Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de saralice : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Séquestrée Séquestrée
Chevy Stevens   
Séquestré est mon premier roman de Chevy Stevens et je dois dire que c'est une vraie petite perle ! J'ai eu un énorme coup de cœur pour ce bouquin.
Dés les premières pages j'ai été prise dans l'histoire. Le choix narratif est excellent et le langage ainsi que le caractère du personnage ( qui est très attachante au passage ), ne font que renforcer la bonne décision prise par l'auteur. En effet, la narration à la première du singulier nous permet de mieux ressentir les émotions d'Annie. On suit son histoire à travers les séances qu'elle a suivit chez son psy ( dont l'identité reste mystérieuse tout au long de l'histoire ) et décrit détails par détails ce qu'il lui est arrivé, ce qu'elle a ressentit.
Ce livre est ultra réaliste et très dramatique. Je n'ai eu cesse de soupçonner tout le monde au fur et à mesure. [spoiler]Et je n'aurais jamais cru que la personne derrière tout ça était sa mère... Ces justifications m'ont donner envie de la gifler, de l'étrangler, de l'égorger ! [/spoiler]
Le gros point fort dans ce livre ce joue vraiment dans les sentiments. Nous comprenons la douleur d'Annie mais aussi ceux des autres personnes. Sa mésaventure l'a non seulement détruit de l'intérieur mais nous découvrons aussi que ses proches et même ceux qui l'entoure ont aussi été affecté par l’événement. Nous ressentons donc les sentiments de tous.
Un autre point fort du livre. C'est évidemment la fin. Wholala quelle fin surprenante ! Je ne m'étais même pas rendu compte que je tournais la dernière page du livre... C'était inattendu et assez touchant : [spoiler]L'identité de son bébé qui été restée secrète jusqu'à la fin est dévoilée à la dernière ligne ! "Espérance" telle est son prénom. C'est en plus significatif ! [/spoiler]

Séquestrée est un énorme coup de cœur pour moi. J'ai ressentit de la pitié [spoiler]Non envers Annie mais envers sa mère et non parce que j'avais de la peine pour elle mais plutôt parce qu'elle était tombé bien bas pour faire ce genre de choses...[/spoiler], de la compassion, de l'empathie, de la colère et de la haine. Pour tout fan de polar psychologique, je le recommande vivement.


Le Royaume de Tobin, L'intégrale 2 Le Royaume de Tobin, L'intégrale 2
Lynn Flewelling   
Je ne garde pas un grand souvenir du premier tome. Bien que sympathique, ce dernier avait un rythme plutôt lent et une grande proportion à l'ambiance et un coté limite un peu épouvante avec la présence de "frère".
Si ce n'est les promesses futurs de l'intrigue, je n'aurais jamais dépassé ce premier tome et cela aurait été une grosse erreur de ma part.
La première moitié de ce tome 2 ne va toutefois pas chambouler énormément les choses. On reste dans la ligné de la fin du premier tome si ce n'est que Tobin ne cesse de grandir et gagne en maturité. Cela bouge donc un peu plus avec les premiers petits combats qui se profile et des protagoniste qui s'affirment. Les seconds rôles ne sont pas en reste avec Arkoniel en tête suivi de Tharin, les Compagnons...
Ce sera toutefois avec la seconde partie (tome 4 du découpage français) que les événements se mettront véritablement en marche. La guerre va venir pointer le bout de son nez, précipitant les événements et permettre à Tobin d'être en position pour revendiquer le trône qui lui appartient de droit. Autant dire que ce tome 2 se termine dans l'épique et augure du très bon pour le dernier tome.
Certains seront peut-être désappointer par la tournure plus conventionnelle que prend l'histoire de ce tome 2 mais pas moi. Le roman ne cesse de gagner en intensité et nous offre de voir Tobin brillé comme nulle autre et s'affirmer comme leader. Les scènes de combats sont admirablement bien traitées et le fait que ces dernières soient traitées du point de vue du commandement ne les rend que plus jouissifs. Ce tome 2 s'avère très bon et augure du meilleur pour la conclusion de cette grande fresque.

par Caly
Le Royaume de Tobin, Tome 4 : La Révélation Le Royaume de Tobin, Tome 4 : La Révélation
Lynn Flewelling   
Je regrette d'y avoir trouvé quelques facilités au niveau du scénario.
[spoiler]Notamment le moment où Tobin révèle son secret à Ki et Lynx, qui a été au final assez peu convaincant, ainsi que les quelques fois où elle déclare aux lords "oui, oui, c'est moi, mais je suis une fille !".
Quant à la guerre, c'est violent, c'est atroce, les morts s'empilent même parmi les personnages que nous connaissions... du grand art ![/spoiler]
A part ce détail, c'était là un tome incroyable. Tout se met lentement en place dans le destin de Tobin, les personnages s'étoffent et se dévoilent encore, le complot qui se trame dans l'ombre, du pur bonheur à lire.
Le Royaume de Tobin, Tome 5 : La troisième Orëska Le Royaume de Tobin, Tome 5 : La troisième Orëska
Lynn Flewelling   
Au final, il ne se passe pas grand chose dans ce livre si ce n'est, comme le souligne dididoune, les tensions, l'acceptation de soi, l'évolution des sentiments.
Pourtant, il est très addictif. Un vrai régal.

[spoiler]J'aime beaucoup naviguer ainsi entre les deux camps, ce qui nous permet de voir à quel point Nyrin manipule Korin, ses compagnons, ses alliés...
Quant à Nalia, j'aime de plus en plus ce personnage.
Et vers la fin, sans en dire plus, j'ai été très touchée par le sort des compagnons accusés de trahison. J'en tremblais pour eux.
Et que dire de Tamir ! Elle s'affirme magnifiquement, promettant de devenir une grande reine.[/spoiler]
Le Royaume de Tobin, Tome 6 : La Reine de l'oracle Le Royaume de Tobin, Tome 6 : La Reine de l'oracle
Lynn Flewelling   
Une fin pleine d'émotion, que j'ai trouvée trop abrupte à mon gout... Eh bien oui, je n'avais pas envie de me séparer de mes personnages adorés !

Malgré une certaine absence d'action au début du roman qui est tout à fait normale et compensée par la tension qui s'accroit, on ne se lasse pas à la lecture.
Mais finalement, il y aurait encore eu la place pour clôturer certaines sous-intrigues qui m'intéressaient... bah quoi ? Ça aurait fait plus de lecture ! *grand sourire*

Une saga sublime, que je regrette de n'avoir pas lue plus tôt. Merci à Nightrunner de m'avoir convaincue à lui laisser une seconde chance.
Le Royaume de Tobin, Tome 3 : L'Éveil du sang Le Royaume de Tobin, Tome 3 : L'Éveil du sang
Lynn Flewelling   
La saga devient de plus en plus prenante à chaque tome, et celui-ci le prouve.
Les personnages dévoilent peu à peu certaines parts de leur personnalité, l'intrigue prend consistance.
Addictif, vite j'attaque la suite !
Le Royaume de Tobin, L'intégrale 1 Le Royaume de Tobin, L'intégrale 1
Lynn Flewelling   
"J'ai Lu" nous fait bien rire avec son intégral puisqu'il s'agit ni plus ni moins que le découpage d'origine des romans qui formaient une trilogie (merci qui? Merci Pygmalion). Ce tome reprend donc les parties 1 et 2 sortie chez nous en grand format et en poche pour en revenir a son découpage d'origine en vo.

Ce premier tome est un peu particulier car il suit l'enfance de Tobin. L'ambiance qui en ressort s'avère un peu angoissante et toute la première partie joue énormément sur l'ambiance. Les fans de grandes épopées peuvent donc se sentir trahis par ce roman mais il serait vraiment dommage de ne juger que sur ce premier tome.
Moi même, j'avoue avoir eu un peu de mal avec ce tome 1 et surtout la première partie mais cela n'empêche pas l'auteure d'avoir fait un excellent travail sur les personnages, l'ambiance et l'univers. On vit en même temps que Tobin ses peines et ses douleurs et on adore les seconds rôles tout aussi bien travaillé (Ki, Lhel, Tharin...).
La seconde partie du roman revient un peu sur les standards de la fantasy avec Tobin qui évolue en apprentissage mais ce dernier reste jeune et on reste loin d'une action trépidante. Non, pour cela, il faudra attendre les tomes 2 et 3 qui nous offrira notre lot d'intrigues, de batailles rangées et de guerres civils... Mais à cela, certain devront peut-être insister sur ce premier tome tandis que d'autres risquent d'adorer ce premier tome et se sentir trahis par une suite plus conventionnelle.
Un tome 1 qui est donc en déphasage avec les tomes 2 et 3 et fera donc diverger les avis. Pour ma part, il s'agit d'un tremplin vers ce qui s’avérera par la suite l'une des meilleurs séries de Fantasy que j'ai lu.


par Caly
La mémoire d'une autre La mémoire d'une autre
Melanie Rose   
un bon moment de lecture, mais je trouve le début de l'histoire très rapide en quelques pages elle a un accident, est amnésique et la petite jade reparle et à tout le monde, pour cette partie la va trop vite, par contre j'ai beaucoup aimé tout les mystères qui entoure les personnages et puis la façon que Kate essaie de retrouvé la mémoire, on ne s'attend pas à ce qu'elle prenne se chemin là, par contre chez été un peu déçue par la fin qui est aussi trop rapide je trouve...mais dans l'ensemble un agréable moment de lecture ...

par ely142
Un monde sans fin Un monde sans fin
Ken Follett   
J'ai lu "Les pilliers de la terre" mais j'ai vraiment préféré "Un monde sans fin" car j'ai accroché directement avec l'histoire et les personnages. Bien que j'ai adoré Aliena et Jack. A lire absolument.

par Tango
Vipère au poing Vipère au poing
Hervé Bazin   
Très bon livre autobiographique, la relation mère fils y est des plus perverses, on aborde ici la maltraitance qu'elle soit passive (père) ou active (mère). Et pourtant, malgré la gravité de l'ouvrage, le besoin de survie de l'auteur lui permet de prendre de la distance et de se construire malgré son histoire, brillamment dénoncée dans cet ouvrage.
Malgré la gravité du livre, l'humour est présent, les personnages sont superbement dépeints et les scènes sont très réalistes.
A lire !

par Lilwen