Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de saraht1006 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Hors du temps, Tome 6 : Samedi Hors du temps, Tome 6 : Samedi
E. L. Todd   
Très belle histoire d amour.... comme toujours grâce à cet auteur de grand talent. Malheureusement une coïncidence improbable vient gâcher le plaisir.
Hors du temps, Tome 4 : Jeudi Hors du temps, Tome 4 : Jeudi
E. L. Todd   
Je me suis un peu ennuyé. Pas de rebondissements dans l'histoire de Marie et Axel sauf à la toute fin, histoire de donner l'envie du tome suivant.
Par contre c'est très sympa de retrouver en parallèle l'histoire de Francesca et Hawke , ce qui s'est passé entre le tome 1 et 2.

par Sabine68
Hors du temps, Tome 2 : Mardi Hors du temps, Tome 2 : Mardi
E. L. Todd   
Je tiens tout d’abord à remercier « Hartwick Publishing » pour m’avoir permis de découvrir ce livre et pour leur confiance. Dans ce tome, nous retrouvons Francesca et Hawke deux ans plus tard. Leurs carrières professionnelles au beau fixe, mais leur amour au plus bas. Deux âmes sœurs séparées mais que le destin a rapproché grâce à un mariage dont ils sont les témoins. Vont-ils se pardonner ? Vont-ils de nouveau vivre une très belle histoire d’amour ensemble ? Deux âmes sœurs luttant pour ne plus souffrir l’un avec l’autre, mais souffrant de vivre l’un sans l’autre. La vie peut-elle séparer pour longtemps deux âmes sœurs ? L’attachement envers ces deux personnages s’amplifie avec ce deuxième tome. Au fur et à mesure de la lecture, je vivais l’histoire à travers les yeux de Francesca et espérais une vie heureuse et constructive pour ces deux âmes sœurs. Comme le tome 1, ce livre est toujours une pépite dans le domaine de l’écriture ! L’auteur décrit les personnages pas seulement physiquement mais aussi psychologiquement ce qui rend ces deux âmes sœurs touchantes et surtout attachantes. L’auteur grâce à sa plume, nous permet de visualiser les scènes comme si c’était notre propre histoire. L’écriture est à la première personne et nous permet de nous identifier aux deux personnages principaux et permet de ne pas cibler qu’un public féminin. J’ai vraiment hâte de commencer le tome 3 et de continuer à vivre ce bel amour entre Francesca et Hawke ! Un très joli coup de cœur ! À lire !

#La Chronique de Mimi
International Guy, Tome 6 : Montréal International Guy, Tome 6 : Montréal
Audrey Carlan   
Dans ce sixième opus, l’équipe d’International Guy doit partir au complet à Montreal.
Parker, Bo, Royce et Wendy vont devoir enquêter dans une entreprise qui créés des logiciels. La patrone, Alexis, pense qu’une taupe se cache parmi son équipe, une personne qui joue double jeu en envoyant à leurs concurrents leurs projets.
En plus de cela, Parker va devoir vivre avec le sentiment d’être trompé une nouvelle fois. Entre lui et Skyler c’est fini et il se doit de le lui dire.

J’ai beaucoup aimé ce tome, notamment en ce qui concernait l’enquête dans l’entreprise d’Alexis.
Les personnages sont vraiment impliqués et le mystère plane. Alors il est sûr qu’une grande majorité de lecteurs va très vite trouvé qui est la taupe, mais Audrey CARLAN arrive quand même à semer le doute et à nous donner envie de chercher avec les personnages des indices.

Par contre, je n’ai pas du tout aimé le personnage d’Alexis. Elle est tellement caricaturée. Elle représente le cliché de la working girl qui gère son entreprise d’une poigne de fer, qui est canon et qui veut que tous les hommes soient dans son lit.
La façon dont elle drague sans cesse Parker est limite gênante. Sans compter ce dernier qui se laisse faire. Alors oui, avoir le coeur brisé n’aide pas à prendre des décisions logiques, mais j’ai trouvé que Parker était vraiment trop faible et loin de ses idéaux dans ce tome.

La séparation de Skyler et Parker est un thème qui est largement abordé dans ce livre qui est, comme tous les autres : pas très volumineux. Il y a énormément de répétitions dans les scènes, les dialogues et les pensées de Parker. Au final, ça m’a ennuyée de le voir autant s’apitoyer sur son sort.

La fin est quant à elle surprenante.
L’auteur ajoute de l’action et du drame comme touche finale, ce qui entraîne de graves conséquences pour les prochaines tomes à venir. J’avoue avoir été chamboulée et surprise. Je ne sais pas comment ces ultimes évènements vont influer l’intrigue du prochain livre, mais ce que je sais c’est que j’ai hâte de découvrir la suite.


En conclusion, « International Guy, tome 6 : Montreal » est un opus qui m’a dans son ensemble plu. Audrey CARLAN nous offre une intrigue plus prenante, plus développée. Cependant, la relation entre Skyler et Parker a tendance à lasser car il y a énormément de répétitions.
Heureusement la fin nous réveille et nous met sens dessus dessous. Je suis vraiment curieuse de savoir comment vont évoluer les personnages dans le prochain tome.

( https://lectrice-lambda.blogspot.com/2019/01/international-guy-tome-6-montreal.html )
Hors du temps, Tome 5 : Vendredi Hors du temps, Tome 5 : Vendredi
E. L. Todd   
Une happy-end pour notre mignon petit couple Axel et Marie.
L'écriture est fluide, quoiqu'un peu répétitif lorsqu'on suit la série depuis le début. Mais j'ai tout de même hâte de découvrir samedi pour en savoir plus sur Kyle.

par oliwix
Hors du temps, Tome 3 : Mercredi Hors du temps, Tome 3 : Mercredi
E. L. Todd   
Dur dur, ce mercredi m'a semblé durer des jours, toujours du côté de Hawke, j'aurai bien secoué Frankie, eh oui moi aussi elle m'a énervée, parce que son retour en arrière avec Kyle m'a vraiment agacée
Bon en fin de compte ça m'a coûté une boite de mouchoirs Conclusion........ j'ai adoré, détesté aussi, mais bon adoré quand même. Sinon où peut-on rencontrer un Mister Hawke ;) ça n'existe pas dans la vraie vie, si ????
L'Art et la manière de conclure en beauté L'Art et la manière de conclure en beauté
Lauren Weisberger   
J'ai lu ce livre pour 2 raisons :
1) l'auteure je l'adore, elle a écrit Le Diable s'habille en Prada, j'avais adoré.
2) la couverture est juste wouah, magnifique quoi.
Donc toutes les conditions étaient réunies pour adorer ce livre, je commence à lire, j'adore jusqu'au bout. Je découvre le tennis enfin le monde caché du tennis et c'est super intéressant. Donc ce livre valorise ce sport et montre les conditions de vie de ces sportifs (on remarque la référence des plus grands dedans).
Cependant, le personnage principale, Charlotte (surnommée Charlie), par moment, m'énerve surtout dans ses relations amoureuses et son côté égoïsme (heureusement qu'elle s'en rend compte à la fin).
Cependant, ce livre présente des choses qui m'énervent :
1) c'est quoi cette tendance à mettre des homosexuels partout (je ne les critique pas, juste que si c'est pour surfer sur la vague, c'est inutile).
2) Les stéréotypes genre le bel espagnol qui saute partout, la russe canon et garce...
Pour conclure, un livre agréable à faire passer le temps et on découvre le monde du tennis.
Cependant, il représente les stéréotypes et on devine l'histoire facilement.
Hors du temps, Tome 1 : Lundi Hors du temps, Tome 1 : Lundi
E. L. Todd   
Encore une autre déception. Je trouve les histoires de cet auteur un peu fade, je n'aime pas son style d'écriture. Les personnages manquent vraiment de personnalité. Les conversations, les dialogues manque de maturité de profondeur. À croire que dans touts ces livres, les personnages féminins n'ont rien dans le crâne, et quand elle se retrouve, c'est juste des " sexy, bombe" et j'en passe. Ça devient lourd

par djemilath
Si seulement... la vie s'apprenait dans les romans d'amour Si seulement... la vie s'apprenait dans les romans d'amour
Kristan Higgins   
https://aliceneverland.wordpress.com/2016/10/04/si-seulement-la-vie-sapprenait-dans-les-romans-damour-kristan-higgins/

Il faut tout d'abord préciser que ce titre est tout simplement parfait. Qui ne s’est jamais fait la réflexion comme quoi tout à l’air tellement plus simple dans les romans d’amour ? C’est sur cette idée que Kristan Higgins a construit son livre, bien loin du schéma heureux traditionnel auquel nous avons droit habituellement.

Je ne vous cache pas que la romance reste omniprésente, tout comme le comique de situation, propre à ce genre. Mais, cette fois, toutes les petites imperfections que l’on ne retrouve jamais dans les romances contemporaines sont également présentes. Car, dans la vraie vie, rien n’est facile, et on a parfois beau le savoir, cela ne nous empêche pas de faire des erreurs.

C’est ce qu’il se passe ici avec Jenny et Rachel. L’une repart sur de nouvelles bases après un divorce qu’elle n’avait absolument pas vu venir, et qui l’a laissée dans une situation plus qu’inconfortable (je vous laisse découvrir tout ça, car le premier chapitre est assez épique… !). Quant à la seconde, elle paraissait vivre la vie de rêve, avec son mari parfait, sa maison parfaite, et ses trois parfaites et adorables triplées. Jusqu’au jour où toutes ces certitudes vont voler en éclat de la façon la plus odieuse qu’il soit…

Deux histoires, deux sœurs et autant d’amour, et pourtant on oublie très vite que l’on se retrouve dans une romance. Car Kristan Higgins a su recréer un cadre tellement vrai, tellement réel que l’on n’arrive pas vraiment à en prévoir la finalité. Je ne vous cache pas que j’ai eu plus d’une fois envie de secouer nos deux sœurs tant elles essaient de s’enfermer dans leurs illusions et finissent par croire les mensonges qu’elles se servent. Difficile dans ces conditions d’ouvrir les yeux et de faire face à la réalité de la situation.

Mais, petit à petit, ces deux femmes vont éclore. Tout doucement dans un premier temps, avant de s’affirmer et de prendre enfin conscience de l’énormité de ce qu’elles vivent. Et c’était superbement bien amené, tant et si bien que cela aurait pu être deux voisines, deux amies, deux femmes comme n’importe qui et comme tant d’autres qui se seraient retrouvées dans des situations similaires. Le tout avec la petite touche d’humour nécessaire pour sourire, se sentir bien, mais aussi beaucoup d’espoir qui nous permet de voir le monde sous un meilleur angle.

Pour conclure : qu’est ce que j’ai aimé ces deux histoires différentes et pourtant si similaires ! Je me suis incroyablement attachées à nos deux sœurs, et je me suis retrouvée à vivre leur histoire à leurs côtés. J’ai refermé ce livre avec un doux sourire aux lèvres, et cette impression que les choses finissent toujours par s’arranger, même dans les situations les plus inimaginables possibles. C’était doux, rêveur, romantique et drôle : la recette idéale pour passer un merveilleux moment !

par Kesciana
Trop beau pour être vrai. Trop beau pour être vrai.
Kristan Higgins   
J'aime beaucoup Kristan Higgins, je trouve qu'elle réussit toujours très bien à allier une romance toute mignonne avec un humour qui personnellement me fait m'éclater tout le long du livre ^^
Et ici, ça n'a pas manqué ^^ surtout avec Grace et ses gaffes à gogo ^^ Plus elle veut essayer de se racheter, de bien faire, pire c'est ^^
Et qui n'arrive pas à se mettre à sa place ? Entre ses soeurs (enfin surtout une), sa mère, sa grand-mère (l'horreur !), son ex et en fait plus largement à peu près toutes leurs familles élargies à eux deux, je comprends parfaitement comme l'idée d'un faux petit-ami peut paraître alléchante ! Oui, mais bon ... un mensonge te retombe toujours dessus ^^ pour notre plus grand plaisir d'ailleurs, avouons-le ^^

Par contre, gros bémol sur Natalie : qu'est-ce qu'elle m'a gonflé !! La petite princesse parfaite à qui on n'ose pas faire la moindre réflexion, qui vit sur son petit nuage d'arc-en-ciel avec les angelots et la musique en fond, non mais je l'ai trouvé insupportable ! J'avais envie de lui dire "non mais ouvre les yeux, il n'y a pas que toi sur Terre !"

Bref, donc oui, une soeur qui m'a empêché d'apprécier ce roman autant que d'autres et qui le rétrograde en "Argent" ...

par Moridiin
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3