Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
706 794
Membres
974 141

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sarà perché ti amo



Description ajoutée par carohem 2022-01-19T06:59:31+01:00

Résumé

Cela fait dix ans que je rêve de lire ces mots.

Bien sûr, ils arrivent trop tard. Beaucoup trop tard.

Parce que la vie, ce n'est pas une meuf ponctuelle.

Juillet 2021. Deux couples d'amis se retrouvent à Procida, dans le sud de l'Italie. Alba, Valentin et leur bébé semblent former une famille heureuse. Mais, en plein post-partum, minée par ses nuits trop courtes, Alba ne sait plus bien qui elle est, ni ce qu'elle désire. D'autant que son ex choisit ce moment pour réapparaître sur l'île...

Gabrielle et Nino passent leurs premières vacances ensemble. Gabrielle croit avoir enfin trouvé le prince charmant : italien, charismatique, même si un brin autoritaire, Nino est celui qui devrait lui apporter la confiance dont elle manque cruellement.

Et si ce séjour agissait comme un déclic ? Et si chacun d'entre eux venait à douter de ses sentiments ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 244 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Kmydaukho 2022-03-03T17:20:28+01:00

Aimer quelqu’un, c’est lui confier un pistolet chargé et prier pour qu’il n’appuie jamais sur la gâchette.

Nino tire parfois à bout portant.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Serafima 2024-02-27T17:08:24+01:00
Argent

Un excellent livre "de fille", une histoire originale et des personnages hauts en couleurs, bref un très bon moment de lecture!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marine-1865 2024-02-24T21:35:23+01:00
Lu aussi

Lecture de vacances , petit livre

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ayu_lis_ 2024-01-03T16:12:04+01:00
Or

Une lecture ensoleillée qui m'a vraiment fait du bien au moral, avec de belles thématiques abordées ! J'ai adoré cette lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elouu 2023-12-31T17:29:25+01:00
Or

Lecture sympathique avec un joli voyage en Italie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Unequestiondemots7 2023-12-03T13:45:36+01:00
Argent

La chose positive avec Serena Giuliano, c’est qu’avant même de commencer un roman, je sais d’avance qu’il me plaira.

J’ai eu le plaisir de le dévorer au bord de la plage, que demander de plus avec ce roman ? Comme à son habitude, Serena Giuliano nous fait découvrir l’amour et… l’Amour de l’Italie ! Avec beaucoup d’humour, on suit le parcours de deux femmes extraordinaires, on s’y attache, on se compare, on se reconnaît, et je dirais mêmes que leurs pensées finissent par nous manquer.

☀️Encore une magnifique découverte

Afficher en entier
Commentaire ajouté par la_louctrice 2023-11-17T19:23:54+01:00
Or

Une belle histoire très touchante mais drôle à certains moments malgré tout ! C'est une histoire qui pourrait être tirée de faits réels tant elle parait concrète. Vous connaissez forcément quelqu'un qui a déjà vécu une partie de l'histoire d'un des personnages, et c'est ce qui fait qu'on s'y accroche. J'ai adoré découvrir cette partie de l'Italie tout en suivant l'évolution de chacun. C'est un roman très agréable à la lecture, même s'il peut paraitre un peu long car il relate un peu une vie de tous les jours qui serait vraiment probable... je me répète, mais c'est vraiment ça !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Svane 2023-11-14T08:52:29+01:00
Or

C'est un petit roman qui se lit très vite et très bien. Je l'ai adoré.

Le temps des vacances, on va suivre Alba et Gabrielle. Ces deux femmes qui ne se connaissent pas - Gabrielle est la nouvelle copine de Nino, un ami d'Alba et valentin - se retrouvent toutes deux en proie en doute, et en échangeant, vont s'aider mutuellement.

J'ai beaucoup aimé ce livre car je me suis retrouvée dans les personnages (mon entourage aussi d'ailleurs). Et beaucoup de sujets importants sont évoqués. Le rôle de la femme, dont l'aspect de compagne disparaît parfois au profit de celui de mère, la dépression post-partum, le désir d'enfat, les relations toxiques... On se rend compte qu'on ne connaît jamais qu'une facette de nos amis, que le mariage n'est pas un long fleuve tranquille - on ne cesse pas subitement de désirer d'autres personnes - mais aussi que chacun vit les évènements de la vie différemment.

J'ai particulièrement aimé que cette parenthèse révélatrice pour nos deux femmes ne change pas radicalement leur personnalité, comme on le voit à la fin.

En bref, c'était un petit roman très simple et rapide à lire, mais fort en messages, et que j'ai beaucoup apprécié. En lisant les remerciements, j'ai vu que Serena Giuliano connaissait Virginie Grimaldi, et même si le style est différent, je peux comprendre la relation qui unit les deux autrices. En tout cas, je découvrirai d'autres livres de Serena Giuliano avec plaisir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Smarties23 2023-10-12T14:15:08+02:00
Diamant

Une petite pépite qui nous emmène en vacances.

La plume de Serena Giuliano est si fluide qu'elle nous transporte dans son roman instantanément.

On prend la direction de l'Italie, où on aimerait fortement se trouver en plein été.

J'ai adoré les personnages. Alba est très touchante : jeune mère, elle a du mal à se retrouver elle-même. On peut très facilement se retrouver en elle lorsque l'on devient nous-même jeune maman.

Gabrielle et sa volonté de toujours bien faire auprès de son compagnon qui ne lui rend franchement pas… le personnage de Nino m'a d'ailleurs énervé au plus au point : je compatissais sincèrement avec Gabrielle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lusylila 2023-10-08T20:49:13+02:00
Argent

C'est un joli petit roman qui se lit vite et qui fleure bon les vacances, le soleil, la bonne bouffe et l'Italie. C'est une petite bouffée d'air frais qui fait du bien aux yeux et qui nous aide à nous échapper un peu de notre quotidien merdique, surtout quand les vacances sont encore loin.

Plusieurs thèmes abordés ici, autant avec humour qu'avec délicatesse et bienveillance, du coup ça parle, ça fait rire, ça émeut et ça aide.

J'aurais aimé un peu de RAB, genre une centaine de pages supplémentaires, histoire de savoir si les filles vont garder contact et se retrouver l'été suivant. Bref, savoir ce qu'ils vont devenir et de quoi sera fait l'avenir...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Loloduf 2023-09-13T13:22:50+02:00
Argent

J’aime de plus en plus les romans de Serena Giuliano. J’avais trouvé les premiers sympas mais sans plus mais celui-ci et le précédent (Luna) m’ont vraiment conquise car elle allie maintenant aux jolis paysages et traditions d’Italie une profondeur qui faisait défaut dans ses premiers romans. Le personnage de Nino m’a rappelé l’un de mes cousins qui était aussi d’origine italienne. J’ai eu beaucoup de sympathie pour les deux héroïnes Alba et Gabrielle et j’ai eu le regret de les quitter à la fin du roman. Comme disait un enfant dans une pub des années 70, ils sont bons vos romans Mme Giuliano mais « Vous pouvez pas les faire un peu plus longs ? » (ah les Fingers !) .

Afficher en entier

Dates de sortie

Sarà perché ti amo

  • France : 2022-03-03 (Français)
  • France : 2023-03-08 - Poche (Français)

Activité récente

Elouu le place en liste or
2023-12-31T17:25:44+01:00
Marjo74 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-22T13:45:29+01:00
Tessarm l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-04T13:43:36+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 244
Commentaires 47
extraits 29
Evaluations 90
Note globale 8.23 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode