Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 468
Membres
1 012 229

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter une description


Liste des descriptions

Description ajoutée par cdv25 2016-01-31T23:15:35+01:00

Les images de l’entrée dévastée de hôtel défilaient en boucle sur la seule chaîne d’infos en anglais que nous pouvions capter, alternant avec des témoignages de secouristes et les interviews de responsables des forces de sécurité, les traits tirés par la fatigue et les yeux encore remplis des atrocités dont ils avaient été témoins.

Le journaliste parlait d’un carnage. Le bilan provisoire dressé par les autorités faisait état d’une centaine de tués au moins et d’un nombre encore plus important de blessés graves. Ces derniers avaient été dispatchés dans les différents hôpitaux de la ville, lesquels étaient rapidement arrivés à saturation. Quant aux victimes de blessures plus légères, elles étaient le plus souvent soignées sur place, par les équipes de secouristes ou par de courageux habitants venus prêter main-forte, malgré la loi martiale qui venait d’être promulguée.

Sur le plateau, les invités se succédaient et chacun avançait son hypothèse. L’État Islamique tenait la corde dans la liste des suspects, suivi de près par Al-Qaida, mais les enquêteurs et les spécialistes du terrorisme n’excluaient aucune piste, y compris mafieuse. Ces dernières années, les brigades spéciales avaient mené la vie dure aux gangs dans les quartiers populaires et l’on ne pouvait exclure un acte d’intimidation de la part des cartels dont on ne devait pas sous-estimer les capacités de nuisance, selon certains spécialistes de la question.

En résumé, personne ne savait rien...

Sarah — Épisode 6 : mars 2016

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode