Sarangins, tome 8 : Le clan de Lucian

Description ajoutée par cdv25 2015-06-19T19:51:35+02:00

Enfin, Zora a trouvé Chèile. Mais rien dans sa vie ne s’est jamais fait sans difficulté, et si Lucian est une évidence, vivre dans son peuple s’annonce compliqué.

Après avoir dû se battre sur Sarang pour qu’on lui accorde le droit de s’occuper des autres plus que d’elle-même, elle va devoir apprendre à vivre dans un monde où, loin d’être vénérée, la femme est au service de l’homme. Le tempérament de Zora n’est pas fait pour plier, elle veut rester autonome et son amour pour Lucian n’y change rien, ou trop peu, pour qu’elle devienne servile.

Heureusement, ce dernier accepte ses excentricités, même s’il sait que les siens auront plus de mal à s’y faire. Surtout si Zora persiste à vouloir servir d’ambassadrice auprès des Soakyls pour retrouver les promises. Lucian ne la connaît pas encore très bien, mais il sait qu’elle n’est pas particulièrement diplomate. Pourtant, il veut croire qu’ils peuvent vivre ensemble sur Soak. Il suffit juste de convaincre son chef qu’elle n’est pas une menace et, peut-être que tout finira bien.

Extrait ajouté par viedefun 2015-08-30T14:08:02+02:00

"-Que tu prennes pour compagne était surprenant, mais qu'elle soit capable de porter un enfant d'une autre race que la sienne est encore plus étrange. Ne crains-tu pas ce qui en résultera ? -Les Sarangins ont un métabolisme particulier qui leur permet de s'adapter aux autres races, à conditions qu'elles soient humanoïdes. Notre enfant sera probablement différent de ce que nous connaissons les uns ou les autres, mails il sera en pleine santé. -En pleine santé, mais probablement stérile, tempéra Hoviv; Nous avons déjà eu le cas de race assez semblable pour s'accoupler, leur progéniture n'est cependant pas capable d'engendrer. (...). -Ce n'est pas notre cas, le détrompa la jeune femme. -Zora n'est pas entièrement sarangin, elle est déjà le fruit d'un métissage, confia Lucian. Qu'elle puisse se reproduire montrer qu'elle ne ment pas. Hoviv leva un sourcil stupéfait, cependant, loin de se sentir gênée, Zora entama son repas, nullement embarrassée que Lucian aborde ce sujet".

Commentaire ajouté par magalie91 2017-10-10T06:41:01+02:00

Très bien mais je trouve qu'il manque toujours depuis le tome précédent ce petit truc qui fait que les tomes sur la génération des parents de Zora étaient meilleurs.

Doraline et Célien sont super mais j'avoue que l'hyperémotivité de Doraline m'a parfois agacé, heureusement elle se calme plutôt rapidement. Célien est comme tous les Sarangins: protecteur, patient... bref tout ce qu'il faut pour faire un bon Sarangin et un homme parfait.

Pressée de connaître la suite !

Commentaire ajouté par barzoi 2017-07-24T16:28:25+02:00

On change de monde certes, mais on commence a s'essoufler

Commentaire ajouté par Avalon 2017-03-30T14:44:06+02:00

Alors déjà ; la couverture : que personnellement, je trouve monstrueuse. Mais bon passons.

Quant à l'intrigue, j'avoue avoir décroché avec les deux précédents. Je lis ces tomes, pour connaître la fin mais sans réel enthousiasme.

Commentaire ajouté par hoshiran 2015-10-22T17:37:21+02:00

roh c'est mieux que la fin du 7. Je retrouve l'élan que les sarangins m'ont fait, et la lecture me plait toujours autant, j'attaque le 9 !!!

Commentaire ajouté par viedefun 2015-08-30T14:07:35+02:00

Mon avis complet sur :

Je suis totalement conquise par ce 8ème tome de nos cher Sarangins. J'ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite (pas de date encore annoncée au moment où je poste cette chronique). Ce qui est bien avec "Le clan de Lucian", c'est que, malgré le traitement un peu sévère (on va dire ça comme ça) que les mâles font subir à leurs femelles, on sent tout de même que les mentalités changent au contact des Sarangins et que ces êtres un peu primitifs et sauvages (autant dans leur apparence physique - ils faut rappeler qu'ils ont des traits félins à la "Cosmocat", que dans leur état d'esprit) ne sont pas contre le changement et l'évolution de leurs moeurs.....Le fait que les femelles convoitées par les Sarangins soient stériles est évidemment un plus et pèse lourd dans la balance des "négociations" puisque finalement, ces femelles ne sont pas d'une grande utilité au sein même de leur peuple, bien au contraire....Du coup, c'est une belle revanche pour elles de se retrouver face à un destin inespéré avec ces êtres venus d'une autre planète qui leur promettent un amour absolu et également une descendance....Ironie du sort, on en est même à plaindre les femelles "normales" qui ont pu se reproduire avec leurs congénères et qui, donc, sont destinées à rester des inférieures au sein de leur couple alors que si elles avaient fini avec un Sarangin, elles auraient été traitées comme des reines, je dirais même comme des déesses.....Quoiqu'il en soit, Emmanuelle Amadis a su nous créer une histoire palpitante avec des personnages remarquables et séduisants.....C'est dommage que les Sarangins n'existent pas réellement ! Franchement, je suis fan de cette saga ! Merci encore à l'auteure de réussir à nous trouver une histoire qui fasse autant rêver !

Commentaire ajouté par viedefun 2015-08-30T14:06:02+02:00

Petite remarque par rapport à la couverture de ce tome : Il y a une erreur de frappe dans le titre, en effet, c'est Sarangins et non Saranguins....Ils ont rajouté un "u"....J'espère que cette erreur sera modifiée dans les prochaines éditions de ce tome !

Commentaire ajouté par FP572 2015-08-19T19:25:38+02:00

Très bon tome. Mais qui me laisse une impression d’inachevé, vivement la suite.

Sarangins, tome 8 : Le clan de Lucian

• France : 2015-08-18 (Français)

cadeon l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-10T13:59:46+02:00
helayss l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-06T09:04:54+02:00
Candy-5 l'ajoute dans sa biblio or