Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 862
Membres
985 742

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Romans de lumière, Tome 2 : Sara



Description ajoutée par petitspock 2011-10-30T12:55:49+01:00

Résumé

En quelques jours, Sara Latimer a perdu brutalement ses parents et son frère. Anéantie par le chagrin, elle se retire dans une maison abandonnée dont elle a hérité, près d'Arkham, dans un village perdu de la côte est des Etats-Unis. Dès son arrivée, elle se sent étreinte par un indéfinissable malaise. Ne vient-elle pas d'apprendre qu'elle ressemble, trait pour trait, à sa grand-tante Sara, l'ancienne propriétaire des lieux ? Et que celle-ci, morte sept ans plus tôt, passait pour une sorcière...

La visite d'un soi-disant « pasteur des anciens rites » qui habite tout près, en bordure du cimetière, augmente encore son désarroi. D'emblée, elle éprouve pour lui une inexplicable attirance physique mais il lui inspire en même temps répulsion et effroi.

Afficher en entier

Classement en biblio - 102 lecteurs

extrait

"La pluie commença à tomber à l’instant même où la limousine des pompes funèbres quittait le cimetière. Pendant tout le trajet du retour, son clapotis sur le pare-brise, le gémissement des essuie-glaces entretinrent un triste contrepoint à mon désespoir.

Une semaine plus tôt, nous, les Latimer, étions encore quatre personnes en vie : ma mère, Janet, fragile, souvent malade, mais combien vivante, combien précieuse pour nous tous… (J’avais dû temporairement renoncer à mes activités artistiques pour venir veiller sur elle, et lui éviter les soucis qui risquaient à chaque instant de briser son coeur défaillant) ; mon père, Paul, resté svelte et droit comme un i, malgré sa chevelure grisonnante, l’oeil toujours aussi vif, la voix ferme et posée ; mon frère, Brad, enfin, dix-neuf ans à peine, le visage rieur, tout fringant dans son uniforme, lorsqu’il partait rejoindre sa caserne à Parris Island."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Pas apprécié

L’histoire démarrait bien. Le style est bon – c’est une auteure réputée notamment dans le domaine de la science-fiction et j’avais lu et aimé quelques tomes de la saga Ténébreuse – et l’histoire accroche. C’est mystérieux et intrigant. Malheureusement, une fois Sara arrivée dans la propriété, ça part un peu dans le grand n’importe quoi. Les personnages ne sont pas cohérents et le personnage masculin un poil misogyne. Citation mémorable (ils se connaissent depuis une journée) : « Je suis plutôt café, fillette, mais je l’accepte avec reconnaissance aujourd’hui. Prends-en note cependant pour l’avenir ». A priori, c’est censé être drôle. Je cherche toujours.

La vision des sorcières et de leur culte (un de leur culte) est plutôt caricaturale et sans profondeur. On sent vraiment le prétexte pour alimenter l’histoire et ça n’a ni queue ni tête. De plus, la fin est prévisible. En conclusion, je ne vois pas l’intérêt de ce roman qui n’apporte rien au genre. Il date de 1990, mais même à cette époque, je ne pense pas que c’était révolutionnaire.

Afficher en entier
Lu aussi

Un roman fantastique moderne sympathique sans être mirobolant.

Il s'agit de mon premier roman de l'auteur et il m'a donné envie d'en découvrir d'autres.

Une femme, un vieux manoir, un village aux habitants étranges... et une secte vaguement satanique qui enrôle les gens. Un cocktail un peu banal, mais je n'y étais pas habituée et j'ai plutôt aimé celui-ci.

Afficher en entier
Lu aussi

Histoire moderne de sorcellerie fortement pimentée d'érotisme, écrite d'une plume vive et sobre, crue parfois mais toujours efficace, « Sara » révèle une facette inconnue et brillante des multiples talents de l'auteur. Fidèle à ses convictions, Marion Zimmer Bradley démontre ainsi, une nouvelle fois, qu'une femme sur le point de sombrer peut triompher des forces surnaturelles et diaboliques si, en dernier recours, elle accepte vraiment de croire et de répondre à l'amour véritable.

Afficher en entier

Date de sortie

Romans de lumière, Tome 2 : Sara

  • France : 1997-07-04 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 102
Commentaires 3
extraits 12
Evaluations 12
Note globale 6.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode