Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de SarahMV : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Comédie Française : Ca a débuté comme ça Comédie Française : Ca a débuté comme ça
Fabrice Luchini   
Ce livre nous plonge dans le parcours atypique de Fabrice Luchini, personnalité multi facettes qui nous raconte à la fois ces coup de coeurs littéraires tout en revenant sur les étapes de sa carrière que ce soit au théâtre ou sur le grand écran. L'acteur se livre ainsi sur l'oeuvre de Céline, Barthes, Rimbaud ou encore Nietzsche.

Mais il ne donne pas simplement son ressenti sur l'oeuvre de ces grands écrivains : il se livre à une véritable analyse sur l'oeuvre de chacun, tout en mettant en parallèle l'épreuve que leur oeuvre respective représente lorsqu'il s'agit de les théâtraliser. La plume de Luchini est aussi belle et unique que son jeu d'acteur : il sublime les mots et demeure avant tout sensible à la force de ces derniers. Les chapitres sont entrecoupés de notes écrites par Luchini, sorte d'anecdotes de tournage ou de rencontres politiques qui viennent aérer l'ensemble et confirmer à quel point l'acteur possède cette faculté extraordinaire qui est d'aimer tout le monde.

Si vous n'êtes pas un curieux, passez votre chemin. Si vous êtes un tant soi peu littéraire et que Luchini et son optimisme légendaire vous intriguent, cette autobiographie vous intéressera !

par Abyssos
Misery Misery
Stephen King   
Sans doute le plus éprouvant des huis-clos qui existent, ecrit en prime par le maitre de l'horreur. On soutient Paul dans cet enfer, on souffre avec lui ! On se demande quand ce calvaire s'arrêtera, au fond on n'est pas vraiment certain qu'il cesse. C'est une horreur et, en même temps, c'est un chef d'œuvre. Magnifique.
Et un petit plus pour le premier chapitre de ce roman. Une prouesse d'écriture.

par Mystix
La Mort de la phalène La Mort de la phalène
Virginia Woolf   
J'ai vraiment aimé ce livre, plus encore que "Orlando". Avec toutes ces petites nouvelles, on a vraiment l'impression d'entrer dans le quotidien de Virginia Woolf. Et on retrouve évidemment cette poésie et cette qualité narrative propres à l'auteure.

par MissMokka