Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Sara_White : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
In Loving Memory In Loving Memory
Manhon Tutin   
Lire « In Loving Memory » c’est plonger sans indiscrétion, mais avec énormément de pudeur, dans une relation d’amour entre deux hommes frappés par la maladie, mais que cette dernière va intensifier et magnifier au-delà de la vie.

Quasiment rien dans cette nouvelle ne nous est dévoilé sur les débuts de leur histoire, mais, malgré cela , nous sommes frappés en plein cœur par l’intensité de l’amour qu’ils se portent. Nous sentons un couple lié par un amour fou, ancré sur une base solide. Comme tout couple, ils avaient des projets d’avenir… Mais la maladie vient mettre un coup de pied dans ce bonheur quasi parfait.

Chacun, à leur façon, fait preuve d’une force incroyable face à l’adversité. A mes yeux, cela à sublimé intensément les gestes d’amour qu’ils partagent.

J’ai été émue aux larmes par le dévouement dont font preuve ces deux hommes. Chacun protégeant, se souciant du bien-être de l’autre. Certains passages sont insoutenables, mon cœur à saigné à plusieurs reprises. J’ai épuisé toute une palette d’émotions, plus intenses, touchantes, violentes, les unes que les autres. Puis avec tout l’amour et les petits instants magique que distille Alec pour son homme, mon cœur à subit quelques envolées intenses vers une extase ou le bonheur règne en maître.

Bien sûr ce livre ne nous offre par un happy end (prévoyez énormément de kleenex) …. En tout cas, il délivre un merveilleux message : Malgré la perte, toute la tristesse et le manque qui en découle, l’amour peux transcender après la mort et nous permettre de poursuivre notre vie plus fort, avec dans le cœur tout l’amour que l’être aimé nous portait.

Je ne peux pas mettre de note, dire que j’aime ou pas. Non, j’ai juste ressenti intensément dans toutes les fibres de mon corps, l’amour intense qui unissait Alec et Tristan et, malgré la mort, les unit encore … Car l’amour ne meurt pas, il reste toujours bien au chaud dans le cœur de celui qui reste, c’est cela qui permettra à Alec de poursuivre sa route, après que ce dernier se soit rendu compte que cet amour ne disparaitra jamais…

Au coin du feu Au coin du feu
Manhon Tutin   
C'est à la fin de l'été, au coin du feu, la lune pour seul témoin, qu'Antonin va découvrir la véritable signification du mot "aimer", sous les tendres baisers et les caresses apaisantes de Fabrice.

par MAMIKAT31
Guide de survie pour zombie débutant Guide de survie pour zombie débutant
Manhon Tutin   
Oh là là ! Je rigole encore toute seule des péripéties de notre Steeve !
Cette nouvelle est absolument irrésistible et hilarante ! De quoi passer un bon moment.
Bon dieu que ça fait du bien de rire comme ça !

par sandr
Heartbeat Heartbeat
Manhon Tutin   
Evan et Cain s’aiment sincèrement mais Cain est malade et Evan va tout faire pour le sauver. Une courte nouvelle qui nous fait pourtant ressentir un condensé d’émotions. C’est beau, tendre, intense et triste.

par Folize
Just Breathe Just Breathe
Manhon Tutin   
Just Breathe est la “suite” de In Loving Memory et Heartbeat. Je n’ai pas lu Heartbeat, mais j’ai réussi à ne pas me retrouver perdu puisque tout est du point de vue d’Alec, le personnage principal d’In loving Memory, que j’ai lu et qui a été un coup de coeur. Je pense que vous pouvez le lire indépendamment, mais les émotions ne seront pas les mêmes.

J’ai donc retrouvé Alec, un bon petit moment après la fin d’In loving Memory. Alec, ce jeune homme si courageux, qui se bats mais qui commence à avoir du mal. Qui tombe en dépression, qui souffre de plus en plus chaque jour. Alec, qui a promis à son Tristan qu’il allait se reprendre en main, mais il n’y arrive point. Alec, qui tente de cacher ce mal-être grandissant à ses amis, qui sont aussi les amis de Tristan. Alec, son coeur en mille morceaux qu’il tente de recoller, mais qui ne sait pas comment faire. C’est un personnage qui me bouleverse. C’est un de mes personnages favoris tous livres confondus, tous univers livresques confondus. Pourtant, je n’ai pas vraiment de point commun avec lui, je ne me reconnaît pas en lui, mais il me touche tellement. Je le trouve si courageux, parce que oui parfois il se laisse trop aller et ça peut être énervant, on a envie de lui dire “bouge toi!”, mais je comprends ses réactions. Le deuil est quelque chose d’extrêmement dur, surtout quand la personne est ta moitié, que tu l’aimes plus que tout. Un mot pour définir Alec ? Fort.

Et puis il y a Cain, que j’ai appris à connaître dans cette histoire. C’est un homme doux qui n’a pas un passé facile. Il a eu quelque chose de grave, et a du avoir une transplantation cardiaque. Il vit grâce à son homme. Son compagnon est mort pour lui. Il n’a pas beaucoup de chance en amour, lui non plus, la vie s’acharne contre lui. Mais elle lui fait un beau cadeau, croiser sur son chemin un autre homme aussi brisé que lui. Cain est quelqu’un qui veut aider les autres, qui fait tout pour leur donner confiance et les voir se relever. Il les pousse à aller mieux, et c’est un homme tellement incroyable. J’ai eu un coup de coeur pour ce personnage. Il m’a bouleversé lui aussi, sa gentillesse m’a bouleversé. Il se bats lui aussi, et donne de la force à Alec. Il ne le force à rien, et c’est tellement beau. Un mot pour définir Cain ? Amour.

La rencontre a lieu lors d’une réunion où se rendent les personnes qui se retrouvent face à la perte d’un être cher et qui n’arrive pas à sortir la tête hors de l’eau. Alec n’arrive clairement pas à faire son deuil, et il n’arrive pas non plus à parler aux autres personnes. Il ne fait que croiser le regard de Cain, rempli de tristesse, lui aussi. Et puis il se décide à parler, se rendant compte que c’est le seul moyen pour avancer. Cain finit par faire le premier pas, il lui tend la main, il lui propose de l’aide, qu’Alec accepte. Cain a déjà fait son deuil, lui. Il peut en parler, même si ça fait encore mal. Il avance petit à petit, et il fait avancer Alec avec lui. Il l’aide à faire son deuil, sans pour autant le pousser. Il est le pilier dont Alec a besoin, il peut se reposer sur lui sans avoir peur d’être jugé, puisqu’il a vécu la même chose que lui.

Les personnages secondaires sont très importants, eux aussi.
Il y a Travis, Joshua, et Ethan, qui sont les amis d’Alec, mais aussi ceux de Tristan. Eux aussi ont beaucoup de mal à se relever, surtout Travis, qui était le meilleur ami de Tristan, qu’il connaissait depuis une dizaine d’années. Mais on ne sait pas trop ce qu’il ressent, il n’est pas du genre à se plaindre, plutôt à faire rire les gens pour détendre l'atmosphère.
Ces trois là sont importants puisqu’ils soutiennent Alec et ils l’aident. Ils ne le lâchent pas, et c’est beau à voir.
Tristan et Evan. Ils ne sont plus présents, pourtant l’histoire tourne autour d’eux. Parce que l’on n’oublie pas les personnes qu’on aime le plus au monde, peu importe qu’elles soient encore sur Terre ou ailleurs. Je pense lire Heartbeat pour découvrir Evan, qui a l’air d’un homme incroyablement bon, sincère, et doux. Et Tristan m’a manqué. J’ai eu le coeur serré tout le long du livre, parce que je m’étais attachée à lui dans In loving Memory. Je pense relire In Loving Memory du coup, mais pas tout de suite sinon je vais finir à court de larmes haha.

Ce livre est bouleversant, c’est vraiment le mot. L’auteure me fascine sérieusement. Parce qu’elle peut écrire des livres très drôles, qui me font pleurer de rire, mais toujours avec des personnages attachants évidemment, mais elle peut aussi faire des histoires courtes mais intenses, qui te font ressentir des émotions bien trop profondes. J’ai beaucoup pleuré au début, je n’arrivais pas à me stopper. Je me suis un peu calmée au milieu, puis la fin m’a fait sangloté. Je ne vais pas me plaindre, puisque j’aime les livres qui me font pleurer, mais c’est incroyable de ressentir autant d’émotions en si peu de pages. Bravo.

En bref, un livre qui parle d’amitié, d’amour, de reconnaissance, mais aussi et surtout de deuil, et de dépression. C’est très dur de sortir de cette dernière, c’est presque impossible si nous ne sommes pas entouré, mais il y a une lumière au fond du tunnel, il ne faut jamais abandonner, jamais perdre espoir, croire, toujours. Et pour le deuil, c’est la même chose, c’est très dur de le faire, mais avec le temps, c’est moins douloureux. Avec le temps, on pense aux merveilleux souvenirs qu’on a avec ces personnes là, on ne pense presque plus à la “fin”.
L'esprit de Noël L'esprit de Noël
Manhon Tutin   
https://lecturesmmdoriane.wordpress.com/2017/12/25/lesprit-de-noel/

Au pays du père Noël tout le monde est sur le qui-vive car Noël est dans quelques jours. Pourtant le Nicolas souhaite faire passer le bien de ses lutins avant tout et c’est pour cela qu’il leur offre une journée de repos. C’est durant cette journée que Korrigan va croiser le chemin d’Östen. Mais… Comment un lutin et un humain peuvent-ils vivre une histoire d’amour ?

Aaah Noël ! Une période parfaite pour lire une histoire d’amour surtout si cette dernière se passe au pays du père Noël ! Alors évidemment je ne pouvais pas passer à côté de cette nouvelle qui me semblait toute mignonne. Et effectivement : elle l’est !

Nous suivons donc Korrigan qui, alors qu’il décide de faire de la luge, va rencontrer Östen. Je ne souhaite pas parler plus que ça de l’histoire car c’est une très courte nouvelle alors je vous gâcherais votre lecture. Mais ce que je peux dire en revanche c’est que j’ai adoré lire cette histoire. C’était exactement le genre de lecture que je voulais pour Noël. Quelque chose de doux, remplie d’amour et de sentiment trop mignon. En bref ce livre porte très bien son titre, car il reflète très bien l’esprit de Noël à mon goût ! Juste j’aurais aimé que ce soit plus long, mais je suis gourmande au niveau lecture alors je n’y peux rien.
La lune du loup La lune du loup
Manhon Tutin   
Je remercie l'auteur pour m'avoir sélectionné au service press de son roman.

Dans l'ensemble, l'histoire est originale super bien écrit. Les personnages sont attachants et complexe dans leurs simplicité. Ils n'y a pas de second personnages qui ne sert a rien, chacun apporte leur pierres a l'histoire.

Le seul défaut serais que le récit est trop court, c'est dur de quitté les deux personnage principale. J'aurais aussi apprécier avoir des "flash back" sur leur passer, comme leur première rencontre.

A part cela, j'ai adoré cette lecture, on ressent qu'il y a eu de la recherche pour certain sujet. Je ne serais dire l'époque, si c'est dans le passer ou dans notre temps, mais ce n'est pas vraiment grave parce qu'on dirais que c'est hors du temps ^^

Je conseille vivement ce roman et j’espère qu'il y aura une suite ;)

par natsumi
Les jumeaux, Tome 1 : Dans son Ombre Les jumeaux, Tome 1 : Dans son Ombre
Manhon Tutin   
Cody, 19 ans, est la bête noire de ses parents, il n’est jamais parfait contrairement à son frère jumeau Bastien qui fait la fierté de leurs parents. Même s’ils se ressemblent physiquement, ils sont l’opposé l’un de l’autre mais partagent un lien très fort, ce qui n’empêche pas Cody de lui cacher son secret : il vit une magnifique histoire d’amour avec son petit ami Drew depuis 1 an tout en se cachant. Il n’y a que Mia, sa meilleure amie qui est au courant et le soutient. Quand la vérité éclate, le monde de Cody s’écroule... Un livre tout en tendresse s’appuyant sur l’amour, la fraternité et l’amitié qui seront importants dans les moments sombres. Un bon moment.

par Folize
Les jumeaux, Tome 2 : Sous le feu des Projecteurs Les jumeaux, Tome 2 : Sous le feu des Projecteurs
Manhon Tutin   
J'ai encore une fois été subjuguée par les sentiments qui transparaissent dans le roman. L'auteur joue beaucoup sur cet aspect, et ça n'en rend les personnages que plus vivants encore.
Cette fois-ci nous avons affaire au second jumeau, la seconde moitié du même tout. Et on découvre une nouvelle facette de son personnage, il nous apparait plus fragile que dans le tome précédent. Mais pas plus faible pour autant, il continue de porter son petite monde sur ses épaules... Et va le faire (presque) sans embûche face à la situation qui lui tombe dessus sans prévenir.

Ce tome est un petit bonheur, contrairement au précédent qui était plus chargé de tristesse. La fin est adorable, on en redemanderait presque...

par bettytt
Obsédantes - Tome 2,5 -Entre talons aiguilles et santiags Obsédantes - Tome 2,5 -Entre talons aiguilles et santiags
Elea Cain    Manhon Tutin   
Des milliers de kilomètres séparent la citée des étoiles du ranch BJ rock's dans le Colorado pourtant les liens entre les Cooper / Blake/ Jones n'ont jamais été si solides qu'aujourd'hui. Au point que la folie des uns contamine les autres. Alors quand Keegan fait appel à la magie divesque de son cousin, rien ne va plus!
Des paillettes à la poussière, du rire aux larmes, d'une paire de Louboutins à des santiags, l'heure de l'apocalypse a sonné pour notre famille de déjantés!

par MAMIKAT31