Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Dure semaine. Mon rendez-vous d’enfer… venait vraiment de l’enfer et il m’a mordue ! Je suis devenue une vampire. Mais j’ai tout de même rencontré un homme ce soir-là. Il est sexy, il a six cents ans et il est suicidaire. Personne n’est parfait, pas vrai ? Nous avons passé un marché : il m’apprend les ficelles du monde des vampires et je l’aide à se tuer. Bon, c’est pas gagné avec un immortel, mais je sais que je peux le convaincre que la vie vaut la peine d’être vécue… avec moi de préférence ! Sauf que pas mal de gens veulent nous faire la peau, à commencer par ces chasseurs de vampires, ces crétins qui ne comprennent rien à rien. Enfin bon, si tout se passe comme prévu, j’aurai un cavalier au mariage de ma cousine !
Que peut donner une fusion entre le genre bit-lit et chick-lit? Habile hybride ou essai raté?
Nous arborons le récit non sans humour pour le lecteur car l'héroïne se réveille dans une tombe et prend conscience que son rendez vous arrangé est un grand malade se prenant pour un vampire. Sarah nous présente les faits de manière désopilante et ses remarques ne cessent de nous faire sourire. Cette jeune femme fashion victime nous emportera dans ses mésaventures et aventures au cœur de la nuit. Cette miss catastrophe ne cesse d'accumuler les bourdes et devient vite un aimant à problème pour notre grand plaisir. Lors du premier chapitre nous sommes happés dans sa fuite à travers la ville poursuivi par des chasseurs voulant l'exécuter. Elle rencontrera son futur mentor et sauveur du moment, Thierry un vampire dépressif et suicidaire souhaitant mourir, ses plans devront être mis en suspend en rencontrant Sarah. Il lui proposera son aide en voyant que cette jeune femme nouveau née vampire ne connait rien au loi du milieu.
Heureusement ce récit ne tournera pas autour que de Sarah et son mentor autoritaire. Nous ferons la connaissance des subalternes du Maître de la ville, Zelda une vampire adolescente en apparence mais qui a tout de même 300ans à son actif, Georges un vampire bodybuldé gay qui aura des échanges verbaux assez drôle avec sa nouvelle amie Sarah. Graviteront aussi les chasseurs de vampires, certains tuant les civiles vampires par plaisir et d'autres vivant dans l'erreur et pensant que leur métier est un devoir. Juste pour n'en citer qu'un qui prendra beaucoup d'importance, Quinn. Jeune chasseur d'une trentaine d'année, tuant les vampires par devoir mais surtout par soif de vengeance, sa mère ayant été tué par ses derniers. Sa rencontre avec Sarah changera sa perception de vie, une relation ambigu naîtra de leur rencontre.
Un récit drôle, frais et sans prise de tête. L'humour de Sarah et des autres personnages ponctuant le tout on ne s'ennuie pas un seul instant et on sourit et rit des déboires de Sarah Dearly. Un tome pouvant se suffire à lui même au vu du dénouement final.
Pour répondre à ma première question, un roman hybride réussi, divertissant mais pas transcendant. à lire pour passer un bon moment.
Sarah est une jeune femme qui se voit transformé en vampire contre son gré. En effet, sa meilleure amie a voulu lui arranger un rendez-vous galant... Sauf que le jeune homme en question est un vampire et qu'il a décidé que Sarah serait sienne pour l'éternité... Elle ignorait jusque-là l'existence des vampires et aurait préféré l'ignorer toute sa vie. Surtout lorsqu'elle croise, à son réveil, des chasseurs qui ont bien envie de la tuer, ainsi que de tuer son créateur. Elle réussit à s'échapper, contrairement à son créateur et rencontre Thierry... Un vampire vieux de 600 ans et suicidaire... Comme elle a besoin de sang d'un vieux vampire pour continuer à "vivre", Thierry va lui proposer un marché : si elle l'aide à mourir, alors il l'aidera à vivre et à s'en sortir dans ce sombre milieu...
Pour parler de la ressemble avec Queen Betsy : on retrouve dans ce premier tome le même humour décalé (quoi qu'il y en a moins ici..), la transformation en vampire non désirée, l'envie de redevenir normale et surtout, la superficialité de l'héroïne ! Oui, ce qui dérange le plus Sarah dans le fait d'être un vampire est de ne plus se voir dans un miroir pour se maquiller... Mais l'histoire de Sarah Dearly est bien plus que cela !
J'ai été finalement conquise parce qu'il y a beaucoup de personnages attachants, de situations inattendues et de rebondissements à la dernière minute ! J'ai été comblé par tous ces personnages approfondis et bien développés, car même les personnages secondaires ont une place très importante dans le déroulement final de ce tome.
L'histoire reste banale même si on sort des clichés ; ail, eau bénite, lumière du jour... Mais elle est prenante par ces histoires d'amour à peine esquissées, ses trahisons qui amènent de bons retournements de situation et ses personnages, comme je le disais, accrocheurs !
Sarah n'échappe pas à la règle de la banalité ; elle est forte, elle "mord" et a beaucoup de répartie. Mais c'est aussi pour ça qu'on s'attache à elle. Même son côté superficiel ne gâche rien parce qu'elle paraît humaine, facilement identifiable. Elle a un humour bien particulier, qui ressort plus à la fin du livre qu'au début mais c'est ce genre d'humour que j'apprécie... donc elle ne m'est pas indifférente.
J'ai beaucoup aimé Quinn aussi. D'abord méchant de l'histoire, puis presque gentil... Il est un peu au milieu de tout ça en fait, vu qu'il est chasseur avant d'être transformé contre son gré en vampire, et j'ai hâte de voir ce que ça va donner par la suite... Surtout si ça donne quelque chose avec Sarah..
Il n'y a qu'un seul personnage que je n'ai pas apprécié mais mon avis peut encore changer... Il s'agit de Thierry... Il me parait trop froid, trop orgueilleux, trop... solitaire. Mais j'ai la nette impression que mon avis va changer dès le deuxième tome vu ce qu'il se passe à la fin du premier...
J'ai trouvé Amy, la meilleure de Sarah, très très futile.. limite agaçante. Mais j'attends de voir aussi ce que ça donne au fil des tomes. Sait-on jamais !
Je me suis bien attachée à Zelda aussi, une barmaid qui travaille dans l'une des boites de nuit de Thierry... Elle a ce petit côté "nouvelle meilleure amie" qui m'a bien plu, le genre à qui on peut tout dire et qui nous aide toujours... Le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle est pleine de surprises.
L'auteur a une écriture fluide, ça se lit rapidement et on accroche bien à tout... Il y a beaucoup de légèreté, autant dans l'écriture que dans l'histoire et elle est donc très agréable à suivre. En tout cas, je me suis régalée et j'ai hâte de découvrir la suite.
Spoil C'est l'histoire de Sarah, qui lors d'une sortie avec son amie Amy lui présente un ami à lui qui s'avère être un vampire lui donne rdv un soir et qui l'a mords en lui rendant vampire à son tour, il se fait tué le jour même abandonnant sans lui former, ce jour là Sarah vit un homme qui voulait se suicider sur le pont et saute avec lui, ils deviennent amis mais cela ne se passera pas comme elle le souhaitait car lui, c'est le vampire le plus respecté du quartier, il devient donc son tuteur, au fil des jours, ''l'éclipse de minuit'' qui est un bar/discothèque,où se rassemblent les vampires, dont son tuteur est patron, se fait incendié, et vers la fin de l'histoire ils sont ensemble pour toujours. 🤩
Je n'ai pas particulièrement accrochée avec Thierry. Son côté suicidaire change de d'habitude certes mais son caractère est très cliché. Il repousse Sarah mais au fond il l'aime bien. Il refuse de l'aider puis il le fait. Il est froid avec elle puis il l'embrasse. Au début c'est marrant puis après on se rend compte que ça n'avance à rien. On en apprend très peu à son sujet, on a l'impression de ne pas le connaître même à la fin du livre.
Sarah quant à elle est très axée apparence et shopping, ce que j'ai trouvé dommage. Elle parle souvent de ses fringues ou de ses achats compulsifs, ce qui renforce l'image de la femme coquette (elle et Amy). Assez déçue pour ça. De plus sa transformation rapide, comme par hasard m'a un peu dérangée. Alors oui on nous explique que c'est à cause de Thierry. Malgré tout, c'était un peu trop simple, surtout avec les chasseurs dans le coin. J'ai trouvé qu'elle manquait de caractère et était très clichée.
Le seul personnage qui a trouvé grâce à mes yeux est Quinn. Il est certainement aussi cliché que les autres mais ça ne m'a pas empêchée de l'apprécier. Peut-être était-ce parce que j'avais de la peine pour lui. Il faut dire que Sarah a été dure avec lui sachant qu'elle l'aimait bien mais refusait de lui donner sa chance à cause de Bennicoeur. Le côté chasseur de vampires qui devient vampire m'a bien plu. George aussi était intéressant mais deux sur l'ensemble ça fait pas lourd.
Sinon, un scénario sympa quoique simple. Une lecture agréable mais peu originale. Heureusement, il y'a un peu d'humour alors ça passe mieux.
Dans ce livre, on prend tous les mythes sur les vampires (ou presque parce que pouvoir aller au soleil, c'est mieux) et on les garde. Il n'y a aucune explication sur l'origine des vampires et leur histoire est à peine mentionnée.
Concernant le scénario, j'ai trouvé l'histoire trop manichéenne. Les problèmes ont tendance à se résoudre trop vite et la romance va beaucoup, beaucoup trop vite Spoiler(cliquez pour révéler)(Sarah dit qu'elle ne connait pas vraiment Thierry et 20 pages plus loin ils s'avouent leur amour. Et Thierry n'est plus suicidaire. Et ne parlons même pas de la romance Amy / Barry qui se rencontrent et se fiancent le jour suivant...).
Bref, je n'ai pas accroché du tout au scénario, ni aux personnages d'ailleurs.
Un livre sympathiques, qui remplit tout les codes du genre. Je l’ai lu il y a plusieurs mois pendant le premier confinement et ce fut une lecture distrayante.
Si ça peut intéressé quelqu’un je le vend à 2,50€ en très bon état sur mon Vinted (Fanny_p2000).
Franchement, je me suis bien amusée à la lecture de ce nouveau roman et aussi début d'une série ! Cette fois-ci, l'histoire correspond à certaines caractéristiques des vampires, les pieux et le reflet (autrement dit, pas de reflet pour le vampire). Assez agréablement changeant, par rapport aux caractéristiques reprises dans beaucoup de romans traitant des vampires!
Et l'histoire de Sarah, même si elle n'est pas des plus originales, est fort plaisante à lire! J'ai ainsi passé de bons moments avec elle, mais pas au point de continuer à suivre ses aventures. Le premier tome m'a bien plu et me suffit (aussi en fait car je n'ai pas la suite!).
En toute honnêteté j’ai lu les 5 tomes d’affilés, ce qui vous montre a quel point j’ai beaucoup aimé cette saga. Dès le début on est pris dans l’histoire de Sarah, une fille banale qui, après une soirée mouvementée a vu sa vie défilée en un clin d’œil.
Sarah est une fille attachante, drôle et sarcastique mais un peu naïve. Elle veut toujours croire en un monde merveilleux, et voit le bon coté chez tout le monde, même ceux qui ne le mérite pas. Elle est un peu différente des autres héroïnes de bit lit car c’est l’une des seules a ne pas vouloir devenir vampire. Sa quête va se dérouler sur 5 tomes riches en émotions ou amour, action et univers vampiriques sont en jeu.
Thierry est un vieux vampire que j’ai eu du mal à le cerner. Un moment il est adorable, fort et courageux, et à d’autres moments il est faible, pathétique et antipathique.
Résumé
Dure semaine. Mon rendez-vous d’enfer… venait vraiment de l’enfer et il m’a mordue ! Je suis devenue une vampire. Mais j’ai tout de même rencontré un homme ce soir-là. Il est sexy, il a six cents ans et il est suicidaire. Personne n’est parfait, pas vrai ? Nous avons passé un marché : il m’apprend les ficelles du monde des vampires et je l’aide à se tuer. Bon, c’est pas gagné avec un immortel, mais je sais que je peux le convaincre que la vie vaut la peine d’être vécue… avec moi de préférence ! Sauf que pas mal de gens veulent nous faire la peau, à commencer par ces chasseurs de vampires, ces crétins qui ne comprennent rien à rien. Enfin bon, si tout se passe comme prévu, j’aurai un cavalier au mariage de ma cousine !
Afficher en entier