Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Sara_mylan : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Exception, Tome 2 : Vasili Exception, Tome 2 : Vasili
Julie Christol   
J'avais hâte de connaître le happy end de Vasili.
J'ai fini ce tome juste pour Vasili car Tanya m'a enervé les trois quarts du livre.
[spoiler]Sa condition de prostituée ne lui plaît pas, mais quand Korol sort sa valise pleine de Gode elle pouffe ???? Le mec va abuser de toi et toi tu pouffes[/spoiler]
Je ne trouve pas l'histoire hyper crédible pour Tanya, fin elle a honte d'être une pute mais elle fait rien pour partir fin je veux bien quand on veut on peut. Bref c'est le but de l'histoire qu'elle soir coincée dans son rôle.
Vasili fidèle à lui-même, je l'ai adoré comme dans le tome 1 et il ne m'a pas déçu
[spoiler]Petit bémol qu'il arrive à se sevré tout seul c'est un peu WTF surtout s'il consomme depuis des années[/spoiler]
On a eu des petits passages avec Vladimir et Oksana que du bonheur de les retrouver.
J'aimerais bien avoir une suite pour Alexei et Yuri

par MeganeJSK
Conviction : mon emprise, ton désir Conviction : mon emprise, ton désir
Laly Wade   
Tout d’abord, le titre est vrai. Ce livre, j’ai été sous son emprise et il a été mon plus grand désir depuis sa sortie. Si je vous avoue que je ne sais même pas quoi vous dire tellement je n’ai pas de mots, parviendrez-vous à vous en satisfaire ? Je ne pense pas, et ça complique les choses, car vous parler de Brax, c’est impossible. Cet homme est un personnage qui se découvre page après page, qui est si complexe qu’il mérite que vous découvriez toutes les facettes qui se dévoilent au fil de votre lecture. Cet homme m'a touchée. Il est en prise entre le coeur et la raison, coincé dans une vie qu’il déteste avec une femme qui lui fait horreur, tout cela pour l’amour incommensurable qu’il éprouve pour sa fille. Sa rencontre avec Kathleen va être une bombe dans sa vie. Kathleen, c’est l'héroïne que l’on adore. Elle a du cran, du répondant, une force incroyable, mais aussi une certaine fragilité qui la rend si attachante. Elle est le contre poid de Brax. C’est un homme posé. Elle est une diablesse en action. Découvrir leurs joies, leurs peines, leurs déboires, les engueulades et réconciliations a été un moment de pur bonheur. J’ai vécu ce roman. J’en ai ressenti chaque émotion au plus profond de moi. J’ai ris, pleuré, crié… La plume de l’auteur nous transporte de la première à la dernière page. Laly Wade nous fait dévorer les 1191 pages de son roman en une bouchée de pain tellement on ne peut lâcher cette petite addiction. Brax est une drogue et y ajouter Kathleen la fait devenir une drogue dure. Un grand merci à Laly Wade pour ce roman si puissant, qui m’a littéralement habitée le temps de ma lecture. L’écriture est douce, fluide, descriptive. L’auteur manie à la perfection son histoire pour nous tenir en haleine, pour nous donner envie de plus, encore et encore. Les sujets sont parfaitement maîtrisés et aucune longueur ne vient gâcher notre lecture même lorsque Brax en vient à succomber à cette attirance si difficile à combattre. Des rebondissements à n’en plus finir, de la romance si intense et merveilleuse, du bonheur, mais aussi un plongeon dans la noirceur phénoménale seront les bases de vos heures de lecture. Je vais m'arrêter là et vous dire de découvrir cette pépite de toute urgence. À lire !
#Ilena
À table ! À table !
Marie Sorel   
très belle histoire qui ne m'a pas laissée indifférente. L'écriture est fluide. Vous avez vite envie d'avancer dans cette lecture. Les personnages sont attachants et on entre dans le milieu de la haute gastronomie. Les personnages essayent tant bien que mal de se sortir de leur histoire lourde. Je le recommande

par marie1957
Listen to your breath Listen to your breath
Léticia Joguin-Rouxelle   
Sadia et Hamza sont deux jeunes gens d’origine Maghrébine vivant dans le quartier Langevin de Saint-Denis, des conditions de vie pas toujours simples car entre leur origine qui leur vaut quelques insultes faciles et le quartier assez peu « fréquentable » nos deux jeunes gens pourraient facilement « déraper ». Pourtant ils grandissent dans une famille aimante, soudée jusqu’au décès de leur père.
Hamza prend vite ses aises en tant que Caïd mais Sadia trouve réconfort dans les livres et s’efface doucement pour échapper aux insultes et aux regards des autres, elle s’isole de plus en plus jusqu’à l’arrivée de Grace et de Cyrille. Ces deux nouveaux arrivants vont vite trouver une place dans leur duo et dans leur cœur jusqu’à devenir inséparable, amis pour la vie mais Sadia tombe vite sous le charme du copain de son frère Cyrille mais devant l’indifférence de ce dernier elle va décider de l’aimer en silence et de garder cet amour enfouie au fond d’elle

Cyrille a connu les foyers, les familles d’accueil peu scrupuleuse, les centres … Abandonné à la naissance, il n’a jamais eu de repères et il a toujours subit jusqu’à sa rencontre avec un jeune orphelin russe qui va lui apprendre les lois de la rue, il va lui enseigner l’art de la défense et surtout à se servir de ses points. Dès lors Cyrille va commettre de nombreux délits jusqu’à son arrivée dans ce couple habitant dans le quartier Langevin. Un nouveau départ pour cet adolescent qui va vite trouver un foyer et des amis : Hamza, sa petite sœur Sadia et Grace, cette jolie fille qui lui tape immédiatement dans l’œil …

Une amitié exceptionnelle,
Un quartier difficile où tout peut arriver,
Un amour interdit,
Jusqu’où peut on aller par amour, quelles sont les limites infranchissables ? Jusqu’où peut mener ce sentiments si beaux mais parfois si destructeur ???

Une fois encore, Léticia nous plonge dans une histoire difficile, touchante. On est loin des paysages paradisiaques, des personnages parfaits, sans histoires… Non on fait un voyage au cœur des cités parisiennes, un lieu où la vie n’est pas toujours rose, où les fins de mois sont aussi difficiles que les débuts, où les habitants sont jugés sur leurs origines, leurs apparences, un lieu où la violence est monnaie courante, le racisme omniprésent. Sadia connaît tout ça mais elle a la chance de grandir au sein d’une famille unie, aimante mais la mort de son père, de son modèle, de son confident va plonger la jeune adolescente dans la solitude. Là où son frère Hamza joue les caïd, elle va se retrouver la cible de certaines gamines trop blondes, trop parfaite, elle va se réfugier dans les livres, seule, transparente. L’arrivée de Grace va tout changer, cette dernière va la prendre sous son aile et une amitié solide va prendre vie.
Comme lors de son premier roman, Léticia va commencer en douceur, nous plantant le décors, nous présentant les personnages et leur histoire, leur passé, leurs démons, leurs peurs`. Sadia, Hamza, Grace, Cyrille et Tatiana vont doucement trouver une place dans nos cœurs, ces enfants si différents et pourtant si proches , ces adolescents qui traînent tous leurs casseroles, leurs souffrances n’auront plus de secrets pour nous et petit à petit la romance arrive, les premiers amours qui, parfois, sont si forts, si puissants qu’ils vont dicter vos actes durant toute une vie, qui vont diriger votre avenir, vos choix, votre destin. Mais l’amour n’est pas toujours simple, il est parfois cruel, destructeur, incompris, il peut vous briser le cœur et vous rendre faible mais il est toujours ancré quelque part au fond de votre cœur.
Sadia et Hamza vont avoir la malchance de s’aimer trop fort, un amour qui piétine les lois fixées entre deux potes, un amour caché qui va pousser Hamza a commettre des erreurs qui vont avoir un impact sur son avenir, les fantômes du passé vont ressurgir de la pire des manières. Ce jeune homme qui avait enfin la chance de goûter à la tranquillité, de faire partie d’un foyer, d’une bande de copain va devoir replonger en enfer pour protéger celle qu’il aime, des choix difficiles, déchirants qui vont laisser des séquelles, qui vont mener nos amoureux vers l’enfer, vers des chemins faits d’embûches, de douleur, de danger.
La vie est cruelle, les lois des cités sont sans pitiés, entre les gangs, les dealers, les mafias russes qui domine en maître des lieux, c’est un chemin périlleux qui attends nos protagonistes.

Inutile de vous dire que j’ai pleuré, j’ai eu envie de crier haut et fort que la vie est injuste, impitoyable, féroce, j’ai eu envie de donner des coups pour aider ceux qui ont su me toucher au plus profond de mon cœur, ceux qui m’ont donné envie de croire que le bonheur avait sa place partout mais la vie est parfois injuste, le passé jamais très loin, les coutumes parfois cruelle et que le « quand dira t’on » peut mener à des décisions précipitées et dangereuses.

Léticia nous plonge dans une histoire terrible qui va vous prendre aux tripes, qui va vous remuer. Les émotions sont intenses, captivantes, violentes. Elle a une plume douce qui nous séduit, nous fait voyager au cœur des cités, nous ouvre les yeux sur la vie qu’offre ce genre d’endroit mais ne nous prépare à aucun moment à ce qui va suivre, c’est un véritable uppercut qui nous coupe de souffle, nous met à terre.
Évidement c’est un véritable coup de cœur émotionnel et je vous conseille, non je vous recommande fortement de vous plonger dans cette histoire !!! 
Bad Girl, Tome 2 Bad Girl, Tome 2
Nelly M. C.   
Thekilleusebook
Mon avis: La couverture est la même que le 1 sauf que la couleur change, c’est simple et j’aime beaucoup on se repère bien pour pas se tromper dans les tomes je valide. Alors déjà je fais un rappel : la fin du tome 1 m’a plus que frustrée donc c’est avec impatience que je lis ce deuxième tome. Avec toutes ces épreuves Léna a une vie bien difficile, certaines épreuves sont compliquées à gérer , elle essaye tant bien que mal de continuer à vivre . J’ai eu la gorge serrée à la fin du 1 et le début du 2 est dans le même ton , pas loin des larmes . L’auteur a mis beaucoup d ‘émotion dans ce livre et je peux vous dire que je passe des larmes au sourire. Ensuite la bande d’amis traverse toujours des moments douloureux , alors seront -ils rester soudés ? Les couples vont eux aussi en prendre un coup , j’aime avoir tout les points de vues des personnages ça montre ce qu’ils ressentent dans certains passages, c’est top ! Je vous disais aussi dans ma chronique du 1 que la plume était jeune , dans le 2 on voit que la plume devient plus fluide, addictive même et à pris en maturité. Je vous préconise cette saga ! Et je ne suis qu’au tome 2 ça promet !
Unexpected Love T1, À la folie ! Unexpected Love T1, À la folie !
Mila Jensen   
http://www.voluptueusementvotre.fr/2019/01/a-la-folie-mila-jensen/

Hein quoi ? Non ?? Mais non ! Mila voyons tu ne peux pas faire ça ! Ce n’est pas possible ! Comment je fais, moi maintenant ???

Désolée pour ce début d’avis un peu perturbant, mais il fallait que ça sorte. Je viens tout juste de finir À la folie et ce sont les premiers mots qui me sont venus instinctivement. Je crois que mes émotions se bousculent si rapidement que j’ai du mal à remettre les choses en ordre après cette lecture. Aller, Aurélia, tu peux le faire, concentration, concentration.

On m’avait chaudement recommandé ce livre, mais j’ai toujours tendance à me méfier ayant des goûts un peu compliqués en matière de romance ces derniers temps. C’est donc un peu sur la défensive que j’ai débuté ce livre, appréhension toutefois bien vite effacée au vu de ce que j’y ai trouvé.

Ce premier tome est une pépite, un énorme coup de cœur impossible à oublier. Cela fait longtemps que je n’avais pas pris autant de plaisir à parcourir une histoire d’amour, mais grâce à celle-ci je n’ai pas vu défiler les heures tant j’ai ri, souri et même pleuré ! Mila Jensen a réuni dans ce texte tout ce que j’aime et tout ce qui me plaît : une héroïne déjantée à laquelle je me suis immédiatement attachée, un jeune homme perdu, torturé qui ne sait plus très bien sur quel pied danser, une famille désopilante que l’on ne peut qu’adorer et une romance rafraîchissante, intense, troublante et prenante.

Avec ce livre pas d’ennuis possible et encore moins de répit. Il faut dire que Callie est une vraie tornade qui rend les choses imprévisibles et apporte son lot de surprise. Chaque chapitre regorge de moments hilarants et de situations loufoques. Cependant, ne pensez pas que cette histoire se résume simplement à prendre du bon temps. L’auteure a parfaitement équilibré son texte et nous cueille avec un retournement stupéfiant qui change complètement l’aspect de cette lecture. Autant vous dire que mes émotions ont fait des loopings.

Je suis totalement subjuguée par ce roman, par la facilité avec laquelle il se dévoile et nous entraîne dans son sillage. Je ne lui ai trouvé absolument aucun défaut et c’est le cœur battant à 100 à l’heure que j’en ai refermé la dernière page. Mila Jensen m’a fait tomber sous le charme de sa plume et je n’ai qu’une hâte c’est de la retrouver.
De sang-chaud De sang-chaud
Kent Harrington   
Jimmy Rogers était le prince de la ville de Clarksville en Californie. Joueur vedette de l’équipe de football américain de l’université de Berkeley, fils du maire, plein aux as, grand séducteur : sa réussite semblait assurée. Quinze ans plus tard, déshérité par son père, il est devenu un médiocre agent d’assurances, accro à la violence, au speed et au sexe, trempant dans des magouilles douteuses pour rembourser ses dettes.

Lorsque sa maîtresse, la belle et sulfureuse Ève Stack, lui propose d’assassiner Phil, son mari, pour mettre la main sur son magot, Jimmy y voit l’occasion de prendre sa revanche sur la vie. Mais la machine ne va pas tarder à dérailler lorsque Nigel Stack, le frère de Phil, débarque en ville ; l’existence de Jimmy va alors rapidement devenir intenable.

Entre chantages, manipulations et dissimulations, De sang-chaud est une danse macabre, à l’imagerie sombre et puissante, qui explore la noirceur de l’âme humaine. Une fois encore, dans l’univers en clair-obscur envoûtant de Kent Harrington, la fatalité est à l’œuvre, et tous les chemins mènent à la perdition.

Édition révisée : Publiée précédemment sous le nom de Sombre ballade, cette édition de De sang-chaud comprend des révisions éditoriales.

par adeleh
Power Games, Tome 3 : Échec et Max Power Games, Tome 3 : Échec et Max
Lia Rose   
Nous avons découvert Charlie dans le tome précédent, elle est une amie d'enfance de Cassandra, la sœur de Maxime.
L'histoire commence par un prologue où Charlie est encore bien jeune, elle se sent très différente des autres et se fait embêter à l'école mais elle est défendue par Maxime. Depuis ce moment-là, Charlie est amoureuse de lui.
Ensuite, nous retrouvons Charlie à 23 ans comme serveuse, en train de se faire draguer. Elle vit en coloc avec Cassandra depuis qu'elle est rentrée de 7 ans d'absence sans explications. Du coup, elle est effrayée par ses retrouvailles avec Maxime.
Charlie est toujours amoureuse de lui, elle est extrêmement attachée à lui mais elle a un lourd secret qu'elle ne veut pas forcément partager. Elle est également très maladroite alors certaines situations sont à mourir de rire.
Maxime, quant à lui, a beaucoup changé. Il a été hyper blessé par son départ sans explications et encore aujourd'hui il n'arrive pas à lui pardonner. Il est donc hyper blessant dans ses propos mais c'est parce qu'il s'est senti très trahi, c'est donc son seul moyen de défense.
Ils font tous les deux preuve de beaucoup de culot. En revanche, ce qui est vraiment incroyable c'est qu'ils sont toujours aussi fusionnels, c'est vraiment électrique entre eux. Leur amour est vraiment pur et magique.
Le livre est écrit à la première personne et à deux voix. Il y a énormément de flash back pour nous expliquer la relation qu'avaient Charlie et Maxime. Pour le coup, je ne me suis pas fait cette réflexion dans les autres tomes mais je trouve que certains vocabulaires n'ont pas lieu d'être comme cellulaire ; purée de carotte ; saperlipopette.
J'ai adoré retrouver les personnages principaux des tomes précédents et de découvrir de nouveaux personnages secondaires qui sont tout aussi attachants.
L'auteure arrive toujours magnifiquement bien à faire passer les sentiments et les ressentis de chaque personnage à travers ses mots.
En bref, ce tome est mon préféré des trois. J'ai adoré la relation entre les personnages, leur amour est pur et magique, je n'ai pas les mots tellement c'était beau. L'auteure arrive toujours parfaitement bien à faire passer les émotions de ses personnages à travers ses mots, c'est grandiose. Je vais maintenant désespérément attendre le quatrième tome aha.

par Elooh-die
Power Games, Tome 2 : Angie, ris ! Power Games, Tome 2 : Angie, ris !
Lia Rose   
Je pensais que le premier volume resterai le meilleur je me suis trompée. Même si à certain moment ça m’a paru un peu long et que ça manque un peu d’humour à mon goût, j’ai beaucoup aimé ce texte. La poésie qui s’en dégage est magnifique et révèle le pouvoir des mots sur les maux. L’émotion est au rendez vous, les personnages sont très beaux et profonds... les scènes érotiques un peu trop attendu mais la récompense de l’attente est décuplée... l’intrigue est bien ficelée et nous tient en haleine jusqu’au bout. On s’attache à cette belle famille et on espère encore pleins d’aventure avec eux. Je vais très vite lire le volume suivant. Attention on devient Addict...
Power Games, Tome 1 : Jardin d'Eden Power Games, Tome 1 : Jardin d'Eden
Lia Rose   
Je me suis laissée séduire par le résumé de ce roman et quel plaisir d'avoir suivie mon instinct et d'avoir postuler pour le lire... D'ailleurs je remercie Black Ink Editions de m'avoir laissée ma chance car j'ai été captivée du début à la fin sans jamais m'ennuyer une seule seconde. Je suis d'autant plus ravie d'avoir pu découvrir à travers ce sp la plume de Lia Rose qui m'a beaucoup séduite et que je suivrai dorénavant. Une très belle histoire, prenante avec des personnes charismatiques qu'il vous faut découvrir sans plus attendre. Il s'en est fallu de peu pour que ce soit un coup de cœur car ce tome place le contexte et les personnages mais je suis sûre que les suivants le seront sûrement !

Les personnages, comme dit plus haut, sont charismatiques, attachants et j'avoue qu'Eden est mon ptit coup de cœur car elle pourrait être n'importe laquelle d'entre nous lol

Eden, est une jeune femme de 25 ans aux formes voluptueuses mais à la timidité presque maladive. C'est une styliste bourrée de talent, pourtant on ne dirait pas à la voir si mal "fagotée" vu que son métier est d'embellir les personnes à travers les vêtements créés et pourtant son don est parasité la concernant par son manque de confiance en elle qui lui vient des reproches et de la façon dont sa mère, tyrannique et austère, la rabaisse depuis de nombreuses années. Cette dernière veut façonner Eden à sa façon, à l'image qu'elle se fait d'elle et comme elle aimerait la voir car pour elle sa fille est la plus grosse déception de sa vie. J'ai vraiment été triste pour elle et j'ai détesté cette mère, si l'on peut lui donner ce nom pour sa méchanceté et le mal qu'elle fait à sa fille et qui semble lui importer peu ! Malgré le soutien sans faille de sa sœur cadette Lucie et de sa bande d'amis composée de'Audrey, Norman, Juliana et Clarisse, la vie de notre pauvre héroïne se résume à métro-boulot-dodo depuis que son ex petit-ami James l'a humiliée et blessée de la pire des manières 2 ans plus tôt. Depuis cet événement, Eden a encore moins confiance en elle et pense qu'elle ne trouvera jamais quelqu'un pur elle et qu'elle finira ses vieux jours seules entourée de chats mdr On découvre que sous sa allure forte, Eden est une jeune femme fragilisée par les brimades de sa mère et l'affront de son ex. Mais une rencontre va tout changer et le papillon va enfin sortir de sa chrysalide.

Faut dire que la rencontre entre Eden et Alec est assez saugrenue et m'a beaucoup fait rire mdr

Comment ces 2 personnages qui ne pourraient être plus à l'antipode l'un de l'autre pourraient s'aider mutuellement ? Surtout lorsque l'on connaît le peu de contact qu'ils ont pu avoir avant cette drôle de rencontre qui sera décisive pour leur avenir !!!

Alec, c'est le genre de mec qui nous fait craquer avec son physique de rêve mais qui en même temps nous énerve avec son côté festif et collectionneur de femmes. Il semble prendre la vie comme un jeu et profite de tous les plaisirs  qu'elle a à lui offrir. Pourtant on sent que son passé le touche et le fait souffrir même si on ne le connait pas. En effet, sur une bonne partie du roman , il est assez mystérieux sur lui et surtout sa famille et on n'en saura que très peu sur lui. D'ailleurs le peu d'éléments que l'on a sur lui, nous serons donné au compte goutte par sa sœur et ses 2 meilleurs amis Johan et Ruben. On apprend qu'il avait un brillant avenir tout tracé au sein de l'entreprise familiale mais que suite à un événement tragique et des différents familiaux, il a tout plaqué pour vivre son rêve de percer dans le milieu de la musique en compagnie de ses meilleurs potes. Mais pour cela ils ont besoin de l'aide et la voix d'Eden, cette voisine qu'Alec adorait taquiner mais qu'il ne connaissait pas vraiment... 

Pourquoi a-t-il besoin de l'aide d'Eden ? Et surtout pourquoi ne doit-elle rien savoir du "plan" du groupe ?

Les personnages secondaires sont importants à l'histoire et vraiment attachants sauf un qui m'a vraiment horripilée mais c'est à vous de découvrir qui et surtout pourquoi ?! Du rapprochement d'Eden et Alec vont naître également autour d'eux de belles amitiés.

L'intrigue se construit autour de la rencontre entre Eden et Alec mais aussi le pacte qu'ils vont sceller à savoir qu'Alec doit aider Eden à prendre confiance en elle et faire ressortir son côté "femme fatale" pour reconquérir son ex, et du côté d'Eden, elle doit "prêter" sa voix au groupe pour une audition... Mais ce deal ne sera pas de tout repos pour eux car l'auteure ne ménagera pas ses personnages en mêlant à cette histoire d'amitié-amour quelques rebondissements, des secrets lourds de conséquence et des vérités parfois dures à encaisser... 

Vous l'aurez compris, tous les bons éléments pour que l'histoire soit prenante et captivante sont réunis et sauront vous faire passer un très bon moment tout en émotion. Ce roman, une fois commencé, se lit  sans que l'on voit les pages se tourner, tant et si bien que l'on arrive à la fin sans avoir vu le temps passer !

Si j'ai bien compris ce roman serait le 1er de Lia Rose et si tel est le cas je suis vraiment très heureuse d'avoir pu découvrir cette auteure talentueuse que je ne manquerai pas de suivre par la suite. La plume de Lia Rose est moderne, fraîche, émotive, intense dans les mots choisis, passionnante et surtout captivante.

J'ai vraiment passé un merveilleux moment de lecture rempli d'émotions, de rire et parfois quelques larmes au bord des yeux. J'ai vraiment apprécié le fait que l'on ait le point de vue des 2 personnages principaux ce qui nous rapproche d'eux, nous dévoilent leurs ressentis et donne un meilleur point de vue sur certaines situations.

J'ai vraiment hâte de découvrir le prochain tome de cette série qui démarre fort et qui m'a  vraiment beaucoup plu et je vous conseille de découvrir sans plus attendre Jardin d'Eden...