Sarangins, tome 2 : Hellus

Description ajoutée par lilitth 2014-03-18T19:39:00+01:00

Claire Gailim est une journaliste engagée, libre et indépendante, qui n'hésite pas à faire passer sa carrière avant sa vie personnelle pour défendre ses idées.

Pourtant elle ne choisit pas la facilité et se garde bien d'approcher ces extra-terrestres qui vivent dans sa ville. Elle aurait sans doute continué ainsi si l'un de ses amis ne lui avait demandé un service impossible à refuser.

Et de fil en aiguille, la voilà qui s'intéresse de plus en plus à ces Sarangins. Mais qu'ont-ils donc de si passionnant ? Et pourquoi, parmi des milliers, a-t-elle été choisie pour une interview exceptionnelle ?

Une chose est sûre, elle ne reniera pas la chance qui lui est donnée ; elle se rendra dans ce bastion inviolable qu'est le Cerdhe de Zar. Mieux, elle rencontrera cette humaine étonnante qui a épousé l'un de ces hommes immenses. Et qui sait, peut-être découvrira-t-elle pourquoi Elliana a accepté de rester cloîtrée avec Sélog dans cet immeuble ?

L'amour semble-t-il, mais Claire compte bien se faire sa propre idée, s'imaginer tous les points communs qui la rapprochent de cette femme.

Extrait ajouté par bellajessica 2014-06-09T04:54:37+02:00

Elle se leva pour récupérer une série de photos qu’elle avait imprimées, toutes issues du dossier qu’elle avait demandé à Sélog de compiler. Chacune avait rapport avec les Sarangins. Pour les avoir déjà vues, il savait qu’elles avaient toutes été prises par la journaliste. Il les passa grossièrement en revue, sans découvrir ce qui intriguait la jeune femme.

— Je ne vois rien de spécial, avoua-t-il.

— Elle n’a publié aucune photo de Hellus, déclara-t-elle.

— Il faut avouer qu’il n’est pas aussi photogénique que toi, s’amusa Sélog avec un sourire facétieux.

— Regarde mieux, insista-t-elle sans se laisser divertir. Quand elle n’a pas le choix, par exemple là, quand je suis sortie avec Hellus pour affronter Duhaut, elle s’arrange pour qu’on ne puisse pas le reconnaître. Une épaule, une main tout au plus, mais jamais son visage, ou en tout cas jamais de face. Le mieux que j’ai pu trouver, c’est un trois-quarts de dos.

Commentaire ajouté par meliaa

Livre bien sympathique, je trouvais juste que le couple Sélog- Elliana prenait un peu trop de place aux détriment du nouveau couple.

Commentaire ajouté par Adèle

Une bonne suite.

Cette fois ci nous découvrons le couple Hellus/Claire.

J'ai tout de même quelques regrets.

J'ai trouvé Hellus un peu effacé, heureusement que le caractère de Claire et l'humour de Quivia sont là pour faire de ce tome une lecture agréable.

Commentaire ajouté par magalie91 2017-09-09T21:27:23+02:00

J'ai commencé ce livre avec beaucoup d'appréhension de peur de m'ennuyer vu certaines critiques.

Je peux vous dire que c'est un réel soulagement que j'ai eu lorsque je l'ai commencé car ça n'a pas été le cas du tout, je l'ai d'ailleurs autant aimé que le premier et n'ai pas trouvé que le couple Elliana/Sélog empiétait sur celui Claire/Hellus.

J'ai passé un vrai bon moment et suis bien pressée de lire la suite.

Commentaire ajouté par mlles007 2017-08-21T22:05:03+02:00

J'ai eu un peu de mal avec le début (un peu trop long à mon gout), mais je m'y suis vite mise aimant particulièrement le personnage de Hellus. Et c'était un vrai plaisir de retrouver Elliana et Selog.

Commentaire ajouté par barzoi 2017-07-24T16:37:59+02:00

la construction "plus lente" d'un couple, pour permettre une presentations des us et coutumes des saranguins, faire decouvrir petit a petit leur mode de vie

Commentaire ajouté par kate05 2017-05-28T13:17:55+02:00

Le tome 2 reste dans un schema plutôt pareil au tome 1. Et si j'avais mis un bemol dans la construction du premier couple, celui est deja beaucoup plus sympas.

Je n'en dirais pas plus mais je suis ravie de ne pas m'être arrêtée au premier.

Commentaire ajouté par Avalon 2017-03-30T14:26:29+02:00

Un deuxième tome légèrement en dessous du précédent.

Autant j'ai adoré le premier volume, autant j'ai moins apprécié et ce, pour plusieurs raisons.

Déjà Hellus et Claire m'ont semblé un peu fade en comparaison d'Elliana/Sélog, mais en plus, ces derniers empiètent beaucoup trop sur la nouvelle romance. Ils sont toujours dans les parages. Ce qui est dommage.

Commentaire ajouté par Mel-G 2017-03-23T10:59:48+01:00

Alors tome très sympa à lire, sans prise de tête, le couple est assez sympa, mais ce n'est pas le couple le plus attractif, mais j'ai quand même passé un très bon moment, c'est un tome qui se laisse lire.

Commentaire ajouté par ynessa7 2017-02-06T16:49:51+01:00

Ce tome est consacré à Hellus et Claire.

Nous découvrons de nouveaux personnages comme Claire et Qivia et nous retrouvons aussi les ancien comme Sélog et Eliana.

On reste sur un schéma assez semblable mais avec des personnages complètement différents du 1e tome, Claire est beaucoup affirmée et indépendante que Eliana et Hellus beaucoup plus tendre et doux que Sélog. On apprend à s'attacher à ces nouveaux personnages principaux.

Commentaire ajouté par mamour04 2016-08-24T08:54:55+02:00

J'avais ADORÉ Hellus dans le premier tome, de par sa prévenance, sa sympathie, son empathie, et sa loyauté.

Et dans ce tome, il m'a encore charmé, séduite avec sa gentillesse et sa compréhension envers Claire, son Chèile.

Claire est complexe et on comprend parfaitement son dilemme par rapport à Hellus. La peur de perdre son indépendance.

J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver tout le monde dans ce second tome, et que la continuité de l'histoire nous apporte des nouvelles sur l'histoire de Sélog et Elliana.

Et le bonus de ce tome est que l'on en apprend plus sur le "petit " Qivia ♡ et que j'ai hâte de découvrir son histoire.

Commentaire ajouté par meliaa 2015-12-02T21:14:59+01:00

Commentaire ajouté par hoshiran 2015-10-12T22:27:54+02:00

Un tome dans la lignée du précédent, cet univers est vraiment sympa, je continue à l'explorer. J'apprécie également que le fait que l'histoire continue avec tous les personnages, elle prend le temps de relater encore leur vécu, et ça c'est rare généralement basta au tome suivant ou alors pas autant... Du coup, cela donne une autre dimension, J'ai un peu moins aimé le personnage de Claire, qui m'a un peu irritée mais au final j'apprécie toujours autant c'est toujours aussi agréable à lire et personnellement c'est plus ce que je cherche plutôt que de la prose qui au final ressort aussi sec http://thenewromance.forumactif.org/t224-sarangins-tome-1-a-9-de-emmanuelle-amadis-saga#384

Sarangins, tome 2 : Hellus

• France : 2014-04-15 (Français)

kate05 l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-28T13:14:14+02:00