Sarangins, tome 5 : Zar

Description ajoutée par MissPerdue 2014-09-26T09:35:16+02:00

Pour Qivia et Paméla, Zar a assoupli les règles du Cerdhe, il a permis à Karen d'accéder à leur bâtiment, et l'a même autorisée à un bref passage dans leur complexe pour assister au mariage de sa sœur.

Il sait qu'elle n'est pas son Chèile, mais c'est plus fort que lui, il se sent irrémédiablement attiré par cette femme, et c'est pour lui plaire qu'il a commis la plus impardonnable des erreurs : il l'a laissée sans protection, ce dont s'empressent de profiter leurs adversaires.

Une fois de plus, il va bousculer leurs règles, établies lors de leur arrivée sur Terre. Uniquement animé par ses émotions, il va la sauver d'une mort imminente, faisant appel à tous les moyens Sarangins à sa disposition, au risque de précipiter sa mort.

Mais a-t-il raison de s'obstiner ? Et s'il parvient à la sauver, quel sera leur avenir ?

Celui de Karen serait tout tracé, elle resterait à jamais leur prisonnière, elle en apprendrait trop sur eux durant sa convalescence pour être autorisée à sortir un jour de leur monde.

Dans ces circonstances, Zar a-t-il encore une chance de pouvoir l'aimer comme il le souhaite si ardemment ?

Extrait ajouté par bellajessica 2015-01-23T21:34:33+01:00

— Je t’offre mon arme, ma protection, ma vie.

Visiblement, elle aussi avait eu un moment d’absence, car elle rougit soudain et s’anima brusquement au son de sa voix. Jetant un coup d’œil à ses amies stupéfaites, elle répondit avec une certaine gêne face à son assurance :

— Tu t’avances peut-être un peu. Je pourrais ne pas être celle que tu crois.

— Impossible, personne, hormis ma promise, ne peut être aussi magnifique que toi.

— Je pourrais ne pas être celle-là.

— Le destin ne me ferait pas un tel affront, répliqua-t-il en se déridant.

Commentaire ajouté par Adèle

Un des meilleurs tomes.

De beaux sentiments exprimés...

Seul petit bémol: on voit très peu les autres personnages

Commentaire ajouté par Feyre 2018-05-28T22:45:04+02:00

On traire d'un sujet sérieux et grave : le viol. On traite de la "convalescence" d'un tel crime/drame chez une femme. Un peu de sérieux et de crédibilité s'il vous plait. L'auteure à choisi la facilité en plongeant son personnage dans la folie, puis en lui sortant de son chapeau magique des personnalités. Et après, hop on saute dans le lit du personnage masculin (!!! VRAIMENT !!!).

Rendre un récit crédible même avec des extra-terrestres est possible avec un petit effort. Je m’arrête à ce tome pour cette série qui clairement ne parvient pas à s'améliorer.

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2018-02-27T07:46:04+01:00

J'ai vraiment beaucoup apprécié ce tome, je l'ai trouvé touchant et douloureux. J'ai compati et souffert pour Zar, été touchée par Karen et ravi de la présence de Plume. Un tome intense et remarquable, plein d'émotions

Commentaire ajouté par Kouet 2017-11-19T11:21:43+01:00

L'histoire de Zar et Karen semblait très prometteuse, malheureusement j'ai été déçue par le traitement de l'histoire

Spoiler(cliquez pour révéler)voir Karen sombrer dans la folie pendant la majorité du récit fait perdre de l'intérêt au personnage

Commentaire ajouté par magalie91 2017-10-01T21:38:33+02:00

Un tome bien plus sombre que ses prédécésseurs. J'ai vraiment eu du mal à reconnaître Karen à cause de son comportement dû à son agression, même si sa "folie" est tout à fait compréhensible. Heureusement elle reprend petit à petit du poil de la bête jusqu'à presque retrouver son comportement d'avant. J'ai adoré Zar, sachant qu'il ne faisait pas parti des personnages que je voulais absolument découvrir, j'ai été trè très agréablement surprise. Le fait qu'ils ne soient pas Chèile change un peu et sa fait du bien de ne pas toujours retrouver la même chose dans chaque livre !

La fin m'a laissée assez choquée pour que je veuille découvrir très vite la suite.

Commentaire ajouté par barzoi 2017-07-24T16:32:00+02:00

tout n'est pas rose et heureux; tome assez sombre, prodond; moins de romantisme dans ce tome, car la situation s'y prete moins

Commentaire ajouté par Avalon 2017-03-30T14:36:50+02:00

Déçue.

Ce tome est celui que j'attendais avec le plus d'impatience depuis le début de la saga car Zar est le personnage que j'apprécie le plus mais là, maintenant que je l'ai terminé, je suis extrêmement déçue.

Je m'attendais à lire une romance explosive, un peu comme celle du début avec Sélog mais là, je n'ai ressenti aucune étincelle.

Commentaire ajouté par Shamii 2017-02-19T23:12:50+01:00

torturés , je crois que c est le mot qui définit le mieux ce tome, on entre dans une relation complexe, Spoiler(cliquez pour révéler)la peur de ce qui a été fait, la peur du futur, la psychose complète de l'héroine voilà un livre qui traite d'aspects sombres, on a envie de voir les choses s'améliorer et en même temps on craint l'évolution du livre. c est assez spécial comme sentiment, quelques longueurs car on voudrait accélérer le temps et en même temps, cela nous permets d'appréhender ce qui va se passer, une nouvelle histoire, celle de Zar, on en découvre plus sur Sarang,

Ce tome fait parti des meilleurs, sur le tome précédent, Spoiler(cliquez pour révéler)on avait un coté un peu niais de Qivia et Pam, on découvre sur celui ci Spoiler(cliquez pour révéler)des sentiments bien différents au niveau de Zar et Karen, on comprend leurs doutes, on aimerait qu'ils soient Cheile... même si au fond on sait que ça ne serait pas possible

Bref, j'ai beaucoup aimé ce tome qui nous offre des sentiments plus sombres dans cette série en même temps que des personnages plus "humains" qui peuvent avoir des doutes et se sentir impuissants, une histoire touchante, qu'on a tendance à voir en noir complet puis un peu de gris puis très peu de blanc puis retour au noir ...

Bonne lecture

Commentaire ajouté par ynessa7 2017-02-06T17:07:49+01:00

Ce tome est consacré a Zar et Karen.

On y découvre le passé de Zar et Zar lui même, Karen,elle, est brisée après être apparue volcanique dans le tome précédent.

C'est un tome poignant, un peu difficile à certains moments mais très bien écrit.

Commentaire ajouté par mamour04 2016-08-26T00:19:25+02:00

Un concentré d'émotions, voilà ce que contient ce tome.

Avec la fin tragique du tome 4, j'appréhendais la lecture de cette histoire, les scènes de viole ainsi que la violence gratuite est un thème que je fui comme la peste, mais heureusement, l'auteur fait passer le calvaire vécu par Karen, sans oublier certains détails, mais sans être dans le trop hard pour une âme sensible comme moi.

Le point négatif de ce tome pour moi, est l'espèce de "hui clos" entre Zar et Karen, même si il est compréhensible au vue des événements, j' aurais aimé avoir un peu plus de nouvelles des héros des tomes précédents.

Le petit plaisir que procure ce tome, c'est la découverte du passé de Zar, qui nous révéle, un personnage profond et meurtri par la vie.

Mais je reste persuadé, que je n'ai pas aimé plus que ça ce tome comme le quatrième, c'est que je n'ai pas réussi à m'accrocher à Karen. Malgré tout ce qui lui arrive, certains traits de caractèresdu personnage ne passent pas.

J'ai aimé la recherche faite par Emmanuelle Amandis, pour décrire avec beaucoup de précisions tout ce qui touche aux domaines médicales.

Commentaire ajouté par hoshiran 2015-10-12T22:32:27+02:00

J'ai légèrement moins apprécié ce tome ci car j'ai toujours eu un problème avec Karen, et malgré tout ce qui lui est arrivé, ça ne passe toujours pas ...

Sarangins, tome 5 : Zar

• France : 2015-01-20 - Poche (Français)

Celtin le place en liste or
2018-02-10T08:13:41+01:00
Smile l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-24T07:45:12+01:00