Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de SarahHills09 : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Alice au Pays des Merveilles Alice au Pays des Merveilles
David Chauvel   
Cette BD est fidèle au roman de Lewis Caroll, j'ai pris plaisirs à la voir en image. Je ne vous cache pas que c'est une histoire que j'adore depuis ma plus tendre enfance. Et quel plaisirs, les dessins sont très beaux, et l'histoire, oui j me répète est fidèle. Bref j'ai adoré.

par Elena62
La Liste La Liste
Siobhan Vivian   
Au top !

http://true-addict.overblog.com/

8 filles. Une liste. 4 sont nominées les plus jolies et les 4 autres les plus moches. Quoi de plus gratifiant ou au contraire dégradant ?

Danielle et Abby sont toutes les deux en troisième, entre tout juste au lycée, et après trois semaines d'école, et très précisément une semaine avant le bal de la rentrée, elles découvrent toutes les deux leurs noms sur la liste. Une est jolie, l'autre moche. Une se préocupe grandement des apparences, l'autre étant simple et sportive. Et leurs deux mondes va basculer.

Tout comme Candace et Lauren, toutes les deux en seconde. La première ayant plein d'amie et étant riche, l'autre est la petite nouvelle du lycée. L'annonce de la liste chamboulera leurs habitudes et leur popularité.

En première, il y a Sarah et Bridget, qui sont respectivement rebelle et malade. La vie de Bridget m'a beaucoup touché et m'a fait mal au coeur. Je vous laisse découvrir le pourquoi du comment, mais c'est étrange d'entrer dans la peau d'une fille qui se rabaisse sans cesse.

En terminale, il y a Margot et Jennifer, l'une populaire, l'autre annoncée quatre fois comme étant la Moche à chaque année.

Nous connaissons toutes, je pense, les stéréotypes des lycées Américains. Ce livre aborde ces points, mais pas seulement. La liste met en avant ces filles les désignant comme les plus belles ou les plus moches. Et tous sans exception en font les frais. Rebelle, discrète, méchante, populaire, impopulaire, gentille, etc... ces huit filles ont toutes une particularité qui, à l'annonce de la liste va chambouler leur vie.

C'est un excellent livre ! Au début, j'avais un peu du mal à me rappeler qui était qui puisqu'il y a tout de même beaucoup de personnage à ce souvenir et ce, d'un seul coup. Mais petit à petit, on entre dans chacune des péripéties qui se rejoignent toutes au final, aimant chacune de ses filles ou les détestant.

Intrigant et passionnant, ce livre aborde beaucoup de problèmes qu'ont les filles en général arrivé à l'adolescence et toutes sans exception peut se retrouver dans un des caractères de ces lycéennes. Et bien sur, après s'être demandé bon nombre de fois qui a bien pu créer cette fameuse liste, c'est avec une grande surprise qu'on découvre celui ou celle qui la crée.

En bref, j'ai adoré ce livre ! Très terre à terre et vraiment passionnant ! Ouvrez ce livre sans hésiter !

par naiky
À quoi tu ressembles ? À quoi tu ressembles ?
Magali Wiéner   
https://lessortilegesdesmots.blogspot.com/2018/02/a-quoi-tu-ressembles-de-magali-wiener.html
Ce roman est vraiment atypique puisqu'il s'agit en réalité d'un recueil de nouvelles. Chaque nouvelle correspond à un personnage faisant partie de la bande de copains élèves dans la même classe. Toutes ont un point commun : la volonté d'être soi et non une copie d'un parent souvent le père. Il y a tout de même des variantes.


J'ai adoré le style de l'autrice puisqu'elle manipule le lecteur, assoie un suspens incroyable sur certaines nouvelles, sur une autre, vous vous prenez une claque énorme et une autre m'a un peu choquée. Le choix des mots est également intéressant. On ne mâche pas le travail de réflexion du lecteur. On doit comprendre les sous-entendus. On ne nous dit pas clairement les choses. Les fins de chaque nouvelle sont vraiment des fins mais plus que cela, c'est des rebondissements de malade. Il y a une fin que j'ai trouvé moins surprenante mais très belle.


On n'aborde pas seulement la volonté de ces ados d'être eux-mêmes. On parle du statut des parents, de leur impact sur leurs enfants selon l'éducation qu'ils donnent. En effet, l'autrice aborde différente façon dont les parents élèvent leurs enfants : on a les parents absents, qui en demandent trop, un drame, des secrets, libres et d'autres encore mais il faut lire le livre et lire entre les lignes pour le comprendre. On y parle également des changements des ados face à certaines découvertes souvent malgré eux.


J'ai été très touché par la plupart mais deux m'ont plus touché que d'autres : celle de Diane très poétique et Mika qui est très dur mais cela existe malheureusement. L'espoir est présent avec la nouvelle de Jeff. Le thème abordé est vraiment beau. Dommage pour la fin. Pas qu'elle ne m'est pas plus mais elle est dure après autant d'espoir. Celle d'Antonin m'a glacé à la fin.


En bref, ce recueil de nouvelle vous en mettra plein la vue avec une écriture intelligente qui pousse à la réflexion et à voir plus loin que les apparences.
Rendez-vous en septembre Rendez-vous en septembre
Anne Vantal   
Petit bouquin lu bien tranquillement à la bibliothèque, choisi un peu au hasard mais ce fut une lecture sympathique, sans prise de tête avec des étudiants tous plus différents les que les autres, on pourrait même se retrouver un peu dans l'un d'eux.
Chaque petit chapitre de 4 ou 5 pages se consacre à l'un des personnages (point de vue à la troisième personne du singulier), ce qui est bienvenu. Il y a très peu de dialogues, vraiment très très peu voir carrément pas dans la majorité des chapitres mais ce n'est pas gênant, c'est même mieux comme ça, je trouve.
Alors voilà... l'histoire parle de 11 étudiants d'une même classe qui ont eu leur bac scientifique (comme moi! ^^) et qui vont profiter de leurs vacances bien méritées... ou pas.

[spoiler]Leïla est d'origine maghrébine, issue de l'immigration et va travailler en tant qu'animatrice avec de jeunes à problèmes (rebelle, handicapé...), ce qui se révélera très compliqué.

Benjamin a pour but d'intégrer une fac de médecine à la rentrée prochaine, sa voie est toute tracée car il est issu d'une famille de médecins. Il a une petite-amie depuis un bout de temps mais cela ne l'empêche pas d'aller voir ailleurs.

Tristan, amer, voit sa famille détruite, en déclin, après le décès du père, en veut terriblement à sa mère de s'être autant laisser aller surtout que sa petite sœur est au plus mal et souhaite à tout prix partir.

Juliette est la petite-amie délaissée de Benjamin, amoureuse mais il semble que ce ne soit pas réciproque. Elle apprend qu'elle est enceinte et son monde s'écroule complètement.

Thibault est un gosse de riche qui se sent libre, indépendant, un fêtard invétéré mais qui tragiquement, trouvera la mort dans un accident de scooter pendant ses vacances.

Jérémy a eu son bac mais ses notes n'ont pas satisfait son père qui est très stricte. C'est donc les stages pour lui et il sera même envoyé dans une famille écossaise pour améliorer son anglais.
Des vacances ennuyeuses s'annoncent... sauf qu'il va tomber sous le charme de la fille de ses bienfaiteurs...

Inès débarque à New York, toute excitée à l'idée de découvrir la ville mais surtout, de retrouver son père... seulement, c'est la désillusion lorsqu'il lui annonce qu'il s'est remarié avec une autre femme.

Bastien est un prodige du violoncelle, d'ailleurs il va faire un stage auprès de l'un des plus grands. Il est très affecté par la mort de Thibault qu'il aimait en secret (oui, il cache son homosexualité à ceux qui l'entourent).

Clémence va jouer les baby-sitter pour un bébé qui va lui donner du fil à retordre, c'est le cas de le dire...

Adam est parti en vacances à Lisbonne avec son grand-frère. Il décide de tout abandonner (ses futures études etc...) pour rester ici, libre.

Emma est une super nageuse, sans peur ni doute; très sûre d'elle même, elle va s'aventurer en mer à la nage en pleine tempête...

Dans l'épilogue, tous les jeunes se retrouvent pour une cérémonie en hommage à leur camarade de classe Thibault. Ils sont tous plus ou moins touchés (pour certains, c'est forcé). Cette cérémonie m'aura permis de voir ce qu'ils sont devenus (Emma a-t-elle survécu? Adam s'en sort-il à Lisbonne? Juliette va-t-elle garder le bébé? etc...)[/spoiler]

En bref, ce fut un tout petit plaisir à lire (ce n'est pas la lecture du siècle, non plus!), bien pour se détendre un peu.

par MaMt
Un sac de billes, tome 1 Un sac de billes, tome 1
Kris    Vincent Bailly    Joseph Joffo   
N'ayant pas lu le livre et ayant une PAL assez chargé j'ai vu que j'avais cette BD chez moi et j'ai donc décidé de la lire : j'en suis ressortit très contente.
Le scénario est très bien imaginé, la SGM est très bien retracé ainsi que la Shoah, les dessins sont agréables à regarder et on attend le tome 2 avec impatience !
Je vous le recommande vraiment !

par captcha
Un sac de bille, Tome 2 Un sac de bille, Tome 2
Kris    Vincent Bailly   
Ce livre est vraiment superbe, il montre la persécution des juifs lors de la seconde guerre mondiale sans en montrer l'aspect horrible, mais simplement en montrant combien la vie d'un juif pouvait être dure dans ces temps ci !
Un livre très intéressant que je conseille !!!
Le maître des livres, tome 6 Le maître des livres, tome 6
Umiharu Shinohara   
Un manga que j'avais envie de découvrir vu que j'aime le début de cette Saga. Je dois dire que j'ai apprécié revenir au source...

L'histoire reprend à la bibliothèque de "La rose trémière", alors qu'un homme apparaît devant Mikoshiba et l'accuse d'être un traite. Autour de l'histoire de ce bibliothécaire, il y a bien sûr toutes les petites histoires des personnes visitant cette bibliothèque et qui y trouve un certain réconfort, grâce aux livres pour enfants qu'il découvre avec bienveillance.

Je dois dire que le retour des personnages principaux mélangées avec les autres personnages développés dans le tome précédent donne quelques choses de merveilleux et de beaucoup plus rechercher pour mon plus grand plaisir. J'ai adoré les découverte que l'on fait dans ce tome, qui donne vraiment un renouveau et un nouveau souffle à l'histoire.

La fin me donne juste envie de découvrir la suite. Tous les tomes ne donnent pas forcément cette superbe envie. Donc, j'espère pouvoir trouver rapidement la suite.

Les personnages ont toujours les mêmes caractères. Je dois dire que je les apprécie toujours autant, surtout que l'on fait des découvertes, surtout sur notre bibliothécaire mystérieux, même si j'ai encore pleins de questions à son sujet et aux sujets des autres personnages.

Les dessins sont toujours aussi réalistes et entraînant. On devient aussi bien accro à l'histoire qu'aux dessins et aux personnages. Je pense continuer à lire la suite avec plaisir.

En général, un tome donnant un renouveau réel à l'histoire et donnant encore plus envie de lire la suite.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2017/09/le-maitre-des-livres-tome-6-de.html
Quatre soeurs, tome 3 : Bettina (Bd) Quatre soeurs, tome 3 : Bettina (Bd)
Cati Baur    Malika Ferdjoukh   
J'ai trouvé ce tome moins bien que les autres, sans doute parce qu'il est plus triste (petit clin d'oeil d'empathie à Bettina, Hortense et même Charlie) et ce malgré le printemps fleuri et toutes ses belles couleurs. Même l'arrivée des cousins Harry et Désirée n'a pas réussi à égayer un peu la légère mélancolie qui s'est installée dans la Vill'Hervé.

par Shanen
Un sac de billes, tome 3 : Baby foot Un sac de billes, tome 3 : Baby foot
Kris    Vincent Bailly   
Un tome dans un tout autre style que les deux précédents. Plus axé sur la vie quotidienne à Paris, le suspense lié à la condition juive pendant la seconde guerre mondiale en France a complètement disparu. J'ai néanmoins beaucoup apprécié de suivre les petites aventures de Jo, très simples et divertissantes.

par Ericdu75
Le Maître des livres, Tome 5 Le Maître des livres, Tome 5
Umiharu Shinohara   
Un manga que je voulais continuer et que j'ai emprunté à la bibliothèque de mon village. Mais celui-ci est bien différent des autres que j'ai connu...

En effet, l'histoire se déroule toujours dans une bibliothèque pour enfants, appelée "La rose trémière". Ce tome-ci tourne autour des personnages venant à la rencontre de ce lieu par curiosité ou par hasard. On fait alors la rencontre d'une petite fille qui veut retrouver son père pour avoir une petite sœur ou un petit frère, une dame âgée qui cherche le roman écris par son défunt mari...

Cela m'a perturbé de ne pas retrouver les personnages des tomes précédents comme "héro" de l'histoire. Ils sont présents, mais on les voit beaucoup moins et surtout ils n'ont pas un rôle central, sauf peut-être la propriétaire des lieux, qui va faire parler et aider la dame âgée. Malgré tout, je me suis attachée à tous ces personnages et j'espère qu'on les retrouvera dans les autres tomes, car cela élargit l'univers de ce manga, ce qui e rend d'autant plus intéressant.

La fin donne toujours envie de continuer. Délicate et ouverte, on a envie dans découvrir plus sur la suite des aventures des personnes en lien avec cette bibliothèque pour enfants, qui aide nombreuses personnes.

Kotegawa, la propriétaire de "La rose trémière" est un peu plus mis en avant. Enfin, elle fait parler plus facilement les personnages ayant déjà eu une vie et surtout elle nous fait découvrir l'histoire d'une personne âgée ayant perdu son mari et se raccrochant au fait que son mari a publié un livre pour enfants sans jamais lui en donner un exemplaire.

Les dessins sont toujours aussi jolie et réaliste. Les expressions des personnages nous font vraiment passer leurs émotions, notamment les enfants, j'ai trouvé.

En général, une déception au départ, car je n'ai pas vraiment retrouvé les personnages des tomes précédents, mais, finalement, une belle découverte avec de nouvelles histoires agrandissant l'univers du manga.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2017/09/le-maitre-des-livres-tome-5-de.html