Sarah : Les Larmes du corbeau

Description ajoutée par LionelBoulet 2020-06-03T10:23:33+02:00

1er novembre 1992, une tuerie vient d'avoir lieu dans une église abandonnée de Détroit. Un gang qui sévit depuis des années dans la ville, vient d'être décimé. Sarah, une adolescente des rues, survit à ce carnage et part rejoindre sa mère droguée et prostituée... La mère de Sarah décide alors de quitter la ville avec sa fille. Loin de tout ça et pensant vivre une nouvelle vie paisible, un événement va tout bouleverser. 7 ans plus tard, leur passé les rattrape. Les deux femmes sont alors kidnappées et ramenées à Détroit. C'est alors qu'un piège diabolique se referme sur elles. Sarah sera marquée au plus profond de son âme lorsqu'elle se retrouvera confrontée à son passé, son présent et son futur. Mais qui est-elle vraiment ? C'est alors qu'une rencontre inattendue remettra tout en question. Sarah saura-t-elle faire face à son destin ? AVERTISSEMENT : Certains textes et propos peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes ainsi que des personnes non averties.

Extrait ajouté par ANGEL66 2020-06-12T12:40:33+02:00

Là un corbeau se pose sur une pierre tombale, celle d'un couple tué sauvagement un an plus tôt par un gang tout juste abattu.

Il la regarde et laisse tomber une bague de son bec .

Sarah tend la main et la rattrape.

Elle la gardera auprès d'elle, pour ne jamais oublier se drame.

Sur le chemin, encore sous le choc, elle se souvient alors des belles paroles de sa grand-mère :

"Si les êtres que nous aimons nous sont arrachés, pour qu'ils vivent longtemps, il ne faut jamais cesser de les aimer.

Les immeubles brûlent, les gens meurent, mais l'amour véritable est éternel."

Commentaire video

Vidéo ajoutée par LionelBoulet 2020-06-03T10:43:45+02:00

Étant une grande fan du film The Crow. Qui pour moi reste la plus belle lettre d'amour de tout les temps. Je me suis replongée dans cette merveilleuse histoire.

Et là j'ai envie de merde "putain de merde l'enfoiré"

L'auteur nous transporte dans cette histoire qui est en parallèle la sienne.

Je me suis dit " hen non c'est un copier coller" car oui on retrouve des phrases du film et je sais maintenant pourquoi.

Et là je lui tire mon chapeau. Je suis complètement sur le cul et bouleversée à la fois.

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2020-07-22T16:44:09+02:00

Donc donc donc on ne peut pas lire ce livre sans penser à The Crow évidemment. C'est ici une histoire de vengeance. J'ai beaucoup aimé l'histoire qui est originale et bien écrite, ça change du genre. C'est une nouvelle donc c'est assez court et c'est bien dommage mais on a le temps d'apprécier le caractère de Sarah. C'est un roman très sombre, très noir par certains cotés. Ce que j'aime dans ce roman c'est cette intensité en lien avec la vengeance et l'amour. On retrouve la même ambiance, la même atmosphère, la même violence aussi que dans le film et je crois que c'est pour ça que j'ai autant apprécié.

Commentaire ajouté par ANGEL66 2020-06-12T16:02:12+02:00

Sarah : les larmes du corbeau.

J'ai dévoré ce petit récit captivant.

Vous survolez cette histoire, peu commune, qui m’a replongé des années en arrière avec un film qui m'avait complètement bouleversé : The Crow.

Lionel s’est vraiment investi dans son premier roman qui est fluide et facile. Le reflet de cette histoire et de la sienne en parallèle, j'adore.

J'ai vraiment ressenti les émotions que veux nous faire parvenir l'auteur.

J'ai beaucoup aimé.

Le parcours de Lionel et son investissement sont sincères.

Son langage un peu cru peut "choquer" certains d’entre vous mais je n’y ai pas prêté attention pour ma part.

Lecture courte mais puissante, un auteur à suivre pour moi.

- Merci Lionel pour m'avoir fait connaître ton écriture, et qui je l'espère suivra par de nouveaux écrits.

PS : Pour ma part, j'aurais aimé plus de pages, j'en voulais plus haha.

Sarah : Les Larmes du corbeau

• France : 2020-05-31 (Français)