Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de saralice : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
La Ligne verte La Ligne verte
Stephen King   
Livre qui ne ressemble pas du tout aux autres livres de S. King mais très bien contre la peine de mort. Histoire étrange, dure parfois, injuste, tendre et belle. Limite fantastique parfois. j'ai beaucoup aimé !
bonne adaptation cinématographique.

par Lilou
La Ligne noire La Ligne noire
Jean-Christophe Grangé   
Et merde... je savais que j'aurais pas dû le lire...
Déjà avec Miserere j'avais sentie le fêlé du bocal qu'il est, mais là... Grangé est vraiment flippant et dans tous les sens du terme.
Ce bouquin est glauque, morbide, malsain, terrifiant et dérangeant à souhait. Tout est flippant, et comme je commence à avoir l'habitude de lire ce genre de bouquins, j'avais deviné la fin bien avant d'y arriver. Ce qui n'a en rien arrangé mon état général. (J'avais vraiment envie de me tromper) Parce que, là, maintenant, tout de suite, j'oscille toujours entre horreur, dégoût, et stress intense.
Je vaque, je ère, j'essaie de m'occuper pour ne pas avoir à y repenser, et pour que cette histoire cesse de m'obséder. Sans déconner, c'est bon pour faire des cauchemars ce truc!!!
Bref, pour donner un avis simple et direct, je dirais que c'est un thriller puissance 10, glauque, intense, complet et détaillé à l’extrême, qui va vous faire flipper durant quelques jours.

par Lusylila
Mon étoile filante Mon étoile filante
Sabrina Zoubida Durel   
Peut être le livre le plus émouvant que j’ai lu depuis longtemps, un témoignage sincère et très poignant d’une maman qui a consacré sa vie à sa fille malade, sans langue de bois, l’auteure nous livre son calvaire à certains moments et ces instants de joies si touchantes. Une incroyable leçon de courage que ces deux femmes nous prouvent à travers leurs histoires. Vraiment à ne pas manquer, et surtout sortez les mouchoirs

par Lilinie
La Nuit des temps La Nuit des temps
René Barjavel   
Un livre fantastique ! Dès la première page, on se trouve entraîné dans l'histoire et on s'attache aux personnages. Une magnifique histoire d'amour, mais aussi de découverte et d'exploration. Le récit nous tient en haleine tout du long, et ne nous déçoit pas à la fin. Superbe !
Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites
Marc Levy   
Ce livre est très beau. Beaucoup de rebondissement, donc on s'ennuie pas. Les relations qu'entretiens Julia avec son père, Tomas ou encore Stanley sont très touchante ! J'espere que "Mes amis Mes amours" sera aussi bien, et beau que celui çi ! :)


par Mariine
La Prochaine Fois La Prochaine Fois
Marc Levy   
encore un livre de Lévy fabuleux, on se laisse transporter dans cette histoire d'âme au travers les siècles, et pourquoi ne serait-ce pas la vérité, qui sait?! ^^

par JenniHime
Fleurs captives, tome 2 : Pétales au vent Fleurs captives, tome 2 : Pétales au vent
Virginia C. Andrews   
Une suite époustouflante ! Les enfants reprennent un peu plus gout à la vie... Sauf Cathy qui elle ne pense qu'à une seule chose: se venger de sa mère !

par Rachel
Fleurs captives, tome 4 : Les racines du passé Fleurs captives, tome 4 : Les racines du passé
Virginia C. Andrews   
Les enfants ont grandis et recherche une nouvelle vie. Beaucoup de moment difficile pour eux. Ce dernier tome de la série est très émouvants.

par Bidule2
Fleurs captives, tome 5 : Le jardin des ombres Fleurs captives, tome 5 : Le jardin des ombres
Virginia C. Andrews   
Toujours, toujours, toujours des rebondissements: quand on croit que tout s'arrange un autre malheur accoure pour gâcher le rayon de bonheur qui venait seulement d'apparaître...
J'aime ♥

par Rachel
Fleurs captives, tome 1 : Fleurs captives Fleurs captives, tome 1 : Fleurs captives
Virginia C. Andrews   
Virginia C. Andrews ne nous déçoit jamais. Belle série en quatres tomes très touchantes.

par Bidule2