Sarangins, tome 5 : Zar

Description ajoutée par MissPerdue 2014-09-26T09:35:16+02:00

Pour Qivia et Paméla, Zar a assoupli les règles du Cerdhe, il a permis à Karen d'accéder à leur bâtiment, et l'a même autorisée à un bref passage dans leur complexe pour assister au mariage de sa sœur.

Il sait qu'elle n'est pas son Chèile, mais c'est plus fort que lui, il se sent irrémédiablement attiré par cette femme, et c'est pour lui plaire qu'il a commis la plus impardonnable des erreurs : il l'a laissée sans protection, ce dont s'empressent de profiter leurs adversaires.

Une fois de plus, il va bousculer leurs règles, établies lors de leur arrivée sur Terre. Uniquement animé par ses émotions, il va la sauver d'une mort imminente, faisant appel à tous les moyens Sarangins à sa disposition, au risque de précipiter sa mort.

Mais a-t-il raison de s'obstiner ? Et s'il parvient à la sauver, quel sera leur avenir ?

Celui de Karen serait tout tracé, elle resterait à jamais leur prisonnière, elle en apprendrait trop sur eux durant sa convalescence pour être autorisée à sortir un jour de leur monde.

Dans ces circonstances, Zar a-t-il encore une chance de pouvoir l'aimer comme il le souhaite si ardemment ?

Extrait ajouté par bellajessica 2015-01-23T21:34:33+01:00

— Je t’offre mon arme, ma protection, ma vie.

Visiblement, elle aussi avait eu un moment d’absence, car elle rougit soudain et s’anima brusquement au son de sa voix. Jetant un coup d’œil à ses amies stupéfaites, elle répondit avec une certaine gêne face à son assurance :

— Tu t’avances peut-être un peu. Je pourrais ne pas être celle que tu crois.

— Impossible, personne, hormis ma promise, ne peut être aussi magnifique que toi.

— Je pourrais ne pas être celle-là.

— Le destin ne me ferait pas un tel affront, répliqua-t-il en se déridant.

Commentaire ajouté par Adèle

Un des meilleurs tomes.

De beaux sentiments exprimés...

Seul petit bémol: on voit très peu les autres personnages

Commentaire ajouté par magalie91 2017-10-01T21:38:33+02:00

Un tome bien plus sombre que ses prédécésseurs. J'ai vraiment eu du mal à reconnaître Karen à cause de son comportement dû à son agression, même si sa "folie" est tout à fait compréhensible. Heureusement elle reprend petit à petit du poil de la bête jusqu'à presque retrouver son comportement d'avant. J'ai adoré Zar, sachant qu'il ne faisait pas parti des personnages que je voulais absolument découvrir, j'ai été trè très agréablement surprise. Le fait qu'ils ne soient pas Chèile change un peu et sa fait du bien de ne pas toujours retrouver la même chose dans chaque livre !

La fin m'a laissée assez choquée pour que je veuille découvrir très vite la suite.

Commentaire ajouté par barzoi 2017-07-24T16:32:00+02:00

tout n'est pas rose et heureux; tome assez sombre, prodond; moins de romantisme dans ce tome, car la situation s'y prete moins

Commentaire ajouté par Avalon 2017-03-30T14:36:50+02:00

Déçue.

Ce tome est celui que j'attendais avec le plus d'impatience depuis le début de la saga car Zar est le personnage que j'apprécie le plus mais là, maintenant que je l'ai terminé, je suis extrêmement déçue.

Je m'attendais à lire une romance explosive, un peu comme celle du début avec Sélog mais là, je n'ai ressenti aucune étincelle.

Commentaire ajouté par Shamii 2017-02-19T23:12:50+01:00

torturés , je crois que c est le mot qui définit le mieux ce tome, on entre dans une relation complexe,

Spoiler(cliquez pour révéler)
la peur de ce qui a été fait, la peur du futur, la psychose complète de l'héroine
voilà un livre qui traite d'aspects sombres, on a envie de voir les choses s'améliorer et en même temps on craint l'évolution du livre. c est assez spécial comme sentiment, quelques longueurs car on voudrait accélérer le temps et en même temps, cela nous permets d'appréhender ce qui va se passer, une nouvelle histoire, celle de Zar, on en découvre plus sur Sarang,

Ce tome fait parti des meilleurs, sur le tome précédent,

Spoiler(cliquez pour révéler)
on avait un coté un peu niais de Qivia et Pam, on découvre sur celui ci
Spoiler(cliquez pour révéler)
des sentiments bien différents au niveau de Zar et Karen, on comprend leurs doutes, on aimerait qu'ils soient Cheile... même si au fond on sait que ça ne serait pas possible

Bref, j'ai beaucoup aimé ce tome qui nous offre des sentiments plus sombres dans cette série en même temps que des personnages plus "humains" qui peuvent avoir des doutes et se sentir impuissants, une histoire touchante, qu'on a tendance à voir en noir complet puis un peu de gris puis très peu de blanc puis retour au noir ...

Bonne lecture

Commentaire ajouté par ynessa7 2017-02-06T17:07:49+01:00

Ce tome est consacré a Zar et Karen.

On y découvre le passé de Zar et Zar lui même, Karen,elle, est brisée après être apparue volcanique dans le tome précédent.

C'est un tome poignant, un peu difficile à certains moments mais très bien écrit.

Commentaire ajouté par mamour04 2016-08-26T00:19:25+02:00

Un concentré d'émotions, voilà ce que contient ce tome.

Avec la fin tragique du tome 4, j'appréhendais la lecture de cette histoire, les scènes de viole ainsi que la violence gratuite est un thème que je fui comme la peste, mais heureusement, l'auteur fait passer le calvaire vécu par Karen, sans oublier certains détails, mais sans être dans le trop hard pour une âme sensible comme moi.

Le point négatif de ce tome pour moi, est l'espèce de "hui clos" entre Zar et Karen, même si il est compréhensible au vue des événements, j' aurais aimé avoir un peu plus de nouvelles des héros des tomes précédents.

Le petit plaisir que procure ce tome, c'est la découverte du passé de Zar, qui nous révéle, un personnage profond et meurtri par la vie.

Mais je reste persuadé, que je n'ai pas aimé plus que ça ce tome comme le quatrième, c'est que je n'ai pas réussi à m'accrocher à Karen. Malgré tout ce qui lui arrive, certains traits de caractèresdu personnage ne passent pas.

J'ai aimé la recherche faite par Emmanuelle Amandis, pour décrire avec beaucoup de précisions tout ce qui touche aux domaines médicales.

Commentaire ajouté par hoshiran 2015-10-12T22:32:27+02:00

J'ai légèrement moins apprécié ce tome ci car j'ai toujours eu un problème avec Karen, et malgré tout ce qui lui est arrivé, ça ne passe toujours pas ...

Commentaire ajouté par Folize 2015-08-10T09:42:14+02:00

Touchant : La fin du 4ème tome était particulièrement éprouvante puisque le soir du mariage de Pam et Qivia, Karen s’est sauvagement fait agresser et retrouver in extremis par Zar. Zar ne réfléchit pas et l’emmène dans son Cerdhe pour utiliser tous les moyens possibles afin de la sauver, bravant ainsi les interdits. Depuis sa rencontre avec Karen, Zar est attiré par cette femme et redécouvre des sensations disparues depuis qu’il a perdu son Chèile. C’est avec une infinie patience qu’il va prendre soin d’elle quand à son réveil cette femme si forte devient vulnérable au bord de la folie... Un 5ème tome touchant où les personnages souffrent mais se sauvent mutuellement. Un bon moment.

Commentaire ajouté par serialreader 2015-04-22T18:26:22+02:00

Quelle claque ce cinquième tome ! Après le final angoissant du roman précédent, c'est avec impatience que j'attendais l'histoire de Zar et de Karen. Au vu des leurs affrontements et de leurs échanges explosifs dans Qivia, j'imaginais déjà l'histoire qu'Emmanuelle Amadis allait nous proposer. Je n'aurais pas pu plus me tromper. L'auteur nous embarque dans une direction que nul n'aurait pu imaginer. Je n'en dirai pas plus pour laisser la surprise. Il vous suffit de savoir que ce cinquième roman est sûrement le plus puissant, le plus émouvant mais aussi le plus dérangeant de la série. Il est aussi celui qui vous scotchera le plus. Il vous sera impossible de le lâcher avant la fin.

Je pensais qu'après Sélog et Elliana, héros du premier roman, l'auteur avait créé les plus beaux personnages de la série mais après lu Zar, je suis bien obligée de réviser mon jugement. Zar mais surtout Karen resteront longtemps dans ma mémoire. Cela faisait un moment que je n'avais pas été autant touchée mais aussi autant déstabilisée par une lecture. Si vous avez aimé les tomes qui précèdent, il vous faut absolument découvrir ce cinquième roman, coup de poing garanti !

Commentaire ajouté par MiAngeMiDemon 2015-04-11T17:49:33+02:00

Il va forcément ne pas être impartial vu que j'adore cette série. Je l'ai commencée le mois dernier et j'avais lu les 4 dans la foulée donc autant dire que j'attendais celui-ci (et le 6 d'ailleurs) avec impatience.

Aie aie autant les 4 premiers tomes étaient des coups de cœur autant à coté de celui ci ils paraissent "simple".

Ce tome est beaucoup plus "adulte", "mature" et "sombre". Ce ne sont pas les mots que je veux employer mais les termes plus proches car je n’arrive pas à mettre des mots sur mon ressenti.

Lorsque j'étais jeune j'ai eu une période "témoignage" mais aucun des livres que j'ai lu ne m'a "pris" comme ça à un niveau aussi empathique.

D'aussi loin que je m'en souvienne à part pleurer de rire je n'ai jamais réellement pleuré en lisant un livre mais celui là il est vraiment très émouvant.

Dans les premiers tomes si il n'y avait "que" l'amour ici il y aussi l'amour évidemment mais aussi la douleur, la perte, la haine, la rage, la vengeance, la jalousie ainsi que la possession...les revers de l'amour en gros et surtout chacun des personnages est brisé plus ou moins profondément même si chez certains ça se voit moins que d'autres.

cadeon l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-10T13:59:02+02:00
orphe51 l'ajoute dans sa biblio or