Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par saralice

Extraits de livres par saralice

Commentaires de livres appréciés par saralice

Extraits de livres appréciés par saralice

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
Ils avaient tous vécu la même histoire.
Ils avaient passé des années dans des hôpitaux psychiatriques, parfois avec des diagnostics multiples, comme Leo.
Puis, au début des années quatre-vingt-dix, à la suite des coupes budgétaires et des réformes de la psychiatrie, ils s'étaient retrouvés à la rue, incapables de prendre soin d'eux-même, inaptes à vivre dans le monde du dehors.
Le monde en surface.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
C'est une chose d'abdiquer son existence pour que d'autres vivent; mais c'est une chose bien différente de sentir physiquement la mort qui s'approche.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
L'avez-vous vu, courant par les sentiers ? Un souffle, un cri, deux yeux de flamme - Tobler. Il vient sans bruit, sans que nul devine son approche ; ses crocs sont plus durs que l'acier, le sable et les vents lui obéissent.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 08-08-2013
Marie a été absente de l'école pendant quelques jours. Dans la cour de récréation , elle raconte à son amie qu'elle a eu le " ver de la solitude " .
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 20-06-2013
Elle n’a pas de nom, , seulement une initiale, car on l’a privée de sa personnalité, on l’a dépossédée de son humanité, on en a fait une chose « puisque son père est musulman, elle ne peut-être à leurs yeux que musulmane. La mère en ces contrées ne compte pas. »
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 19-06-2013
Peut- être es - tu ma mère ...... Tu l'es sur le papier. Peut- être l'es- tu aussi par la chair. Mais en ce qui concerne mon âme et mon cœur , et tout ce que je suis, sache que tu n'es pour moi qu'une étrangère.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 17-06-2013
- la liberté? Qu'est ce que c'est, la liberté? je ne suis pas libre physiquement, d'accord. Mais la liberté de l'âme, de l'esprit, celle -la, personne ne peut me la prendre, à part Dieu quand il décidera de m’ôter la vie.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 18-01-2013
La haine pesait beaucoup dans ma balance,l'amour aussi , heureusement, mais la haine hélas, lui avait ôté beaucoup de place.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 09-01-2013
David se transforma en une marionnette dont le corps n'obéissait plus qu'aux impulsions électrique. Son cerveau fut littéralement noyé de messages de douleur. Mais entre chaque salve,son esprit était submergé par une seule question:combien de temps allait-il être torturé?
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 10-11-2012
On m'assure que ce sera une mort sans douleur. Il paraît qu'il suffit de fermer les yeux et d'attendre dix à douze secondes. J'entendrai d'abord le sifflement de la lame, puis un bref souffle d'air et, enfin, un coup sec, rien de plus. Nous avons répété hier dans les moindres détails le comportement à adopter avant de monter à l'échafaud. Car la ou je me trouve à présent, dans la prison de la Force, à Paris, nous mettons notre mort en scène .
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 11-06-2012
J'ai fait pas mal de trucs dans cet endroit maudit. Des trucs que je n'avais pas envie de faire, des trucs que je ne me serais jamais crue capable de faire.
Mais cette fois-là, je crois que j'ai battu tous les records. Chaque fois que je me pose la question de savoir comment j'ai pu devenir le zombie que je suis aujourd'hui, je repense invariablement à ce moment.
A cet instant où j'ai ouvert au diable la porte de mon âme. p.58
Avez vous apprécié cet extrait ? +2
date : 11-06-2012
Mon étoile filante "je n'ai pas peur, ma vie va être courte mais elle est belle et je l'aime telle qu'elle est"
Avez vous apprécié cet extrait ? +1