Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
768 426
Membres
1 223 918

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sarà perché ti amo



Description ajoutée par carohem 2022-01-19T06:59:31+01:00

Résumé

Cela fait dix ans que je rêve de lire ces mots.

Bien sûr, ils arrivent trop tard. Beaucoup trop tard.

Parce que la vie, ce n'est pas une meuf ponctuelle.

Juillet 2021. Deux couples d'amis se retrouvent à Procida, dans le sud de l'Italie. Alba, Valentin et leur bébé semblent former une famille heureuse. Mais, en plein post-partum, minée par ses nuits trop courtes, Alba ne sait plus bien qui elle est, ni ce qu'elle désire. D'autant que son ex choisit ce moment pour réapparaître sur l'île...

Gabrielle et Nino passent leurs premières vacances ensemble. Gabrielle croit avoir enfin trouvé le prince charmant : italien, charismatique, même si un brin autoritaire, Nino est celui qui devrait lui apporter la confiance dont elle manque cruellement.

Et si ce séjour agissait comme un déclic ? Et si chacun d'entre eux venait à douter de ses sentiments ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 382 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Kmydaukho 2022-03-03T17:20:28+01:00

Aimer quelqu’un, c’est lui confier un pistolet chargé et prier pour qu’il n’appuie jamais sur la gâchette.

Nino tire parfois à bout portant.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

A l'image de Serena Giuliano, ça transpire la douceur et le soleil !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SarahBMD 2024-11-11T12:16:23+01:00
Argent

Ce roman se lit très vite et sent effectivement bon le sable chaud. On est immédiatement plongé dans l'ambiance estivale et cela nous donne envie d'aller en Italie. En quelques pages l'auteure nous permets de capter les personnages et de comprendre leur problématique. Le choix des mots est très juste et il est plaisant que de telles thématiques (maternité, vie de couple, confiance en soi etc.) soient abordées avec autant de simplicité et de justesse.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Powpix 2024-10-29T19:45:22+01:00
Or

Un livre facile à lire. Une histoire agréable et qui pourrait être réelle. Un cadre magnifique qui donne envie de voyager une fin inattendu mais qui fait du bien.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mgb_bzh 2024-10-28T20:22:41+01:00
Argent

L'amour....on croit l'avoir trouvé et finalement on ne sait plus. Des remords, des regrets, des doutes... Mais c'est parce qu'on est en vie ! Serena Giuliano nous fait vivre des montagnes russes d'émotions au rythme italien 🤗

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PtiteLilieBouquine 2024-09-24T17:03:06+02:00
Argent

J'aime les romans de Serena Giuliano car, jusqu'à présent, je n'ai jamais été déçue et surtout, je voyage en tournant les pages. Celui-ci ne fera pas exception, il m'a permis de me sentir en Italie, de passer un bon moment tout en réfléchissant aux choix à faire dans une vie...

Nous faisons ici connaissance avec Alba, une mère de famille qui a bien du mal à savoir où elle en est. Heureuse dans son mariage, la naissance de sa fille la fait pourtant douter et tout remettre en question. Nous rencontrons aussi Gabrielle, une jeune femme pétillante, à qui tout semble réussir. Entre ces deux femmes, qui n'ont, apparemment, pas de point commun, un lien va pourtant se former et ensemble, elles vont vivre des vacances qui vont les changer. Que va t'il se passer sur l'ile de Procida ? Que cache Gabrielle derrière son sourire ? Pourquoi Alba se met-elle à douter de son couple ? Aurait-elle des regrets ?

Alba souffre d'une dépression post-partum. En effet, alors qu'elle rêvait d'être mère, la maternité ne la rend pas heureuse. Attention, elle adore sa fille mais en tant que femme, elle a bien du mal à s'y retrouver et à gérer ses émotions. Heureusement, les vacances tant attendues sont là et sous le soleil de Procida, Alba va retrouver des couleurs mais aussi goût à la vie. C'est une héroïne attachante, entière et pleine de surprise. Gabrielle, de son côté, est une femme difficile à cerner. En effet, elle peut-être pétillante un instant et totalement éteinte quelques instants après. Elle manque cruellement de confiance en elle et tout au long de son séjour, on va découvrir des choses sur son quotidien, qui expliquent son comportement. J'ai aimé la voir évoluer et surtout, prendre en main son destin.

J'ai beaucoup aimé cette lecture et si j'ai fait le choix de ne parler que des personnages féminins, c'est pour une bonne raison : pour moi, ce roman est une ode à la femme et aux choix auxquels nous devons faire face dans nos vies. Ce que j'ai aimé, c'est voir ces deux héroïnes s'entraider, se parler, s'écouter et ensuite décider de ce dont elles avaient envie. En toile de fond, on profite de la Dolce vita et on vibre au côté de la "squadra azzura". Un joli roman pour s'évader mais aussi pour réfléchir à nos choix de vie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par VampireAcademyTeam 2024-08-23T10:59:22+02:00
Or

Avec Serena Giuliano on n'est jamais déçus ! Ca fleure toujours bon l'Italie, il y a de l'humour, du soleil, des histoires de couples, une touche de compassion/empathie et on s'attache à ces personnages que l'on croise le temps d'un été pour se souvenir qu'il y a des choses qui valent la peine.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par readcookandsew 2024-08-16T18:08:46+02:00
Argent

Mine de rien sur fond de soleil et de sable chaud, et avec des traits d'humour qui m'ont fait éclater de rire, Serena Giuliano aborde des thèmes vraiment difficiles (trouver sa place de femme, de maman en post partum, relation toxique...)

Une jolie pépite, Alba et Gabrielle vont rester quelque temps à mes côtés!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Travelingbooks 2024-08-06T13:51:09+02:00
Lu aussi

Un livre au message très dur qu'il ne faut pas prendre à la légère. Il st souvent vendue comme un feel-good italien parfait pour la saison. Honnêtement, je ne suis pas d'accord. Ce livre est d'une douceur sans pareil, je suis d'accord, mais les messages qu'il aborde ne résulte pas de ce que j'appellerais un roman feel-good. Il faut être accroché mentalement pour lire se livre.

Merci à l'autrice pour tous ces beau messages. Alba est une femme forte qui passe par une période diffcile, que la vie n'épargne pas, et pourtant elle ressors de la tempête grandit et plus forte qu'avant. Tout comme Gabrielle. Qui de sa jeunesse manque de recul sur beaucoup de choses, mais elle apprends. Et elle grandi au coté d'Alba.

Chronique ici : https://traveeling-book.blogspot.com/2024/08/sara-perche-ti-amo-serena-giullliano.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Velarisbooks 2024-07-25T20:11:02+02:00
Lu aussi

Eh bien, on peut dire que je sors de ma zone de confort avec cette lecture et je dois avouer que c’est une bonne surprise ! Initialement, je pensais le lire pour un challenge et passer à autre chose aussitôt mais je me suis trompée.

J’ai passé un bon moment en compagnie d’Alba et de Gabrielle. Je n’ai pas du tout l’habitude de lire ce genre en particulier, néanmoins, franchement, je devrais en lire plus souvent car je n’ai pas du tout été déçu. J’ai adoré le côté Italie, vacances en été, chaleur et soleil… C’était une bonne bouffée d’air frais qui fait du bien et qui a rendu le récit plus légé surtout avec les thématiques abordées.

Nous suivons des protagonistes adultes, qui ont déjà leur petite vie et nous sommes confrontés à leur quotidien et à leurs doutes. Que ça soit le thème de la relation toxique, du post-partum et des conséquences et émotions que cela peut engendrer, tout était bien maîtrisé.

Je ne m’y attendais pas du tout et pourtant, j’ai été touché par ces femmes, par leur histoire. C’était… Vrai. Pure. Simple. Plein d’émotions. La nostalgie côtoyait la peur, la tristesse, le doute mais aussi la beauté, l’amitié, la douceur, l’espoir, la bienveillance.

Pas de fioriture, juste la complexité et la simplicité de la vie. La naissance de leur amitié était belle à voir, et même si on ne sait pas de quoi demain est fait, j’espère que dans ce livre, dans leur réalité, ces deux-là sont restés amis après cet été marquant.

L’alternance des points de vue, surtout en audio... Je ne dirais pas que c’était addictif toutefois, ça m’a vraiment beaucoup plu et cela s’est écouté très facilement. D’autant plus que les chapitres étaient courts, cela donnait un réel rythme à l’histoire. Tous ces petits bouts de moment attachés les uns aux autres m’ont plus. Je pense découvrir un autre livre de l’autrice prochainement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nora_ayr 2024-07-22T15:33:44+02:00
Bronze

Pas mal de rebondissements on ne s'ennuie pas . Ce livre donne envie d'aller en Italie.

Afficher en entier

Dates de sortie

Sarà perché ti amo

  • France : 2022-03-03 (Français)
  • France : 2023-03-08 - Poche (Français)

Activité récente

Alinepf l'ajoute dans sa biblio or
2025-03-20T15:49:33+01:00
Mela50 le place en liste or
2025-01-29T21:31:21+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 382
Commentaires 65
extraits 37
Evaluations 131
Note globale 8.22 / 10