Sarah Dearly, Tome 1 : Mordue

Description ajoutée par Virgile 2010-08-01T15:38:37+02:00

Dure semaine. Mon rendez-vous d’enfer… venait vraiment de l’enfer et il m’a mordue ! Je suis devenue une vampire. Mais j’ai tout de même rencontré un homme ce soir-là. Il est sexy, il a six cents ans et il est suicidaire. Personne n’est parfait, pas vrai ? Nous avons passé un marché : il m’apprend les ficelles du monde des vampires et je l’aide à se tuer. Bon, c’est pas gagné avec un immortel, mais je sais que je peux le convaincre que la vie vaut la peine d’être vécue… avec moi de préférence ! Sauf que pas mal de gens veulent nous faire la peau, à commencer par ces chasseurs de vampires, ces crétins qui ne comprennent rien à rien. Enfin bon, si tout se passe comme prévu, j’aurai un cavalier au mariage de ma cousine !

Extrait ajouté par Melou78 2011-12-21T21:11:17+01:00

-- Partez.

Sa voix etait profonde et morose.

-- Bon sang, c'est terriblement haut, hein? (Je me glissai plus pres de lui, en crabe) Aidez-moi !

-- Aidez vous vous meme. Ne voyez vous pas que j'ai l'intention de me tuer ? Repondit l homme, en regardand en bas, vers les eaux sombres.

-- Aidez moi d'abord, et tuez vous ensuite, raisonnai-je.

Que peut donner une fusion entre le genre bit-lit et chick-lit? Habile hybride ou essai raté?

Nous arborons le récit non sans humour pour le lecteur car l'héroïne se réveille dans une tombe et prend conscience que son rendez vous arrangé est un grand malade se prenant pour un vampire. Sarah nous présente les faits de manière désopilante et ses remarques ne cessent de nous faire sourire. Cette jeune femme fashion victime nous emportera dans ses mésaventures et aventures au cœur de la nuit. Cette miss catastrophe ne cesse d'accumuler les bourdes et devient vite un aimant à problème pour notre grand plaisir. Lors du premier chapitre nous sommes happés dans sa fuite à travers la ville poursuivi par des chasseurs voulant l'exécuter. Elle rencontrera son futur mentor et sauveur du moment, Thierry un vampire dépressif et suicidaire souhaitant mourir, ses plans devront être mis en suspend en rencontrant Sarah. Il lui proposera son aide en voyant que cette jeune femme nouveau née vampire ne connait rien au loi du milieu.

Heureusement ce récit ne tournera pas autour que de Sarah et son mentor autoritaire. Nous ferons la connaissance des subalternes du Maître de la ville, Zelda une vampire adolescente en apparence mais qui a tout de même 300ans à son actif, Georges un vampire bodybuldé gay qui aura des échanges verbaux assez drôle avec sa nouvelle amie Sarah. Graviteront aussi les chasseurs de vampires, certains tuant les civiles vampires par plaisir et d'autres vivant dans l'erreur et pensant que leur métier est un devoir. Juste pour n'en citer qu'un qui prendra beaucoup d'importance, Quinn. Jeune chasseur d'une trentaine d'année, tuant les vampires par devoir mais surtout par soif de vengeance, sa mère ayant été tué par ses derniers. Sa rencontre avec Sarah changera sa perception de vie, une relation ambigu naîtra de leur rencontre.

Un récit drôle, frais et sans prise de tête. L'humour de Sarah et des autres personnages ponctuant le tout on ne s'ennuie pas un seul instant et on sourit et rit des déboires de Sarah Dearly. Un tome pouvant se suffire à lui même au vu du dénouement final.

Pour répondre à ma première question, un roman hybride réussi, divertissant mais pas transcendant. à lire pour passer un bon moment.

Spoiler(cliquez pour révéler)Pour une fois qu'une fille ne veule pas devenir vampire ça nous change un peu, lol

Commentaire ajouté par Nyselia 2019-10-17T11:00:25+02:00

Franchement, je me suis bien amusée à la lecture de ce nouveau roman et aussi début d'une série ! Cette fois-ci, l'histoire correspond à certaines caractéristiques des vampires, les pieux et le reflet (autrement dit, pas de reflet pour le vampire). Assez agréablement changeant, par rapport aux caractéristiques reprises dans beaucoup de romans traitant des vampires!

Et l'histoire de Sarah, même si elle n'est pas des plus originales, est fort plaisante à lire! J'ai ainsi passé de bons moments avec elle, mais pas au point de continuer à suivre ses aventures. Le premier tome m'a bien plu et me suffit (aussi en fait car je n'ai pas la suite!).

Commentaire ajouté par flofra65 2019-07-07T15:17:18+02:00

Une belle découverte.

Un humour piquant une héroïne qui mâche pas ces mots.

À voir la suite

Commentaire ajouté par Luc35 2019-05-07T22:15:36+02:00

J'avais plutôt bien apprécié.

Pas d'accrochage.

De bonnes scène par endroits.

C'était un plaisir.

Après bien sûr ça dépend des goûts.

Commentaire ajouté par Coco1120 2019-05-03T16:34:08+02:00

Pas apprécié juste un livre pour ados

Commentaire ajouté par Lovelybook 2019-04-28T22:47:20+02:00

En toute honnêteté j’ai lu les 5 tomes d’affilés, ce qui vous montre a quel point j’ai beaucoup aimé cette saga. Dès le début on est pris dans l’histoire de Sarah, une fille banale qui, après une soirée mouvementée a vu sa vie défilée en un clin d’œil.

Sarah est une fille attachante, drôle et sarcastique mais un peu naïve. Elle veut toujours croire en un monde merveilleux, et voit le bon coté chez tout le monde, même ceux qui ne le mérite pas. Elle est un peu différente des autres héroïnes de bit lit car c’est l’une des seules a ne pas vouloir devenir vampire. Sa quête va se dérouler sur 5 tomes riches en émotions ou amour, action et univers vampiriques sont en jeu.

Thierry est un vieux vampire que j’ai eu du mal à le cerner. Un moment il est adorable, fort et courageux, et à d’autres moments il est faible, pathétique et antipathique.

Un premier tome super.

J'ai adorer l'humour de notre héroïne.

Elle tombe peu être un peu trop vite amoureuse à mon goût. Mais appart j'ai trouver se tome extra.

Commentaire ajouté par Touf-touf 2019-02-07T14:56:42+01:00

Un premier tome que j'ai adorée. Des personnages tout aussi attachants les uns que les autres et surtout avec beaucoup d'humour cinglant. vivement que je puisse lire les tomes suivants.

Un sacré début prometteur pour cette saga bit-lit. De la bit-lit humoristique, une première pour moi.

De l'humour et de l'action de série B mais qui passe comme une lettre à la poste.

L'auteur mise ici sur l'humour et le côté naïf de Sarah Dearly qui va devenir une vampire alors qu'elle essaye de se persuader du contraire.

Dès le départ, rien ne va se passer comme prévu, mais heureusement elle fera la rencontre de Thierry, un vampire suicidaire (what??, pourquoi vouloir mourir quand on est immortel).

Thierry est un maître vampire dont elle tombera lentement amoureuse.

Entre désespoir et trahison, elle va devoir garder la tête haute quand celui-ci la repoussera et surtout quand elle se rendra vraiment compte dans quel monde est à basculé, car être vampire n'est pas de tout repos.

J'espère juste que Sarah va ganer en maturité au fil des tomes, car pour un premier tome on en rigole mais à la fin je pense qu'elle va vite m'énerver.

Commentaire ajouté par Elyas 2019-01-06T15:30:29+01:00

Un premier tome vraiment extra, drôle et captivant. Un gros plus pour Sarah et son caractère bien trempé et avec un humour comme j'aime.

Commentaire ajouté par SherCam 2018-12-26T17:23:37+01:00

Dans le rôle de l'héroine, barrée avec la langue bien pendue, courageuse ou inconsciente au choix: Sarah.

Dans le rôle du grand brun ténébreux, mystérieux et super craquant: Thierry.

Mention spéciale pour George que j'éspère bien retrouver dans le suite.

Une bonne histoire avec ce qu'il faut de suspens, d'action et d'humour: j'adore!

Sarah Dearly, Tome 1 : Mordue

• France : 2010-08-20 (Français)
  • Canada : 2010-09-07 - Poche (Français)
  • USA : 2006-01-01 (English)

• Bitten & Smitten (Immortality Bites, #1) - Anglais

Quiz terminés récemment