Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 640
Membres
1 013 214

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par sara14

Extraits de livres par sara14

Commentaires de livres appréciés par sara14

Extraits de livres appréciés par sara14

date : 01-08-2023
Pour la première BD que je lis de chez Hugo BD, je suis vraiment contente de cette découverte ! J'ai vraiment aimé lire cette romance sous forme de dessins (pour une fois).
On suit l'histoire de June et Eliott vivant tous deux à New York. Eliott a un handicap depuis sa jeunesse qui l'empêche de reconnaître, de se souvenir des visages et donc de leur poser une identité. Bien qu'il soit peintre, cela ne lui enlève en rien sa capacité à produire de profondes peintures ! June rentre dans sa vie dès les toutes premières pages. Amis puis partenaires de travail, ils se reconstruisent l'un l'autre avec des secrets qui les hantent pour autant. Pourtant la fin nous laisse sans voix... Je n'ai compris le sens du titre qu'après avoir lu la dernière page ;D
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Rien qu'en voyant la première de couverture de ce roman ça ne me donnait pas très envie de le lire mais vu qu'il s'agit d'une lecture imposée par le lycée, je n'avais d'autre choix que de m'y résoudre. Le début est lassant et compliqué à comprendre. Trop de personnages décrits et leurs titres je n'en parle même pas ! Trop de liaisons entre chaque personnage, trop d'indications historiques etc... Enfin bref ça fait trop de "trop". Je n'ai pas vraiment aimé le début du roman. J'avais beaucoup de mal à me plonger dedans, j'ai du m'y forcer parce que je n'avais pas le choix. A plusieurs reprises j'ai voulu abandonner ce roman, mais plus j'avançais dans l'histoire et plus ma curiosité l'emportait. J'ai eu un peu de mal à suivre toutes les histoires d'amours, bien que celle de la princesse de Clèves était intéressante. Je ne sais que dire sur ce personnage tourmenté par sa passion refoulée pour le duc de Nemours mais aussi la vertu et l'honneur qu'elle souhaite à tout prix préserver vis-à-vis de son mari monsieur de Clèves. Ma conscience intérieure n'arrêtait pas de me pousser à arrêter de lire ce roman car cette princesse ne voulait pas se laisser aller complètement à l'amour que le duc de Nemours a toujours eu envers elle. Je sais bien qu'il y le côté de "je dois à tout prix rester fidèle à mon mari" pourtant...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
C’est l’histoire de Victor, âgé de 24 ans dans le moment “présent”, qui rend régulièrement visite à des petites filles dans un hôpital. Ces mêmes petites filles avaient rencontré la meilleure amie de Victor, Juliette, morte à ses 21 ans…
Tout le long du livre, des flash-back sur leur vie d’adolescents puis avec les années qui passent jusqu’à aujourd’hui.
A aucun moment on ne dit que Juliette est malade, du moins pas dans les cent premières pages. Mais on peut très vite le déduire dès le début puisque Victor se rend dans un hôpital pour parler de sa sœur de cœur à des petites. Le jeune visiteur préfère parler uniquement de Juliette, très peu de lui ce qui m’a fait rire puisque c’est une des petites qui le lui a fait remarquer. (Et c’était volontaire de sa part.)
Donc les souvenirs de Victor sont racontés au passé et le présent au présent, logique. Les souvenirs sont amusants la plupart jusqu’à ce quand dans un souvenir, Juliette balance comme ça normalement devant Victor et sa copine qu’elle est malade. Qu’elle n’en a plus pour très longtemps. “Je suis malade”, voilà les mots que Juliette prononce vers la moitié du roman. Elle a balancé ça comme ça, comme si c’était la chose la plus naturelle au monde à dire mais ça m’a choqué.
Bien sûr parfois Victor posait des questions à Juliette et elle donnait des réponses négatives, noires, souvent sarcastiques. Le nom de la maladie n’a jamais été prononcé comme quoi Juliette en avait réellement rien à faire. Et comme Victor et Juliette se connaissent depuis toujours, il sait très bien que son amie est malade.
Ça lui arrivait d'ailleurs de se payer un voyage sur un coup de tête et de revenir une semaine ou un mois plus tard comme si de rien n’était. Juliette était une adolescente débordante d’énergie. Elle envahissait la vie de Victor qui prenait toujours soin d’elle comme il pouvait.
Je vais m'arrêter là car j'ai peur d'en avoir déjà trop dit. Bonne lecture !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Comme le 1, j’ai adoré ! On voit le basculement brutal entre sa vie d’avant et celle d’après lorsqu’elle apprend la mort de son père... Lorsque la mère parle à Donald en disant qu’il y avait des personnes qui n’avaient rien à Noël, que certains n’avaient même pas de foyer... puis voir Sara sur la page d’après, ça m’en a carrément donné les larmes aux yeux :’(
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J’aime beaucoup cette série ! Je me souviens que j’avais reçu cette première bande-dessinée pour un de mes anniversaires quand j’étais petite et que je l’avais fini très rapidement. Et très vite, j’avais toujours besoin de lire le tome suivant.
Relire cette bande-dessinée m’a fait plaisir et revoir toutes ces couleurs ça fait chaud au cœur ❤️❤️
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-11-2018
Au début, je n'aimais pas trop cette pièce de théâtre parce que j'avais beaucoup de mal à la comprendre mais au fur et à mesure que je la relisais et qu'on l'étudiait en classe, je commençais à l'apprécier de plus en plus. Phèdre est mariée avec Thésée mais ce dernier n'étant pas là, elle tombe follement amoureuse d'Hippolyte. En soit cette pièce est véritablement tragique car vers le dernier acte, Oenone meurt après avoir menti à Phèdre, Hippolyte meurt également alors qu'il est à moitié innocent et Phèdre meurt car elle se considère trop comme un monstre qui ne mérite pas de vivre sous le regard de ses aïeux qui l'observent depuis le ciel.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-11-2018
Pièce de théâtre que j'ai lu en 3 jours et que je vais aller voir demain après-midi avec ma classe. J'ai bien aimé lire une nouvelle pièce de Molière, surtout celle ci parce que ça faisait un moment que je voulais la lire. Certains passages passent m'ont fait rire, d'autres où je disais "Oh non" parce que c'était une scène pas très joyeuse ou même traiter de con**** Arnolphe qui est un sale égoïste et qui veut à tout prix garder Agnès à ses côtés. J'ai vraiment hâte d'être à demain pour voir cette représentation prend vie dans ma tête !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre est touchant, différent de ce que je lis habituellement mais j'ai bien aimé le lire... Marceline Loridan-Ivens est une femme qui a été une femme juive déportée morte en septembre dernier et qui a connu Simone Veil. Lire le début de ce roman était dur pour moi par rapport à la façon dont ils étaient traités dans les camps de concentration etc... Sa vie n'a pas été facile là bas mais ça a empiré quand elle est revenue des camps car elle était traumatisée à vie. Par exemple la seule idée de se déshabiller lui faisait penser à la mort, à la haine. Ou penser qu'une amie à elle est morte à Auschwitz à cause d'elle et vivre avec sur la conscience... Je ne pensais pas que la vie dans les camps était aussi horrible mais je dois avouer que j'ai trouvé quand même intéressant d'avoir un point de vue d'une femme qui a survécu à la guerre ou plutôt aux impacts pendant et après.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je l'ai commencé il y a un paquet de moment ce livre et je viens de le terminer. Au début j'avais du mal à rentrer dedans... et puis avec les cours, je n'avais pas trop de motivation pour le continuer. Puis j'ai réussi à trouver du temps à le lire, alors j'ai avancé, sûrement mais doucement et je ne regrette pas de l'avoir fini. Je suis littéralement sous le choc de la fin... les cinquante dernières pages m'ont scotchées. Elle est tellement différente du film que j'ai du mal à croire au dénouement de cette trilogie originale. J'ai pleuré dans ce roman mais j'ai quand même continué à lire la suite en séchant mes larmes même si elles revenaient.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Mais c'est quoi ça ??!!!!!! Putain ça a été la fin des fins de livres la plus dure que j'ai lu... genre du moment où Quatre apprend qu'elle est morte jusqu'au début de l'épilogue je n'ai fait que pleurer. Vraiment ! Mais c'est horrible cette fin ! Nooon je voulais une autre fin, je ne voulais pas que ça se termine comme ça. Au fur et à mesure de ma lecture, j'ai exploité plusieurs hypothèses mais à aucun moment je n'imaginais que Tris Prior allait mourir, merde quoi ! Et comme Quatre, j'avais envie de sauter au cou de David pendant qu'il signait les papiers pour Uriah... :'(
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 05-10-2018
Comment dire... ? Ce livre est juste incompréhensible pour moi, trop compliqué à comprendre. Je n'en pouvais plus, je l'ai lu en deux jours mais c'était horrible. Je n'arrivais pas à comprendre certains passages que j'ai du relire au moins deux ou trois fois pour mieux comprendre parfois. Je devais le lire pour les cours mais je suis contente de l'avoir enfin terminé... même si les dernières pages étaient les plus difficiles à finir car honnêtement je voulais lâcher ce livre alors qu'il me restait encore les quatre dernières pages à lire mais au final je suis soulagée !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Ce livre est... WAOUH !!! Ce livre m'a fait passé par toutes les émotions possibles. Vraiment. J'ai adoré lire ce deuxième tome, j'avais du mal à le lâcher une fois que je l'avais dans les mains. Ce roman m'a rendu accroc, à chaque fois que je m'arrêtais car je devais faire autre chose, je voulais quand même le continuer. J'en voulais encore et encore et toujours plus. Je ne voulais plus le lâcher du tout. Je l'ai clairement beaucoup plus apprécié que le film. Bon bah je sais déjà sur quoi je vais passer ma journée de demain ! Divergente 3, me voilà !! xD
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome. Du premier tome jusqu'à celui là, les sensations, sentiments, peurs, craintes et tristesse sont au rendez-vous ! C'est mon tome préféré de cette série même si je n'ai pas encore lu le tome cinq. Franchement, je ne sais pas quoi dire... à part qu'on voit l'évolution de la relation entre Tessa et Hardin. Hardin cherche à tout prix à devenir meilleur, à ne plus utiliser la force et la violence. Et par dessus tout, il essaie de se maitriser lors qu'une conversation finit en dispute. J'étais particulièrement surprise par la grande révélation qu'il y a à la toute fin du livre. Mais, en lisant des commentaires sur ce tome alors que je n'étais pas encore arrivée à la fin, m'ont malheureusement spoilé la fin et les petits détails qui ne paraissaient pas importants ne m'ont pas échappé car je voulais savoir quand ça se passerait. Hâte de lire le cinquième et dernier tome de cette série que j'ai commencé en octobre 2017 !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai vraiment adoré cette saga ! Dès que j'avais acheté le premier tome pour l'anniversaire d'une de mes meilleures amies, je voulais absolument le lire aussi. Alors c'est ce que j'ai fait, je l'ai emprunté à la médiathèque et je l'ai dévoré page par page jusqu'à arriver à la fin du roman. Alyson Noël transmet très bien les sentiments des personnages et j'adore la façon dont elle décrit Ever comme si elle était vraiment réelle dans le livre. J'ai été tellement passionnée par cette saga que pendant les vacances d'été dernier, j'ai lu trois - quatre tomes à la suite. J'ai tellement aimé que j'ai relu entièrement la saga et là j'en suis au sixième tome. Je le conseille à tout le monde. Bonne lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
En sixième, je devais lire ce livre et au final j'ai bien aimé. Un jour Jean-Philippe Arrou-Vignod est venu dans mon collège et il m'a dédicacé ce roman.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode