Sarangins, tome 6 : Amnésie

Description ajoutée par cdv25 2015-01-19T18:34:11+01:00

Les anti-sarangins n’osent plus s’en prendre aux femmes qui côtoient les extra-terrestres, chaque tentative se solde par des morts en grand nombre et les états continuent tout de même à les soutenir. Mais après presque dix années de vaines attaques, ils semblent avoir trouvé une arme efficace contre les Sarangins, et c’est Hellus qui en est la victime. Ce n’était peut-être pas celle que les humains espéraient pour pouvoir enfin faire pression sur ces extra-terrestres et obtenir d’eux plus que ce qu’ils n’ont accepté de partager avec leur monde d’adoption jusqu’ici, mais c’est largement suffisant pour inquiéter ces hommes immenses. Mais cette faille, cette faiblesse qu’ils ont découverte, était-elle vraiment volontaire ? Combien d’humains sont véritablement au courant de leur vulnérabilité ? Certes, elle bouleverse la vie bien organisée et harmonieuse de leurs Cerdhes, mais tant que toute cette histoire reste secrète, bien cachée dans leur monde, peut-être n’est-ce pas si alarmant. Et finalement, est-ce vraiment un désastre ? Ne serait-ce pas plutôt une nouvelle source d’espoir pour les Sarangins ?

Extrait ajouté par Folize 2015-08-10T10:11:06+02:00

Ragaillardis par cette petite bagarre, les Sarangins remontaient en voiture, pleins d’énergie, mais ceux qui se trouvaient dans la voiture avec Nuffert déchantèrent rapidement.

- Maintenant qu’ils savent que vous êtes de mon côté, plus aucun d’eux n’osera s’opposer à moi, se rengorgea l’homme.

Anhem, qui se trouvait à sa droite, lui jeta un regard noir, mais Nuffert l’ignora avec insouciance, continuant sur sa lancée.

- Je savais que nous étions faits pour nous entendre.

- Je vais le tuer, gronda Anhem.

- Impossible, ma promesse à Claire est toujours d’actualité, répondit Hellus tout aussi contrarié.

- Jusqu’à quand ? Parce que si c’est juste pour aujourd’hui, je me sens d’humeur à revenir demain pour une petite conversation en tête à tête.

- Je t’accompagne quand tu veux, proposa Sanjay le chauffeur.

- À ta place, j’éviterais, s’amusa Hellus, ça pourrait être mal interprété.

- Comment ça ?

- Claire est persuadée qu’il en pince pour toi. Si tu retournes le voir, il pourrait s’imaginer que l’attirance est réciproque.

Anhem gronda de manière audible, jetant un nouveau regard noir à son voisin. Celui-ci avait continué à monologuer et, croyant voir là une réponse à sa conversation, s’empressa de se tourner vers lui.

- En fait, j’avais toujours cru que vous étiez juste plus grand que la moyenne. Je réalise cependant que je faisais erreur, ce n’est pas juste de la gonflette, vous êtes vraiment fort.

Tout en parlant, et totalement inconscient de l’interprétation qu’on pouvait faire de ses actes, Nuffert leva la main pour tâter le biceps du Sarangin.

De l’autre côté, Hellus ne retint pas son rire mental en commentant.

- Comme c’est mignon, il commence par un petit pelotage en douceur.

- Je vais le tuer, gronda Anhem.

- Et dire que Claire prétendait que tu avais de l’humour et que tu aurais contribué à le faire sortir du placard, continua Hellus sans vergogne. Je vais devoir détruire ses illusions, quel dommage !

Tous les Sarangins – même ceux des autres voitures – se mirent à rire. Anhem, qui jusqu’alors fusillait Hellus et Nuffert du regard, s’apaisa.

- Tu sais que ta femme a toujours raison, répliqua-t-il.

Et dans le même temps, il posa une main sur le genou de son voisin.

Le silence qui envahit l’habitacle fut impressionnant, tout juste couvert par le ronronnement du moteur et la respiration difficile de l’homme. Au bout d’une longue minute, Nuffert sembla reprendre ses esprits, il inspira profondément, les yeux rivés sur cette main qui reposait sagement sur sa jambe.

- Heu… je…

Il suffit à Anhem d’effectuer une légère pression et quelques ronds du bout des doigts pour le réduire au silence.

- Magique, soupira Hellus avec bonne humeur. Il sait se taire finalement.

- Tu aurais dû le dire plus tôt, plaisanta Anhem qui avait retrouvé sa bonne humeur. On aurait pu avoir la paix à l’aller.

L’homme tenta une nouvelle fois de prendre son souffle pour manifester son malaise à ce geste, mais Anhem se contenta de remonter un peu sa main sur la cuisse en une caresse sans équivoque, et si Nuffert se redressa, tentant de manière visible de s’écarter, il n’osa pas prononcer le moindre mot ou essayer de retirer la main du Sarangin.

- J’ai trouvé le bouton on/off ? s’amusa Anhem.

- Off pour le son, mais On pour le reste, ironisa Hellus en voyant le pantalon prendre de l’ampleur au niveau de l’entrejambe.

- Monte encore ta main pour voir. Ça compte s’il fait une crise d’apoplexie ? demanda Edris à Hellus depuis le siège avant. Claire ne peut pas nous en vouloir pour ça, si ?

- Évitons de prendre le risque. Et puis savoir qu’il va bander de manière inconfortable pendant presque une heure suffit à mon bonheur.

- Rabat-joie, plaisanta Anhem.

- Imagine que ça le fasse jouir au lieu de le faire convulser, il serait susceptible de se remettre à parler.

- Tu as raison, on va éviter de prendre le risque.

C’est donc dans le calme – hormis quelques plaisanteries mentales – que se déroula le reste du trajet. Chaque fois que Nuffert faisait mine de prendre la parole, Anhem déplaçait ses doigts, le réduisant au silence avant même qu’il n’ait le temps d’ouvrir la bouche.

Commentaire ajouté par magalie91 2017-10-05T21:17:32+02:00

Ce livre contient deux nouvelles une sur Hellus et Anhem, l'autre sur Zora, la fille de Selog et Elliana.

On a eu très peur pour notre cher Hellus, mais heureusement tout est bien qyi fini bien. J'ai eu envie de secouer Anhem et de lui dire "mais t'es fou ma parole t'es complètement cinglé fais pas ça !" mais finalement il a eu un peu raison de faire ça en dépit des risques encourus.

La partie sur Zora est un avant goût très interessant qui place le décor et commence à nous donner des informations essentielles à la compréhension du prochain tome qui la concerne.

Cette série est toujours aussi exaltante et fait toujours autant de bien quand on la lit.

Commentaire ajouté par barzoi 2017-07-24T16:30:15+02:00

un brin SF aussi avec les vaisseaux. Tome 6 et son bonus (la fille de Selog) : comme une pause dans la serie, c'est plus calme; tout l'attrait et la curiosité se sont reportés dans ce chapitre bonus, qui nous emmene dans la visite de différents planetes, ca donne envie de continuer dans cette voie. Zou, tome 7 sorti de la bibliotheque

Commentaire ajouté par Shamii 2017-06-05T10:13:10+02:00

j'ai laissé du temps entre les tomes de Saranguins, on sait que Cheile se passe dans chaque , mais là, c'était different, on connaissait déjà la majorité des protagonistes et on trouve une faille dans l'armure des "soldats" ;) une plume toujours fluide, des couples mordants, un humour présent, j'ai aimé retrouver les héros des livres précèdents.

petit volume pour les "nostalgiques" .

bonne lecture à tou(te)s

Commentaire ajouté par Avalon 2017-03-30T14:39:02+02:00

Bof.

Je ne vois pas trop l'intérêt de ce sixième tome. Il n'était pas réllement nécessaire pour la saga. Je me suis plutôt ennuyée qu'autre chose.

J'aurai préféré suivre de nouveaux personnages.

Commentaire ajouté par ynessa7 2017-02-06T17:15:50+01:00

Pour ce tome on change de rythme. Arrivé à ce nombre de tome en gardant la même trame aurait pu devenir lassant, mais l'auteur nous replonge dans l'histoire du couple Hellus/Claire avec une nouveauté.

On s'inquiète tout au long du tome autant pour Hellus que pour Claire. On découvre enfin une faiblesse aux sarangins et pas des moindre puisqu'elle concerne directement leur Chéile, qui est la raisons de leur présence sur Terre.

Bon tome!

Commentaire ajouté par Annacorner 2015-10-23T17:50:16+02:00

Par où commencer... En fait je suis partagée, car autant j'avais bien aimé les autres tomes, autant là j'ai été déçue. Je crois bien ne pas l'avoir fini d'ailleurs tellement je me suis ennuyée. L'histoire s'est essoufflée, ça traine en longueur. Il est en deux partie (et j'ai pas lu la deuxième donc j'en parle pas) et je trouve que les scènes sont téléphonées, on dirait que ça a été écrit à la vite... Bref je l'ai trouvé très moyen.

Commentaire ajouté par hoshiran 2015-10-12T22:32:50+02:00

Ce dernier tome est assez particulier, puisqu'il se scind en deux nouvelles. J'attendais beaucoup de la première, à savoir de découvrir enfin la solution à leur fertilité réduite. Finalement la fin de cette nouvelle m'a laissé énormément sur ma faim. Et heureusement la nouvelle suivante, nous donne un aperçu d'un champs immense à savoir la conquête spatial des sarangins. Et j'ai hâte de lire la suite des aventures de Zora qui promettent d'être riche.

Commentaire ajouté par Ptite-Fraise 2015-08-16T15:27:49+02:00

Waou ce tome à été une révélation. Une première partie sympathique comme toujours sur hellus et par la suite anhem et une seconde qui introduit les autres tomes à venir et qui me laisse impatiente et euphorique ! La série prend un second souffle qui promet des péripéties aussi trépidantes que lors du premier.. Je recommande ! Et je suis indéniablement accro !

Commentaire ajouté par Folize 2015-08-10T10:28:31+02:00

Pas nécessaire : Alors qu’Hellus raccompagnait l’homme que Claire venait d’interviewer, il est blessé et devient amnésique. Même la vue de Claire ne change rien et un sentiment d’impuissance se généralise. Quand enfin il retrouve la mémoire, une conséquence inattendue vient bouleverser leurs certitudes et Anhem malgré les risques décide d’en bénéficier pour Louise... Un 6ème tome qui à mon sens n’était pas nécessaire. Seul le bonus sur Zora, fille d’Elliana et Sélog, est intéressant puisqu’il reprend rapidement sa vie puis à 16 ans sa décision de quitter la terre pour aider les Sarangins concernés à retrouver leurs Chèiles. Ce bonus aurait pu être simplement le prologue sur Zora.

Commentaire ajouté par perle2lune 2015-06-16T09:10:11+02:00

Une série qui commence à s’essouffler ?

Il est grand temps qu'on voie la suite sur Sarang car ce tome 6 ne m'a apporté aucun plaisir. Je l'ai lu pour connaître la suite mais cela n'apportait rien d'extraordinaire à l'histoire.

J'ai de loin préféré le bonus pour la suite des aventures des sarangins avec l'histoire de la fille de Sélog. Enfin un peu d'action !

Style de l'auteur toujours pas assez développé, mais ça se laisse lire :)

Sarangins, tome 6 : Amnésie

• France : 2015-04-21 (Français)

cadeon l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-10T13:59:13+02:00
orphe51 l'ajoute dans sa biblio or