Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de saraahh : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Promet-moi Promet-moi
Harlan Coben   

Myron Bolitar a fait une promesse à Aimee : si un jour elle a besoin d'aide, elle n'aura qu'à l'appeler.

Pas de questions, pas de leçons, il ne dira rien à ses parents. Maintenant, c'est à Claire qu'il fait un serment : il retrouvera sa fille. Et il n'y a pas que sa parole qui est en jeu.

C'est lui qui a raccompagné Aimee la nuit de sa disparition. Pour la police, il est le suspect n°1...

par LIBRIO64
Les enfants de Val Fleuri Les enfants de Val Fleuri
Christian Laborie   
Une chape de plomb avait brutalement recouvert les collines. Dans les lointains, une barre de nuages chapeautait la montagne, menaçante, réduisant la visibilité à néant, progressant comme un cheval au galop. Le ciel s’apprêtait à se déverser sur les sommets et dans les vallées. Les vieux Cévenols avaient l’habitude de ces sautes d’humeur du temps. Lorsque l’automne chassait l’été dans ses derniers retranchements, ils percevaient mieux que personne le danger couru par les imprévoyants qui se risquaient seuls sur les drailles ou sur les chemins escarpés. Nombreux étaient ceux qui avaient parfois exposé leur vie en s’aventurant sur les crêtes du Lozère ou sur les pentes de l’Aigoual, sous l’orage ou une violente tempête de vent du sud. Quand les Cévennes barraient la route aux dépressions engendrées par la Méditerranée, le déluge était à craindre. Les gardonnades, ces énormes crues du Gardon, avaient laissé dans la mémoire des hommes des souvenirs impérissables.

par ilovelire
Qui ne se plante pas, ne pousse jamais Qui ne se plante pas, ne pousse jamais
Sophie Tal Men   
Roman très agréable à lire, gentillet et sympa.Une belle romance sur fond de conseil et mise en garde. J'ai beaucoup aimé ce roman, à la fois nostalgique et frais. C'est un élan d'amour pour Jacqueline et une envie de profiter de la vie avant qu'il soit trop tard.​ ​Ce roman m'a rappelé mon enfance avec les vacances chez mon arrière grand-mère.​ ​En reposant ce livre, je garde en mémoire Margaux et son envie irrésistible de faire fondre du chocolat sous sa langue, mais aussi la taquinerie d'Alexandre. ​Attention, si comme moi vous êtes gourmande, vous aurez envie de goûter du chocolat à chaque chapitre ! De plus, le livre se termine par des recettes, Excellente initiative !

par Julie1991
Où tu iras j'irai Où tu iras j'irai
Jojo Moyes   
Encore une belle histoire bien ecrite, pleine de finesse par Jojo Moyes !

par Jt68
La Promesse de Lucile La Promesse de Lucile
Albert Ducloz   
Il serait réducteur de reléguer La Promesse de Lucile dans le genre "roman d'amour", bien qu'il le soit indéniablement, mais en même temps tellement plus. C'est un magnifique roman exaltant le courage, la détermination et l'abnégation d'hommes et de femmes qui n'ont pas hésité à lutter contre l'envahisseur afin de préserver l'indépendance et la liberté de notre nation.
Le +: La puissance d'évocation qui permet au lecteur de voyager dans le temps afin de se retrouver dans la vallée du Rhône aux heures sombres de son histoire: "Durant les jours et les nuits qui précédèrent le 29 août, Valence vécut l'enfer. Décollant d'Algérie, les bombardiers alliés remontaient la vallée du Rhône, écrasaient les défenses allemandes à commencer par la Kommandantur. Pour couper les possibilités de retraite aux forces allemandes, les forteresses volantes s'acharnaient à viser le pont sur le Rhône mais, comme elles lâchaient leurs bombes de très haut pour ne pas risquer de se faire toucher par la DCA ennemie, nombre des bombes explosaient sur les quartiers construits au long des berges du fleuve. Les morts et les blessés se comptaient par centaines. Même la préfecture fut détruite." (Page 211).
La Promesse de Lucile, une belle découverte: le destin des "filles" de Lucile raconté parallèlement aux événements historiques, mêlant harmonieusement réalité et fiction , au point qu'on pourrait croire que les personnages du roman, broyés par des événements qui les dépassent, sont directement issus de ce passé trouble que chacun a vécu à sa manière: collaborateurs passifs ou actifs, résistants...et tous ceux qui ont subi sans rien dire, frôlant le danger et la mort à chaque instant. Sans juger, car qui sait comment il réagirait dans une situation extrême comme la guerre? 

par polacrit
Les secrets d'Anne-Marie : La vieille laide - L'intégrale Les secrets d'Anne-Marie : La vieille laide - L'intégrale
Lucy-France Dutremble   
Élevée par des parents insensibles et mesquins, Anne-Marie se fait appeler "la vieille laide". À la suite de leur décès, elle mène une vie tranquille, enfin libérée de leur méchanceté. Mais son existence est chamboulée lorsqu'elle apprend de Charles, un jeune homme dont le destin est lié au sien, qu'elle a été adoptée.

Cette révélation sera la première d'une série de découvertes qui la mettront à rude épreuve. Car déterrer les secrets des morts peut amener son lot de souffrances.

Secrets enfouis, destins entrelacés et trahisons se succéderont pour Anne-Marie et Charles.
On ne peut changer le passé, mais peut-on apprendre à l'accepter ?
La Traque des Résistants La Traque des Résistants
Fabrice Grenard   
Qui a provoqué la chute de Jean Moulin ? Qui a livré d’Estienne d’Orves ? Qui est le traître à l’origine du démantèlement du réseau du musée de l’Homme ? Qui se trouve derrière la souricière qui entraîne l’arrestation de Geneviève de Gaulle ? Quelles sont les méthodes des Allemands pour infiltrer les maquis ? Quel est le rôle des agents recrutés par les services allemands dès juin 1940, les fameux « VM » ?

Pour expliquer les coups terribles portés à la Résistance, Fabrice Grenard a consulté les dossiers constitués par les services secrets à la fin de la guerre et récemment déclassifiés. Il a rassemblé pour la première fois des informations et des documents inédits sur les agents qui ont travaillé pour l’occupant en infiltrant la Résistance. Ainsi, il raconte la traque des résistants par la police de Vichy, par l’Abwehr, par la Sipo-SD dont fait partie la Gestapo et par l’administration militaire allemande. La plupart de ces affaires n’ont cessé d’alimenter des polémiques et n’ont pas livré tous leurs secrets, comme le drame de Caluire, pour lequel Jean-Pierre Azéma propose ici une mise au point. Cette enquête palpitante enrichit à la fois l’histoire de l’occupation allemande et de la Résistance sur un aspect rarement abordé.

par EmmaB
Parce que c'était nous Parce que c'était nous
Mhairi McFarlane   
Ce livre est un coup de cœur !
Il ne faut pas que vous vous attendiez à lire un roman exceptionnel, il ne l'est pas. Mais ce qui m'a beaucoup plu dans cette lecture, c'était le réalisme. Ce n'est pas une succession de problèmes que l'on rencontre selon moi trop souvent dans les romances. Ce n'est pas non plus une overdose de romantisme comme dans certaines comédies romantiques. Tout ce qui se passe dans ce livre est tellement réaliste qu'on peut avoir l'impression que cela peut nous arriver.
La complicité qui lie les personnages fait rêver [spoiler]et pour ma part j'ai eu le cœur brisé quand je me suis rendue compte du quiproquo de départ[/spoiler].
Les personnages sont drôles et attachants et les déclarations [spoiler]que ce soit celle que l'on retrouve dans le flashback ou celle dont Rachel a droit à la fin[/spoiler] sont justes magiques et émouvantes aux larmes.
C'est une lecture légère que je recommande !
Dans les bois Dans les bois
Harlan Coben   
Mr Coben fait peur, très peur et il surprend toujours... Tu penses que tu as tout compris, mais non, il y a toujours des surprises dans ce livre le souffle de ce roman est franchement incroyable ! Nous sommes pris dans l’intrigue et on pourrait rester là des heures jusque-là fin ! À 20 pages de la fin, le suspense est toujours présent ! Pour sûr, l’intrigue et le suspense, mais Harlan Coben est vraiment un maître dans l'art de l'intrigue !Les évènements s'enchaînent les uns aux autres !
Excellent!!
Faute de preuves Faute de preuves
Harlan Coben   
Ce livre symbolise tous les ingrédients que l'on adore chez Harlan Coben. Une écriture agréable et fluide. Des personnages bien campés. Une histoire parfaitement ciselée qui tient la route. Quand on tient le livre on ne le lâche pas...
De l'excellent Harlan Coben!

par serjyo