Sarangins, tome 9 : Soak

Description ajoutée par MissPerdue 2015-09-02T21:21:18+02:00

Doraline est la première promise Soakyl à découvrir le monde des Sarangins. Grâce à Célien, elle sait désormais que ses congénères les plus méprisées peuvent, elles aussi, trouver le bonheur.

Et quel bonheur ! Chaque jour aux côtés de son Sarangin est un miracle dont elle se délecte.

Avec l’appui de Zora et de Lucian, elle fera son possible pour inciter Hoviv à contacter les autres chefs. Elle veut pouvoir donner une chance à chaque Soakyl stérile, elle connaît leur souffrance pour l’avoir vécue, simplement parce qu’elle est née dans une culture qui n’accepte pas sa déficience physique.

Et, au-delà de ce qu’elle considère comme un sauvetage, leur intervention ne pourrait-elle pas aussi faire évoluer les mentalités sur la totalité de la planète ?

C’est probablement un rêve irréalisable, mais qui sait, les Sarangins, et Célien en particulier, lui ont déjà prouvé qu’il n’était pas toujours vain d’espérer. Et si elle doit être le déclencheur, alors tout comme Zora, elle trouvera la force d’être à la hauteur en restant elle-même.

Extrait ajouté par viedefun 2016-10-19T18:21:49+02:00

Hoviv était indubitablement un chef hors norme. Malgré les risques que cela aurait pu représenter pour son village, il avait accueilli Zora. Mieux, il l’avait écoutée, avait essayé de la comprendre, ou au moins de la connaître. Il était aussi capable de remettre en question ses certitudes, et même de déroger à leurs règles millénaires, au point d’avoir, contre toute logique, accepté que son champion retrouve sa liberté quand il la demanderait. Hoviv avait agi instinctivement. S’il y avait réfléchi, il y aurait certainement renoncé. Offrir à un Soakyl aussi puissant l’opportunité d’affronter son nouveau champion pour ensuite mettre à mort son ancien chef était une opportunité que chaque mâle, à la place de Lucian, aurait attendue avec impatience. Pourtant, ce dernier démontrait de plus en plus ouvertement son amitié sincère et, loin de sauter sur l’occasion, il était au contraire revenu le soutenir pour affronter la menace qui planait sur son village alors qu’il aurait pu sans peine rester tranquillement sur le vaisseau des voyageurs avec sa compagne. Bien sûr, il savait que Lucian agissait également pour aider les Sarangins à obtenir leurs Chèiles tant espérés, mais au moins ne le faisait-il pas au détriment de son peuple. Et Hoviv devait l’admettre, il n’avait aucune raison de ne pas se fier à son champion. Pour preuve, la dernière fois qu’il l’avait écouté, risquant le bonheur de l’une des femelles – et par ricochet le prestige et la sérénité de son village –, il en était sorti, sinon grandi, au moins respecté par son clan.

Commentaire ajouté par magalie91 2017-10-12T15:02:16+02:00

J'ai adoré cette saga et nos Sarangins. Si tout le monde avait leurs valeur de tolérance et de respect il y aurait peut-être (en fait c'est sûr) moins de problème en ce monde, mais que voulez-vous c'est la nature humaine qui veut ça.

Bref, pour revenir au livre il y a deux histoires ici: Illyes et Fazia dans la première partie, et Uziel et Zééva dans la seconde. J'ai bien aimé les deux et découvrir encore un peu plus les coutumes de Soak en profondeur. On voit bien que les Sarangins font changé progressivement les mentalités Soaks de manière positive.

C'est une bonne fin, mais j'avoue que j'aurais aimé voir ce que sont devenus Sélog, Elliana, Hellus, Zar et tous ceux qui sont apparus avant le tome de Zora; voir comment ont évolué leurs enfant, si ils ont trouvé Chèile et tout simplement comment va la Terre !

Mais je me contente du happy end de ce tome qui est déjà bien.

J'ai tout de même un petit pincement au cœur de quitter nos Sarangins.

Commentaire ajouté par barzoi 2017-07-24T16:26:02+02:00

9eme et dernier tome trouvé pour cette saga SF également. Plusieurs aventures a l'interieur, lecture agréable meme si on commence a sentir de la redite.

Commentaire ajouté par Avalon 2017-03-30T14:46:18+02:00

Pas le meilleur de la saga ; cela est sûr ; car rien dans mon coeur ne surpassera le tome 1 mais quand même une bonne conclusion.

Même si les derniers tomes ne m'ont pas plu, j'ai un pincement au coeur de devoir dire adieu aux personnages de sa saga et à leur clan.

Commentaire ajouté par viedefun 2016-10-19T18:19:15+02:00

Mon avis complet sur :

18,50/20

J’ai passé un très beau moment de lecture en compagnie de nos amis Sarangins. C’est la dernière fois que je lis leurs aventures (à moins que l’auteure décide un jour d’écrire une suite ?), et c’est donc avec émotion que j’ai terminé les dernières lignes tout en ayant également le cœur gonflé d’espoir car il ne faut pas en douter, le message donné dans cette saga est extrêmement positif et en faveur des femmes. Après, est-ce qu’il est utopique de croire que cela pourrait aussi arriver sur Terre (je parle du fait que les femmes soient mieux traitées...Toutes les femmes à travers le monde...) et est-ce que les mentalités des hommes de notre monde changeront un jour ? Nous verrons bien….Rome ne s’est pas faite en un jour et a fini par sombrer sous les invasions barbares, comme bien d’autres civilisations à travers les siècles …Nous verrons ce que l’avenir nous réserve pour notre « démocratie » occidentale que nous croyons acquise pour toujours….En tout cas, si un jour un vaisseau de Sarangins débarquait sur Terre, je les accueillerais à bras ouverts et je leur confierais ma fille, ça c’est sûr ! Merci à l’auteure d’avoir créé cette merveilleuse saga ! Je vous la recommande à 100%, il va sans dire !

Commentaire ajouté par hoshiran 2015-10-24T20:40:35+02:00

J'ai beaucoup apprécié que l'on découvre l'histoire sur différents personnages, et surtout sur le couple de Soaks, c'était vraiment une bonne idée de permettre de découvrir la passion dans le sexe. Au final : ah je m'en souviendrai longtemps des sarangins pour sur !!

Sarangins, tome 9 : Soak

• France : 2015-10-13 (Français)

cadeon l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-10T13:59:58+02:00
Juw470 l'ajoute dans sa biblio or