Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de sara1996 : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Sex in the kitchen Sex in the kitchen
Octavie Delvaux   
Déjanté et torride : Charlotte travaille dans un magazine de cuisine et tient en parallèle un blog culinaire qui cartonne mais personne à son travail ne le sait. Tout bascule le jour où elle découvre que son ami la trompe et que son patron a été viré pour mettre à la place un jeune homme séduisant aux dents longues qui veut plagier son blog. Elle va pouvoir compter sur ses 3 amis, une nympho, une dominatrice et un puceau, pour se changer les idées et sur un inconnu qui la séduit via son site… Ce roman est indescriptible : c’est original, déroutant, déjanté, drôle, torride, glauque et inlâchable. Une bonne comédie érotique à découvrir mais pour un public averti.

par Folize
Fauche moi doucement Fauche moi doucement
Kate Evangelista   
Que dire de ce livre ? Je vais essayer de faire ça dans l’ordre sans partir dans tous les sens. J’ai adoré le sujet avec la mort et les faucheurs. Ca sort de l’ordinaire, du coup ça apport une véritable fraicheur et une intense curiosité de ma part. Et oui la mort est overbooké, je vous jure et en plus il serait beau lol. Mais ça on ne le sera jamais. Niko est un faucheur de longue date, qui n’a jamais demandé à avoir un amant ou amante durant ses nombreuses vies. La mort elle-même était inquiète. Mais finalement Niko va rencontrer Arianne. Qui voit des morts nus, ça m’a fait rire. J’aurais plutôt pensé qu’elle les verrait habiller, mais non lol. Ce qui intrigue Niko, mais pas tant que ça. Par contre tous le remue ménage que peu lui procure Arianne l’intrigue et le déboussole. Le personnage de Ben me fait rire, il prend les choses assez sereinement. Alors que ce que raconte Arianne pourrait la qualifié de folle pour beaucoup de personne. Mais Ben s’avère être un très bon pilier dans l’histoire. Il est d’ailleurs amoureux de la sœur à Arianne. L’action se situ surtout vers la fin parce que par amour Niko va défier la mort, son maître, du coup une autre faucheuse, qui voulait déjà l’éliminé, va se faire un plaisir d’aller lui faire appliquer son travaille. Mais les choses tournent d’une façon qu’on attend presque. Enfin pour une partie. Malgré ça, la fin me laisse limite sur le cul. Les sacrifices d’Arianne m'ont fait presque pleurer. Elle est prête à tous par amour.

En conclusion, un très gros, mais alors très gros coup de cœur pour ce livre. Il sort de l’ordinaire, malgré le côté romance. J’ai adoré surtout pour son originalité et l’amour de Niko et Arianne est simplement magnifique. Je me demande s’il va y avoir une suite d’ailleurs ?

par Lily01
Playboys, Tome 3 : Smoking & layette Playboys, Tome 3 : Smoking & layette
Jane Graves   
Il y a des lectures qui vous procurent du plaisir tout simplement, sans être "too munch", et sans extravagance, il y a juste ce qu'il faut quand il faut. Et ce livre en fait parti. Et oui j'avoue que j'ai passé un très bon moment en compagnie de Bernie et Jeremy.
L'écriture est simple et drôle. Les personnages sont aux antipodes l'un de l'autre ce qui donne des échanges plutôt houleux, mais ils sont attachants !! Que c'est agréable de se laisser entraîner dans leur aventure, car une vraie histoire se cache derrière tout ça !

par coco69
Manon Lescaut Manon Lescaut
Antoine-François Prévost   
Comme beaucoup de personnes, je suis souvent réticente à lire les livres proposés par nos chers professeurs de français … Mais contre toute attente, j'ai adoré celui là ! Je me souviens même l'avoir relu deux ou trois fois !

Le chevalier Des Grieux est un simple jeune homme de 17 ans, vertueux et innocent. Sa rencontre avec Manon ne peut être résumée que par cette phrase :

« Elle me parut si charmante que moi, qui n’avais jamais pensé à la différence des sexes, ni regardé une fille avec un peu d’attention, moi, dis-je, dont tout le monde admirait la sagesse et la retenue, je me trouvai enflammé tout d’un coup jusqu’au transport. »

La suite de l'histoire est alors celle d'un amour fou, vue au travers des yeux de Des Grieux. Ce dernier brûle littéralement, et cette passion ne faiblit pas à un seul moment du récit. C'est ce qui me touche à chaque fois que je relis ce roman : l'amour enflammé qui unit Des Grieux à Manon ; cet amour extrême ; fait oublier tous les principes de morale et de vertu au héros. Une seule chose compte : vivre avec Manon, heureux et amoureux, quels que soient les obstacles. Le personnage se donne entièrement, sans concessions, sans limites, oublieux de lui même, et c'est cet absolu qui me fascine. Qui n'a jamais désiré vivre une passion d'une telle intensité ? Ce roman m'a vendu du rêve. Tout simplement.

Cependant, l'amour qu'éprouve le héros ne le rend pas aveugle aux défauts de Manon. Sa bien-aimée est d'une insouciance touchante, adorable, mais qui va causer leur perte, et les emmener coup sur coup au devant d'ennuis. Au fil des épreuves que ces deux personnages traversent, le lecteur les voit évoluer : on constate d'abord les changements qui s'opèrent au sein du chevalier Des Grieux, l'amour le faisant transgresser petit à petit toutes les lois de l'honneur et de la vertu. Parallèlement, Manon mène une trajectoire ascendante en apprenant la fidélité.

D'un côté, les actes des amoureux semblent totalement débridés, et d'un autre côté … le « Ciel » est constamment interpellé, et mis au centre de beaucoup des questions. Plusieurs personnages secondaires (le père de Des Grieux et son ami Tiberge notamment) sont des ambassadeurs incontestés de la vertu, et font à plusieurs reprise des discours enflammés sur les bienfaits de la religions et de la morale.

L'opposition entre l'amour et l'honneur est un pivot central du roman. Il est d'ailleurs parfois étouffant, et certains passages sont un peu lourds à lire. Je pense que c'est ce qui peut principalement rebuter. Un autre point négatif du roman, est la répétition du scénario : les personnages principaux basculent de nombreuses fois de la richesse et du bonheur à la pauvreté et au désespoir. Au bout d'un moment, le livre commence à devenir un peu long à cause de ce manque d'originalité, les péripéties se ressemblent souvent.

Quant à l'écriture, je l'ai trouvée fluide et agréable, malgré son côté soutenu. La chose qui m'a principalement marquée est le fait que l'histoire se déroule très rapidement : les évènements s'enchaînent assez vite, et l'auteur ne nous raconte que les moments qui ont un rapport direct avec l'histoire. A aucun moment le lecteur n'assiste à un dialogue banal entre Des Grieux et Manon. Chaque passage narré a forcément son rôle à jouer pour la suite de l'histoire. Malgré cela, le roman est riche de détails et de précisions, notamment concernant les émotions ressenties par le héros.

Ce livre est excellent, et me marque toujours par son intensité. J'aimerais vous le conseiller, mais j'ai conscience que l'histoire est un peu particulière, et que si elle m'a beaucoup touchée elle ne peut pas avoir cet effet sur tout le monde !

par Grenette
Entre les lignes Entre les lignes
Portia Da Costa   
Voila une preuve supplémentaire que je ne suis vraiment pas la cliente idéale pour ce genre de lecture ! Brrr (frisson d’horreur), plus jamais je ne me fierais à la couverture d’un livre !! Je suis horrifiée !
Et dégoutée à vie du mot « semence » !! Si l’une d’entre vous trouve ce mot érotique qu’elle m’explique parce que moi ça me fait juste penser à un agriculteur qui travaillerait dans ses champs, et lire « il répand sa semence… » me donne la nausée!

Cents facettes de Mr Diamonds, tome 2 : Éblouissant Cents facettes de Mr Diamonds, tome 2 : Éblouissant
Emma M. Green   
J'attaque directement le Volume 3 :D !!

par sara1996
Livre-Moi A La Tentation T1 L'Envie Livre-Moi A La Tentation T1 L'Envie
Katia Lyner   
Un grand cliché sur les femmes, un frère (Sacha) surprenant qui oblige sa sœur à coucher avec des hommes riches pour de l'argent, une histoire au début banale et à la fin surprenante !
J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, mais la fin m'intrigue.
J'attend le Tome 2 :D

par sara1996
Tout ce qu'il voudra, Tome 6 : Naufragée (1ere partie) Tout ce qu'il voudra, Tome 6 : Naufragée (1ere partie)
Sara Fawkes   
Lucy est dans le pétrin !! J'ai bien aimé ce Tome 6 avec Lucas qui est amusant ! :D

par sara1996
Tout ce qu'il voudra, Tome 7 : Naufragée (2e partie) Tout ce qu'il voudra, Tome 7 : Naufragée (2e partie)
Sara Fawkes   
La fin ma donnée envie à quand le Tome 8 ???

par sara1996
Prête à Succomber, Tome 1 : Soumission Prête à Succomber, Tome 1 : Soumission
Lauren Jameson   
J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire au début. J'attend de voir la suite dans L'épisode 2

par sara1996