Sarangins, Tome 2 : Hellus

Description ajoutée par lilitth 2014-03-18T19:39:00+01:00

Claire Gailim est une journaliste engagée, libre et indépendante, qui n'hésite pas à faire passer sa carrière avant sa vie personnelle pour défendre ses idées.

Pourtant elle ne choisit pas la facilité et se garde bien d'approcher ces extra-terrestres qui vivent dans sa ville. Elle aurait sans doute continué ainsi si l'un de ses amis ne lui avait demandé un service impossible à refuser.

Et de fil en aiguille, la voilà qui s'intéresse de plus en plus à ces Sarangins. Mais qu'ont-ils donc de si passionnant ? Et pourquoi, parmi des milliers, a-t-elle été choisie pour une interview exceptionnelle ?

Une chose est sûre, elle ne reniera pas la chance qui lui est donnée ; elle se rendra dans ce bastion inviolable qu'est le Cerdhe de Zar. Mieux, elle rencontrera cette humaine étonnante qui a épousé l'un de ces hommes immenses. Et qui sait, peut-être découvrira-t-elle pourquoi Elliana a accepté de rester cloîtrée avec Sélog dans cet immeuble ?

L'amour semble-t-il, mais Claire compte bien se faire sa propre idée, s'imaginer tous les points communs qui la rapprochent de cette femme.

Extrait ajouté par bellajessica 2014-06-09T04:54:37+02:00

Elle se leva pour récupérer une série de photos qu’elle avait imprimées, toutes issues du dossier qu’elle avait demandé à Sélog de compiler. Chacune avait rapport avec les Sarangins. Pour les avoir déjà vues, il savait qu’elles avaient toutes été prises par la journaliste. Il les passa grossièrement en revue, sans découvrir ce qui intriguait la jeune femme.

— Je ne vois rien de spécial, avoua-t-il.

— Elle n’a publié aucune photo de Hellus, déclara-t-elle.

— Il faut avouer qu’il n’est pas aussi photogénique que toi, s’amusa Sélog avec un sourire facétieux.

— Regarde mieux, insista-t-elle sans se laisser divertir. Quand elle n’a pas le choix, par exemple là, quand je suis sortie avec Hellus pour affronter Duhaut, elle s’arrange pour qu’on ne puisse pas le reconnaître. Une épaule, une main tout au plus, mais jamais son visage, ou en tout cas jamais de face. Le mieux que j’ai pu trouver, c’est un trois-quarts de dos.

Livre bien sympathique, je trouvais juste que le couple Sélog- Elliana prenait un peu trop de place aux détriment du nouveau couple.

Une bonne suite.

Cette fois ci nous découvrons le couple Hellus/Claire.

J'ai tout de même quelques regrets.

J'ai trouvé Hellus un peu effacé, heureusement que le caractère de Claire et l'humour de Quivia sont là pour faire de ce tome une lecture agréable.

Commentaire ajouté par Carine28 2023-08-29T09:07:35+02:00

Un deuxième tome à la hauteur du précédent. J'accroche beaucoup avec les personnages et Hellus, que j'avais trouvé attendrissant dans le précédent tome, continue de me faire vibrer. Du coup, j'attaque la suite avec Anhem, qui est un personnage qui m'angoisse un peu.

Commentaire ajouté par Alisson-20 2022-05-15T19:45:00+02:00

J'avais espérer en découvrant le personnage de Claire , une femme de caractère qui a son besoin de liberté que l'histoire serait différente de Sélog et Elliana qui lui avait dit je t'aime en deux secondes. Mais non encore du je t'aime en deux secondes pffff. Ça reste une lecture plaisante certe mais je ne sait pas si je vais continuer cette sage . Chaque tome sera le même du je t'aime directement il n'y a pas vraiment d'action ni d'intrigues... Dommage car j'aime vraiment la plume de cette auteur.. Mais si c'est pour nous sortir chaque roman quasiment identique à l'exception des prénoms ça ne sert pas à grand choses de continuer ...

Commentaire ajouté par Irina79 2021-11-12T18:01:40+01:00

Tout comme pour le premier tome, j'ai adoré.

Les personnages sont super et le dévouement des Saragins envers leurs compagnes est trop mignon.

Je suis impatiante de lire les suites.

Encore?😵😵😵😵franchement mon impression avec Sélog est accentuée avec Hellus, banaliser l'infidélité🤢 mon dieu je n sais même pas pourquoi je lis ces cimagrées.

Commentaire ajouté par melywen 2020-04-23T17:56:31+02:00

Le premier couple reste trop présent,es deux héros de ce roman deviennent des personnages secondaires. Par-contre leur histoire est longue à démarrer et tant mieux ça permet de mieux les cerner. Pas de nouveauté ici, on en apprend que très peu sur leur race et leur univers,un tome basique sans grande envergure.

Commentaire ajouté par Mogo26 2020-04-19T10:06:30+02:00

Un très bon tome j'ai beaucoup apprécié.

Bon voilà je savais pas bien après la déception du premier tome que j'allais pas forcément accroché avec le deuxième mais pas à ce point là.

Commentaire ajouté par eola 2019-08-05T12:18:11+02:00

Histoire sympathique, voire même meilleure que le premier !

Les plus :

> La romance Hellus/Claire est magnifique et leurs joutes verbales m’ont beaucoup plu.

> Des sarangins toujours aussi attachants

Les moins :

> L’histoire est trop courte.

> Le manque d'actions

Commentaire ajouté par loona10 2019-04-14T11:08:19+02:00

Une suite sympathique. Le monde des Sarangins est toujours aussi attachant.

Commentaire ajouté par Mayzie 2018-10-23T20:54:46+02:00

Un deuxième tome un chouïa meilleur que le premier selon moi. Dans le sens où j'ai préféré les deux personnages principaux : Hellus et Claire. Leur histoire est plaisante, c'est moins précipité que pour Selog et Elliana. J'ai bien aimé les voir s'apprivoiser, et Claire de se familiariser peu à peu aux Sarangins. Il y a du potentiel à développer l'intrigue concernant les opposants aux Sarangins parce que sinon j'ai trouvé qu'essentiellement, c'était plus ou moins une copie du premier tome. Pas grand chose de nouveau, à part que la relation ne s'est pas développée comme pour l'autre. Aussi Ellliana est très voire trop présente, on dirait qu'en fait tout tourne autour d'elle. Sinon le style de l'auteur reste plaisant et addictif.

Sarangins, Tome 2 : Hellus

• France : 2014-04-15 (Français)

35Nanou l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-02T13:54:31+01:00