Je ne suis pas encore inscrit !
Je veux ma propre bibliothèque en ligne, découvrir des gens aux goûts similaires, découvrir des suggestions de livres pertinentes !
Cliquez ici
« - Si vous voulez devenir millionnaire, il vous faut devenir une rose nouvelle, une rose hybride. Il faut greffer la mentalité du millionnaire à votre vieille mentalité. Et la première étape de cette révolution intérieure, c’est de vous arrêter un instant de travailler. Oui, c’est de devenir le voyageur immobile, de faire une pause dans cette course folle qui ne vous a mené nulle part. À la place, posez vos pieds sur votre bureau, détachez votre cravate, comme un homme libre, et surtout comme un libre penseur. Demandez-vous : « Comment pourrais-je faire le travail que je dois faire en deux fois, en trois fois moins de temps ? Si c’était une question de vie ou de mort, si, un revolver sur la tempe, on me donnait une heure pour trouver la solution, ne la trouverais-je pas ? » Il faut que vous pensiez ainsi. Il le faut absolument. Vous n’avez pas le choix ! Parce que sinon vous ne ferez jamais fortune ou seulement si tard que vous n’en profiterez jamais. Maintenant, commencez-vous à comprendre la différence entre travailler pour l’argent et faire travailler l’argent pour vous ? »
Je crois que je peux m'inscrire dans le Guiness Book des Records, dans la catégorie "roulage de noeil". Je n'ai jamais autant levé les yeux, ni aussi haut, ils ont faillis faire le tour complet et désaxer la Terre… Mais heureusement, il fait toujours aussi beau et chaud en ce bon mois de mai. Ahem. Tout va bien dans le meilleur des mondes.
La première question qui m'est venue, c'est bon sang mais quel âge a Abbi Glines ? 15 ans ? 16, 17 ? Ah nan, 38 ans d'après Wikipedia, ça aurait pu expliquer tous ces enfantillages et l'intrigue toute moisie qui te donne juste envie d'entrer dans ce bouquin, de tous les flinguer et d'étrangler l'auteur. Oui mais non.
Généralement une plume simple pour moi rime souvent avec efficace, ici la simplicité est juste digne d'un pré-ado ou cela vient de la traduction. Alors J'ai Lu, on ne s'est pas beaucoup foulé, google trad ou bien ? C'est très médiocre mais si les échanges entre les deux persos principaux avaient été un peu plus digne de leurs âges et non pas des dialogues issus de téléréalité, j'aurai passé l'éponge.
Mais non, on se coltine une histoire à deux balles avec un personnage masculin qui se la joue trou du cul qui saute tout ce qui bouge et qui dés le départ est attirée par la douce et pure jeune fille… Au secours, c'est kitsh ! Et vla qu'il balance des petites phrases du genre : ne t'approche pas de moi, je ne suis pas assez bien. Et bla, et bla. Mec, elle veut juste un toit, tu n'es pas si sexy que tu ne le crois.
L'intrigue est inexistante, elle est bidon parce que sa mise en scène est pathétique. Abbi Glines croit que la technique de "je ne termine pas mes phrases comme ça on a du suspens" est une façon de faire. Je ne connais rien de plus agaçant. Tout le monde sait, l'héroïne entend bien des phrases où il manque des bouts et elle ne cherche pas plus que ça à savoir. Je ne compte pas les "mais qu'est ce qu'il entend par là ?". Bah demande, spèce de dinde !
Voilà, je vous donne mon avis à chaud sachant que je n'ai pas terminé, parce que si je le fais, je vais sauter plusieurs chapitres. Je ne sais pas à qui s'adresse ce genre de textes, parce que vu le cul qui est clairement annoncé, je n'ai pas envie de le proposer au moins de 15 ans même avec cette plume et l'intrigue basique. On a déjà lu des jeunesses bien plus développés que ça et ce serait complètement crétin de prendre les ados comme tels.
Je l'ai lu après plusieurs autres livres de Musso et j'ai eu l'impression que celui-ci était un croisement entre tous, même s'il n'est ni le premier, ni le dernier à avoir été écrit. En tout cas, comme j'aime, j'en redemande et je conseille ce roman à tous ceux qui ne l'ont pas encore lu. Nathan était un personnage très attachant, Mallory, Bonnie et même Jeffrey aussi. Un peu de surnaturel, tout en restant réaliste, et une histoire d'amour très belle, sur fond d'histoire triste. Un bon Musso, à lire.
Un roman très agréable à lire, avec une très belle leçon sur l'amitié. L'auteur a encore réussi à m'emporter tellement que je n'ai presque pas pu décoller du livre.
Juste une chose qui n'a rien à voir avec le roman en lui même, mais le résumé au dos est erroné, ce qui selon moi craint vraiment pour l'éditeur!
très agréable surprise! ce n'est pas du tout mon genre de lecture habituellement, mais je me suis laisser transporter dans cette univers de famille déchirer, d'histoires d'amour, de la vie quotidienne! on s'attache très vite aux personnages, surtout les deux soeurs qui ont chacune leurs côtés attachantes et sombres!
un livre que je conseille, même aux fans de fantastiques, sa change un peu!
Ce livre là est un des meilleurs que j'ai jamais lue. Toute personne qui aime les histoires d'amour se doit de le lire. En plus, un des sujets thème concerne les éthnies et apporte une bonne morale.
Une vie dramatique, des existences émouvantes, dans un contexte historique proche rendent complètement crédible ce récit intense.
Ce roman est une redécouverte de l'Afghanistan (historique, cultuelle et culturelle) relatée avec sensibilité, du poids des traditions religieuses ou non (honneur, condition féminine et situation des minorités) de l'influence des choix de nos vies (entre la terrible culpabilité que l'on traîne, la reconstruction lente vers le rachat de l'estime de soi, etc...)
Une première partie sur les souvenirs d'enfance. Une deuxième, courageuse sur la rédemption au cœur même d'un pays déchiré par l'extrémisme. Pour s'acheminer sur une fin ouverte au cœur de l'espoir.
Car il s'agît bien de cela. Quoiqu'il arrive, nous pouvons réellement rester honorables, devenir humbles et meilleurs chaque jour, afin de construire un monde meilleur autour de nous.
Un ouvrage à lire sans modération afin d'humidifier les jolis noenoeils...
Déjanté et torride : Charlotte travaille dans un magazine de cuisine et tient en parallèle un blog culinaire qui cartonne mais personne à son travail ne le sait. Tout bascule le jour où elle découvre que son ami la trompe et que son patron a été viré pour mettre à la place un jeune homme séduisant aux dents longues qui veut plagier son blog. Elle va pouvoir compter sur ses 3 amis, une nympho, une dominatrice et un puceau, pour se changer les idées et sur un inconnu qui la séduit via son site… Ce roman est indescriptible : c’est original, déroutant, déjanté, drôle, torride, glauque et inlâchable. Une bonne comédie érotique à découvrir mais pour un public averti.
A diffuser largement. Tout le monde devrait passer par cette lecture. Les concepts relatés sont simples et évidents pour faire de nous des êtres "humains" sans peur, sans colère, sans jalousie, en plein épanouissement... En devenir vers l'éveil divin.
Le roman est sorti aujourd'hui! Bonne lecture a tous ceux(celles) qui vont le lire. Je suis deja a 100 pages et ses un troisieme tome aussi bon que les premiers !!!!!! :D
par Hrader