Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 473
Membres
1 012 272

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par cam-vamp 2015-04-22T10:55:07+02:00

« Anhem pouvait presque la voir réfléchir. Parmi les Chèiles, elle était sans doute celle qui les connaissait le mieux pour les avoir longuement interrogés sur toutes leurs spécificités. Elle savait donc que seul un événement très grave pouvait retenir son amant de se présenter en personne. Il s’avança et la prit par l’épaule, l’obligeant à s’asseoir avec lui sur le canapé.

— Physiquement, il va bien, avoua-t-il, mais il a quelques problèmes avec sa mémoire. Il ne se souvient de rien avant son réveil ici, précisa-t-il avant qu’elle ne pose la question.

— Il ne se souvient pas de nous ? déduisit-elle avec angoisse, mais un peu plus rassurée tout de même. Il ne sait pas que nous existons.

— Je lui ai parlé de nous, de vous, mais pour l’instant cela n’a rien éveillé en lui.

— Il faut que je le voie, s’il me voit, il… il…

Anhem l’empêcha de se relever en accentuant la pression de son bras sur elle.

— Il est inquiet à l’idée de te rencontrer, il craint ta réaction, avoua-t-il. S’il devait ne pas te reconnaître, ce serait embarrassant pour lui que tu lui sautes au cou « Il avait conscience d’être très direct, mais il n’avait jamais été diplomate et, au fond de lui, il sentait que la seule vision de Claire avait peu de chance de ranimer brusquement tous ses souvenirs. D’autant qu’il avait passé une bonne partie de la matinée à essayer de les faire resurgir en lui parlant d’eux.

— Je croyais que votre corps pouvait se régénérer tout seul, avança Claire, déboussolée, mais essayant courageusement de faire face.

— Et jusqu’à présent, c’était vrai, mais il semblerait que, dans ce cas précis, ce ne soit pas aussi instantané que d’habitude. Il va falloir attendre avant de savoir s’il peut guérir seul ou non.

— Et si ce n’est pas le cas ? S’il ne retrouve jamais la mémoire, et si… ?

— Nous serons toujours là pour toi et Helori, l’interrompit calmement Anhem, tu le sais bien.

— Mais sans Hellus… c’est…

— Je sais, soupira Anhem. Laisse-nous un peu de temps pour voir ce que nous pourrons faire, ce n’est probablement que temporaire. Commençons déjà par aller le voir, d’accord ? Si ça se trouve, cela suffira pour « lui remettre les idées en place.

Il voyait son angoisse, la peur que ça ne soit pas le cas.

— Peux-tu récupérer quelques vêtements pour lui ? Je lui ai proposé de prendre une douche pendant que je venais te parler, et il appréciera sûrement d’avoir des habits propres à se mettre.

Il se doutait que Hellus avait dû se servir dans ses affaires et trouver quelque chose en fouillant dans ses placards, mais il voulait lui offrir l’occasion de s’isoler un moment pour digérer la nouvelle. Il regretta que Qivia ne soit pas avec eux, Claire aurait eu quelqu’un pour se confier et la réconforter si les choses ne s’arrangeaient pas.

Comme elle serrait les vêtements contre son ventre en revenant, il ne chercha pas à les récupérer. En silence, ils se dirigèrent vers l’appartement alloué à Anhem.

Comme il s’y attendait, Hellus était dans le salon, il avait allumé la télévision, mais se leva et se tourna vers eux dès leur entrée. La façon dont il détailla la jeune femme leur fit immédiatement comprendre qu’elle ne lui était pas familière, et quand Claire voulut s’approcher « de lui au point de pénétrer dans sa zone de confort, il recula spontanément d’un pas.

Immédiatement, elle s’immobilisa, blessée par son attitude, même si elle savait qu’il n’agissait pas vraiment consciemment.

— Je suis désolé, déclara-t-il en réalisant la peine qu’il lui faisait, mais vous êtes une inconnue pour moi. C’est déjà difficile de ne pas savoir qui je suis, et vous…

Il n’acheva pas sa phrase, mais il était évident qu’il avait du mal à faire face.

Plus que ses réactions, c’est son vouvoiement qui choqua Claire, elle entendait la distance qu’il cherchait à établir entre eux, lui interdisant tout réconfort par un contact, aussi infime soit-il.

— Tu vas bien ? ne put-elle s’empêcher de demander, les larmes aux yeux.

— Aussi bien que l’on puisse aller quand on ignore qui l’on est, répondit-il un peu sèchement en regardant Anhem.

Son agacement le visait, lui. Hellus le rendait implicitement responsable pour ce moment difficile et la peine evidente « qu’il imposait à la jeune femme. Même si elle ne lui était rien, il jugeait cette épreuve totalement inutile, et s’il avait pu le dire sans craindre d’aggraver les choses, il lui aurait rappelé qu’il avait estimé que c’était une mauvaise idée de la rencontrer si tôt.

Ce fut au tour de Claire de reculer, Anhem, qui se trouvait à ses côtés, glissa un bras autour de ses épaules avant de l’attirer contre lui pour pouvoir l’enlacer et marquer ainsi son soutien, tout en cherchant à lui prodiguer un peu du réconfort et du contact physique dont elle avait besoin.

— Je peux faire quelque chose pour toi ? interrogea-t-elle avec un sentiment douloureux d’inutilité.

Il grimaça un sourire, mais se retint de lui faire remarquer qu’elle pouvait difficilement lui rendre sa mémoire défaillante. Anhem perçut le raidissement de Claire à la réaction instinctive, mais sans équivoque de Hellus.

— Je te raccompagne, décida-t-il. »

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode