Sarangins, tome 1 : Sélog

Description ajoutée par diiange 2013-10-19T16:01:28+02:00

Depuis leur arrivée sur terre, six ans plus tôt, les Sarangins ont trouvé leur place sur notre planète.

Ces êtres immenses, si semblables aux hommes, ont une capacité singulière qui leur permet de déchiffrer les émotions dans un simple souffle.

Cette particularité leur a permis de rester autonomes et financièrement indépendants, mais si la population a fini par les accepter, ils ont menti sur les raisons de leur présence et taisent à la planète entière ce qu'ils sont venus chercher : leur âme sœur.

Le Sarangin Sélog est un narkomaani, autrement dit, l'un des êtres les plus doués de sa race lorsqu'il s'agit de comprendre les sentiments des personnes auxquelles il prend le souffle. Pourtant, aux yeux des siens, ce qui le différencie, ce n'est pas la précision de son don, non, c'est cette longue cicatrice qui coure sur sa joue et le défigure.

Son frère (et chef de Cerdhe) continue de se reprocher cette blessure, aussi pour ne plus avoir à lire les regrets dans ses yeux chaque fois qu'il le regarde, Sélog demande à Zar de l'accueillir dans sa faction.

Nouveau chef, nouveau travail, nouveaux amis, mais en intégrant le Cerdhe de Zar, il n'avait pas songé un seul instant qu'il rencontrerait celle qui changerait sa vie à jamais, et deviendrait en même temps un symbole d'espoir pour tout son peuple.

Extrait ajouté par bellajessica 2014-06-09T04:53:47+02:00

Plus jeune et plus fluet que ses congénères – malgré ses deux mètres dix –, il attirait à lui les mâles qui se sentaient moins en danger avec lui, imaginant que leur virilité était moins mise à mal qu’avec un autre Sarangin.

Cela amusait énormément ces derniers, car Qivia était capable de venir à bout d’une dizaine d’hommes en un temps record et sans aucune fatigue apparente. Mais il était vrai que sa stature semblait moins impressionnante que celle de ses compagnons, surtout depuis qu’il travaillait aux côtés du nouveau venu dans le Cerdhe.

Sélog gardait de sa dernière mission, une longue balafre sur sa joue droite qui lui donnait un air plus sombre, un aspect plus dangereux que celui de ses congénères. Pour leur peuple, cette marque était particulièrement infamante, signe visible que son Cerdhe avait manqué à son devoir de protection.

Pourtant, les humains – et plus encore les humaines – semblaient au contraire la trouver troublante, voire excitante.

Commentaire ajouté par Adèle

Une bonne romance paranormale.

Les Sarangins sont un peuple venu d'une autre planète, à la recherche de leur âme sœur.

Les sentiments et doutes sont bien exprimés, la découverte de leurs coutumes et mode de vie sont intéressants.

Une bonne lecture

Commentaire ajouté par meliaa

Un livre très prenant, une histoires originale avec des personnages attachants. Mais tout est déjà joué d'avance et on a l'impression que Elliana n'a aucun passé, elle réagit un peu trop facilement à certaine situation ce qui lisse un peu trop le roman à mon gout...

Mais une très bonne lecture quand même!

Commentaire ajouté par Kouet 2017-11-09T20:54:13+01:00

L'idée est bonne, le contexte étonnant, l'histoire originale. Malheureusement, j'ai moins accroché sur l'écriture peu approfondie et la trame de l'histoire qui manque de corps.

Je vais aller lire le tome 2 pour donner une dernière chance à cette série !

Commentaire ajouté par mlles007 2017-08-15T18:59:45+02:00

Une bonne lecture, même si quelques bémols quand aux faits que l'histoire des Saragins est un peu survolée. Mais j'imagine qu'on nous réserve ça pour la suite.

Beaucoup on critiquait le personnage de Elliana, mais il ne faut pas oublier qu'elle fait face (tout comme Sélog) à une force qu'il la dépasse et qui est irrésistible. Elle n'est pas faible mais au contraire lucide et forte de finir par accepter inéluctable. Enfin ça n'engage que moi!

J'ai beaucoup aimé tous les personnages et j'entame de suite le tome 2.

Commentaire ajouté par barzoi 2017-07-24T16:35:31+02:00

Un 1er tome qui donne une claque tant l'univers est décalé du style habituel; la romance n'est pas menée au rythme courant

Commentaire ajouté par clarachapuis2 2017-06-26T01:21:13+02:00

une histoire sympa avec une jolie romance mais des actions assez lente et très prévisible

Commentaire ajouté par kate05 2017-05-28T13:13:32+02:00

Une histoire bien sympathique, avec des extraterrestre. Bien que ressemblant aà la plupart des livres sur les extraterrestre, l'auteur reussis de part son ecriture a nous transporter dans son monde. Le seul gros bemol que je mettrais concerne l'héroïne. Elle est beaucoup trop passive et accepte tout gentiment.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Si je peux concevoir que le désir soit trop puissant pour y résister, le coups du: je t'aime après une nuit et ou la plus longue phrase qu'ils se sont échangé soit :J'ai envie de toi, beaucoup moin

Commentaire ajouté par magalie91 2017-04-14T15:18:11+02:00

J'ai littéralement dévoré ce livre !

J'adore les personnages, même si j'avoue que l'histoire est un peu légère concernant certains passages du roman.

Il y a des passages qui m'ont plutôt émue ^^" , et d'autres qui m'ont plutôt... laissé perplexe, gêné, voir qui m'ont dérangé, même s'ils étaient nécessaires à l'histoire. Je fais référence

Spoiler(cliquez pour révéler)
au passage où Hellus fait ce qu'il faut faire pour garder les enfants de Sélog en vie
. Et la réaction d'Elliana n'a pas du tout du tout été ce qu'aurait été la mienne si j'avais été dans sa situation, mais je l'ai compris er l'ai accepter pour pouvoir suivre la suite, parce que si je m'étais arrêter à ça, je l'aurais vraiment regretter !

Je suis donc vraiment impatiente de voir la suite avec Hellus et Claire ;-D .

Commentaire ajouté par Mogo26 2017-03-27T11:22:59+02:00

Un livre passionnant, on ne voit pas beaucoup d'histoire comme celle ci, c'est vraiment quelque chose de fabuleux et innovant. L'histoire de Selog et Elliana est passionnante, j'adore leur rencontre le bouleversement dans la vie de chacun. Cependant, je trouve qu'Elliana ne se montre pas beaucoup vis à vis de son passé on ne sait pas grand chose d'elle c'est ce qui manque à mon avis légèrement à l'histoire, Sélog est un peu plus profond. Ça reste toutefois une histoire que j'aime beaucoup car elle change de ce qu'on peut lire, merci à l'auteur pour ce super roman.

Commentaire ajouté par Mel-G 2017-03-23T10:57:54+01:00

Alors j'ai adoré ce tome...mais pas tout de suite...je m'explique.

Je m'exprime actuellement alors que j'ai déjà lu presque la totalité de la saga ce qui me permet de nuancer certains de mes propos.

Quand j'ai lu ce livre, je l'ai trouvé un peu bizarre, j'ai trouvé l'univers assez étrange, non pas que ce soit quelque chose qui me dérange en général, mais ici si. Je trouvais que l'histoire allait un peu vite et je ne comprenais pas trop le comportement des personnages. J'avais bien sûr apprécié le livre, mais sans plus et je n'avais pas dans l'idée de continuer la saga. Mais comme j'avais la suite, je me suis dis, autant continuer. Ce que j'ai fais et je peux vous dire que je n'ai absolument pas regretté. C'est en lisant les autres tomes que j'ai un peu mieux compris l'histoire et je trouve que l'univers est très attrayant, je trouve que l'histoire est très très bien écrite, à tel point qu'on s'y croirait. Les personnages sont choisie avec beaucoup d'originalité, aucun des personnages n'est le même qu'un autre, ce qui peut être le défi dans ce genre de saga ou dans chaque tome on a un personnage masculin et féminin différent.

Donc ce premier tome n'est pas le meilleur pour moi,mais il est très très bon donc je le conseille à tous !

Commentaire ajouté par ynessa7 2017-02-06T16:42:48+01:00

Très addictif, très original, l'auteur a inventé tout un univers avec des prénoms, des particularités physique pas communes du tout....

Une fois que vous ouvré ce livre, vous en avez pour 9 tomes par qu'il est impossible de ne pas lire la série complète.

On découvres les Sarangins, un peuple venant d'une autre planète et qui pour une fois n'est pas là pour nous envahir ou nous exterminés, ils ont une mentalité complètement différente de la nôtre, vis à vis du corps, de la nature et surtout de la femme.

Ce premier tome est consacré à Sélog et Eliana.

Eliana, petite humaine discrète, solitaire, agoraphobe avec un cœur tendre se retrouve face à Sélog, guerrier venant d'une autre planète de plus de 2 mètres de haut et balafré.

Tome puis série complète à découvrir, vous ne serez pas déçu, vous adorerez découvrir leur univers.

Commentaire ajouté par delcasimir 2017-01-27T11:45:08+01:00

Ah comment dire, merci à Christele Tup de m'avoir fait connaître cette série, le premier tome est génial et complètement différent de ce qu'on peut lire habituellement. J'ai juste eu beaucoup de mal avec les noms des persos mais au déla de ça l'histoire est belle, la plume de l'auteur est fluide et le fil conducteur de l'histoire tient plus que la route. Je suis conquise

Sarangins, tome 1 : Sélog

• France : 2014-01-21 (Français)

dark l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-02T11:34:09+01:00
Nane74 l'ajoute dans sa biblio or