Sarangins, tome 7 : Zora

Description ajoutée par Valfe 2015-04-13T14:09:35+02:00

Zora a deux handicaps : elle est une femme, et elle a un don qui la rend inestimable pour les Sarangins.

Dans ces conditions, comment concilier la vie qu’elle voudrait avoir, et la place qu’on voudrait lui octroyer ? Elle aimerait se fondre dans la masse, mais se retrouve être l’objet d’une vénération qui l’indispose.

Tout serait si simple si Zora trouvait son Chèile : à ses côtés, elle se sentirait enfin à sa place.

Mais peut-elle vraiment le trouver sur Sarang, la planète d’origine de son père ?

Les Sarangins pourront-ils l’accepter tel qu’elle est, à demi humaine ?

Ou devra-t-elle se résoudre une fois de plus à s’exiler pour trouver le bonheur ?

Extrait ajouté par cam-vamp 2015-04-22T03:34:01+02:00

« Si les Sarangins s’habituaient peu à peu à la voir prendre plaisir à combattre sans retenue, ils la virent brusquement blêmir lorsqu’elle se retrouva soudainement face à un nouveau venu. Celui-ci ne lui laissa pas le temps de se reprendre, il fonça sur elle, lui assenant une série de coups successifs qu’elle eut bien de la peine à repousser.

À deux reprises, elle marqua sa douleur par une vague grimace, mais son adversaire continua à l’acculer, lui interdisant de céder sa place avant d’avoir été mise au sol, ce qui fatalement se produisit, mais avec une telle violence que certains des spectateurs crièrent leur indignation.

Indifférent à leurs cris, l’homme maintenait Zora au sol, un bras en travers de sa gorge, le regard brillant de« colère. Il releva rapidement les yeux en sentant de l’agitation à proximité. Il reconnut Lohan et Dari qui retenait quelques hommes, et il se doutait que les autres Sarangins ayant vécu sur Terre se chargeraient de contenir les mécontents, aussi se retourna-t-il immédiatement vers sa fille.

— Tu croyais vraiment que je te laisserais partir sans rien dire ? gronda-t-il.

— Je suis à ma place ici, haleta-t-elle.

Sélog relâcha un peu sa pression sur sa trachée.

— Tu n’es même pas capable de te défendre, et tu voudrais me faire croire que tu peux voyager dans des mondes inconnus et dangereux ?

— Ils ne sont pas aussi dangereux que ça, et je ne suis pas seule, contra-t-elle.

— Entourée de bons à rien qui te maltraitent, s’indignat-il.

Avant qu’elle n’ait pu démentir, il tira sur son pantalon pour découvrir sa cuisse, elle grimaça en comprenant qu’il avait eu vent de son combat avec Lohan.

— C’est ma faute, et tu le sais très bien. Si chacun de vous cessait de me materner, je pourrais enfin progresser « et me défendre plus efficacement, répliqua-t-elle en sentant la colère monter.

— Cela n’excuse pas ça, gronda son père. Celui qui t’a fait ça mérite d’être sévèrement puni.

— Tu n’as pas fait mieux, râla-t-elle en essayant de le repousser. Tu as bien failli me casser le bras, je sens déjà un bleu se former. Sans parler de mon genou que tu as essayé de déboîter.

Elle vit la douleur de la culpabilité dans ses yeux, il retira son bras de sa gorge et caressa d’une main hésitante son bras droit.

— Tu ne peux pas nous abandonner, lâcha-t-il dans une supplique angoissée. T’imaginer sans défense me mettra à la torture. Je tremblerai chaque jour de ne pas savoir si tu es encore en vie, ou si tu es en danger.

Contre toute attente, ses mots adoucirent la colère de Zora. Elle caressa sa joue et lui offrit son souffle.

— Je t’aime papa, mais je veux vivre ma vie. Je veux avoir la chance que tu as eue en rencontrant maman. Je veux essayer de trouver Chèile. »

Commentaire ajouté par magalie91 2017-10-08T12:20:00+02:00

Le début est vraiment super ! On découvre qu'en fin de compte Zora est presque plus utile que sa mère et Hélène réunies: elle peut détecter,acorder les chèiles et dire qui ne le sera jamais, ce dont personne n'est capable à part elle.

Ce tome se divise en deux parties: la première consacrée à Sarang (2/3 du livre) et la seconde à Soak (dernière partie du livre). Ça fait plaisir de découvrir Sarang, même si on ne s'attarde pas sur la culture ou les paysages, etc. On découvre Filia. Je crois que c'est le personnage que j'ai le plus aimé. J'ai été vraiment déçue qu'il ne soit pas le Chèile de Zora car ça se voyait qu'ils s'aimaient sans ce lien si spécial. Je l'ai encore plus regretté quand j'ai découvert Lucian et Soak. Sans le détester ou ne pas l'aimer, j'ai vraiment du mal avec leir coutumes. J'ai eu l'impression de redécouvrir les humains dans l'ancien temps (très ancien temps...). Celui où la femme est le bien de l'homme et doit lui obéir sans rien dire. Clairement cette dernière partie n'est pas faite pour les féministes car n'en étant pas une, je n'ai pas trop accroché.

Zora a parfois un comportement pour le moins... déconcertant. Un coup elle est très mature, l'autre elle est un peu enfantine. Lucian est un peu rude mais vu son peuple ça se comprend. Ce n'est d'ailleurs pas pour autant qu'il ne prend pas soin de Zora. Le fait qu'il boive, même si c'est occasionnellement, m'a fait un peu pensé aux vampires.

La fin est assez abrupte. Quand j'ai tourné la page et que j'ai vu que c'était fini je me suis dis "Quoi, déjà ?!". La suite m'intrigue beaucoup donc vamos !

Commentaire ajouté par barzoi 2017-07-24T16:29:18+02:00

Plusieurs mondes parcourus, un arret sur Sarang pour voir s'épanouir Zora et hop on arrive sur un nouveau lieu pour y découvrir son Cheilé mais là tout s'arrete : le tome 8 est nécessaire

Commentaire ajouté par Shamii 2017-06-09T21:44:32+02:00

Un tome où j'ai aimé changer de point de vue, j'adore Filia et

Spoiler(cliquez pour révéler)
j'aurais adoré que le Cheile se produise , en mode au début du livre Zora a 18-19 ans, et j'aurais aimé qu'elle dévoile son Cheile vers 21 ans avec Filia, manque de bol ...

Les joutes verbales entre Filia/ Zora/Dari, c'était assez addictif,

J'ai eu du mal à plonger dans ce tome, on change complètement de personnages ,un monde différent, il est nécéssaire d'avoir lu le tome précédent pour rentrer dans celui ci !

un peu déçue que

Spoiler(cliquez pour révéler)
Julian soit le Cheile...Julian est assez animal , j'ai du mal à concevoir sa communauté primitive, bestiale, cro-magnon ... c'est déconcertant qu'une" femme" comme Zora se laisse "dominer" comme ça ... elle perd de son caractère et son indépendance.

le tome est tout de même addictif, mais perso j'étais pro team Filia.

un tome donc complètement différent des autres, qui se laisse dévorer.

Commentaire ajouté par Avalon 2017-03-30T14:41:57+02:00

Encore une fois, ce tome m'a déçu.

A part le tome 1 qui fut pour moi, un réel coup de coeur, je reste sur ma faim avec cette saga. Les tomes ne sont pas réguliers. Un bon, pour deux mauvais.

Avec ce tome, je crois qu'on a atteint le plus mauvais. Je l'ai trouvé interminable, pour pas grand chose et Zora est très antipathique.

Commentaire ajouté par ynessa7 2017-02-06T18:45:37+01:00

Si avec le tome précédent "Amnésie", l'auteur changeait de trame, avec ce tome ci elle change totalement d’environnement.

Nous découvrons Zora, l'une des jumelles de Sélog et Eliana, née dans le tome 1. Nous faisons un bon en avant dans le temps, changeons de décor ainsi que de personnages secondaires puisque nous disons au revoir aux personnages des tomes précédents comme Sélog, Eliana, Hellus, Zar...

Nous découvrons aussi Sarang où nous ne pensions pas pouvoir nous rendre.

Personnellement je préfère les premiers tomes, même si les derniers sont quand même sympa.

Commentaire ajouté par Ptite-Fraise 2015-08-21T15:20:54+02:00

J'ai beaucoup aimé ce tome, c'est l'un de mes préférés, tellement d émotions.. J'attends le suivant avec impatience et j espère qu'ils trouveront une solution et qu'elle ne restera pas sur Soak ou alors avec Dari également, tristement je ne la veut pas seule sur cette planète de goujats.. Même si je comprends leurs moeurs.

Commentaire ajouté par Folize 2015-08-12T09:37:32+02:00

Que dire? Zora a donc quitté la Terre et sa famille pour aider les Sarangins à trouver Chièle. Sa façon de vivre comme un homme a déstabilisé l’équipage mais ils ont tous appris à la connaitre. Quand après quelques années, elle arrive sur Sarang, elle va encore devoir se battre pour qu’elle soit acceptée comme elle est. Elle va ensuite repartir pour un voyage qui changera sa vie puisqu’elle y trouvera son Chièle... Un 7ème tome qui ne m’a pas emballé. J’ai trouvé ça trop long et quand enfin ça devient intéressant, c’est la fin. En effet, l’auteure associe à Zora, une guerrière indépendante, un être d’une autre espèce, à l’apparence différente, qui se comporte comme un homme des cavernes et dont le peuple exploite les femmes. Dommage.

Commentaire ajouté par viedefun 2015-07-08T15:03:21+02:00

Mon avis complet sur :

J'aime énormément cette série et ce tome-ci m'a particulièrement marquée, sans doute à cause de dépaysement dû aux planètes explorées. Même si nous ne sommes plus sur Terre, il y a certains détails qui restent les mêmes (par exemple avec la nourriture, les vêtements, la nature, le lac où se baigne Zora sur la planète Sarang....). Zora, notre héroïne (que nous connaissions bien avant sa naissance puisque nous avions assisté à la rencontre de ses parents dans le tome 1) est une jeune femme très attachante. Elle se découvre littéralement dans ce tome-ci et prend énormément d'assurance grâce à ses diverses expériences...Assez pour tomber amoureuse de celui qui est destiné à être son Chèile, malgré sa nature macho et dominatrice, mais ça, c'est une autre histoire....Qui sera développée dans le prochain volume ! Vivement la suite !

Sarangins, tome 7 : Zora

• France : 2015-06-16 (Français)

cadeon l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-10T13:59:35+02:00
Shamii le place en liste or
2017-06-09T21:39:21+02:00
Candy-5 l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-29T12:37:30+02:00
Juw470 l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-13T22:43:14+02:00
JustyXP l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-22T13:03:33+01:00