Sarangins, tome 4 : Qivia

Description ajoutée par MissPerdue 2014-09-26T09:23:47+02:00

Comme tout Sarangin, Qivia continuait à espérer qu'Hélène et Sémy puissent un jour trouver son Chèile. Après une année intense, les découvertes de nouvelles promises avaient sensiblement ralenti par la suite, et beaucoup de Sarangins se résignaient à devoir vivre seuls. Qivia n'était pas du nombre, il avait encore la foi.

Pourtant, quand le miracle se produit, il réalise avec angoisse qu'il connaît déjà son Chèile, et que cette dernière est encore une adolescente. Pire, la première fois qu'elle l'a rencontrée il était vêtu d'un costume et avait les pieds dans le fumier.

Et si cette première impression ne suffisait pas à la rebuter, il y a un autre obstacle : une sœur surprotectrice, susceptible de se mettre en travers de son bonheur.

Heureusement, Zar et tous les siens sont derrière lui pour le soutenir, il ne lui reste qu'à se faire reconnaître par son Chèile et apprendre la patience jusqu'à sa majorité.

Extrait ajouté par Attila9 2014-10-24T10:50:59+02:00

Echange entre Zar et Karen:

— Vous êtes particulièrement méfiante, plus encline encore que nous à défendre votre territoire, ce qui n’est pas peu dire, remarqua-t-il.

— C’est vous qui me dites ça, ricana-t-elle.

— Nous vous avons laissé entrer dans notre immeuble.

— Et vous êtes sur le perron, répliqua-t-elle.

— Très bien, je suppose que je dois considérer ça comme une avancée significative dans nos relations.

— C’est le cas.

Commentaire ajouté par Adèle

Une bonne suite.

J'ai dévoré ce tome mais pas à cause de la relation Qivia/Pamela, mais plutôt celle entre Zar et Karen.

Je m'explique:

La relation Qivia/Pamela est sympathique mais comme l’héroïne est âgée de 17 ans, je l'ai trouvé un peu fade.

Par contre, le personnage de Karen est génial, j'ai adoré ses joutes verbales avec Zar.

Du coup, je me suis plus intéressée à Karen qu'à Pamela.

Et vu comme se termine ce tome 4 pour Karen....

autant vous dire que je suis plus qu'impatiente de lire le tome 5.

Commentaire ajouté par Kouet 2017-11-19T11:12:23+01:00

Une saga toujours agréable à lire, même s'il y'a quelques redites

Commentaire ajouté par magalie91 2017-09-30T14:19:24+02:00

Certainement mon tome préféré de la saga.

Qivia est jeune tout comme Pam mais ils sont tout de même mature. Le fait que Pam ne soit pas une fille avec tout ce qu'il faut là où il faut, qu'elle ai des rondeurs et un visage, des cheveux banals et sue Qivia aime tout ça me fait les aimer encore plus. L'histoire n'en est que plus réelle et belle.

Le début de romance entre Zar et Karen est plutôt plaisant et laisse présagé un futur bonne histoire entre eux.

Commentaire ajouté par barzoi 2017-07-24T16:34:00+02:00

Un personnage grand et puissant, et comme de juste d'une grande sensibilité; on decouvre davantage leur univers

Commentaire ajouté par Avalon 2017-03-30T14:33:25+02:00

Un tome qui me laisse encore une fois sur ma faim.

Un tome encore en dessous du précédent.

J'espère que la saga ne commence pas à s'essouffler car sinon je ne la terminerait pas. Ce qui serait dommage.

Commentaire ajouté par Mel-G 2017-03-23T11:04:52+01:00

Meilleur tome de la saga ! Le meilleur !

Ici les personnages choisie sont ceux auxquels j'arrive le plus à me retrouver, j'arrive le plus à envisager, je trouve le couple tellement beau, mignon, drôle aussi on sait tous pourquoi je crois !

C'est vraiment le couple que j'apprécie le plus dans cette série, on a aussi un peu plus d'action, donc vraiment un beau livre.

Commentaire ajouté par Shamii 2017-02-14T21:50:08+01:00

Un nouveau tome addictif de la série, j'avoue avoir eu peur de commencer ce 4eme tome, en premier lieu car je craignais le "répétitif" bien que je me sois attachée a Qivia dans les tomes précédents avec son coté gaffeur de première, et au final non,

on découvre 2 "couples" dans ce tome
quelques longueurs en parallèle de suspens,
Spoiler(cliquez pour révéler)
une héroïne un peu fade, limite niaise mais qui se veut adulte.
bref je n'ai pas réussi à lâcher le livre... mais cette fin !!!! OMFG!!!
Spoiler(cliquez pour révéler)
la suiiiiiiiiite, je vais de ce pas m'attaquer au tome spécial ZAR :p
Bonne lecture à toutes, je vais chercher un Sarangin...

Commentaire ajouté par ynessa7 2017-02-06T17:03:36+01:00

Tome consacré à Qivia et Pamela.

On rit des gaffes de Qivia, on s'attend à tout moments à ce qu'il fasse une bourde, et finalement on le découvre plus mûr que ce qu'on pensait.

Pamela est adorable, bien qu'un peu fade après les femmes des 3e premiers tomes et surtout à coté de Karen sa sœur.

Mais toujours très agréable à lire bien que la fin soit très dure (j'ai eu la mauvais idée de lire ce passage en pleine nuit, dans le noir avec juste ma liseuse d'allumée, c'était pas forcement une bonne idée mais les effets sont 100 fois plus impressionnants)

Commentaire ajouté par mamour04 2016-08-25T09:07:37+02:00

Pour moi ce tome est une petite déception, j'attendais avec impatience l'histoire de Qivia. J'avais adoré le personnage dans le tome deux, sa spontanéité, son âme adolescente,ses gaffes... Le "Pierre Richard" extra-terrestre en somme, notez que ce tome à ce niveau ne le rend pas justice non plus °~°

Je dois avouer que j'attendais beaucoup de ce tome.

Trop peut-être ?

Et j'ai trouvé dommage que son histoire avec Pam, se trouve relayée au second plan, pour mettre en avant le personnage peu sympathique de prime à bord de Karen.... Et ainsi introduire les prémices du tome suivant. Qui avec cette fin, annonce un tome riche en sentiments et rebondissements.

Je persiste malgré ce petit point négatif, à dire que cette série, est une jolie découverte et que je la conseille vivement.

Commentaire ajouté par hoshiran 2015-10-12T22:29:25+02:00

Décidément j'apprécie énormément la plume de cette auteure, c'est tellement addictif que je suis arrivée à la fin du livre sans m'en rendre compte d'une traite. On retrouve donc les sarangins, et notamment le chat noir et monsieur boulet de service, mais pour notre plus grand plaisir, quoique il a été bien sage dans ce tome ci ....

Commentaire ajouté par Folize 2015-08-08T10:25:27+02:00

Prenant : Les années passent et grâce à Elliana qui reconnait les Chèiles et sa fille Zora qui les localise, beaucoup de Sarangins ont pu trouver leur moitié mais cela a aussi augmenté la pression des anti-sarangins qui persuadent les humains que les femmes sont retenues contre leur gré. Quand Qivia apprend que sa Chièle a été repéré, il est fou de joie mais il est vite refroidi quand on lui annonce qu’il s’agit de Pamela, la sœur de Karen Klinger. Il y a un an, alors qu’ils se rendaient au ranch pour faire une proposition de rachat, Karen avait accueilli Zar et Qivia avec une arme leur certifiant qu’elle ne vendrait jamais. Pamela étant mineure et sous la protection d’une soeur, cela s’annonce difficile pour Qivia. Pour se rapprocher, il va se faire embaucher pour la saison des moissons puis après continuer à la voir. Leur relation est tendre et sincère mais les anti-saragins vont s’en mêler... Un 4ème tome attendrissant avec notre gaffeur qui ne souhaite que le bonheur de Pamela et attendre pour déclencher son Chèile mais il faut bien avouer que nous sommes plus attentifs aux prémices de la relation entre Karen et Zar et la fin ne nous donne qu’une envie, se jeter sur la suite.

Sarangins, tome 4 : Qivia

• France : 2014-10-14 (Français)

kate05 le place en liste or
2017-05-29T15:20:32+02:00