Commentaire ajouté par adele 2015-01-31T09:35:31+01:00

Un des meilleurs tomes.

De beaux sentiments exprimés...

Seul petit bémol: on voit très peu les autres personnages

Commentaire ajouté par Folize 2015-08-10T09:42:14+02:00

Touchant : La fin du 4ème tome était particulièrement éprouvante puisque le soir du mariage de Pam et Qivia, Karen s’est sauvagement fait agresser et retrouver in extremis par Zar. Zar ne réfléchit pas et l’emmène dans son Cerdhe pour utiliser tous les moyens possibles afin de la sauver, bravant ainsi les interdits. Depuis sa rencontre avec Karen, Zar est attiré par cette femme et redécouvre des sensations disparues depuis qu’il a perdu son Chèile. C’est avec une infinie patience qu’il va prendre soin d’elle quand à son réveil cette femme si forte devient vulnérable au bord de la folie... Un 5ème tome touchant où les personnages souffrent mais se sauvent mutuellement. Un bon moment.

Commentaire ajouté par Angie59 2015-01-21T13:35:11+01:00

Quand j’ai commencé cette série (il y a moins de deux mois, j’ai avalé les 4 tomes d’un coup) j’ai été complètement captivée par la plume de l’auteure Emmanuelle Amadis. L’écriture est simple, fluide et juste. Ce que je veux dire par là, c’est qu’elle ne fait pas de chichi qui a tendance à alourdir le texte, elle ne fait pas non plus dans la demi-mesure. Non… Emmanuelle va droit au but dans son imagination.

L’histoire qu’elle a créée avec toute simplicité et ambigüité mêlée m’a prise aux tripes. Chaque fois que je fermais un de ces tomes, je restais béate d’admiration pour le monde qu’elle a si bien créé, développé avec perfection.

La série Sarangins est une vraie perle, un petit bijou qu’on aimerait lire plus, encore plus. La série est si addictive que je ne pense pas avoir ressenti aussi d’engouement à chacune de ses sorties.

Dans ce tome, on retrouve Zar, le chef du Cerdhe qui, dans les volets précédents, m’intriguait plus que les autres. Ne vous méprenez pas ! J’adore les autres Sarangins et tout ce qui s’y rapporte. Selog, Hellus, Anhem et Qivia étaient tous mes préférés et c’est bien là le seul point négatif que j’en tire avec cette saga : je reste incapable de dire lequel j’ai mieux apprécié que les autres.

Évidemment, je ne vais pas vous faire mon avis sur chaque personnage (mes chroniques ICI ) car ici, il s’agit de Zar, ainsi que Karen, la sœur du Chèile de Qivia.

Dans le tome précédent, nous avions quitté Zar au moment où il découvre celle qu’il aime, dans une posture très délicate. La pauvre… La terreur, la peur s’est infiltrée en moi en découvrant ce que Karen venait de vivre par ces hommes qui s’étaient introduits dans son ranch, des monstres…

Des ordures qui la torturent sans mal, la violent, la laissant ensuite se vider de son sang sur la table de la cuisine. Quand Zar la ramène dans son Cerdhe pour tenter de la sauver, il reste animé au fond de lui par la peur qu’elle ne s’en sorte pas, la vengeance.

Miles, le médecin des Sarangins arrive toutefois à la soigner, grâce au Wakt. Karen n’est plus la même après cela. Pendant toute ma lecture, je me suis demandé à plusieurs reprises s’il en était fini d’elle, de la personnalité bien montée qu’elle avait, car après cette horrible agression, Karen n’est plus la même personne.

Elle perd la tête, sombre dans la folie, se raccrochant à Zar tandis que celui-ci ne rêve que de se venger pour ce qu’ils lui ont fait subir, et il s’y emploie avec une efficacité déconcertante.

Je n’ai pas vraiment envie de spoiler, cela gâcherait votre plaisir, donc, je voudrais juste que vous sachiez que ce tome est une perfection de plus !

Les Sarangins sont une perfection^^ et Zar, en particulier, m’a énormément touché dans ce volet, ainsi que son histoire avec Losy… tout comme Karen, forte et fragile à la fois devant l’amour et les attentions du chef du Cerdhe qui, pour le moment, est mon préféré… mais cela devrait changer à nouveau dès la sortie du sixième tome, qui, bien évidemment, j’attends avec grande impatience, vous l’aurez compris !

Ce tome est un coup de cœur, tout comme les autre (même plus étonnée lol)

Commentaire ajouté par MiAngeMiDemon 2015-04-11T17:49:33+02:00

Il va forcément ne pas être impartial vu que j'adore cette série. Je l'ai commencée le mois dernier et j'avais lu les 4 dans la foulée donc autant dire que j'attendais celui-ci (et le 6 d'ailleurs) avec impatience.

Aie aie autant les 4 premiers tomes étaient des coups de cœur autant à coté de celui ci ils paraissent "simple".

Ce tome est beaucoup plus "adulte", "mature" et "sombre". Ce ne sont pas les mots que je veux employer mais les termes plus proches car je n’arrive pas à mettre des mots sur mon ressenti.

Lorsque j'étais jeune j'ai eu une période "témoignage" mais aucun des livres que j'ai lu ne m'a "pris" comme ça à un niveau aussi empathique.

D'aussi loin que je m'en souvienne à part pleurer de rire je n'ai jamais réellement pleuré en lisant un livre mais celui là il est vraiment très émouvant.

Dans les premiers tomes si il n'y avait "que" l'amour ici il y aussi l'amour évidemment mais aussi la douleur, la perte, la haine, la rage, la vengeance, la jalousie ainsi que la possession...les revers de l'amour en gros et surtout chacun des personnages est brisé plus ou moins profondément même si chez certains ça se voit moins que d'autres.

Commentaire ajouté par serialreader 2015-04-22T18:26:22+02:00

Quelle claque ce cinquième tome ! Après le final angoissant du roman précédent, c'est avec impatience que j'attendais l'histoire de Zar et de Karen. Au vu des leurs affrontements et de leurs échanges explosifs dans Qivia, j'imaginais déjà l'histoire qu'Emmanuelle Amadis allait nous proposer. Je n'aurais pas pu plus me tromper. L'auteur nous embarque dans une direction que nul n'aurait pu imaginer. Je n'en dirai pas plus pour laisser la surprise. Il vous suffit de savoir que ce cinquième roman est sûrement le plus puissant, le plus émouvant mais aussi le plus dérangeant de la série. Il est aussi celui qui vous scotchera le plus. Il vous sera impossible de le lâcher avant la fin.

Je pensais qu'après Sélog et Elliana, héros du premier roman, l'auteur avait créé les plus beaux personnages de la série mais après lu Zar, je suis bien obligée de réviser mon jugement. Zar mais surtout Karen resteront longtemps dans ma mémoire. Cela faisait un moment que je n'avais pas été autant touchée mais aussi autant déstabilisée par une lecture. Si vous avez aimé les tomes qui précèdent, il vous faut absolument découvrir ce cinquième roman, coup de poing garanti !

Commentaire ajouté par Avalon 2017-03-30T14:36:50+02:00

Déçue.

Ce tome est celui que j'attendais avec le plus d'impatience depuis le début de la saga car Zar est le personnage que j'apprécie le plus mais là, maintenant que je l'ai terminé, je suis extrêmement déçue.

Je m'attendais à lire une romance explosive, un peu comme celle du début avec Sélog mais là, je n'ai ressenti aucune étincelle.

Commentaire ajouté par Kouet 2017-11-19T11:21:43+01:00

L'histoire de Zar et Karen semblait très prometteuse, malheureusement j'ai été déçue par le traitement de l'histoire

Spoiler(cliquez pour révéler)voir Karen sombrer dans la folie pendant la majorité du récit fait perdre de l'intérêt au personnage

Commentaire ajouté par melywen 2020-04-23T18:18:42+02:00

Un tome plus sombre mais qui parait plus prometteur des les premiers chapitres.le contexte est bien différent des autres tomes précédent.

Zar est un personnage charismatique,un meneur dont on apprend plus de choses sur son passé,son chéile et les raisons qui le pousse à penser qu'il ne la trouvera pas sur terre.Sa rencontre avec karen le montre sous un autre jour,il faut dire qu'elle a un sacré tempérament sans être vulgaire,elle sait se faire entendre et dégage une impression fière sans être hautaine.

Son changement est compréhensible suite à son traumatisme vécu ,mais je trouve que c'est trop accentué,on reste sur ses faiblesses ,on ne retrouve plus la femme qu'elle a été ,(ou du moins une partie)même à la fin du livre.Pour moi c'est une déception,seule la première partie était intéressante.

Commentaire ajouté par TallaMcCabe 2021-06-12T15:28:21+02:00

Decidement je n'arrive pas à croire qu'on puisse investir dans des histoire a ce point incohérente.

Ce que je reproche à cet auteur est la banalisation de choses importantes dans la vie, si ce n'est pas l'obligation de coucher avec d'autres mâles pour entretenir les bébé alors c'est la folie après un drame aussi destructeur que le viol, mais quand même un peu de logique😠 j'ai l'impression d'être une idiote après la lecture d'un roman Copé celui-ci . J'ai décidé d'arrêter après sélog puis je me suis dit voyons avec hellus et bien c la même chose coucher avec un autre pour...puis je me suis dit voyons Zar, et franchement il n'y en a pas un pour rattrapper l'autre.

Une déception et cette fois basta avec cette histoire.

Commentaire ajouté par christinaline 2014-12-18T17:12:34+01:00

sur le site de l éditeur, il était annoncé pour le 20/01/15.