Sarah Dearly, Tome 1 : Mordue

Description ajoutée par Virgile 2010-08-01T15:38:37+02:00

Dure semaine. Mon rendez-vous d’enfer… venait vraiment de l’enfer et il m’a mordue ! Je suis devenue une vampire. Mais j’ai tout de même rencontré un homme ce soir-là. Il est sexy, il a six cents ans et il est suicidaire. Personne n’est parfait, pas vrai ? Nous avons passé un marché : il m’apprend les ficelles du monde des vampires et je l’aide à se tuer. Bon, c’est pas gagné avec un immortel, mais je sais que je peux le convaincre que la vie vaut la peine d’être vécue… avec moi de préférence ! Sauf que pas mal de gens veulent nous faire la peau, à commencer par ces chasseurs de vampires, ces crétins qui ne comprennent rien à rien. Enfin bon, si tout se passe comme prévu, j’aurai un cavalier au mariage de ma cousine !

Classement en biblio - 1 845 lecteurs

Extrait ajouté par Melou78 2011-12-21T21:11:17+01:00

-- Partez.

Sa voix etait profonde et morose.

-- Bon sang, c'est terriblement haut, hein? (Je me glissai plus pres de lui, en crabe) Aidez-moi !

-- Aidez vous vous meme. Ne voyez vous pas que j'ai l'intention de me tuer ? Repondit l homme, en regardand en bas, vers les eaux sombres.

-- Aidez moi d'abord, et tuez vous ensuite, raisonnai-je.

Que peut donner une fusion entre le genre bit-lit et chick-lit? Habile hybride ou essai raté?

Nous arborons le récit non sans humour pour le lecteur car l'héroïne se réveille dans une tombe et prend conscience que son rendez vous arrangé est un grand malade se prenant pour un vampire. Sarah nous présente les faits de manière désopilante et ses remarques ne cessent de nous faire sourire. Cette jeune femme fashion victime nous emportera dans ses mésaventures et aventures au cœur de la nuit. Cette miss catastrophe ne cesse d'accumuler les bourdes et devient vite un aimant à problème pour notre grand plaisir. Lors du premier chapitre nous sommes happés dans sa fuite à travers la ville poursuivi par des chasseurs voulant l'exécuter. Elle rencontrera son futur mentor et sauveur du moment, Thierry un vampire dépressif et suicidaire souhaitant mourir, ses plans devront être mis en suspend en rencontrant Sarah. Il lui proposera son aide en voyant que cette jeune femme nouveau née vampire ne connait rien au loi du milieu.

Heureusement ce récit ne tournera pas autour que de Sarah et son mentor autoritaire. Nous ferons la connaissance des subalternes du Maître de la ville, Zelda une vampire adolescente en apparence mais qui a tout de même 300ans à son actif, Georges un vampire bodybuldé gay qui aura des échanges verbaux assez drôle avec sa nouvelle amie Sarah. Graviteront aussi les chasseurs de vampires, certains tuant les civiles vampires par plaisir et d'autres vivant dans l'erreur et pensant que leur métier est un devoir. Juste pour n'en citer qu'un qui prendra beaucoup d'importance, Quinn. Jeune chasseur d'une trentaine d'année, tuant les vampires par devoir mais surtout par soif de vengeance, sa mère ayant été tué par ses derniers. Sa rencontre avec Sarah changera sa perception de vie, une relation ambigu naîtra de leur rencontre.

Un récit drôle, frais et sans prise de tête. L'humour de Sarah et des autres personnages ponctuant le tout on ne s'ennuie pas un seul instant et on sourit et rit des déboires de Sarah Dearly. Un tome pouvant se suffire à lui même au vu du dénouement final.

Pour répondre à ma première question, un roman hybride réussi, divertissant mais pas transcendant. à lire pour passer un bon moment.

Spoiler(cliquez pour révéler)Pour une fois qu'une fille ne veule pas devenir vampire ça nous change un peu, lol

Spoil C'est l'histoire de Sarah, qui lors d'une sortie avec son amie Amy lui présente un ami à lui qui s'avère être un vampire lui donne rdv un soir et qui l'a mords en lui rendant vampire à son tour, il se fait tué le jour même abandonnant sans lui former, ce jour là Sarah vit un homme qui voulait se suicider sur le pont et saute avec lui, ils deviennent amis mais cela ne se passera pas comme elle le souhaitait car lui, c'est le vampire le plus respecté du quartier, il devient donc son tuteur, au fil des jours, ''l'éclipse de minuit'' qui est un bar/discothèque,où se rassemblent les vampires, dont son tuteur est patron, se fait incendié, et vers la fin de l'histoire ils sont ensemble pour toujours. 🤩

Commentaire ajouté par THTH 2022-06-28T18:16:11+02:00

Encore une lecture sur les vampires.

Je n'ai pas particulièrement accrochée avec Thierry. Son côté suicidaire change de d'habitude certes mais son caractère est très cliché. Il repousse Sarah mais au fond il l'aime bien. Il refuse de l'aider puis il le fait. Il est froid avec elle puis il l'embrasse. Au début c'est marrant puis après on se rend compte que ça n'avance à rien. On en apprend très peu à son sujet, on a l'impression de ne pas le connaître même à la fin du livre.

Sarah quant à elle est très axée apparence et shopping, ce que j'ai trouvé dommage. Elle parle souvent de ses fringues ou de ses achats compulsifs, ce qui renforce l'image de la femme coquette (elle et Amy). Assez déçue pour ça. De plus sa transformation rapide, comme par hasard m'a un peu dérangée. Alors oui on nous explique que c'est à cause de Thierry. Malgré tout, c'était un peu trop simple, surtout avec les chasseurs dans le coin. J'ai trouvé qu'elle manquait de caractère et était très clichée.

Le seul personnage qui a trouvé grâce à mes yeux est Quinn. Il est certainement aussi cliché que les autres mais ça ne m'a pas empêchée de l'apprécier. Peut-être était-ce parce que j'avais de la peine pour lui. Il faut dire que Sarah a été dure avec lui sachant qu'elle l'aimait bien mais refusait de lui donner sa chance à cause de Bennicoeur. Le côté chasseur de vampires qui devient vampire m'a bien plu. George aussi était intéressant mais deux sur l'ensemble ça fait pas lourd.

Sinon, un scénario sympa quoique simple. Une lecture agréable mais peu originale. Heureusement, il y'a un peu d'humour alors ça passe mieux.

Ma note : 14.5/20.

À la prochaine, TH.

Commentaire ajouté par Celola 2022-05-08T16:26:22+02:00

Ça change des autres livres de vampires, mais j'attends Accro pour être sûre d'y être...

Commentaire ajouté par mythik 2021-07-22T16:55:06+02:00

Dans ce livre, on prend tous les mythes sur les vampires (ou presque parce que pouvoir aller au soleil, c'est mieux) et on les garde. Il n'y a aucune explication sur l'origine des vampires et leur histoire est à peine mentionnée.

Concernant le scénario, j'ai trouvé l'histoire trop manichéenne. Les problèmes ont tendance à se résoudre trop vite et la romance va beaucoup, beaucoup trop vite Spoiler(cliquez pour révéler)(Sarah dit qu'elle ne connait pas vraiment Thierry et 20 pages plus loin ils s'avouent leur amour. Et Thierry n'est plus suicidaire. Et ne parlons même pas de la romance Amy / Barry qui se rencontrent et se fiancent le jour suivant...).

Bref, je n'ai pas accroché du tout au scénario, ni aux personnages d'ailleurs.

Un livre sympathiques, qui remplit tout les codes du genre. Je l’ai lu il y a plusieurs mois pendant le premier confinement et ce fut une lecture distrayante.

Si ça peut intéressé quelqu’un je le vend à 2,50€ en très bon état sur mon Vinted (Fanny_p2000).

Commentaire ajouté par Nyselia 2019-10-17T11:00:25+02:00

Franchement, je me suis bien amusée à la lecture de ce nouveau roman et aussi début d'une série ! Cette fois-ci, l'histoire correspond à certaines caractéristiques des vampires, les pieux et le reflet (autrement dit, pas de reflet pour le vampire). Assez agréablement changeant, par rapport aux caractéristiques reprises dans beaucoup de romans traitant des vampires!

Et l'histoire de Sarah, même si elle n'est pas des plus originales, est fort plaisante à lire! J'ai ainsi passé de bons moments avec elle, mais pas au point de continuer à suivre ses aventures. Le premier tome m'a bien plu et me suffit (aussi en fait car je n'ai pas la suite!).

Commentaire ajouté par flofra65 2019-07-07T15:17:18+02:00

Une belle découverte.

Un humour piquant une héroïne qui mâche pas ces mots.

À voir la suite

Commentaire ajouté par Luc35 2019-05-07T22:15:36+02:00

J'avais plutôt bien apprécié.

Pas d'accrochage.

De bonnes scène par endroits.

C'était un plaisir.

Après bien sûr ça dépend des goûts.

Commentaire ajouté par Lovelybook 2019-04-28T22:47:20+02:00

En toute honnêteté j’ai lu les 5 tomes d’affilés, ce qui vous montre a quel point j’ai beaucoup aimé cette saga. Dès le début on est pris dans l’histoire de Sarah, une fille banale qui, après une soirée mouvementée a vu sa vie défilée en un clin d’œil.

Sarah est une fille attachante, drôle et sarcastique mais un peu naïve. Elle veut toujours croire en un monde merveilleux, et voit le bon coté chez tout le monde, même ceux qui ne le mérite pas. Elle est un peu différente des autres héroïnes de bit lit car c’est l’une des seules a ne pas vouloir devenir vampire. Sa quête va se dérouler sur 5 tomes riches en émotions ou amour, action et univers vampiriques sont en jeu.

Thierry est un vieux vampire que j’ai eu du mal à le cerner. Un moment il est adorable, fort et courageux, et à d’autres moments il est faible, pathétique et antipathique.

Un premier tome super.

J'ai adorer l'humour de notre héroïne.

Elle tombe peu être un peu trop vite amoureuse à mon goût. Mais appart j'ai trouver se tome extra.

Sarah Dearly, Tome 1 : Mordue

• France : 2010-08-20 (Français)
  • Canada : 2010-09-07 - Poche (Français)
  • USA : 2006-01-01 (English)

Dede27 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-09T04:39:57+02:00