donc embarqué dans cette suite, qui si elle se lit facilement, a moins de suspense et d'action que dans le lit d'Aliénor. On se laisse quand même bercer au fil des pages dans cette histoire avec des personnages attachants.


par Folize
Les chemins creux de Saint-Fiacre Les chemins creux de Saint-Fiacre
Daniel Cario   
Comment se sentir légitime, dans le secret de ses origines, auprès de deux femmes insensibles ? Grâce à son amitié avec le vieux guérisseur Daoudal, un petit garçon va grandir, aimer, souffrir. Apre et tendre, l'enfance d'Auguste émaillée de souvenirs authentiques, dans un village morbihannais.
C'est l'enfance d'un malaimé, d'un petit garçon sans père connu, éduqué à la dure par sa mère et sa grand-mère, et qui doit veiller sur son cadet à qui, d'office, on pardonne tout. Alors, dans les chemins creux autour de Saint-Fiacre, Auguste – sept ans, gamin vif, tendre, plein de ressources – conquiert son espace de liberté, appréhende la vie au contact de la nature et recueille des animaux blessés... C'est non loin également qu'Auguste fait deux rencontres décisives. La première scelle une amitié entre deux solitaires. Le vieux Daoudal, guérisseur mis au ban par le village, va éclairer sa conscience et le guider avec bienveillance. Puis c'est la petite Lise qui va toucher Auguste en plein cœur.

par Viola99
Le passé Le passé
Tessa Hadley   
"Trois s?urs et un frère se retrouvent dans la maison de leurs grands-parents, à Kington, en Angleterre, pour quelques longues semaines d'été. L'endroit est plein des souvenirs de leur enfance et de leur passé mais ils envisagent de le vendre. Sous une surface idyllique, les tensions se font peu à peu sentir : les invités sont perçus comme des intrus, les enfants découvrent un secret effrayant les emportant dans un jeu dangereux, la passion surgit là où on ne l'attendait pas, perturbant l'équilibre familial. Un certain mode de vie - bourgeois, cultivé, ritualisé, anglican - touche à son inévitable fin.""Tessa Hadley possède une subtilité psychologique rappelant celle d'Henry James et une touche ironique digne de Jane Austen."" The Guardian"

par france05
La Rose bleue La Rose bleue
Anthony Eglin   
C'est un très beau livre avec une magnifique histoire.