Sarangins, tome 1 : Sélog

Description ajoutée par diiange 2013-10-19T16:01:28+02:00

Depuis leur arrivée sur terre, six ans plus tôt, les Sarangins ont trouvé leur place sur notre planète.

Ces êtres immenses, si semblables aux hommes, ont une capacité singulière qui leur permet de déchiffrer les émotions dans un simple souffle.

Cette particularité leur a permis de rester autonomes et financièrement indépendants, mais si la population a fini par les accepter, ils ont menti sur les raisons de leur présence et taisent à la planète entière ce qu'ils sont venus chercher : leur âme sœur.

Le Sarangin Sélog est un narkomaani, autrement dit, l'un des êtres les plus doués de sa race lorsqu'il s'agit de comprendre les sentiments des personnes auxquelles il prend le souffle. Pourtant, aux yeux des siens, ce qui le différencie, ce n'est pas la précision de son don, non, c'est cette longue cicatrice qui coure sur sa joue et le défigure.

Son frère (et chef de Cerdhe) continue de se reprocher cette blessure, aussi pour ne plus avoir à lire les regrets dans ses yeux chaque fois qu'il le regarde, Sélog demande à Zar de l'accueillir dans sa faction.

Nouveau chef, nouveau travail, nouveaux amis, mais en intégrant le Cerdhe de Zar, il n'avait pas songé un seul instant qu'il rencontrerait celle qui changerait sa vie à jamais, et deviendrait en même temps un symbole d'espoir pour tout son peuple.

Extrait ajouté par bellajessica 2014-06-09T04:53:47+02:00

Plus jeune et plus fluet que ses congénères – malgré ses deux mètres dix –, il attirait à lui les mâles qui se sentaient moins en danger avec lui, imaginant que leur virilité était moins mise à mal qu’avec un autre Sarangin.

Cela amusait énormément ces derniers, car Qivia était capable de venir à bout d’une dizaine d’hommes en un temps record et sans aucune fatigue apparente. Mais il était vrai que sa stature semblait moins impressionnante que celle de ses compagnons, surtout depuis qu’il travaillait aux côtés du nouveau venu dans le Cerdhe.

Sélog gardait de sa dernière mission, une longue balafre sur sa joue droite qui lui donnait un air plus sombre, un aspect plus dangereux que celui de ses congénères. Pour leur peuple, cette marque était particulièrement infamante, signe visible que son Cerdhe avait manqué à son devoir de protection.

Pourtant, les humains – et plus encore les humaines – semblaient au contraire la trouver troublante, voire excitante.

Commentaire ajouté par Adèle

Une bonne romance paranormale.

Les Sarangins sont un peuple venu d'une autre planète, à la recherche de leur âme sœur.

Les sentiments et doutes sont bien exprimés, la découverte de leurs coutumes et mode de vie sont intéressants.

Une bonne lecture

Commentaire ajouté par meliaa

Un livre très prenant, une histoires originale avec des personnages attachants. Mais tout est déjà joué d'avance et on a l'impression que Elliana n'a aucun passé, elle réagit un peu trop facilement à certaine situation ce qui lisse un peu trop le roman à mon gout...

Mais une très bonne lecture quand même!

Commentaire ajouté par Ginabella59 2018-02-09T03:22:07+01:00

Sans être un coup de coeur, j'ai quand même appréciée ma lecture. J'ai trouvé les personnages très attachants et lHistoire très addictive.

Ma note 3/5

Commentaire ajouté par Estelle-44 2018-01-20T20:30:57+01:00

Génialissime ce livre !!

Commentaire ajouté par lilielaqueen 2017-12-30T11:53:20+01:00

avis sur les 5 premiers tomes :

COUP DE COEUR

Venu d’une autre planète, ses extra-terrestres que l’on surnomme les Saranguins ne sont à la recherche que d’une seule chose : leur âme soeur. .

Le coup de foudre n’attend pas et quand deux êtres se trouvent, la terrienne ne comprend pas ce qu’il se passe. Elle est envoutée, tandis que le Sarangins ne peut faire autre chose que l’approcher et la garder près de lui. La femme résiste, mais est-elle assez forte pour faire face au Sarangin ?

Un univers nouveau et envoutant, une vraie bouffée d’air frais. .

Se glisser dans leurs us et coutumes, dans leur mode de civilisation est très réjouissant. On adhère à leur culture, même si on ne cautionne pas toutes leurs coutumes. Mais on s’habitue et on accepte, on s’attache à ses nouveaux personnages. Quand le roman est fini, on ne veut plus les lâcher. .

On ressent fortement les sentiments des héros et c’est vraiment addictif.

Je suis accro, je veux moi aussi mon Sarangin ! .

Ps : les couvertures sont magnifiques !

Commentaire ajouté par Kouet 2017-11-09T20:54:13+01:00

L'idée est bonne, le contexte étonnant, l'histoire originale. Malheureusement, j'ai moins accroché sur l'écriture peu approfondie et la trame de l'histoire qui manque de corps.

Je vais aller lire le tome 2 pour donner une dernière chance à cette série !

Commentaire ajouté par mlles007 2017-08-15T18:59:45+02:00

Une bonne lecture, même si quelques bémols quand aux faits que l'histoire des Saragins est un peu survolée. Mais j'imagine qu'on nous réserve ça pour la suite.

Beaucoup on critiquait le personnage de Elliana, mais il ne faut pas oublier qu'elle fait face (tout comme Sélog) à une force qu'il la dépasse et qui est irrésistible. Elle n'est pas faible mais au contraire lucide et forte de finir par accepter inéluctable. Enfin ça n'engage que moi!

J'ai beaucoup aimé tous les personnages et j'entame de suite le tome 2.

Commentaire ajouté par barzoi 2017-07-24T16:35:31+02:00

Un 1er tome qui donne une claque tant l'univers est décalé du style habituel; la romance n'est pas menée au rythme courant

Commentaire ajouté par clarachapuis2 2017-06-26T01:21:13+02:00

une histoire sympa avec une jolie romance mais des actions assez lente et très prévisible

Commentaire ajouté par kate05 2017-05-28T13:13:32+02:00

Une histoire bien sympathique, avec des extraterrestre. Bien que ressemblant aà la plupart des livres sur les extraterrestre, l'auteur reussis de part son ecriture a nous transporter dans son monde. Le seul gros bemol que je mettrais concerne l'héroïne. Elle est beaucoup trop passive et accepte tout gentiment.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Si je peux concevoir que le désir soit trop puissant pour y résister, le coups du: je t'aime après une nuit et ou la plus longue phrase qu'ils se sont échangé soit :J'ai envie de toi, beaucoup moin

Commentaire ajouté par magalie91 2017-04-14T15:18:11+02:00

J'ai littéralement dévoré ce livre !

J'adore les personnages, même si j'avoue que l'histoire est un peu légère concernant certains passages du roman.

Il y a des passages qui m'ont plutôt émue ^^" , et d'autres qui m'ont plutôt... laissé perplexe, gêné, voir qui m'ont dérangé, même s'ils étaient nécessaires à l'histoire. Je fais référence

Spoiler(cliquez pour révéler)
au passage où Hellus fait ce qu'il faut faire pour garder les enfants de Sélog en vie
. Et la réaction d'Elliana n'a pas du tout du tout été ce qu'aurait été la mienne si j'avais été dans sa situation, mais je l'ai compris er l'ai accepter pour pouvoir suivre la suite, parce que si je m'étais arrêter à ça, je l'aurais vraiment regretter !

Je suis donc vraiment impatiente de voir la suite avec Hellus et Claire ;-D .

Commentaire ajouté par Mogo26 2017-03-27T11:22:59+02:00

Un livre passionnant, on ne voit pas beaucoup d'histoire comme celle ci, c'est vraiment quelque chose de fabuleux et innovant. L'histoire de Selog et Elliana est passionnante, j'adore leur rencontre le bouleversement dans la vie de chacun. Cependant, je trouve qu'Elliana ne se montre pas beaucoup vis à vis de son passé on ne sait pas grand chose d'elle c'est ce qui manque à mon avis légèrement à l'histoire, Sélog est un peu plus profond. Ça reste toutefois une histoire que j'aime beaucoup car elle change de ce qu'on peut lire, merci à l'auteur pour ce super roman.

Sarangins, tome 1 : Sélog

• France : 2014-01-21 (Français)

Smile l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-17T13:25:57+01:00